đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż Welcome to Stotfold

Mon premier dĂ©fi sur FM22 se dĂ©roulera en Angleterre, j’ai installĂ© une DB ajoutant des niveaux de championnats et je dĂ©bute dans la ligue Spartan, soit le level 10 anglais.

Mon choix s’est portĂ© sur Stotfold FC pour des raisons trĂšs rĂ©flĂ©chies. En parcourant les fiches des clubs, j’ai choisi l’équipe qui avait les maillots les plus sympas.

Le club avait deux joueurs seulement dans son effectif, je les ai laissĂ© partir trĂšs vite car ils prenaient 250€ de salaire, ce qui est beaucoup trop Ă©levĂ© pour mon Ă©quipe.

En rĂ©duisant le budget de recrutement j’ai pu avoir une masse salariale de 1200€ par mois. Aucun joueur n’est salariĂ© toutefois, ils touchent simplement des primes de matchs, et certains de buts, cages inviolĂ©es, etc.

J’aime bien dĂ©marrer une partie en ayant une idĂ©e de la tactique que je compte mettre en place, ça fait un moment que je n’ai pas fait une partie avec une dĂ©fense Ă  3, je pars donc sur l’idĂ©e d’un 352, que je vais faire Ă©voluer au fil de mes expĂ©riences.

J’ai passĂ© beaucoup de temps Ă  rechercher des joueurs, en essayant surtout d’avoir le moins de primes de match Ă  payer,

D’aprĂšs mon adjoint, mes deux meilleurs joueurs sont ceux-ci, si cela peut vous donner une idĂ©e du niveau. Je m’attendais Ă  pire pour ĂȘtre honnĂȘte.

Mon objectif ? Je me donne une saison pour m’adapter au championnat, à mettre en place une tactique correcte, et sous deux ans, monter d’un niveau.

23 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 1

La prĂ©paration a Ă©tĂ© compliquĂ©e car j’ai mis du temps Ă  signer des joueurs, j’étais trop en mode radin :sac:

Mais on a trouvĂ© nos marques et on avait donc un peu de confiance Ă  l’entame de la compĂ©tition.

Le premier match de championnat est une frustration ça aurait pu tourner dans les deux sens mais ça nous a Ă©chappĂ©. Ensuite, il y a des petits rĂ©glages pour essayer d’amĂ©liorer l’équilibre et surtout un problĂšme dans l’axe de notre dĂ©fense oĂč mes joueurs oublient de suivre les attaquants adverses :no:

Mais on sent une montée en puissance et notre élimination en coupe est logique car on tombait sur un adversaire bien plus fort que nous.

Un point sur le classement sera fait un peu plus tard dans la saison, on a eu des matchs en retard donc on a longtemps trainé aux abords de la zone de barrages de montée.

La star de ce dĂ©but de saison ne fait pas de doute, c’est l’attaquant James Harrison qui se rĂ©gale en pointe !

12 « J'aime »

ArrivĂ© en fin dĂ©cembre, il est temps de faire un premier bilan. Au niveau tactique j’ai du mal Ă  ĂȘtre satisfait, on est souvent au-dessus en terme de xG mais pas autant que j’aimerais, et ça donne des frustrations sur certains matchs, on mĂ©ritait mieux mais on manque d’occasions nettes, et d’efficacitĂ©.

Ce qui fait qu’on accuse un lĂ©ger retard au classement, c’est rattrapable, mais il faudra ĂȘtre meilleurs.

DĂ©couvrir un FM rĂ©cent, c’est voir aussi que les joueurs sont plus casse couilles, et c’est trĂšs bien comme ça. Par contre, cela signifie qu’il faut gĂ©rer un peu mieux les temps de jeu. AprĂšs avoir doublĂ© les postes quand on enchaĂźnait tous les trois jours, la baisse du rythme de matchs a conduit Ă  certains mĂ©contentements.

Les défenseurs Marriott (D DC) et Oates (DC/MD) ont été libérés. Le premier par choix, le second a demandé à partir car il voulait plus de temps de jeu.

L’attaquant Alfie Walker a Ă©tĂ© libĂ©rĂ©, il faisait une saison plus que correcte mais 4 attaquants de pointe c’était trop Ă  une pĂ©riode, je voulais tester plus en profondeur Corcoran que j’ai signĂ© un peu plus tĂŽt dans la saison, Meggoe cartonne en attaquant en retrait et Harrison est intouchable au poste de finisseur.

