On veut se prendre ça pour début avril avec ma copine. J’ai déjà fais le road trip Budapest, Bratislava, Vienne et Prague et je suis fan de cette culture.
Je voulais faire la Pologne en allant de Varsovie à Cracovie en passant par Auschwitz, est-ce que c’est une bonne idée et les deux villes ont de belles choses à voir ?
Cracovie c’est dingue si t’es branché Vodka j’y étais pendant ma période alcoolisé, de ce que je me souviens c’était top, et la ville est sympa et vraiment pas cher
Je devais faire Paris Deauville en vélo le week-end du premier mail, annulé évidemment. Du coup je vais faire Paris Fontainebleau en vélo dimanche pro ! Je compte utiliser l’appli Komoot.
J’ai jamais fait + de 20 kms en vélo dans ma vie donc j’ai hâte de cette expérience (140 kms aller retour).
Attention 140km c’est costaud. Surtout si tu es en VTT ou vélo pas tellement adapté
Quand j’etais cyclotoursite et entrainé (y’a 13ans de ça ), je faisais plutot des sorties de 70/80km en moyenne. Une fois seulement j’ai tapé les 150km pour faire lautaret+galibier. Mais meme sur du plat ou du faux plat, y’a un moment ça te bute la distance. Et oui bubaji a raison, protège ton fessier.
Courage mais avec ma miniexperience, je deconseille. Vaut mieux tester sur un plus petit parcours, ou scinder en 2jours ton parcours.
Je ne suis pas un (ancien) pro comme @Duxe mais c’est vrai que je te conseille plutôt de le faire plutôt en 2 jours, sachant que 2 fois 70kms à la suite c’est déjà très bien aussi. Surtout si t’as un VTT
J’avais fait 80kms en octobre, avec un gravel (moins pire qu’un VTT), j’étais bien content d’arriver à la fin. Ne serait ce que si tu te choppes le vent de face au retour, là tu vas passer un sale très long moment…