:eng: Welcome to Stotfold

Mon premier défi sur FM22 se déroulera en Angleterre, j’ai installé une DB ajoutant des niveaux de championnats et je débute dans la ligue Spartan, soit le level 10 anglais.

Mon choix s’est porté sur Stotfold FC pour des raisons très réfléchies. En parcourant les fiches des clubs, j’ai choisi l’équipe qui avait les maillots les plus sympas.

Le club avait deux joueurs seulement dans son effectif, je les ai laissé partir très vite car ils prenaient 250€ de salaire, ce qui est beaucoup trop élevé pour mon équipe.

En réduisant le budget de recrutement j’ai pu avoir une masse salariale de 1200€ par mois. Aucun joueur n’est salarié toutefois, ils touchent simplement des primes de matchs, et certains de buts, cages inviolées, etc.

J’aime bien démarrer une partie en ayant une idée de la tactique que je compte mettre en place, ça fait un moment que je n’ai pas fait une partie avec une défense à 3, je pars donc sur l’idée d’un 352, que je vais faire évoluer au fil de mes expériences.

J’ai passé beaucoup de temps à rechercher des joueurs, en essayant surtout d’avoir le moins de primes de match à payer,

D’après mon adjoint, mes deux meilleurs joueurs sont ceux-ci, si cela peut vous donner une idée du niveau. Je m’attendais à pire pour être honnête.

Mon objectif ? Je me donne une saison pour m’adapter au championnat, à mettre en place une tactique correcte, et sous deux ans, monter d’un niveau.

23 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 1


La préparation a été compliquée car j’ai mis du temps à signer des joueurs, j’étais trop en mode radin :sac:

Mais on a trouvé nos marques et on avait donc un peu de confiance à l’entame de la compétition.

Le premier match de championnat est une frustration ça aurait pu tourner dans les deux sens mais ça nous a échappé. Ensuite, il y a des petits réglages pour essayer d’améliorer l’équilibre et surtout un problème dans l’axe de notre défense où mes joueurs oublient de suivre les attaquants adverses :no:

Mais on sent une montée en puissance et notre élimination en coupe est logique car on tombait sur un adversaire bien plus fort que nous.

Un point sur le classement sera fait un peu plus tard dans la saison, on a eu des matchs en retard donc on a longtemps trainé aux abords de la zone de barrages de montée.

La star de ce début de saison ne fait pas de doute, c’est l’attaquant James Harrison qui se régale en pointe !

12 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 1


Arrivé en fin décembre, il est temps de faire un premier bilan. Au niveau tactique j’ai du mal à être satisfait, on est souvent au-dessus en terme de xG mais pas autant que j’aimerais, et ça donne des frustrations sur certains matchs, on méritait mieux mais on manque d’occasions nettes, et d’efficacité.

Ce qui fait qu’on accuse un léger retard au classement, c’est rattrapable, mais il faudra être meilleurs.

Découvrir un FM récent, c’est voir aussi que les joueurs sont plus casse couilles, et c’est très bien comme ça. Par contre, cela signifie qu’il faut gérer un peu mieux les temps de jeu. Après avoir doublé les postes quand on enchaînait tous les trois jours, la baisse du rythme de matchs a conduit à certains mécontentements.

Les défenseurs Marriott (D DC) et Oates (DC/MD) ont été libérés. Le premier par choix, le second a demandé à partir car il voulait plus de temps de jeu.

L’attaquant Alfie Walker a été libéré, il faisait une saison plus que correcte mais 4 attaquants de pointe c’était trop à une période, je voulais tester plus en profondeur Corcoran que j’ai signé un peu plus tôt dans la saison, Meggoe cartonne en attaquant en retrait et Harrison est intouchable au poste de finisseur.

Avant de poster ce message, cette rumeur tombe…

14 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 1


Et voici la fin de ma première saison, après avoir été prometteurs mais irréguliers, on a trouvé notre rythme, on a très bien enchaîné et mérité dans l’ensemble chacune de nos victoires, je pense que la réduction du turnover et les liens qui se sont faits entre les joueurs, et avec la tactique ont permis de cartonner.

On remporte la Coupe Spartan, qu’on espère ne jamais rejouer du coup :drucker:

Au classement, forcément c’était dur de suivre, London Tigers qui a longtemps été leader ou second parvient à passer aux barrages, après avoir perdu sa seconde place à la dernière journée de championnat.