Avant de poster ce message, cette rumeur tombe

14 « J'aime »

Et voici la fin de ma premiĂšre saison, aprĂšs avoir Ă©tĂ© prometteurs mais irrĂ©guliers, on a trouvĂ© notre rythme, on a trĂšs bien enchaĂźnĂ© et mĂ©ritĂ© dans l’ensemble chacune de nos victoires, je pense que la rĂ©duction du turnover et les liens qui se sont faits entre les joueurs, et avec la tactique ont permis de cartonner.

On remporte la Coupe Spartan, qu’on espùre ne jamais rejouer du coup :drucker:

Au classement, forcĂ©ment c’était dur de suivre, London Tigers qui a longtemps Ă©tĂ© leader ou second parvient Ă  passer aux barrages, aprĂšs avoir perdu sa seconde place Ă  la derniĂšre journĂ©e de championnat.

S1 - Classement

Malgré les victoires, cette deuxiÚme partie de saison a été marquée par des départs, nos joueurs étant sans contrat, ils peuvent négocier librement. Les performances de chacun leur a permis de se mettre en valeur.

On a perdu deux de nos dĂ©fenseurs titulaires et un milieu important Ă©galement. Heureusement j’ai pu conserver Harrison en pointe et notre gardien titulaire.

L’arrivĂ©e des jeunes a permis de signer 6 joueurs qui intĂšgreront l’équipe premiĂšre immĂ©diatement. Le but Ă©tant d’ajouter plus de stabilitĂ© au groupe et d’avoir au pire des remplaçants ayant un petit potentiel de progression.

Le club a Ă©tĂ© rachetĂ© Ă©galement, ça a Ă©tĂ© rapide et le nouveau prĂ©sident ne m’a pas emmerdĂ© encore.

Voici le bilan de la saison !

13 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 2

AprĂšs cette bonne premiĂšre saison, j’atteins le graal : un salaire Ă©norme. 400€ par mois pour pouvoir flamber dans le pub de Stotfold

J’ai bien pris le temps de recruter, j’ai essayĂ© de varier les profils mais les jeunes sont les plus faciles Ă  recruter pour un club aux finances limitĂ©es, voici quelques profils :

Cambi sera le gardien en coupe derriÚre West, Folkes est dans une rotation de 5 pour 3 places, Obasoto est le latéral titulaire. Faulkner-Curran sera mon 10 titulaire également. Aaron Miller est lui dans une rotation de 3 attaquants (+1 jeune en sub) pour deux places, ça jouera donc beaucoup.

Passons au sportif. Les ambitions sont assez Ă©levĂ©es pour l’équipe, ça me surprend un peu car j’ai jouĂ© la prudence sur les salaires.

Les médias nous voient à la lutte pour les barrages.

S2 - Pronos

Et si j’avais des doutes, ça s’est envolĂ© assez vite, on fait un trĂšs beau parcours d’entrĂ©e en championnat et on se cale en haut du classement trĂšs vite. On montre de petits signes de faiblesses depuis, je pense que c’est l’accumulation de matchs qui pĂšse un peu.

S2 - Classement 1

En coupe on n’a pas Ă©tĂ© gĂątĂ© par le calendrier et on tombe trĂšs logiquement face Ă  plus fort. L’expĂ©rience a Ă©tĂ© bonne !

À noter un changement tactique, je reste en 352 mais les deux centraux excentrĂ©s passent en dĂ©fenseurs centraux stoppeurs. Les latĂ©raux et un milieu axial sont en mentalitĂ© automatique. J’ai aussi inversĂ© les deux attaquants. L’attaquant en retrait es tĂ  gauche, l’avancĂ© Ă  droite.

7 « J'aime »

AprĂšs un trĂšs bon dĂ©but de saison, on a connu un mois d’octobre compliquĂ©, on manquait de rĂ©ussite dans les deux surfaces, nos matchs n’étaient pas particuliĂšrement moins bons, c’est juste qu’on encaissait souvent sur la premiĂšre occasion adverse et on en chiait Ă  bien conclure.

Heureusement, ça finit par revenir, alors que notre titulaire West se plaignait du temps de jeu (il jouait tous les matchs de championnats, mais pas les coupes), j’ai cherchĂ© ailleurs en prĂ©voyant son dĂ©part, qu’il a rĂ©clamĂ©. J’ai signĂ© Jonah Gill.

Au classement on reste en tĂȘte (avec un match de plus), mais l’avance est mince.

S2 - Classement 2

AprĂšs avoir dĂ©jĂ  dĂ©menti quelques rumeurs, j’ai eu mes premiĂšres demandes d’entretiens (2), que j’ai refusĂ©. Je ne vais pas me dĂ©placer pour ça :hautain:

12 « J'aime »

Go win la LDC

Comme pendant la premiĂšre saison, on a trouvĂ© notre rythme quand le calendrier s’est un peu calmĂ©, Harrison a retrouvĂ© toute sa classe, le collectif a mieux tournĂ© aussi. On a pu remporter les deux coupes qui, si tout se passe bien, ne seront plus jouĂ©es par la suite, car rĂ©servĂ©es aux level 9 et 10.

