✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

On n’y va pas au moment le moins onéreux de l’année je pense, du lundi 30 décembre au mercredi 01 janvier.

Perso j’y vais du 28 decembre au 2 janvier. On a payer un peu cher le logement en effet. Genre 500 euros au radisson.

Sinon vendredi soir j’etais au bar avec des amis et on a commencer a parler du festival des 12 pubs a dublin oh quelque chose du genre.
Bref j’ai acheter des billets pour dublin au bar pour debut decembre.
Des bons plans?

Moi je fais Barcelone au nouvel an! On a un Airbnb sympa à 750 environ à 2 du 27 au 3

Le musée guinness (site le plus visité de Dublin je crois :hoho:)

500€ par nuit?

Nan les je me suis gourré dabs les dates. C’est du 30 au 2. Donc 3 nuits en chambre standart

Ca va ça change pas trop du loyer à Levallois :sac:

2 « J'aime »

Le CE nous convoque demain à 5h du mat à l’aéroport :dizzy_face:.
Du coup, on a pris un hôtel pour la nuit à côté pour être sûr d’être sur place.

Je suis à Berlin en ce moment : c’est pas vraiment ouf en fait non ? (Pour quelqu’un qui ne prend pas de la MD).
Ceux qui y sont allés, vous avez kiffé quoi ? J’imagine que les biergarten en été ça doit être cool, mais sinon…

1 « J'aime »

J’y suis allé un week-end, avec mon frère et deux potes. C’était sympa mais clairement c’est pas une ville où je me sentais à l’aise. Tout fait très sale, surtout dans certains quartiers, ça te propose de la drogue (et de tout, vraiment) à chaque coin de rue le soir…

Je pense que si t’y vas pour te foutre à l’envers avec alcool/drogues tu surkiffes, si t’y vas pour visiter et voir ce qui est historique t’aimes bien, sinon je conseille d’autres villes.

C’est surfait Berlin, en effet. Les musées sont cools mais le reste c’est très moyen. J’ai largement préféré Cologne ou Hambourg.

C’est sûrement très cool à vivre, mais en visite c’est moyen en effet… c’est très grand, moi qui adore visiter en marchant c’est pas vraiment évident, entre deux quartiers cools tu marches 45mns dans des endroits pas ouf…
J’étais à Hambourg juste avant j’ai largement préféré aussi.

Par contre, vendredi j’étais à Paris avec mes élèves de secondes, à l’enregistrement de Quotidien (d’ailleurs on me voit a l’écran et tout le lycée se fout de ma gueule).

Tout ça pour en arriver là : moi qui n’aime pas du tout Paris, je suis tombé amoureux du quartier Grenelle. Je n’y étais jamais allé et franchement, j’ai surkiffé l’architecture et l’ambiance.

Amis lyonnais, que faire dans votre ville en un week end ? @Malko

Pas les ligaments croisés svp.

3 « J'aime »

Te balader sur la presqu’île, dans le vieux Lyon et à Fourviere pour la vue et la basilique. Si il fait beau tu peux faire un tour au parc de la tête d’or et te balader sur les quais du Rhône qui sont aménagés. Tu as le musée miniature et cinéma qui est sympa à faire.

1 « J'aime »

Des endroits sympas pour sortir le soir à Londres entre collègues ? Je pars dans dix jours avec deux classes et pour une semaine, j’ai bien envie de décompresser une fois que les gamins sont dans leurs familles.

@ElKun Je suis un peu trop récent dans la région pour te répondre des truc originaux, mais ouais la presqu’île, le vieux Lyon, la montée vers la basilique de Fourvière (surtout si le temps est dégagé, pour la vue) semblent incontournables. Ca te prendra une bonne après-midi si tu fais tout à pieds.

La Tête d’Or aussi est sympa, mais surtout au printemps / été (pour la flore). Il y a un zoo gratuit avec des animaux bien maltraités dedans. Mention spéciale au lion dépressif. Sinon, le tour du lac reste sympa.

J’avais fait le musée miniature que j’avais beaucoup aimé en effet.

Tu auras également la chance d’aller voir une superbe rencontre de futebol dans le formidable outil qu’est le Groupama Stadium !

3 « J'aime »

Va à La Fabric

2 « J'aime »

Merci @JohnCarew et @Malko !

Ne te fais pas bait par le musée confluence par contre, tu traverses la ville pour un truc dégueux.

Et évidemment passage obligé dans un bon bouchon lyonnais pour manger pour 5 et ressortir avec les amygdales qui baignent.

3 « J'aime »