✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Ah moi aussi je viens de booker 2 voyages

4 jours a Bergen en novembre pour visiter la belle soeur
4 jours a Amsterdam en decembre

Qu’est ce qu’on va manger de bon du coup?

1 « J'aime »

À Amsterdam il y a des coffees sympa @damso :sac:

@Deco & @Duxe ça vous fait assez profiter de partir 4 jours dans une ville ? C’est voyage compris ?

J’avais testé une seule fois de partir moins d’une semaine et j’ai tellement l’impression d’être pressé, de devoir tout faire rapidement et finalement ne pas profiter et se poser comme je veux.

Je me suis toujours dis que je ne partirai plus si peu de jours mais au final pour trouver des dispos c’est galère. :no:

Ça dépend de la ville.

De rien.

4 « J'aime »

Y’a toujours un goût de trop peu, mais je l’ai aussi quand tu pars 1 semaine par exemple.
Après, il y a plusieurs facteurs : les dispo, les prix (avion + hôtel), et les trucs principaux que tu souhaites faire sur place.
Par exemple, on n’est pas trop du genre à passer un après-midi dans un musée. On préfère se balader dans la ville et découvrir le charme de chaque quartier, du coup sur 3/4 jours, tu cibles déjà les quartiers que tu veux, et tu profites de l’environnement.
Je sais que 3 jours c’est trop court. 4 c’est un minimum.

Pour les 2 jours de décembre, c’était une offre CE : 1 nuit dans un 4 étoiles + 1 matinée dans un bus de touristes + A/R avion, le tout pour 70 euros/personne.

Edit : puis comme dit @Bubaji, tu as selon la ville aussi. S’il n’y pas trop de choses que tu souhaites visiter mais plus arpenter les rues, tu peux déjà diminuer un peu la durée.

1 « J'aime »

Franchement trois jours c’est largement suffisant je trouve, dépendant de quel est ton but. Moi quand je fais ce genre de voyages, j’ai absolument pas envie de voir absolument tout ce qu’il y a potentiellement à voir. Je profite à mon rythme, c’est dépaysant, on fait en général le plus gros de ce qu’on aurait de toute façon aimé faire, et au final t’as l’impression d’avoir coupé bien plus longtemps de ta vie de tous les jours.

D’ailleurs moi c’est à Budapest que je pars en octobre, pour trois jours justement. Après avoir fait Berlin du vendredi soir au dimanche en fin d’aprèm il y a deux semaines (bon, là, c’était pas pour visiter mais vraiment faire la fête entre potes).

Ah ouais super prix ! Oui ça dépend pas mal en fait de comment tu visites.

@Julian : Budapest tu vas voir c’est magnifique, tu vas te régaler. :heart_eyes:

Après moi je suis le mec relou à faire tous les endroits du routard historique des villes. Les musées, les restos recommandés, monuments, point de vues sympa, bonnes adresses,… vraiment je veux rien rater et du coup déjà ça me frustre de partir sans tout en quelques jours. :no:

2 « J'aime »

Ah oui alors c’est sûr que quatre jours c’est trop court! Tu prends minimum une semaine du coup? Plus?

J’ai hâte d’aller à Budapest en tout cas, c’est vrai que ça a l’air magnifique!

1 « J'aime »

:hamon5:

2 « J'aime »

C’est dans les moeurs du Brésil. ils aiment les soeurs là-bas.

4 « J'aime »

Moi aussi quand @Estiven part une semaine j’ai l’impression que mes vacances sont trop courtes :fillon2:

(Faites comme si j’étais pas là :dsk:)

6 « J'aime »

Ouais j’essaie 1 semaine vols compris, en gros ça fait 5 jours réels à profiter. ^^

Budapest j’ai fais une semaine et ça m’aurais pas dérangé de rester plus.

1 « J'aime »

@darnell J’habite Montréal si tu as des questions.

Vancouver est très cher (si cher que la majorité des canadiens n’y vont jamais dans leur vie) C’est une belle ville dans un site magnifique mais elle se prête moins au tourisme que Montréal. Montréal a plus d’activités, est plus dynamique. Fin Septembre, c’est encore l’été indien donc il fera encore relativement chaud donc fonce;)

1 « J'aime »

Evitez la compagnie Skyline pour vos vols. Ils sont bons en vols, mais au sens juridique du terme :sac:

Ok on a mis en avant des faux vols, mais tout va bien.
Bon, les photos d’avions sont truquées aussi, mais tout va bien.
Certes, on n’a pas de licence, mais tout va bien.

L’attaché de presse :coleman:

4 « J'aime »

On prévoit de partir à Amsterdam pendant les fêtes.
Je vais commencer à regarder sur Airbnb pour trouver un logement.
Vous avez une idée du quartier à privilégier? Pas trop loin du centre et des choses à voir et assez calme sachant qu’on sera 4 dont deux enfants de 2 ans et 10 ans.

Moi quand j’étais à Amsterdam on était à 10-15 minutes du centre en train ou bus, et c’était un coin beaucoup plus tranquille, avec quand même des petits restaurants sympa autour.

On était dans un hôtel par contre, à côté de la gare Amsterdam-Sloterdijk.

1 « J'aime »

monz :musk:

1 « J'aime »

Merci.

Je vais regarder dans ce coin déjà. Ça me donnera une idée des prix.
En plus on va y aller en voiture. J’aimerais pouvoir la garer facilement et ne plus avoir à la toucher. Du coup en périphérie avec des transports en commun c’est top.

1 « J'aime »

Bon bah c’est très cher Amsterdam pour se loger.:waitwut:

On va peut-être aller ailleurs. :sac:

Tu pars de quand a quand ?

Effectivement le logement est cher mais je peux me renseigner autour de moi si besoin (j’y vis)