Au classement, on a accrochĂ© le titre de façon nette. On a su officiellement qu’on Ă©tait champion le soir de notre demi-finale en FA Vase. Il y avait une journĂ©e de championnat et Tring n’avait pas remportĂ© son match.

S2 - Classement final

Ce classement est, d’aprùs le jeu (et l’update j’imagine) le meilleur classement de l’Histoire du club.

En fin de saison, on a l’arrivage traditionnel des jeunes, la gĂ©nĂ©ration Ă©tait annoncĂ©e faible hormis au poste de MOC, c’est finalement bien mieux que prĂ©vu avec deux gardiens prometteurs, un iranien MOC/AC qui semble ĂȘtre la star de la promo mais aussi un ailier gauche. Il ne s’intĂšgre pas vraiment au schĂ©ma, mais je vais tenter d’en faire un latĂ©ral offensif gauche pour voir.

Et voici quelques screens du bilan de la saison, et les stats des joueurs

6 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 3

En plein mercato, le club a changĂ© de propriĂ©taire une nouvelle fois, ce qui a fait capoter quelques nĂ©gociations et retardĂ© des choses, mais heureusement, ça a Ă©tĂ© assez rapide et j’ai pu rattrapĂ© le coup.

La montĂ©e de division a fait passer un gros gap en terme d’évaluation des joueurs et des potentiels, certains de mes espoirs n’en Ă©taient pas vraiment Ă  ce niveau et j’ai du renouveler pas mal l’effectif.

Je conserve néanmoins :

Gardiens : Woodley, jeune formé au club qui sera deuxiÚme gardien

Défenseurs centraux : Renari Williams ancien latéral que je convertis en DC, Kieran Roberts (DGC) lui aussi formé au club qui sera un backup

LatĂ©raux : Max Drake, arrivĂ© en cours de saison derniĂšre, il s’est vite imposĂ© comme un taulier Ă  droite. Mohamed Adebayo reste la doublure Ă  droite depuis ma premiĂšre saison, il progresse bien et malgrĂ© une certaine fragilitĂ© physique, il rĂ©pond aux attentes.

Milieux centraux : Tyrell Allen peut jouer en dĂ©fense et au milieu, il garde un potentiel intĂ©ressant et progresse bien, c’est un joueur assez fiable pour la rotation, Faulkner-Curran (MOC) reste mon meneur titulaire, il a fait une belle saison et c’était le premier joueur que j’ai cherchĂ© Ă  prolonger. Dan McArdle est le gros espoir de la derniĂšre fournĂ©e de jeunes, j’ai dĂ©cidĂ© de l’intĂ©grer tout de suite pour l’aider Ă  progresser.

Attaquants : James Harrison, malgrĂ© un niveau et un potentiel a priori limitĂ© pour cette division je ne peux pas me sĂ©parer de mon finisseur numĂ©ro 1 depuis mon arrivĂ©e, on verra ce qu’il donne dans cette division cette saison !

D’autres vont ĂȘtre prĂȘtĂ©s comme Folkes (D DC), King (DG), Stephenson (MC), Aaron Miller (AC), mais hormis Stephenson, il y a peu de chances qu’on les revoit.

Voici quelques titulaires :

Sam Green recruté en fin de préparation.

Will Thornton chaudement recommandé par un recruteur, arrivé lui aussi assez tardivement.

Jerry Lawrence, est lui arrivé assez tÎt et sera mon milieu axial de soutien numéro 1

PĂ©pite dĂ©nichĂ©e par un recruteur, il est arrivĂ© assez tard pour jouer le rĂŽle de pivot aux cĂŽtĂ©s d’Harrison.

Les objectifs de la saison sont modestes, ça annonce une saison difficile

Et ça a bien mal commencĂ© avec une prĂ©paration trĂšs compliquĂ©e. L’effectif Ă©tait bien lĂ  (des derniĂšres arrivĂ©es tardives mais rien qui justifie ces difficultĂ©s), on encaissait sur tous les tirs cadrĂ©s adverses, et malgrĂ© un nombre satisfaisant de buts, les performances Ă©taient inquiĂ©tantes. Cela m’a incitĂ© Ă  recruter des titulaires plus fiables dans les cages, en dĂ©fense et trouver un meilleur soutien Ă  Harrison en attaque.