S1 - Classement

Malgré les victoires, cette deuxième partie de saison a été marquée par des départs, nos joueurs étant sans contrat, ils peuvent négocier librement. Les performances de chacun leur a permis de se mettre en valeur.

On a perdu deux de nos défenseurs titulaires et un milieu important également. Heureusement j’ai pu conserver Harrison en pointe et notre gardien titulaire.

L’arrivée des jeunes a permis de signer 6 joueurs qui intègreront l’équipe première immédiatement. Le but étant d’ajouter plus de stabilité au groupe et d’avoir au pire des remplaçants ayant un petit potentiel de progression.

Le club a été racheté également, ça a été rapide et le nouveau président ne m’a pas emmerdé encore.


Voici le bilan de la saison !

13 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 2


Après cette bonne première saison, j’atteins le graal : un salaire énorme. 400€ par mois pour pouvoir flamber dans le pub de Stotfold

J’ai bien pris le temps de recruter, j’ai essayé de varier les profils mais les jeunes sont les plus faciles à recruter pour un club aux finances limitées, voici quelques profils :





Cambi sera le gardien en coupe derrière West, Folkes est dans une rotation de 5 pour 3 places, Obasoto est le latéral titulaire. Faulkner-Curran sera mon 10 titulaire également. Aaron Miller est lui dans une rotation de 3 attaquants (+1 jeune en sub) pour deux places, ça jouera donc beaucoup.


Passons au sportif. Les ambitions sont assez élevées pour l’équipe, ça me surprend un peu car j’ai joué la prudence sur les salaires.

Les médias nous voient à la lutte pour les barrages.

S2 - Pronos

Et si j’avais des doutes, ça s’est envolé assez vite, on fait un très beau parcours d’entrée en championnat et on se cale en haut du classement très vite. On montre de petits signes de faiblesses depuis, je pense que c’est l’accumulation de matchs qui pèse un peu.

S2 - Classement 1

En coupe on n’a pas été gâté par le calendrier et on tombe très logiquement face à plus fort. L’expérience a été bonne !

À noter un changement tactique, je reste en 352 mais les deux centraux excentrés passent en défenseurs centraux stoppeurs. Les latéraux et un milieu axial sont en mentalité automatique. J’ai aussi inversé les deux attaquants. L’attaquant en retrait es tà gauche, l’avancé à droite.

7 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 2


Après un très bon début de saison, on a connu un mois d’octobre compliqué, on manquait de réussite dans les deux surfaces, nos matchs n’étaient pas particulièrement moins bons, c’est juste qu’on encaissait souvent sur la première occasion adverse et on en chiait à bien conclure.

Heureusement, ça finit par revenir, alors que notre titulaire West se plaignait du temps de jeu (il jouait tous les matchs de championnats, mais pas les coupes), j’ai cherché ailleurs en prévoyant son départ, qu’il a réclamé. J’ai signé Jonah Gill.

Au classement on reste en tête (avec un match de plus), mais l’avance est mince.

S2 - Classement 2

Après avoir déjà démenti quelques rumeurs, j’ai eu mes premières demandes d’entretiens (2), que j’ai refusé. Je ne vais pas me déplacer pour ça :hautain:

12 « J'aime »

Go win la LDC

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 2


Comme pendant la première saison, on a trouvé notre rythme quand le calendrier s’est un peu calmé, Harrison a retrouvé toute sa classe, le collectif a mieux tourné aussi. On a pu remporter les deux coupes qui, si tout se passe bien, ne seront plus jouées par la suite, car réservées aux level 9 et 10.

Au classement, on a accroché le titre de façon nette. On a su officiellement qu’on était champion le soir de notre demi-finale en FA Vase. Il y avait une journée de championnat et Tring n’avait pas remporté son match.

S2 - Classement final

Ce classement est, d’après le jeu (et l’update j’imagine) le meilleur classement de l’Histoire du club.



En fin de saison, on a l’arrivage traditionnel des jeunes, la génération était annoncée faible hormis au poste de MOC, c’est finalement bien mieux que prévu avec deux gardiens prometteurs, un iranien MOC/AC qui semble être la star de la promo mais aussi un ailier gauche. Il ne s’intègre pas vraiment au schéma, mais je vais tenter d’en faire un latéral offensif gauche pour voir.


