Tu vois vraiment bnj dans un vulgaire cesna ?
Son jet sera un Citation, c’est Cessna quand même
Mouais à voir
Je viens de trouver un guest à Montréal je vais tatouer la bas pendant mon voyage je suis super heureux !
Bon bah Bali je me renseignerai plus la prochaine fois
J’ai du prendre un vol dans la vide car j’avais qu’un aller simple, du coup le 4 octobre je peux partir à Bangkok maintenant
2 heures pour les papiers à Jakarta aussi, bien galère
Bangkok c’est full farang maintenant.
Si tu veux prendre une biere je suis la!
Ça veut dire quoi Farang ?
Enfin à Bali, 24 heures de trajet en tout c’était pas simple
Bali, magnfique pour l’instant
On a pris un hôtel sur un golf, 70€ les 3 nuits et les gens sont les exacts inverses des parisiens : gentil, calme & agréable
Et comme tu es Parisien, tu te charges d’être méchant, enervé et désagréable ?
Nan je suis banlieusard, c’est différent
Billets pris pour le japon
2 semaines pour noel et le jour de l’an !!
Sur tokyo on va rester chez la famille de ma femme pour les fetes et ensuite on ira a osaka/kyoto/nara je pense
De retour en France… Il fait froid:sac:
Bali c’était incroyable et frustrant à la fois
Dans le Nord, les gens les plus gentils que j’ai vu de ma vie, on a eu la chance de rencontrer une guide sur un coup de chance et il a changé notre voyage.
De base, mon pote voulait voir un Chaman moi j’étais pas chaud mais je l’ai accompagné. Finalement j’ai eu un massage et le mec il m’a analysé en 2 secondes, c’était assez ouf
Son fils était guide mais ils ont quasi tout perdu avec le Covid, il nous a proposé de nous accompagné pour le reste du voyage : c’était top.
On était avec sa famille ( 3 filles et sa femme, les enfants étaient tellement sage et respectueux), et on a pu aller dans les lieux de cultes réservés aux locaux, faire les traditions, éviter les attrapes touristes c’était top.
Dites vous, pour 4/5 heures de route, la visite du temple, accompagner mes potes pour aller se faire tatouer chez qqn qui était au top, visiter une waterfalls il nous a demandé … 20 euros par tête. Sachant que le Taxi coutait deja plus cher. Du coup on a donné le double, et à la fin tout ce qui nous restait de la monnaie locale on a donné pour qu’il mette bien sa famille.
Moral de l’histoire : Bali c’est bien, avec un local c’est exceptionnel.
Coup de coeur : Ubud avec les temples et les Watefalls, le Quad dans la nature, Uluwatu
Déçu : Kuta, trop touristique et trop bruyant c’est usant les mecs qui viennent te faire chier pour un massage ou te proposer un scooter.
Et les scooteurs aussi, jamais vu quelque chose d’aussi dangereux de ma vie
Bon, ma femme a eu un sacre bonus.
Du coup, en plus du japon, elle va bosser 2 semaine en inde, et je la rejoins pour un week end a new Dehli. On va juste visiter le Taj Mahal. C’est a faire je pense.
Je pars le vendredi soir et rentre le lundi. Je vais etre deglingué
Et ce pauvre @d0nald qu’on fait chier pour une malheureuse rose.
Si je coupe un fleur sauvage et que je la ramene a Bangkok j’aurais la meme emprunte carbonne que lui !
magnifique le taj mahal. Mais ou est la giga déchèterie à ciel ouvert qui le côtoie ?
Tu parles de l’inde?
De retour d’inde du coup.
Alors je n’y ai passé que 3 jours, et je n’ai vu qu’une infime partie de la plus grosse ville du lays + un haut lieu du tourisme, donc mon ressenti est tres tres limité.
Mais c’est tellement a part en tout cas, vraiment unique, un bordel sans nom mais une culture folle, pouvoir naviguer a New Dehli dans la vie de tout les jours ca doit etre extremement compliquer en tant qu’expat. Je pense qu’il faut y etre né, l’adaptation doit etre tellement dure. C’est vraiment hyoer fatiguant, du bruit partout, du monde partout, le moindre truc est compliqué.
Mais d’un autre coté une culture tellement forte, tout le monde avec les habits traditionnels, la nourriture tellement unique et savoureuse (mais qui file une chiasse de l’enfer). Une societé qui a l’air tellement variée entre les travailleurs, la haute, les tres tres pauvres, les arnaqueurs. Ca reste des vendeurs hors pairs. Ils ont la tchatche pour tout, mais tu sais jamais si ils t’embobine ou sont vraiment sincere. Les indiens j’ai l’impression que tout les jours tu doit te battre pour tout, ta position dans une file, ta voiture devant celle des autres etc… si t’es pas pushy tu arrives a rien. Mais d’un autre coté tout a l’air possible si tu sais poussé une decision en ta faveur.
Je pensais jamais visiter l’inde de ma vie, l’opportunité ma permis d’y aller, mais je suis curieux d’en voir plus et d’autres parties de l’inde qui reste enorme avec des disparités culturelles enorme entre chaque region et entre les aires urbaines et la campagne.
Et le nombre de vache qui traverse les routes /autoroutes. Elles sont roi dans ce pays.
Enfin bref, 3 jours c’est meme pas un aperçu que j’ai eu, mais ca donne le goût d’en decouvrir plus. C’est pas le pays le plus reposant, mais tellement interessant.