La prĂ©pa n’était pas vraiment indicatrice d’une saison galĂšre, mĂȘme si on sent un gap en terme de niveau notre dĂ©but de saison n’est pas si mal,

Et mĂȘme si on est loin d’ĂȘtre Ă  l’abri, on peut penser qu’avec la progression des jeunes et l’intĂ©gration des autres Ă  la tactique, on pourrait s’installer au milieu de tableau.

S3 - Classement 1

10 « J'aime »

AprĂšs un dĂ©but de saison rassurant, on a connu un mois d’octobre absolument parfait, l’enchaĂźnement des matchs n’a posĂ© aucun soucis Ă  mon groupe de 22 joueurs, j’avais deux onze et ça tournait trĂšs bien, les jeunes assurent, les joueurs ayant un peu d’expĂ©rience rĂ©pondent prĂ©sent

Et puis ça a un peu calĂ©. Quelques matchs avec un manque de rĂ©ussite, des scores plutĂŽt mĂ©ritĂ©s aussi. Alors qu’on allait atteindre la premiĂšre place on a finalement perdu notre rythme et en fin dĂ©cembre on risquait mĂȘme de tomber sous les places de barragistes selon les autres rĂ©sultats. Mais la victoire contre le concurrent Biggleswade nous a redonnĂ© de l’air.

Au classement, personne ne se dĂ©tache vraiment mĂȘme si Tring Athletic fait la course en tĂȘte depuis la troisiĂšme journĂ©e.

S3 - Classement 2

James Harrison n’a pas le plus grand potentiel d’aprĂšs mon staff, et il n’est pas le meilleur joueur de l’effectif en terme de niveau actuel, mais il rĂ©pond encore prĂ©sent cette saison !

Au cours du mois d’octobre, un rapport de recruteur m’informe de ce bon coup Ă  faire en dĂ©fense, j’ai donc recrutĂ© Callum Grogan, qui devient mon dĂ©fenseur central titulaire.

Nos deux onze jusqu’au 31 dĂ©cembre

Green
     Williams  Grogan  Thornton
Drake                             Hugo
         Lawrence    Ellison
            Faulkner-Curran

Harrison     Darlington

ET

Woodley
        Bain   Oatway   Allen
Adebayo                      O'Hanlon
           Smith    Haines
                 McArdle

Foley      Shrimpton

Mais avec la rĂ©duction du nombre de matchs, je vais dĂ©graisser en hiver, partiront les joueurs dĂ©cevants ou souhaitant changer d’air.

Avant de publier ce message, le club m’a proposĂ© une prolongation de contrat, je gratte un peu plus de sous :balkany2:

5 « J'aime »

Comme je l’annonçais, il y a eu une grosse vague de dĂ©graissage car on ne jouait plus qu’un match par semaine

Sont partis : Green (G), Adebayo (DD), Smith (MC), Foley (A), j’ai tentĂ© de vendre, en vain O’Hanlon et Shrimpton aussi.

Le dĂ©part de Green dans les buts n’était pas prĂ©vu mais il avait un gros salaire pour des perfs moyennes, j’ai pris Callum Smith Ă  la place.

J’ai aussi recrutĂ© un latĂ©ral droit chaudement recommandĂ© par mes recruteurs, Thiselton qui a rĂ©ussi Ă  mettre Drake sur le banc, j’ai oubliĂ© un screen mais je prĂ©senterai plus en dĂ©tail l’effectif pour la saison prochaine

En toute fin de saison on a eu l’arrivĂ©e des jeunes, seul Bledar Meta (MO/A C) peut avoir un rĂŽle Ă  jouer.

Un tournant se produit Ă  la 27Ăš journĂ©e, on passe en tĂȘte pour la premiĂšre fois

S3 - Classement J27

Et malgrĂ© une certaine irrĂ©gularitĂ©, on reste en tĂȘte avant la derniĂšre ligne droite.

Le principal soucis a Ă©tĂ© l’inefficacitĂ© offensive, on avait les occasions mais ça ne rentrait pas. J’ai mĂȘme testĂ© une autre attaque avec Foley-Darlington (avant le dĂ©part de Foley), mais ça n’a pas pris. Mais ça a rĂ©veillĂ© Harrison

Bref, on finit la saison de façon sĂ©rieuse pour accrocher le titre. C’était inattendu pour le coup !

Harlow prend l’autre place disponible aux barrages.

S3 - Classement

Place au bilan

James Harrison toujours au rdv mĂȘme si Darlington a plus qu’étĂ© Ă  la hauteur en pivot.

L’importance des latĂ©raux Ă©tait plus grande cette saison aussi !