Et voici quelques screens du bilan de la saison, et les stats des joueurs

6 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 3


En plein mercato, le club a changé de propriétaire une nouvelle fois, ce qui a fait capoter quelques négociations et retardé des choses, mais heureusement, ça a été assez rapide et j’ai pu rattrapé le coup.

La montée de division a fait passer un gros gap en terme d’évaluation des joueurs et des potentiels, certains de mes espoirs n’en étaient pas vraiment à ce niveau et j’ai du renouveler pas mal l’effectif.

Je conserve néanmoins :

Gardiens : Woodley, jeune formé au club qui sera deuxième gardien

Défenseurs centraux : Renari Williams ancien latéral que je convertis en DC, Kieran Roberts (DGC) lui aussi formé au club qui sera un backup

Latéraux : Max Drake, arrivé en cours de saison dernière, il s’est vite imposé comme un taulier à droite. Mohamed Adebayo reste la doublure à droite depuis ma première saison, il progresse bien et malgré une certaine fragilité physique, il répond aux attentes.

Milieux centraux : Tyrell Allen peut jouer en défense et au milieu, il garde un potentiel intéressant et progresse bien, c’est un joueur assez fiable pour la rotation, Faulkner-Curran (MOC) reste mon meneur titulaire, il a fait une belle saison et c’était le premier joueur que j’ai cherché à prolonger. Dan McArdle est le gros espoir de la dernière fournée de jeunes, j’ai décidé de l’intégrer tout de suite pour l’aider à progresser.

Attaquants : James Harrison, malgré un niveau et un potentiel a priori limité pour cette division je ne peux pas me séparer de mon finisseur numéro 1 depuis mon arrivée, on verra ce qu’il donne dans cette division cette saison !

D’autres vont être prêtés comme Folkes (D DC), King (DG), Stephenson (MC), Aaron Miller (AC), mais hormis Stephenson, il y a peu de chances qu’on les revoit.

Voici quelques titulaires :

Sam Green recruté en fin de préparation.

Will Thornton chaudement recommandé par un recruteur, arrivé lui aussi assez tardivement.

Jerry Lawrence, est lui arrivé assez tôt et sera mon milieu axial de soutien numéro 1

Pépite dénichée par un recruteur, il est arrivé assez tard pour jouer le rôle de pivot aux côtés d’Harrison.


Les objectifs de la saison sont modestes, ça annonce une saison difficile…

Et ça a bien mal commencé avec une préparation très compliquée. L’effectif était bien là (des dernières arrivées tardives mais rien qui justifie ces difficultés), on encaissait sur tous les tirs cadrés adverses, et malgré un nombre satisfaisant de buts, les performances étaient inquiétantes. Cela m’a incité à recruter des titulaires plus fiables dans les cages, en défense et trouver un meilleur soutien à Harrison en attaque.

La prépa n’était pas vraiment indicatrice d’une saison galère, même si on sent un gap en terme de niveau notre début de saison n’est pas si mal,

Et même si on est loin d’être à l’abri, on peut penser qu’avec la progression des jeunes et l’intégration des autres à la tactique, on pourrait s’installer au milieu de tableau.

S3 - Classement 1

10 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 3


Après un début de saison rassurant, on a connu un mois d’octobre absolument parfait, l’enchaînement des matchs n’a posé aucun soucis à mon groupe de 22 joueurs, j’avais deux onze et ça tournait très bien, les jeunes assurent, les joueurs ayant un peu d’expérience répondent présent…

Et puis ça a un peu calé. Quelques matchs avec un manque de réussite, des scores plutôt mérités aussi. Alors qu’on allait atteindre la première place on a finalement perdu notre rythme et en fin décembre on risquait même de tomber sous les places de barragistes selon les autres résultats. Mais la victoire contre le concurrent Biggleswade nous a redonné de l’air.

Au classement, personne ne se détache vraiment même si Tring Athletic fait la course en tête depuis la troisième journée.

S3 - Classement 2

James Harrison n’a pas le plus grand potentiel d’après mon staff, et il n’est pas le meilleur joueur de l’effectif en terme de niveau actuel, mais il répond encore présent cette saison !


Au cours du mois d’octobre, un rapport de recruteur m’informe de ce bon coup à faire en défense, j’ai donc recruté Callum Grogan, qui devient mon défenseur central titulaire.

