Le Georges Inn, le pub ou Shakespeare venait se pinter
Sinon y a un autre pub génial, tu descends quelques étages au milieu des racines d’arbres mais j’ai bouffé le nom, je farfouille je te dis.
Le Georges Inn, le pub ou Shakespeare venait se pinter
Sinon y a un autre pub génial, tu descends quelques étages au milieu des racines d’arbres mais j’ai bouffé le nom, je farfouille je te dis.
Shakespeare étant le fil rouge de cette sortie, j’ai envie de dire que c’est plié ! Merci copain !
Je rajouterai à ce qui a été dit le quartier de la Croix - Rousse, beaucoup moins bondé que le Vieux Lyon, et avec une ambiance sympa et des belles vues (notamment à Gros Caillou)
Il existe un parcours des traboules de Croix - Rousse/vieux Lyon qui doit se trouver sur Internet, ça vaut le coup d’en faire une partie pour decouvir les deux quartiers je pense.
Pour ceux que ça intéresse, il s’agit du neveu d’une de mes collègues
Je n’ai pas encore tout lu, mais j’espère qu’ils ne sont pas en Chine en ce moment
Que faire a Barcelone sur une journee ?
Aller aux putes.
Une journée c’est pas énorme, parc guell, sagrada familia, montjuic ou moi camp.
Bon, de retour de Cuba depuis samedi, il était temps de faire un petit bilan, si ça intéresse de futurs baroudeurs du forum.
Avis général : Cuba, le pays, est génial. C’est beau, c’est dépaysant, il fait pas trop chaud quand on y va en saison sèche, y’a de la musique partout, pas de grosse délinquance (ils laissent leur voiture ouverte avec les clés dessus, même à La Havane). Mais, parce qu’il y a un mais, les hôtels en dehors de La Havane c’est pas ça du tout. Ne vous fiez pas aux étoiles, et préférez les casa particular : c’est moins cher et on vit « comme des cubains » chez l’habitant.
Les plus :
La Havane, sans doute la ville où je me suis senti le mieux de tous mes voyages. L’ambiance, les gens, les voitures, les infrastructures, la bouffe… c’est juste un rêve cette ville.
CIenfuegos, une ville un peu oubliée quand on fait Cuba, mais je l’ai trouvée très jolie. Compter une journée pour en faire le tour, mais ça vaut le détour. Il y a de superbes hôtels sur le Malecon et pas trop chers.
Le Parc National de Zapata, des marécages avec des crocodiles, la baie des cochons, le musée associé… C’est plein d’histoire, de belles plages et de faune et de flore sauvage. C’est à faire absolument !
Les montagnes de Collantes, au Nord de Trinidad, plein de bassins naturels, de cascades et de sentiers en montagne. On se croirait sur Isla Nublar.
Les cubaines. Bon j’étais en voyage de noces, alors j’ai pas testé, mais rien qu’avec les yeux c’est déjà… reposant ? Sans déconner, elles sont magnifiques.
Les vieilles américaines. Je parle pas des touristes, mais des voitures. C’est à faire et c’est pas trop trop cher.
L’ouverture d’esprit. En fait, je m’attendais à un caractère « à la russe » dès qu’on parle de politique, mais les cubains en parlent librement, y compris des défauts du régime. Malgré tout, on sent qu’ils aiment profondément Fidel Castro, et quand on s’intéresse un peu à ce qu’il y avait avant lui, on comprend. D’autant que la vie n’est pas si mal, pour l’Amérique latine ça doit même être dans le haut du classement.
Les moins
C’est cher. Faut sortir un pourboire pour tout et n’importe quoi, et vu qu’ils ont le CUC comme monnaie pour les étrangers et qu’il vaut à peu près un euro, tous les prix sont élevés. C’est pas là-bas qu’on va flamber.
Les hôtels. Je l’ai dit mais hors La Havane, c’est bien pourri. Comme c’était nos noces, on a fait chauffer la carte bleue avec un cinq étoiles à Varadero, mais la bouffe ou la chambre ça vaut pas un deux étoiles en France. Il faut le savoir avant d’y aller. Apparemment, les Iberostar sont mieux que les autres hôtels.
Les contrôles. Vous ne vous ferez jamais contrôler dans la rue, mais par contre, pour retirer de l’argent, faire du change ou acheter une carte internet, il faut le passeport. Et c’est long, très long pour obtenir quoique ce soit.
Les vendeurs de rue. A cause du système à deux monnaies, les cubains veulent avoir des CUC (qui valent beaucoup et sont utilisables partout) au lieu des CUP (leur monnaie « locale » qui ne peut servir qu’avec un ticket de rationnement). Donc ils veulent vendre des faux cigares, des bouteilles d’eau frelatée, ce genre de choses. N’achetez que dans les maisons du commerce officielles.
Voilà pour le bilan, dans l’ensemble c’est un voyage que j’oublierai pas, celui d’une vie sans doute car j’aime pas l’avion. Mais je le conseille à tous !
Je n’ai retenu que ca personnellement.
D’ailleurs, j’ai oublié, mais le truc le plus fort que j’ai pu vivre c’est de voir en vrai les conséquences de l’embargo américain. En gros ils ont développé énormément de produits locaux (leur Coca est excellent d’ailleurs) et tous leurs médicaments sont fabriqués à Cuba.
Mais c’est dingue de voir que, par exemple, ils n’ont pas et ne peuvent pas avoir de paracétamol ou de pénicilline. Les USA sont criminels de maintenir ça.
Tu as fait quel parcours ?
On a fait :
La Havane - Varadero (hotel-club) - Santa Clara (mausolée du Ché) - Trinidad - Cienfuegos - La Havane
C’est un bon parcours pour l’ouest du pays, après faut prendre les excursions pour tout ce qui est Parcs Nationaux.
J’ambitionne quand même de faire l’est un jour, Guantanamo et Santiago de Cuba me tentent.
Y en a qui ont fait les Açores ?
Pareil j’avais fait l’ouest de l’ile uniquement c’est beaucoup trop grand, en 2017.
J’avais fait La Havane - Vinales - Cienfuegos - Trinidad - Playa Giron - La Havane.
J’avais moins aimé La Havane, mais Vinales et Trinidad gros +
Playa Giron je devais resté 2 jours finalement c’est 4, parce que c’était coupé du monde (aucun point WIFI), presque aucun touriste, le kiff…
C’est vraiment un pays que je recommande, mais pas en hôtel.
Giron je l’ai fait sur la journée avec les marais de Zapata, en expédition. C’est vrai que c’est le top, nager avec les poissons autour de toi c’est génial.
La Havane t’as pas kiffé ? Punaise on était dans les Casa Musica jusqu’à 5h du mat’ tous les soirs nous
J’aimerais bien y aller. Je suis aussi preneur des avis.
Je commence à flipper pour mon voyage à Madère fin avril : tous les vols annulés d’ici là ?
C’est pas Valladolid
Je dois partir au Japon le 8 avril… autant dire que je flippe aussi
Qu’est-ce que ça me ferait chier si ça tombait à l’eau…
Si vous hésitez…