11 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 4

Je vais donc prĂ©senter un peu plus en dĂ©tail mon effectif alors que le mercato est (normalement) bouclĂ©. Cette saison, le but Ă©tait d’allĂ©ger les finances du club (aprĂšs deux saisons Ă  l’économie, on avait un solde solide de 150k€ environ, on est tombĂ© Ă  60k€), je veux donc rĂ©duire un peu les frais. Ça passe par des signatures plus intelligentes et Ă©conomiques, mais tout en restant compĂ©titif. Je visais un groupe de 19-20 joueurs, pas plus. Le calendrier sera plus costaud car il y a 22 Ă©quipes dans le championnat, donc tous les postes sont potentiellement doublĂ©s, mais avec des joueurs polyvalents qui joueront un peu plus.

Gardiens : Callum Smith arrivé en fin de saison derniÚre sera le numéro 1

Je cherchais une doublure vraiment pas chĂšre ou en prĂȘt, je n’ai pas trouvĂ© de pĂ©pite en tout cas, Campbell jouera qu’en cas de gros soucis.

DĂ©fense : il y a trois place, j’ai 5 joueurs, ça me semble un bon compromis.

La star en dĂ©fense c’est Grogan, il a fait une bonne saison, il occupe le poste le plus axial.

En stoppeurs, ça va tourner, on a Renari Williams, ancien latĂ©ral droit reconverti, il m’accompagne depuis la premiĂšre saison et sera haut dans la rotation une fois encore.

Hampson-Farley a un profil intĂ©ressant, il devrait accompagner Williams et Grogan dans l’équipe type.

Scott Bain est là pour la deuxiÚme saison consécutive, il a un certain potentiel et il a signé des perfs trÚs correctes, il devrait avoir un temps de jeu assez fort.

Enfin, un jeune formĂ© au club, Allen peut jouer en dĂ©fense et au milieu, il n’est jamais brillant mais se montre assez rĂ©gulier.

Latéraux : à droite, on commence par deuxiÚme plus gros salaire du club et grosse recrue de la fin de saison derniÚre, Thiselton, son profil ne paie pas de mine mais sur le terrain tout ou presque passe par lui.

Il sera doublé par Barratt. Il est latéral gauche de formation mais droitier et je le forme patiemment pour ce poste de doublure, il a un profil intéressant et un potentiel pour monter un peu plus haut.

À gauche, tout a changĂ©, j’ai signĂ© deux joueurs en mĂȘme temps, le titulaire devrait ĂȘtre Kilner, il a un peu plus d’expĂ©rience, un bon niveau d’entrĂ©e et une marge de progression.

Earmes sera sa doublure, il est encore un peu juste pour dĂ©buter dans l’équipe type mais il a, normalement, un potentiel pour Ă©galer Kilner ou Thiselton.

Milieux : Lawrence a Ă©tĂ© courtisĂ© cet Ă©tĂ© et ça a permis de signer une belle vente (8k€), ça me permet aussi d’économiser un gros salaire.

La paire principale devrait ĂȘtre Bond et Dyson, ils ont des profils plutĂŽt dĂ©fensifs mais ça me permettra, je l’espĂšre, d’avoir un peu plus de soliditĂ© cette saison.

Autre profil un peu dĂ©fensif, c’est Ellison, joueur fiable la saison derniĂšre, c’est le seul Ă  avoir Ă©tĂ© conservĂ©, il devrait dĂ©buter en rotation mais selon les perfs ça bougera, il a un coup Ă  jouer.

Si on a besoin d’une touche plus technique, j’aurais le jeune turc Vezir. Mon staff ne lui voit pas une grosse marge de progression mais c’est pas grave, il peut faire un bon milieu axial de soutien voire un meneur remplaçant trùs correct.

En parlant de meneur de jeu, le gros investissement a Ă©tĂ© Ă  ce poste, Faulkner-Curran a Ă©tĂ© dĂ©cevant et ne progressait pas, il a Ă©tĂ© vendu, j’ai signĂ© Williams Ă  la place. Il a le niveau pour amener un gros plus immĂ©diatement.

Attaquants: en attaque, la star c’est Darlington, arrivĂ© la saison derniĂšre, il a vite trouvĂ© sa place, il forme un bon duo avec Harrison et c’est le joueur que je souhaitais absolument conserver. Il reste dans un rĂŽle de pivot.

Notre buteur star depuis 3 ans reste dans l’effectif, sa place de titulaire n’est pas sĂ»re d’ĂȘtre conservĂ©e car il a un profil qui est moins complet que les autres, mais s’il continue de marquer

En doublure, on a deux jeunes Ă  potentiel et polyvalents. Bledar Meta notre joueur formĂ© au club sera bien lĂ , a priori en attaquant mais c’est possible qu’il joue comme doublure de Williams en meneur Ă©galement.