Nos deux onze jusqu’au 31 décembre

               Green
     Williams  Grogan  Thornton
Drake                             Hugo
         Lawrence    Ellison
            Faulkner-Curran

         Harrison     Darlington



ET

               Woodley
        Bain   Oatway   Allen
Adebayo                      O'Hanlon
           Smith    Haines
                 McArdle

            Foley      Shrimpton

Mais avec la réduction du nombre de matchs, je vais dégraisser en hiver, partiront les joueurs décevants ou souhaitant changer d’air.

Avant de publier ce message, le club m’a proposé une prolongation de contrat, je gratte un peu plus de sous :balkany2:

5 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 3


Comme je l’annonçais, il y a eu une grosse vague de dégraissage car on ne jouait plus qu’un match par semaine

Sont partis : Green (G), Adebayo (DD), Smith (MC), Foley (A), j’ai tenté de vendre, en vain O’Hanlon et Shrimpton aussi.

Le départ de Green dans les buts n’était pas prévu mais il avait un gros salaire pour des perfs moyennes, j’ai pris Callum Smith à la place.

J’ai aussi recruté un latéral droit chaudement recommandé par mes recruteurs, Thiselton qui a réussi à mettre Drake sur le banc, j’ai oublié un screen mais je présenterai plus en détail l’effectif pour la saison prochaine

En toute fin de saison on a eu l’arrivée des jeunes, seul Bledar Meta (MO/A C) peut avoir un rôle à jouer.

Un tournant se produit à la 27è journée, on passe en tête pour la première fois

S3 - Classement J27

Et malgré une certaine irrégularité, on reste en tête avant la dernière ligne droite.

Le principal soucis a été l’inefficacité offensive, on avait les occasions mais ça ne rentrait pas. J’ai même testé une autre attaque avec Foley-Darlington (avant le départ de Foley), mais ça n’a pas pris. Mais ça a réveillé Harrison…

Bref, on finit la saison de façon sérieuse pour accrocher le titre. C’était inattendu pour le coup !

Harlow prend l’autre place disponible aux barrages.

S3 - Classement


Place au bilan

James Harrison toujours au rdv même si Darlington a plus qu’été à la hauteur en pivot.

L’importance des latéraux était plus grande cette saison aussi !

11 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 4


Je vais donc présenter un peu plus en détail mon effectif alors que le mercato est (normalement) bouclé. Cette saison, le but était d’alléger les finances du club (après deux saisons à l’économie, on avait un solde solide de 150k€ environ, on est tombé à 60k€), je veux donc réduire un peu les frais. Ça passe par des signatures plus intelligentes et économiques, mais tout en restant compétitif. Je visais un groupe de 19-20 joueurs, pas plus. Le calendrier sera plus costaud car il y a 22 équipes dans le championnat, donc tous les postes sont potentiellement doublés, mais avec des joueurs polyvalents qui joueront un peu plus.

Gardiens : Callum Smith arrivé en fin de saison dernière sera le numéro 1

Je cherchais une doublure vraiment pas chère ou en prêt, je n’ai pas trouvé de pépite en tout cas, Campbell jouera qu’en cas de gros soucis.


Défense : il y a trois place, j’ai 5 joueurs, ça me semble un bon compromis.

La star en défense c’est Grogan, il a fait une bonne saison, il occupe le poste le plus axial.

En stoppeurs, ça va tourner, on a Renari Williams, ancien latéral droit reconverti, il m’accompagne depuis la première saison et sera haut dans la rotation une fois encore.

Hampson-Farley a un profil intéressant, il devrait accompagner Williams et Grogan dans l’équipe type.

Scott Bain est là pour la deuxième saison consécutive, il a un certain potentiel et il a signé des perfs très correctes, il devrait avoir un temps de jeu assez fort.

Enfin, un jeune formé au club, Allen peut jouer en défense et au milieu, il n’est jamais brillant mais se montre assez régulier.


Latéraux : à droite, on commence par deuxième plus gros salaire du club et grosse recrue de la fin de saison dernière, Thiselton, son profil ne paie pas de mine mais sur le terrain tout ou presque passe par lui.

Il sera doublé par Barratt. Il est latéral gauche de formation mais droitier et je le forme patiemment pour ce poste de doublure, il a un profil intéressant et un potentiel pour monter un peu plus haut.

À gauche, tout a changé, j’ai signé deux joueurs en même temps, le titulaire devrait être Kilner, il a un peu plus d’expérience, un bon niveau d’entrée et une marge de progression.

Earmes sera sa doublure, il est encore un peu juste pour débuter dans l’équipe type mais il a, normalement, un potentiel pour égaler Kilner ou Thiselton.


