:eng: Welcome to Stotfold

Mon premier défi sur FM22 se déroulera en Angleterre, j’ai installé une DB ajoutant des niveaux de championnats et je débute dans la ligue Spartan, soit le level 10 anglais.

Mon choix s’est porté sur Stotfold FC pour des raisons très réfléchies. En parcourant les fiches des clubs, j’ai choisi l’équipe qui avait les maillots les plus sympas.

Le club avait deux joueurs seulement dans son effectif, je les ai laissé partir très vite car ils prenaient 250€ de salaire, ce qui est beaucoup trop élevé pour mon équipe.

En réduisant le budget de recrutement j’ai pu avoir une masse salariale de 1200€ par mois. Aucun joueur n’est salarié toutefois, ils touchent simplement des primes de matchs, et certains de buts, cages inviolées, etc.

J’aime bien démarrer une partie en ayant une idée de la tactique que je compte mettre en place, ça fait un moment que je n’ai pas fait une partie avec une défense à 3, je pars donc sur l’idée d’un 352, que je vais faire évoluer au fil de mes expériences.

J’ai passé beaucoup de temps à rechercher des joueurs, en essayant surtout d’avoir le moins de primes de match à payer,

D’après mon adjoint, mes deux meilleurs joueurs sont ceux-ci, si cela peut vous donner une idée du niveau. Je m’attendais à pire pour être honnête.

Mon objectif ? Je me donne une saison pour m’adapter au championnat, à mettre en place une tactique correcte, et sous deux ans, monter d’un niveau.

23 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 1


La préparation a été compliquée car j’ai mis du temps à signer des joueurs, j’étais trop en mode radin :sac:

Mais on a trouvé nos marques et on avait donc un peu de confiance à l’entame de la compétition.