J’ai aussi signĂ© Vasilache, profil qui m’a sautĂ© aux yeux en regardant les jeunes joueurs libres, le recruteur a confirmĂ© un bon potentiel, il a un profil pour jouer Ă  trois postes, en renard, en pivot et en meneur de jeu si besoin. Ça sent le bon coup !

L’objectif de la saison est modeste, le but est le maintien. On a dĂ©jĂ  surpris du monde mais lĂ , le gap semble vraiment fort, les autres Ă©quipes ont clairement des joueurs supĂ©rieurs Ă  certains postes.

Et pour la premiĂšre fois, les mĂ©dias suivent le mouvement, alors qu’on nous prĂ©disait plutĂŽt en haut ou milieu de tableau jusque lĂ , on nous annonce Ă  la lutte, tout en bas.

S4 - Prévisions

6 « J'aime »

Belle Ă©quipe de clodos, bon courage :sakai2:

1 « J'aime »

AprĂšs une bonne prĂ©paration et un mercato sans accroc, le dĂ©but de saison s’est bien dĂ©roulĂ©, mais il Ă©tait curieux : nos attaquants ne marquaient pas. Et hormis une poignĂ©e de matchs, nos prestations offensives dans l’ensemble sont un peu faiblardes. Profitant de voir James Harrison courtisĂ©, j’ai franchi le pas et je l’ai laissĂ© partir. Bon finisseur, il est plus limitĂ© dans le jeu, je fais donc un autre pari, ne pas jouer avec un renard des surfaces et avoir plutĂŽt un attaquant avancĂ©, qui participe plus au jeu.

Je signe un profil d’attaquant pivot à la place de James Harrison. Il permettra de tester de temps en temps la star Darlington au poste plus finisseur.

DerriÚre, on a eu des matchs avec plein de réussite, des courtes périodes de creux, ce qui permet de bien se placer !

Mais la diffĂ©rence de niveau avec Telford est quand mĂȘme criante, ce coup-ci j’y crois moyen, si on accroche les barrages c’est dĂ©jĂ  cool.

S4 - Classement 1

Climate Change Un GIF by MOODMAN

Pendant ton message, je signais ce qui est probablement ma meilleure prestation offensive en match officiel :boris2:

Premier match de la saison, trĂšs encourageant.

Mais ça a été plus dur ensuite :sac:

3 « J'aime »

Avant de parler rĂ©sultat, pas mal de temps s’est Ă©coulĂ© depuis le dernier post, j’ai resignĂ© un contrat, on a perdu Sam Ellison au milieu (le calendrier s’allĂšge toujours en deuxiĂšme partie de saison et il Ă©tait courtisĂ©), et on va perdre Ali Vezir, courtisĂ© par des clubs turcs professionnels pour la fin de saison.

Plus gĂȘnant, mon latĂ©ral gauche titulaire s’est gravement blessĂ© lors d’un match, fin de saison pour lui et il manquera la prĂ©paration de la prochaine

On fonctionne en sĂ©ries toute la saison, des creux plus ou moins longs et de belles pĂ©riodes de victoires. Cela nous a permis d’approcher la tĂȘte du classement fin dĂ©cembre, juste avant de connaĂźtre un mois compliquĂ©. Mais on a redressĂ© la barre et on redevient compĂ©titif !

A l’entame de la derniùre ligne droite, on est au coude à coude avec Telford.

S4 - Classement 2

7 matchs, d’éventuels barrages et une finale au programme de la fin de saison !

7 « J'aime »

Dans une course au titre oĂč chaque match compte, on a eu du mal Ă  dominer les dĂ©bats et Ă  marquer beaucoup de buts, on a calĂ© trois fois mais Telford n’a jamais pu prendre plus de trois points d’avance

Et lors de la derniĂšre journĂ©e alors qu’on gagne pĂ©niblement, ils cĂšdent en fin de partie.

Cela nous permet d’ĂȘtre champion et monter en Vanarama League South immĂ©diatement, sans barrages. HonnĂȘtement je n’y croyais pas vraiment cette saison; mĂȘme aprĂšs les dĂ©buts encourageants.

S4 - Classement final

Les jeunes pousses arrivĂ©es cette saison ne font pas rĂȘver, je pense qu’un n’apparaĂźtra dans l’équipe premiĂšre.