Milieux : Lawrence a été courtisé cet été et ça a permis de signer une belle vente (8k€), ça me permet aussi d’économiser un gros salaire.

La paire principale devrait être Bond et Dyson, ils ont des profils plutôt défensifs mais ça me permettra, je l’espère, d’avoir un peu plus de solidité cette saison.

Autre profil un peu défensif, c’est Ellison, joueur fiable la saison dernière, c’est le seul à avoir été conservé, il devrait débuter en rotation mais selon les perfs ça bougera, il a un coup à jouer.

Si on a besoin d’une touche plus technique, j’aurais le jeune turc Vezir. Mon staff ne lui voit pas une grosse marge de progression mais c’est pas grave, il peut faire un bon milieu axial de soutien voire un meneur remplaçant très correct.

En parlant de meneur de jeu, le gros investissement a été à ce poste, Faulkner-Curran a été décevant et ne progressait pas, il a été vendu, j’ai signé Williams à la place. Il a le niveau pour amener un gros plus immédiatement.


Attaquants: en attaque, la star c’est Darlington, arrivé la saison dernière, il a vite trouvé sa place, il forme un bon duo avec Harrison et c’est le joueur que je souhaitais absolument conserver. Il reste dans un rôle de pivot.

Notre buteur star depuis 3 ans reste dans l’effectif, sa place de titulaire n’est pas sûre d’être conservée car il a un profil qui est moins complet que les autres, mais s’il continue de marquer…

En doublure, on a deux jeunes à potentiel et polyvalents. Bledar Meta notre joueur formé au club sera bien là, a priori en attaquant mais c’est possible qu’il joue comme doublure de Williams en meneur également.

J’ai aussi signé Vasilache, profil qui m’a sauté aux yeux en regardant les jeunes joueurs libres, le recruteur a confirmé un bon potentiel, il a un profil pour jouer à trois postes, en renard, en pivot et en meneur de jeu si besoin. Ça sent le bon coup !

L’objectif de la saison est modeste, le but est le maintien. On a déjà surpris du monde mais là, le gap semble vraiment fort, les autres équipes ont clairement des joueurs supérieurs à certains postes.

Et pour la première fois, les médias suivent le mouvement, alors qu’on nous prédisait plutôt en haut ou milieu de tableau jusque là, on nous annonce à la lutte, tout en bas.

S4 - Prévisions

6 « J'aime »

Belle équipe de clodos, bon courage :sakai2:

1 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 4


Après une bonne préparation et un mercato sans accroc, le début de saison s’est bien déroulé, mais il était curieux : nos attaquants ne marquaient pas. Et hormis une poignée de matchs, nos prestations offensives dans l’ensemble sont un peu faiblardes. Profitant de voir James Harrison courtisé, j’ai franchi le pas et je l’ai laissé partir. Bon finisseur, il est plus limité dans le jeu, je fais donc un autre pari, ne pas jouer avec un renard des surfaces et avoir plutôt un attaquant avancé, qui participe plus au jeu.

Je signe un profil d’attaquant pivot à la place de James Harrison. Il permettra de tester de temps en temps la star Darlington au poste plus finisseur.

Derrière, on a eu des matchs avec plein de réussite, des courtes périodes de creux, ce qui permet de bien se placer !


Mais la différence de niveau avec Telford est quand même criante, ce coup-ci j’y crois moyen, si on accroche les barrages c’est déjà cool.

S4 - Classement 1

Climate Change Un GIF by MOODMAN

Pendant ton message, je signais ce qui est probablement ma meilleure prestation offensive en match officiel :boris2:

Premier match de la saison, très encourageant.

Mais ça a été plus dur ensuite :sac:

3 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 4


Avant de parler résultat, pas mal de temps s’est écoulé depuis le dernier post, j’ai resigné un contrat, on a perdu Sam Ellison au milieu (le calendrier s’allège toujours en deuxième partie de saison et il était courtisé), et on va perdre Ali Vezir, courtisé par des clubs turcs professionnels pour la fin de saison.

Plus gênant, mon latéral gauche titulaire s’est gravement blessé lors d’un match, fin de saison pour lui et il manquera la préparation de la prochaine…


On fonctionne en séries toute la saison, des creux plus ou moins longs et de belles périodes de victoires. Cela nous a permis d’approcher la tête du classement fin décembre, juste avant de connaître un mois compliqué. Mais on a redressé la barre et on redevient compétitif !


