✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Sauf que c’est tout récent et pas partout cf trains. Et en Norvège il n’y a pas de pass sanitaire.

Et c’est bien relou d’ailleurs, c’est un des rares endroits où le masque me gène vraiment.

De ce que j’ai suivi, des gens ont fait des analyses de qualité de l’air dans les salles, et en gros si personne ne met son masque, et que quelqu’un est infecté, tu es forcément exposé. Les salles sont trop mal ventilées pour se le permettre :confused:

Ah mais je comprends et je le fais, mais faut admettre que c’est pénible dans un cinéma. Bizarrement j’ai moins de mal à le garder en faisant cours.

Alors que je préparais depuis 2 ans (avant le covid) mon trip solo de la Pologne, je viens d’avoir une belle surprise et au final mon projet est encore repoussé pour un nouveau en début novembre !

En 2016 j’avais fais un truc du genre et je devais partir solo mais un pote qui venait de se faire larguer m’a rejoint en dernière minute et j’avais fais sur un coup de tête en prenant juste le billet aller et me déplaçant en Flixbus au jour le jour sur plusieurs semaines : Budapest (Hongrie), Bratislava (Slovaquie), Vienne (Autriche) et j’avais finis à Prague (Rep. Tchèque) vu que je connaissais bien cette dernière ville parce que j’y avais passé 2 semaines l’année précédente.

Le nouveau projet était de partir solo sur la Pologne en commençant par Cracovie, rester environ une semaine comme je fais dans la plupart des villes d’Europe puis partir à Varsovie et finir le voyage en allant sur Auschwitz, endroit que je veux voir depuis mon adolescence. J’ai bien préparé le parcours et comme d’hab je commence en auberge de jeunesse puis une fois que je veux la tranquillité je bascule sur du Airbnb ! Je vois au jour le jour pour l’hébergement et quand j’arrive sur les lieux.

Mais un de mes meilleurs potes m’a dit qu’il part 1 mois avec sa copine brésilienne qui vit depuis environ 2 ans en France et que je vois régulièrement. Ils m’ont proposé de partir avec eux et du coup c’est acté. Les billets vont être acheté demain et ça part sur une semaine à Rio puis une semaine à Recife. Suite à cela eux vont surement partir chez la famille de sa copine et moi je vais surement rester encore 2 semaines solo et je me tâte à partir sur Sao Paulo pour la durée de cette période. Vu l’étendu du pays ça a l’air quand même bien moins simple que mes habitudes pour passer d’un endroit à l’autre facilement.

Y avait pas quelqu’un du forum qui vivait au Brésil ? J’aurai bien voulu quelques infos. ^^

2 « J'aime »

C’est @Duxe. ;-)

2 « J'aime »

Tu seras pas hyper dépaysé par Sao Paulo : une ville immense et européenne.
Depuis Recife profite du Nordeste : Bahia qui est incroyable, des petits coins de Paradis clé Praia de pipa ou Jericoacoara plus au nord.

1 « J'aime »

J’ai qd même été vachement inspiré sur Sheriff Tiraspol :sac:

Hello,

Bon alors personnellement je connais moins le nordeste, mais je vais te mettre ci dessous un petit guide qu’on avait fait pour les français qui venaient a notre mariage au brésil. C’est juste des petites idees. Et surtout fait pour mes amis du fin fond des montagnes.

Si tu veux des conseils plus precis sur certaines villes ou le bresil.en general hesites pas

Sao paulo pour 2 semaines ca risque de faire long. Ce qui peut etre sympa c’est passer 2 ou 3jours a sao paulo city, et ensuite remonter le littoral paulista de Santos jusqu’a paraty, tu passes par sao sebastiao / ilha bela / maresias / ubatuba et tu fini a paraty.

Guide Brésil

4 « J'aime »

Waouh génial, merci beaucoup !

Je vais regarder tout ça dès que j’ai du temps. Rien qu’en voyant les photos pour l’instant. :heart_eyes:

Si je peux rajouter ma patte, t’as en plus des taxis les Uber qui sont safe, faciles d’accès et pas chers !

Bon, finalement changement de plan pour le couple de collègues qui devaient venir avec moi donc je me retrouve à voyager solo mais ça ne change pas réellement ce que je voulais faire (hormis Recife) et je vais y aller quand même.

Après avoir fait plusieurs jours de recherches intenses, comparer de nombreux plans et tarifs, avoir maté plein de vidéos et de forums sur le sujet, je commence à avoir un beau petit plan de prévu qui prend bien forme !

J’ai tout mis sur Word mais en gros ça donne un voyage de quasi 3 semaines en solo :

Pour les billets d’avion ça fait un peu moins de 440€ pour Paris → Sao Paulo + Rio → Paris.

• 8 au 14 novembre : Sao Paulo
  • 14 au 29 novembre : Rio

Pour Sao Paulo je vais loger soit dans un petit hôtel en centre soit en auberge dans la Vila Madalena qui a l’air d’être un quartier super beau ! J’aimerai beaucoup chopper un billet pour un match de Sao Paulo vs Flamengo le 14 novembre, mais ça reste à voir. Pour le reste je prévois de faire bien attention, visiter de jour et être vigilent surtout le soir parce que ça parle quand même d’une ville assez dangereuse (surtout sur les vols de portables,…). J’ai déjà fait une liste de choses à faire.

Après donc j’irai direction Rio en avion, le prix est à moins de 50€ pour s’y rendre. Sur place je vais prendre un AirBnb ou encore une auberge histoire de rencontrer du monde. Je vais surement rejoindre un collègue au début pour quelques jours mais on ne sera pas au même endroit. Du coup je vais quand même être solo la plupart du temps et vu que je reste un moment je voulais faire bien sur les points principaux de la ville mais aussi bouger un peu pour une journée à Ilha Grande et une autre à Paraty !

En soit ça fera un très beau voyage mais il me reste à peaufiner quelques trucs et bien m’organiser avant de tout lancer les réservations définitives en amont pour le voyage !

5 « J'aime »

Tu ferais Congonhas - Santo Dumont?

Si tu peux arriver en avion a Santo Dumont, fait le, c’est surement une des plus belle approche au monde, fou toi sur un siege coté fenetre, a droite si je me souviens bien, c’est magnifique, tu survol toute la ville a basse altitudes, tu passe a hauteur du pao de açucar etc… C’est vraiment merveilleux.

Et puis l’autre aeroport de rio est un enfer aussi, loin, mal foutu et passe par une autoroute vraiment pas super securisé, surtout la nuit, meme en taxi faut faire gaffe.

Congonhas c’est rigolo aussi, c’est tellement au coeur de la ville que tu vois les gens diner dans leur appartement tellement tu passes proche de certains immeubles haha.

A rio j’etais resté a un hostel vraiment cool et pas cher a Leblon. Ca s’appel Z.BRA. je sais pas si ca existe encore par contre.
Sinon je peux te retrouver un lien pour un airbnb a Leblon toujours, vraiment merveilleux, avec terrasse sur le toit et vu sur la cote et la statut du christ.

A Sao Paulo je deconseil le centre quand meme. Tu seras bien mieux a villa madalena

Si tu veux passer une nuit a Paraty dis moi, je connais une fille qui a une pousada la bas (sorte de B&B tres rependu au bresil)

2 « J'aime »

Sympas eux, tu changes tes plans de voyager en Europe pour les accompagner au Brésil et au final ils te mettent un plan.

6 « J'aime »

Tu traverses l’océan et t’arrives pas à caler deux jours pour avoir les chutes d’Iguazú :sadboy: ça vaut largement quelques jours à Sao Paulo, mais c’est pas à côté.

L’aéroport de Rio hors de la ville je confirme, quand tes dans les bouchons et que tu vois les murs anti bruits qui séparent d’une favelah criblés de balles, ça fait pas super envie :sac:

1 « J'aime »

@Duxe : Merci pour les retours ! Je vais regarder tout ça ! :wink:

@Amara : Non mais ils y vont quand même. C’est juste qu’ils ont changé leurs plans et qu’au niveau du budget je peux pas forcément suivre sur un séjour comme ils vont faire donc on se croisera certainement qu’à Rio. Ils me proposaient de repousser le voyage et de se refaire ça plus tard de manière plus accessible mais j’avais pas envie de repousser mon séjour.

@JohnCarew : Je me tâte à ne pas aller à Sao Paulo au vu des retours et partir sur une escale du genre mais ça a l’air quand même galère pour y aller si j’atterri direct depuis Rio non ? Surtout que je ne parle pas un mot portugais donc je tiendrai que sur mon anglais qui est moyen avec des locaux qui apparemment ne parlent pas un mot de cette langue. :hoho:

De mon coté on part a Chiang Mai samedi jusqu’a jeudi prochain. 2 jours dans un resort dans la montagne aux alentours et ensuite 3 jours plus au centre de la ville.

Quelqu’un a deja fait? Des conseils?

Perso j’avais fait Sao Paulo Iguazu en bus, en mode étudiant :sac: Les bus sont très conforts(siège inclinable), mais c’était 18h de bus, y a beau y avoir une partie de nuit, ça pique. En avion c’est plus cher, mais ça vaut le coup c’est impressionnant. Sao Paulo si tu connais pas quelqu’un sur place ça va te paraître long, à ta place je mettrais ces quelques jours à profit de la côte, de Iguazu ou de l’arrière pays de Rio.

1 « J'aime »

T’es pas le premier à me dire ça, au vu des retours je pense que je vais changer ce début et ne pas passer par Sao Paulo.

Punaise les Leito Cama. :bave:

J’ai jamais pu dormir dans 0 transports, les 11h d’avion pour le bresil je passe mon temps a regarder des trucs car impossible de dormir.

Par contre les bus couchettes au bresil, j’en prenait 2 fois par mois avec la cometa quand on allait chez les parents de ma femme. Je m’endormais quand on.sortait de la gare routiere a 22h et je me reveillais comme une fleur a 6h en arrivant a sao josé dos campos. Quasiment les meilleurs nuits de ma vie serieux.

Apres les semi-leito ou standart c’est tout de suite moins cool.