Le bilan de la saison

Je rencontre un lĂ©ger bug dans l’update, mes joueurs avaient des contrats mi-temps, assez cher pour certains (1k€ pour Williams par exemple), en montant en VLS, les joueurs demandent des primes de match uniquement, comme lors de ma premiĂšre saison. MĂȘme si on se tape 46 matchs de championnats, je pense que la masse salariale va baisser sensiblement. Les contrats mi-temps ne devraient pas s’activer pour les league 7 Ă  9 du coup je pense.

Bref, cela pourra redonner un peu d’instabilitĂ© Ă  l’effectif, mais aussi plus de souplesse pour l’adapter si ça se passe mal, ce n’est pas pour me dĂ©plaire.

7 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 5

En examinant un peu les effectifs de Vanarama League North, j’ai compris que ce serait vraiment compliquĂ©, j’ai donc essayĂ© de garder mes meilleurs potentiels et d’économiser sur le reste. J’ai conservĂ© les salaires importants comme Callum Smith dans les buts, Dyson et Williams au milieu et Darlington en pointe et Ă  cĂŽtĂ© je prends des joueurs demandant des primes de matchs plutĂŽt modestes. Mais des joueurs avec un certain potentiel. Le but Ă©tant de faire gonfler les finances (mes investissements dans la deuxiĂšme saison ont fait mal), progresser en cours d’annĂ©e pour se maintenir le plus tranquillement possible.

Voici les recrues de la saison, la meilleure d’entre elle est sans doute Cole, venu en prĂȘt pour la saison. On notera le dĂ©part de Thiselton, mon latĂ©ral droit star, il demandait un salaire de fou pour des perfs en baisse. J’ai changĂ© mes DG aussi, Kilner Ă©tant trop fragile, il Ă©tait blessĂ© un match sur deux en prĂ©pa, je l’ai libĂ©rĂ© aprĂšs quelques rencontres.

Robinson (GB remplaçant)

Cole (DC #1)

Fensome (DC titulaire)

Platt (DD remplaçant)

Pugh (DG titulaire)

Hargreaves (DG remplaçant)

Jones (MC remplaçant)

Efe (MC remplaçant et 6Úme DC)

McMillan (AC #4)

Les objectifs ne sont pas trop difficiles Ă  atteindre :sac:

Et les pronostics sont assez confiants pour nous :jlm2:

S5 - Pronos

J’ai fait une prĂ©pa tranquille pour essayer de booster la confiance, et ça a peut-ĂȘtre aidĂ© car on crĂ©Ă© la surprise dans la premiĂšre journĂ©e en tenant tĂȘte Ă  Darlington. Le match a Ă©tĂ© frustrant par contre car on menait 2-0 en deuxiĂšme MT avant de craquer. Le deuxiĂšme match a Ă©tĂ© trĂšs bon
 mais on a eu plus de mal ensuite. Un ou deux matchs frustrants oĂč on mĂ©ritait mieux, mais sinon les rĂ©sultats ne sont pas choquants. On mĂ©riterait 10-11 points au lieu de 8 je dirais.

S5 - Classement 1

10 « J'aime »

AprÚs un début de saison modeste mais encourageant pour assurer le maintient, on a été irrégulier avant de connaßtre une belle série de matchs sans défaite.

En coupe, notre parcours a Ă©tĂ© excellent et on sort contre une Ă©quipe de division supĂ©rieure, mais au terme d’un bon match, frustrant !

Au classement, on prend une place de barragiste, inattendue (vraiment) mais bonne à prendre. Je ne sais pas si ça durera.

S5 - Classement 2

FinanciĂšrement on s’est refait, on est passĂ© de 85k€ environ Ă  165k€ cette saison.

8 « J'aime »

On va le voir un peu plus bas, la deuxiĂšme partie de saison a Ă©tĂ© plus difficile, je ne sais pas si c’est l’adaptation des adversaires Ă  la tactique, l’effet de surprise qui est passĂ© ou les joueurs qui ont montrĂ© leurs limites mais on a eu du mal. DĂ©fensivement, offensivement.

On avait des joueurs payĂ©s au match et cela reprĂ©sente un risque quand ils sont contactĂ©s, on a perdu deux remplaçants en cours de route, l’impact n’est pas Ă©norme mĂȘme si le potentiel du premier, McMillan Ă©tait intĂ©ressant.

En fin de saison on a vu arriver des jeunes, je n’en attendais plus rien mais on a peut-ĂȘtre un jeune exploitable dans le lot.

Et voici les rĂ©sultats. La Coupe nous a maintenu un minimum en forme mais ça a Ă©tĂ© trĂšs dur. Tactiquement ça ne marchait plus, on manquait d’efficacitĂ© dans les deux domaines.