A l’entame de la dernière ligne droite, on est au coude à coude avec Telford.

S4 - Classement 2

7 matchs, d’éventuels barrages et une finale au programme de la fin de saison !

7 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 4


Dans une course au titre où chaque match compte, on a eu du mal à dominer les débats et à marquer beaucoup de buts, on a calé trois fois mais Telford n’a jamais pu prendre plus de trois points d’avance

Et lors de la dernière journée alors qu’on gagne péniblement, ils cèdent en fin de partie.

Cela nous permet d’être champion et monter en Vanarama League South immédiatement, sans barrages. Honnêtement je n’y croyais pas vraiment cette saison; même après les débuts encourageants.

S4 - Classement final

Les jeunes pousses arrivées cette saison ne font pas rêver, je pense qu’un n’apparaîtra dans l’équipe première.


Le bilan de la saison


Je rencontre un léger bug dans l’update, mes joueurs avaient des contrats mi-temps, assez cher pour certains (1k€ pour Williams par exemple), en montant en VLS, les joueurs demandent des primes de match uniquement, comme lors de ma première saison. Même si on se tape 46 matchs de championnats, je pense que la masse salariale va baisser sensiblement. Les contrats mi-temps ne devraient pas s’activer pour les league 7 à 9 du coup je pense.

Bref, cela pourra redonner un peu d’instabilité à l’effectif, mais aussi plus de souplesse pour l’adapter si ça se passe mal, ce n’est pas pour me déplaire.

7 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 5


En examinant un peu les effectifs de Vanarama League North, j’ai compris que ce serait vraiment compliqué, j’ai donc essayé de garder mes meilleurs potentiels et d’économiser sur le reste. J’ai conservé les salaires importants comme Callum Smith dans les buts, Dyson et Williams au milieu et Darlington en pointe et à côté je prends des joueurs demandant des primes de matchs plutôt modestes. Mais des joueurs avec un certain potentiel. Le but étant de faire gonfler les finances (mes investissements dans la deuxième saison ont fait mal), progresser en cours d’année pour se maintenir le plus tranquillement possible.

Voici les recrues de la saison, la meilleure d’entre elle est sans doute Cole, venu en prêt pour la saison. On notera le départ de Thiselton, mon latéral droit star, il demandait un salaire de fou pour des perfs en baisse. J’ai changé mes DG aussi, Kilner étant trop fragile, il était blessé un match sur deux en prépa, je l’ai libéré après quelques rencontres.

Robinson (GB remplaçant)

Cole (DC #1)

Fensome (DC titulaire)

Platt (DD remplaçant)

Pugh (DG titulaire)

Hargreaves (DG remplaçant)

Jones (MC remplaçant)

Efe (MC remplaçant et 6ème DC)

McMillan (AC #4)


Les objectifs ne sont pas trop difficiles à atteindre :sac:

Et les pronostics sont assez confiants pour nous :jlm2:

S5 - Pronos

J’ai fait une prépa tranquille pour essayer de booster la confiance, et ça a peut-être aidé car on créé la surprise dans la première journée en tenant tête à Darlington. Le match a été frustrant par contre car on menait 2-0 en deuxième MT avant de craquer. Le deuxième match a été très bon… mais on a eu plus de mal ensuite. Un ou deux matchs frustrants où on méritait mieux, mais sinon les résultats ne sont pas choquants. On mériterait 10-11 points au lieu de 8 je dirais.

S5 - Classement 1

10 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 5


Après un début de saison modeste mais encourageant pour assurer le maintient, on a été irrégulier avant de connaître une belle série de matchs sans défaite.

En coupe, notre parcours a été excellent et on sort contre une équipe de division supérieure, mais au terme d’un bon match, frustrant !

Au classement, on prend une place de barragiste, inattendue (vraiment) mais bonne à prendre. Je ne sais pas si ça durera.

S5 - Classement 2

Financièrement on s’est refait, on est passé de 85k€ environ à 165k€ cette saison.

8 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 5


On va le voir un peu plus bas, la deuxième partie de saison a été plus difficile, je ne sais pas si c’est l’adaptation des adversaires à la tactique, l’effet de surprise qui est passé ou les joueurs qui ont montré leurs limites mais on a eu du mal. Défensivement, offensivement.

On avait des joueurs payés au match et cela représente un risque quand ils sont contactés, on a perdu deux remplaçants en cours de route, l’impact n’est pas énorme même si le potentiel du premier, McMillan était intéressant.

