✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Y en a qui ont fait Varsovie et Cracovie ?

On veut se prendre ça pour début avril avec ma copine. J’ai déjà fais le road trip Budapest, Bratislava, Vienne et Prague et je suis fan de cette culture.

Je voulais faire la Pologne en allant de Varsovie à Cracovie en passant par Auschwitz, est-ce que c’est une bonne idée et les deux villes ont de belles choses à voir ?

Oui j’ai fait les deux !

La Pologne est vraiment cool, j’en ai eu des beuveries là-bas. :sac:

Cracovie est plus touristique que Varsovie mais Varsovie reste sympathique même si y’a pas bcp de choses à voir !

Auschwitz à faire clairement.

1 « J'aime »

Cracovie c’est dingue si t’es branché Vodka :sac: j’y étais pendant ma période alcoolisé, de ce que je me souviens c’était top, et la ville est sympa et vraiment pas cher

Mais tu t’en souviens pas beaucoup du coup :sac:

Je me souviens pas du soleil, je me souviens d’une courte période entre 16h et 22h :sac:

3 « J'aime »

Dortmund revient avec des meilleures intentions.

Par contre quand Mbappé va rentrer, ils vont prendre la foudre en contres :hoho:

T’es surtout pas dans le bon sujet :hoho:

1 « J'aime »

:sac:

La famille est actuellement bloquée au Cambodge impossible d’aller au vietnam ou encore en Chine, ni même le Japon.

1 « J'aime »

Je devais faire Paris Deauville en vélo le week-end du premier mail, annulé évidemment. Du coup je vais faire Paris Fontainebleau en vélo dimanche pro ! Je compte utiliser l’appli Komoot.

J’ai jamais fait + de 20 kms en vélo dans ma vie donc j’ai hâte de cette expérience (140 kms aller retour). :sac:

Tu vas manger où sur le parcours ?

1 « J'aime »

Je vais partir à 6h de chez moi, je pense arriver avant 11h donc je prendrai un truc sur place là-bas dans un supermarché (ou sur le chemin)

Merci, j’avais peur de ne pas être sur le bon topic.

4 « J'aime »

Bon bah cet été je me demande encore ce que je vais faire.
Mon salon ou ma cuisine ? :sac:

2 « J'aime »

Sur une journée 140kms de vélo c’est costaud quand même. Si tu n’as pas trop l’habitude, j’espère que tu as un short rembourré par contre !

Tu fais juste l’aller retour du coup, sans profiter de la forêt ?

Les deux pour moi :sac:

Attention 140km c’est costaud. Surtout si tu es en VTT ou vélo pas tellement adapté

Quand j’etais cyclotoursite et entrainé (y’a 13ans de ça :sadboy:), je faisais plutot des sorties de 70/80km en moyenne. Une fois seulement j’ai tapé les 150km pour faire lautaret+galibier. Mais meme sur du plat ou du faux plat, y’a un moment ça te bute la distance. Et oui bubaji a raison, protège ton fessier.

Courage mais avec ma miniexperience, je deconseille. Vaut mieux tester sur un plus petit parcours, ou scinder en 2jours ton parcours.

5 « J'aime »

Je ne suis pas un (ancien) pro comme @Duxe mais c’est vrai que je te conseille plutôt de le faire plutôt en 2 jours, sachant que 2 fois 70kms à la suite c’est déjà très bien aussi. Surtout si t’as un VTT

J’avais fait 80kms en octobre, avec un gravel (moins pire qu’un VTT), j’étais bien content d’arriver à la fin. Ne serait ce que si tu te choppes le vent de face au retour, là tu vas passer un sale très long moment…

10h de selle dans la journée :hoho:

Manquerait plus qu’il nous dise que sa selle est vieille et qu’il n’a pas de cuissard.

Prends une photo de ton cul quand tu seras revenu :macron6:

6 « J'aime »

Je vais rien dire alors :sac:

1 « J'aime »