Sur la fin j’ai tentĂ© une nouvelle tactique, on reste en 352 mais au lieu d’avoir 2 MC et un MOC, on a une ligne de trois. Le milieu le plus axial ayant un rĂŽle plus dĂ©fensif. Ça a marchĂ© sur la fin, mais ça ne veut pas forcĂ©ment dire grand chose.

S5 - Classement final

Le cĂŽtĂ© positif c’est que j’ai atteint un objectif majeur, je voulais utiliser cette saison pour qu’on se refasse financiĂšrement et amĂ©liorer quelque chose au club, c’est le centre d’entraĂźnement qui va ĂȘtre amĂ©liorĂ© !

Voici le bilan de la saison

L’objectif pour la saison prochaine ? Viser la montĂ©e (le club lui vise le maintien toujours, mais moi je vise plus haut). Un effectif un peu plus rĂ©duit (le calendrier reste gĂ©rable avec 19-20 joueurs je pense) peut-ĂȘtre mais on va se lĂącher un peu plus sur les salaires.

6 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 6

Comme annoncĂ©, on a investi cette annĂ©e, j’ai lĂąchĂ© des 1.5k€ par mois, ça m’a donnĂ© des sueurs. L’effectif est un peu rĂ©duit mais j’espĂšre qu’il est plus fort dans l’ensemble. J’ai un 11 type assez costaud normalement.

Malheureusement je n’ai pas pu prolonger Callum Smith (GB) qui demandait un trop gros salaire, je me suis tournĂ© vers deux joueurs en prĂȘt. Nathan Rice Ă©tait dĂ©jĂ  arrivĂ© en cours de saison derniĂšre aprĂšs le dĂ©part surprise de notre remplaçant, il sera en concurrence avec Ben Harper, qui semble avoir un peu d’avance sur lui.

En dĂ©fense, j’ai conservĂ© Grogan pour le banc et Fensome (image 3) pour le poste de DC droit. Je complĂšte la ligne avec deux joueurs intĂ©ressants, Joe Fairs (img 1) qui aura le poste le plus axial et Ashley (img 2) qui sera le DC gauche.

Sur les cĂŽtĂ©s, je conserve Barratt (img 3) et Humphires arrivĂ© en cours de saison derniĂšre (img 2) et je signe en prĂȘt le jeune Jon Leaver. Comme Barratt peut jouer des deux cĂŽtĂ©s, je pense tourner avec ces trois. Sachant que des joueurs sont polyvalents et pourront dĂ©panner en cas de pĂ©pins.

Gros chantier au milieu oĂč j’ai eu trop de soucis Ă  prolonger mes titulaires. Je conserve seulement Kashim Williams pourtant dĂ©cevant la saison derniĂšre, je mise sur une meilleure adaptation Ă  la nouvelle tactique.

Il sera accompagnĂ© de Lamey qui sera le MC gauche et Dyer venu en prĂȘt qui a un profil plus dĂ©fensif.

Sur le banc, j’ai pas fait de gros investissement mais des joueurs d’un niveau dĂ©cent et polyvalents.

Ma petite frustration sur ce mercato c’est l’arrivĂ©e de Yusuf (derniĂšre img) en prĂȘt, il prend une place de prĂȘt (je n’ai vu qu’aprĂšs qu’il y avait une limite de 6), mais les profils en dĂ©fense et au milieu en prĂȘt ne sont pas dingues.

En attaque, la prioritĂ© est toujours de conserver Darlington (img 1), ce qui a Ă©tĂ© fait. Il sera accompagnĂ© de Cian Robinson (img 2), un pur profil de pivot, pas trĂšs bon finisseur mais assez bon dans les autres domaines. Il reste Vasilache (img 3) qui formait un bon duo avec Darlington si jamais. Pour complĂ©ter l’équipe, j’ai tentĂ© un coup avec un jeune buteur, Loeffen. Un caractĂšre de merde, mais bon finisseur et sans contrat, donc s’il fout trop la merde

J’ai aussi signĂ© James Harrison pour jouer avec les U23, il Ă©tait sans club depuis quelques mois.

Voici la prĂ©pa, des petits matchs sauf Einfield qui est une Ă©quipe de notre division, on a eu une surprise avec ce 3-3 contre une Ă©quipe plus faible. C’était un gardien prĂ©vu pour ĂȘtre doublure (avant l’arrivĂ©e de Harper) qui est entrĂ© en jeu et a craquĂ© sur trois tirs lointains. C’était surprenant.

Les objectifs restent modestes

On ne nous pronostique plus tout en bas du classement, c’est une victoire !

S6 - Pronostics

Et avant l’arrivĂ©e du nouveau centre, je prends une capture de nos infrastructures jusque lĂ .

S6 - Infrastructures (avant)

11 « J'aime »