Webcomics - La BD en ligne

Si ça en intéresse, j’ai les 145 chapitres de Solo Leveling en PDF et traduit en FR, prêt à être lu sur votre smartphone / tablette / PC.

Le webtoon est juste excellent et si vous êtes un amateur de MMO ou de RPG, vous allez adorer !

https://www.nautiljon.com/mangas/solo+leveling.html

Dix ans auparavant, des portails ont commencé à apparaître un peu partout dans le monde. Ces portails ont la particularité de connecter le monde à d’autres dimensions, donjons ou mondes parallèles. En même temps, certaines personnes ont développé des capacités afin de pouvoir chasser ces portails. On appelle ceux qui reçoivent un Éveil , des Chasseurs .

Sung Jin Woo est considéré comme le plus faible des Chasseurs de rang E… Autrement dit le plus faible parmi les faibles. Il est tellement faible qu’il est surnommé par ses confrères, le « Faible ». Avec une équipe de Chasseurs, il se rend dans un donjon de rang D. Malheureusement, l’équipe se retrouve piégée dans une salle avec des monstres qui ne sont pas du tout du niveau du donjon… S’en suit un massacre… Et Sung Jin Woo , aux portes de la mort arrive à acquérir une capacité pour le moins étrange…

Sung Jin Woo va-t-il réussir à devenir le plus puissant des Chasseurs tout en surmontant les épreuves et conspirations ?

De quoi un peu plus être à fond dans FF14 :sac:

Sur Webtoons, j’essaie d’avoir au moins une série par jour. Le dimanche, j’ai ajouté Get Schooled

get-schooled
C’est un truc de droite et totalement fasciste, mais c’est marrant. Le synopsis : après des années de laxisme, les étudiants se sentent tout permis et ont pris le dessus sur les professeurs qu’ils maltraitent et harcèlent. Le ministère de l’éducation met en place un groupe chargé d’inverser la tendance, Hwajin Na est envoyé dans ces lycées pour rééduquer les classes, et il a droit d’user de la violence.

Je n’ai jamais accroché aux comics d’action sur la plate forme, mais c’est le premier qui m’accroche parce qu’ils arrivent à bien faire monter la sauce pour rendre les moments de violences assez jouissifs.

https://www.webtoons.com/en/drama/get-schooled/list?title_no=2684


Le mardi, j’aime bien Not so Shoujo Love Story même si c’est encore plus dur à assumer que le truc de droite.

C’est une comédie tendance romantique autour de deux lycéennes : Rei est la cancre de l’école qui passe son temps à lire des mangas d’amour, elle est amoureuse de Hansum, le type le plus populaire (qui n’est pas du tout un alien). Hannah, elle, est la fille la plus populaire, tout le monde pense qu’elle est destinée à finir avec Hansum, mais elle flashe sur Rei et va tout tenter pour gagner sa confiance.

Bon, ça va pas chercher loin, mais l’aspect comédie est franchement cool par moments, Rei est une grosse débile, elle n’a aucun filtre. Le duo fonctionne bien, et l’ajout de Susan en cours de route amène de bons passages

https://www.webtoons.com/en/comedy/not-so-shoujo-love-story/list?title_no=2189


Autre comic assez récent, le mercredi il y a Garden Club Detective Squad, un groupe d’étudiantes, membres du club de jardinage mène une enquête après avoir vu des ossements dans le jardin. Mais l’affaire est vite étouffée.

C’est pas fantastique, ça reprend régulièrement les mêmes ficelles, mais ça change un peu des genre action/fantasy/comédie.


Le retour de Love Advice from the Great Duke of Hell se fait salement attendre par contre, c’est le comic le plus drôle de la plate forme

Vu qu’il y a pas mal de comics en pause, je cherche à en ajouter à ma collection, j’ai commencé le thriller It’s Mine où le personnage principal est un stalker psychopathe.

Les premiers chapitres sont excellents, c’est dérangeant mais on a quelques twists très cool et une ambiance gênante qui me plaît. Je dois en être à 12-15 maintenant et ça prend un virage un peu plus foutraque qui fait moins kiffer, mais bon, j’ai trouvé un nouveau comic à bouffer. Il y a 104 chapitres, donc j’en ai pour un moment

L’intrigue se déroule dans un camping ?

9 « J'aime »

Hello les gars, j’ai vu que ça parlait liseuse dans ce topic.

J’envisage d’en prendre une pour ma meuf pour Noël, mais j’avoue que je suis un peu largué avec les différents formats et tout ça.
C’est pour un usage quasi exclusif de livre classique, mais j’ai vu que certaines pouvait accepter les mangas ou BD et ça ça m’intéresse moi.

Du coup, est ce que vous avez des idées de modèle pour allier les deux et si possible avec pas trop de difficulté pour charger des livres « neufs » :sac:

Alors ça dépend si tu veux passer par des stores légaux ou pas.
Sur amazon par exemple, le choix de manga en liseuse est très restreint, je les prends « ailleurs » :pirate_flag:

En terme de liseuse j’étais avec la Kindle Paperwhite pendant longtemps, mais son format est très limite pour la lecture de manga (trop petit). Je suis donc passé sur la Kindle Oasis qui est super chouette en terme de prise en main, avec 2 boutons pour tourner les pages, ça évite de mettre ses doigts sur l’écran.

https://www.amazon.fr/amazon-kindle-oasis-8-go-maintenant-temperature-declairage-ajustable-graphite/dp/B07L5GDTYY

Pour la lecture de BD, j’ai jamais essayé mais je pense que tu peux oublier. La taille n’est clairement pas adaptée.

1 « J'aime »

Un thread reddit sympa sur les liseuses : https://www.reddit.com/r/france/comments/m9g7do/vous_utilisez_une_liseuse/

Le souci de la BD, c’est que c’est en couleur, tu perds vachement l’intérêt de l’e-ink des liseuses (des dizaines et dizaines d’heures d’autonomie).

Je conseillerais de ne pas prendre de kindle, pour ne pas être enfermé dans l’écosystème Amazon (et Amazon peut brûler si on me demande mon avis :balkany4:)

J’ai ce modèle Test Liseuse Vivlio Touch Lux 5 : réactivité et confort de lecture - Les Numériques depuis avril, j’en suis très content :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai jamais utilisé leur ecosysteme perso :sac:
Peut etre une fois pour voir à quoi ressemble le store, mais c’est tout.

Mais sinon oui tu as pas mal de liseuses sympa sur le marché, il y a aussi la marque de Rakkuten / Fnac, la Kobo.

2 « J'aime »

Ah tu veux dire que tu l’as « prison cassée » c’est bien ça ? :sac:

1 « J'aime »

Je viens de découvrir que le comic a disparu sur la plateforme après un énorme scandale en Corée pour un épisode raciste.

Je sentais le côté reac, je pensais pas que c’était à ce point chez l’auteur :hoho: