Il fait 39 aujourd’hui à Grenoble par exemple, pas d’air, c’est l’enfer sur terre. Mais oui, le Vercors ou la Chartreuse c’est beau. Belledonne ça cogne trop
Bon les gros, moment crucial pour moi avant le depart en vacances ce week end.
Loin des valises, provisions, tenues de sport, crèmes, révision de voiture (bigup @monz), etc, je dois surtout m’occuper du moment crucial qu’est la bouffe de milieu de trajet.
Les paramètres : départ de Tours dimanche vers 8h00, point d’arrivée : Bormes les Mimosas.
Le barycentre de la ripaille semble se situer vers St Etienne.
Du coup j’en appelle aux connaisseurs : @Bubaji et @Bubaji je crois, et si d’autres connaissent le coin.
Les paramètres du restau :
qui nous éloigne pas trop du trajet
qui fait plaisir au milieu de 9h de route
Je suis tout ouïe.
PS : j’ai regardé et St Pierre de Boeuf c’est trop loin
Bon ça ne va pas te surprendre mais les bonnes adresses sont rarement au bord de l’autoroute.
Je peux te conseiller un truc de vrais, la maison Duculty à la Terrasse sur Dorlay : produits du terroir toussa toussa, ça devrait te plaire.
Tu vas me dire « gneugneu ton bled c’est pas sur la route ». Et tu auras tord. En temps, sur le papier, c’est 20 minutes de plus que la route normale en suivant l’autoroute. Ceci dit un weekend d’août, je pense qu’a minima c’est kif kif, et ça fait une petite coupure dans la monotonie de l’autoroute à travers la Montagne (c’est pas l’Alpe d’Huez, rassure toi).
Bon si tu optes pour ça, n’hésite pas à appeler avant de partir, parce que y’a pas beaucoup de solutions de secours dans le coin haha.
Après le fond de ma pensée, c’est que je te conseille d’opter pour la solution pique-nique, qui pour ce genre de trajet est tout à fait adaptée. Alors je ne te parle pas du pique nique pain de mie/madrange/Babybel préparé la veille.
Non je te parle du « casse croûte » véritable, anticipé, avec le bocal de pâté, le saucisson et le fromage achetés avant, et les baguettes du matin même, pour faire des sandwichs minute.
C’est la garantie de ne pas se tromper sur les produits, tout en limitant l’impact sur le temps de trajet et en se régalant.
Tu sors après Sainté pour couper par le Pilat et reprendre l’autoroute dans la vallée du Rhône, et tu trouveras des spots facilement.
Le seul risque ? Que tu tombes amoureux de la région, que tu ne veuilles plus en partir, que tu ne puisses pas te faire rembourser ta location dans le Sud, et que tu retrouves à acheter un maillot Monnet-Paquet dans deux ans.