✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Actuellement à Manchester pour le concert d’Oasis ! On enchaîne ensuite avec une semaine de roadtrip au Pays de Galles !

7 « J'aime »

Un concept !

2 « J'aime »

Je prévois un road trip de 10 jours au Portugal l’été prochain. Je suis preneur d’idées de trucs a voir, on sera 2 adultes et une fille (pas difficile a gérer) qui aura 4 ans. La seule chose que veut absolument faire ma femme est de voir des dauphins, qu’on a jamais pu voir pendant notre voyage de noces à Maurice.

Je suis preneur aussi des choses à éviter :grinning_face_with_smiling_eyes:

Portugal+ :dolphin: :sac:

:elmo:

Y’a ptet un Aqualand là bas.

Bon c’est bien beau de vanner mais va falloir m’expliquer… Étant donné que je ne connais pas le pays, et qu’on peut en voir en liberté en France, en quoi c’est si improbable d’en voir au Portugal ?

Swiss Airlines c’est sublime comme service !
Mon vol a été déplacé de 5 mins, du coup ils m’ont offert le rebooking quelques jours plus tard ! Si la SNCF fait pareil ils coulent. :sac:

1 « J'aime »

Source: le parisien

1 « J'aime »

Déjà c’est pas bon leur graphique, Australie tu peux conduire avec une traduction officielle.

Bon on était censés partir en Sardaigne pour la seconde fois avec ma meuf la semaine prochaine, on avait trouvé un avion pas cher (110 les 2A/R) et un airbnb vraiment classe pour 315 les 6 nuits (logement entier à 2km de la mer).
Bon, les hics commençaient à s’accumuler, on décolle tôt de Lyon donc on se prend l’hôtel à l’aéroport : 125. Je galère un peu sur les réservations de voiture, on galère a trouver une autre nuit d’hôtel ou airbnb pour la veille du départ près de l’aéroport d’Olbia, et en surveillant la météo on se rend compte qu’il va faire DEGUEULASSE toute la semaine.

Hier on a pris la solution de repli : la mère de ma meuf à un studio au Cap d’Agde qui n’est pas loué actuellement, il va faire beau, tristesse infinie mais on a changé nos plans à la dernière minute :sac:
On s’assoit sur l’avion, mais on a pu se faire rembourser entièrement le airbnb. L’hôtel pas possible, donc… on y va, on va passer une nuit de ouf dans le 4*, se faire le petit dej d’enfoiré le matin, et partir au cap ensuite.

On a déjà réservé les Grands Buffets de Narbonne, je suis un peu affolé et ça endigue pas mal la frustration la :sac:

1 « J'aime »

On veut un débrief !

5 « J'aime »

J’en rêve depuis que j’en ai appris l’existence, je vais très mal dormir je le sais déja :sac:

2 « J'aime »

C’est incroyable.

Tu peux te mettre tellement bien sûr tout. Il faut manger intelligemment si on veut pouvoir goûter pas mal de trucs.

Les entrées, la charcuterie, fruits de mer, bar de foie gras !!, les plats variés et incroyables, le plateau de fromage à tomber par terre (plus grand du monde). J’avais fait l’impasse sur les desserts, sauf un trou normand avant de passer au fromage, moins porté sur ça. Méga fan de fromage, j’ai galéré à manger des petits morceaux choisis méticuleusement.

Tout est bien préparé, avec des produits qualitatifs. Heureusement, tu as le temps pour bien manger.

Rapport qualité prix incroyable !

Il faut y aller plusieurs fois pour tout goûter.

4 « J'aime »

C’est ça qui m’impressionne c’est que les retours sont tous très positifs généralement, alors qu’on est habitué à entendre « s’il y’a trop de plats différents dans un restaurant ce n’est pas bon signe.. »

2 « J'aime »

Ça va être l’objectif, manger pas trop vite et pas de trop grosses quantités, goûter un max de trucs et revenir sur les trucs que j’aurais vraiment aimé.
Je suis pas du tout amateur de fruits de mer donc déjà ça limite, par contre les desserts je vois pas comment faire l’impasse. Les 111 fromages par contre, sérieux :worried:

1 « J'aime »

Je vous raconte bientôt mon expérience d’hier soir aux Grands Buffets de Narbonne dans le bon topic. Spoiler : j’ai trop bouffé :sac:

9 « J'aime »