En fin de saison on a vu arriver des jeunes, je n’en attendais plus rien mais on a peut-être un jeune exploitable dans le lot.

Et voici les résultats. La Coupe nous a maintenu un minimum en forme mais ça a été très dur. Tactiquement ça ne marchait plus, on manquait d’efficacité dans les deux domaines.

Sur la fin j’ai tenté une nouvelle tactique, on reste en 352 mais au lieu d’avoir 2 MC et un MOC, on a une ligne de trois. Le milieu le plus axial ayant un rôle plus défensif. Ça a marché sur la fin, mais ça ne veut pas forcément dire grand chose.


S5 - Classement final

Le côté positif c’est que j’ai atteint un objectif majeur, je voulais utiliser cette saison pour qu’on se refasse financièrement et améliorer quelque chose au club, c’est le centre d’entraînement qui va être amélioré !


Voici le bilan de la saison





L’objectif pour la saison prochaine ? Viser la montée (le club lui vise le maintien toujours, mais moi je vise plus haut). Un effectif un peu plus réduit (le calendrier reste gérable avec 19-20 joueurs je pense) peut-être mais on va se lâcher un peu plus sur les salaires.

6 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 6


Comme annoncé, on a investi cette année, j’ai lâché des 1.5k€ par mois, ça m’a donné des sueurs. L’effectif est un peu réduit mais j’espère qu’il est plus fort dans l’ensemble. J’ai un 11 type assez costaud normalement.

Malheureusement je n’ai pas pu prolonger Callum Smith (GB) qui demandait un trop gros salaire, je me suis tourné vers deux joueurs en prêt. Nathan Rice était déjà arrivé en cours de saison dernière après le départ surprise de notre remplaçant, il sera en concurrence avec Ben Harper, qui semble avoir un peu d’avance sur lui.



En défense, j’ai conservé Grogan pour le banc et Fensome (image 3) pour le poste de DC droit. Je complète la ligne avec deux joueurs intéressants, Joe Fairs (img 1) qui aura le poste le plus axial et Ashley (img 2) qui sera le DC gauche.




Sur les côtés, je conserve Barratt (img 3) et Humphires arrivé en cours de saison dernière (img 2) et je signe en prêt le jeune Jon Leaver. Comme Barratt peut jouer des deux côtés, je pense tourner avec ces trois. Sachant que des joueurs sont polyvalents et pourront dépanner en cas de pépins.




Gros chantier au milieu où j’ai eu trop de soucis à prolonger mes titulaires. Je conserve seulement Kashim Williams pourtant décevant la saison dernière, je mise sur une meilleure adaptation à la nouvelle tactique.

Il sera accompagné de Lamey qui sera le MC gauche et Dyer venu en prêt qui a un profil plus défensif.

Sur le banc, j’ai pas fait de gros investissement mais des joueurs d’un niveau décent et polyvalents.

Ma petite frustration sur ce mercato c’est l’arrivée de Yusuf (dernière img) en prêt, il prend une place de prêt (je n’ai vu qu’après qu’il y avait une limite de 6), mais les profils en défense et au milieu en prêt ne sont pas dingues.






En attaque, la priorité est toujours de conserver Darlington (img 1), ce qui a été fait. Il sera accompagné de Cian Robinson (img 2), un pur profil de pivot, pas très bon finisseur mais assez bon dans les autres domaines. Il reste Vasilache (img 3) qui formait un bon duo avec Darlington si jamais. Pour compléter l’équipe, j’ai tenté un coup avec un jeune buteur, Loeffen. Un caractère de merde, mais bon finisseur et sans contrat, donc s’il fout trop la merde…




J’ai aussi signé James Harrison pour jouer avec les U23, il était sans club depuis quelques mois.


Voici la prépa, des petits matchs sauf Einfield qui est une équipe de notre division, on a eu une surprise avec ce 3-3 contre une équipe plus faible. C’était un gardien prévu pour être doublure (avant l’arrivée de Harper) qui est entré en jeu et a craqué sur trois tirs lointains. C’était surprenant.

Les objectifs restent modestes

On ne nous pronostique plus tout en bas du classement, c’est une victoire !

S6 - Pronostics

Et avant l’arrivée du nouveau centre, je prends une capture de nos infrastructures jusque là.

S6 - Infrastructures (avant)

11 « J'aime »