Tellement fier d’être devenu une expression du fofo :
Bordel l’hymne nationale et tout le monde qui se lève ça m’a un peu surpris quand même.
Bon bah belle expérience. C’est qd même des bons gros beaufs les cainris.
Y’a des sponsors à chaque time out, mais en même temps des activités à chaque fois, dédicace à la course de donuts où y’avait plus de bruit que pour le match.
Et puis les pompom girls c’est qd même non négligeable.
Par contre l’écran géant demande clairement de faire « boooooooh » qd l’équipe adversaire a un lancer franc je trouve ça assez inimaginable
C’est quoi la course aux donuts ?
En gros un partenariat avec Dunkin Donuts. Chaque spectateur pouvait parier sur l’un des 3 participants (des donuts) via son tel et on avait la course sur les écrans géants lors d’une pause du 3e QT.
Moi j’avais vu un Boston Cleveland en demi de conf et c’était assez fou
Le public était connaisseur et respectueux, Boston avait gagné peut être que ça aidait
Moi ça m’avait bien plus le match, mieux qu’à la tv pour le coup
Ah clairement c’est plus sympa en vrai. Tu vois clairement que le niveau technique est vachement impressionnant, ça va super vite et tout.
Je viens de recevoir une amende pour les péages automatisés du Portugal. « Infractions » commises fin juillet… je suis obligé de payer ou ils vont s’arrêter ?
De plus, ils disent que je n’avais pas d’abonnement alors que j’ai pris une voiture de location à l’aéroport où normalement tout était inclus.
Je peux la contester comme ça sinon ?
La dernière fois que j’ai été au Portugal avec une voiture de loc, j’ai reçu une facture complémentaire à régler. Ça parlait pas d’infraction, juste de montant dû. Du coup, c’est à voir avec ton agence directement.
« Dear Sixt customer,
After your rental was closed, we were notified by Via Verde about additional highway/bridge tolls available for payment which have been caused by your rental.
The tolls described in the attached document were successfully charged on your credit card. »
Mais es-tu sûr qu’on parle des peages auto dans ton cas là ?
Car à lire la description on dirait que t’es passé aux zones à abonnement aux péages « normaux ».
Perso j’ai bien sûr dû payer les frais des péages physiques (et pas passer en zone abo).
C’est quoi ces zones ? Dans tous les cas je me souviens qu’il n’y avait pas de barrières et que tu allais tout droit comme le telepeage en France.
Non, les péages auto au portugal ressemblent à ça :
Ils sont assez régulier et te facture à chaque passage des petites sommes (1€ par-ci, 3€ par là).
À la fin ça te sort une facture globale sur ton séjour.
Les autres péages, « à l’ancienne », de ce type existent toujours :
Ils sont différents et avec l’abonnement de ta loc normalement tu ne peux pas y passer (ou alors faut prendre l’option pour je crois). Là tu passes au guichet et tu paies.
En tout cas moi c’était comme ça.
De mémoire j’ai pris les 2 effectivement. Sauf que le boîtier te donne accès aux voies rapides du second, non ?
Et le descriptif dit « ou sans lecteur électronique », or c’est ce que j’avais non ? Je me souviens que ça bipait…
Mais effectivement j’ai l’impression que l’amende est pour ce genre de péage.
Oui donc c’est bien ce que je dis plus haut, tu n’avais pas l’option pour passer à ce type de péage.
Bon dans ton malheur dis toi que tu as eu de la chance, car la police là bas ne rigole pas DU TOUT.
C’est quand même pas très clair.
Ça je suis bien d’accord. Il y a eu quelques années de latence quand on venait en voiture, où on ne payait JAMAIS les péages auto et on avait pas de soucis.
Les premières années ça ne concernait pas les étrangers.
Maintenant dès que tu passes la frontière tu dois aller dans une zone un peu à part pour prendre ton abo.
Et si je paye jamais je suis dans la merde ou pas ?
Étant lié directement à ton agence de loc, je te conseille oui.
Car si l’état portugais demande des comptes à l’agence, qui est garante, derrière tu risques de prendre + cher pour pas grand chose
Et dans tous les cas, mieux vaut payer les 50€ que te taper une majoration de 100% dans 6 mois pour impayé.