Stotfold FC - Saison 4
Je vais donc prĂ©senter un peu plus en dĂ©tail mon effectif alors que le mercato est (normalement) bouclĂ©. Cette saison, le but Ă©tait dâallĂ©ger les finances du club (aprĂšs deux saisons Ă lâĂ©conomie, on avait un solde solide de 150k⏠environ, on est tombĂ© Ă 60kâŹ), je veux donc rĂ©duire un peu les frais. Ăa passe par des signatures plus intelligentes et Ă©conomiques, mais tout en restant compĂ©titif. Je visais un groupe de 19-20 joueurs, pas plus. Le calendrier sera plus costaud car il y a 22 Ă©quipes dans le championnat, donc tous les postes sont potentiellement doublĂ©s, mais avec des joueurs polyvalents qui joueront un peu plus.
Gardiens : Callum Smith arrivé en fin de saison derniÚre sera le numéro 1
Je cherchais une doublure vraiment pas chĂšre ou en prĂȘt, je nâai pas trouvĂ© de pĂ©pite en tout cas, Campbell jouera quâen cas de gros soucis.
DĂ©fense : il y a trois place, jâai 5 joueurs, ça me semble un bon compromis.
La star en dĂ©fense câest Grogan, il a fait une bonne saison, il occupe le poste le plus axial.
En stoppeurs, ça va tourner, on a Renari Williams, ancien latĂ©ral droit reconverti, il mâaccompagne depuis la premiĂšre saison et sera haut dans la rotation une fois encore.
Hampson-Farley a un profil intĂ©ressant, il devrait accompagner Williams et Grogan dans lâĂ©quipe type.
Scott Bain est là pour la deuxiÚme saison consécutive, il a un certain potentiel et il a signé des perfs trÚs correctes, il devrait avoir un temps de jeu assez fort.
Enfin, un jeune formĂ© au club, Allen peut jouer en dĂ©fense et au milieu, il nâest jamais brillant mais se montre assez rĂ©gulier.
Latéraux : à droite, on commence par deuxiÚme plus gros salaire du club et grosse recrue de la fin de saison derniÚre, Thiselton, son profil ne paie pas de mine mais sur le terrain tout ou presque passe par lui.
Il sera doublé par Barratt. Il est latéral gauche de formation mais droitier et je le forme patiemment pour ce poste de doublure, il a un profil intéressant et un potentiel pour monter un peu plus haut.
Ă gauche, tout a changĂ©, jâai signĂ© deux joueurs en mĂȘme temps, le titulaire devrait ĂȘtre Kilner, il a un peu plus dâexpĂ©rience, un bon niveau dâentrĂ©e et une marge de progression.
Earmes sera sa doublure, il est encore un peu juste pour dĂ©buter dans lâĂ©quipe type mais il a, normalement, un potentiel pour Ă©galer Kilner ou Thiselton.
Milieux : Lawrence a Ă©tĂ© courtisĂ© cet Ă©tĂ© et ça a permis de signer une belle vente (8kâŹ), ça me permet aussi dâĂ©conomiser un gros salaire.
La paire principale devrait ĂȘtre Bond et Dyson, ils ont des profils plutĂŽt dĂ©fensifs mais ça me permettra, je lâespĂšre, dâavoir un peu plus de soliditĂ© cette saison.
Autre profil un peu dĂ©fensif, câest Ellison, joueur fiable la saison derniĂšre, câest le seul Ă avoir Ă©tĂ© conservĂ©, il devrait dĂ©buter en rotation mais selon les perfs ça bougera, il a un coup Ă jouer.
Si on a besoin dâune touche plus technique, jâaurais le jeune turc Vezir. Mon staff ne lui voit pas une grosse marge de progression mais câest pas grave, il peut faire un bon milieu axial de soutien voire un meneur remplaçant trĂšs correct.
En parlant de meneur de jeu, le gros investissement a Ă©tĂ© Ă ce poste, Faulkner-Curran a Ă©tĂ© dĂ©cevant et ne progressait pas, il a Ă©tĂ© vendu, jâai signĂ© Williams Ă la place. Il a le niveau pour amener un gros plus immĂ©diatement.
Attaquants: en attaque, la star câest Darlington, arrivĂ© la saison derniĂšre, il a vite trouvĂ© sa place, il forme un bon duo avec Harrison et câest le joueur que je souhaitais absolument conserver. Il reste dans un rĂŽle de pivot.
Notre buteur star depuis 3 ans reste dans lâeffectif, sa place de titulaire nâest pas sĂ»re dâĂȘtre conservĂ©e car il a un profil qui est moins complet que les autres, mais sâil continue de marquerâŠ
En doublure, on a deux jeunes Ă potentiel et polyvalents. Bledar Meta notre joueur formĂ© au club sera bien lĂ , a priori en attaquant mais câest possible quâil joue comme doublure de Williams en meneur Ă©galement.
Jâai aussi signĂ© Vasilache, profil qui mâa sautĂ© aux yeux en regardant les jeunes joueurs libres, le recruteur a confirmĂ© un bon potentiel, il a un profil pour jouer Ă trois postes, en renard, en pivot et en meneur de jeu si besoin. Ăa sent le bon coup !
Lâobjectif de la saison est modeste, le but est le maintien. On a dĂ©jĂ surpris du monde mais lĂ , le gap semble vraiment fort, les autres Ă©quipes ont clairement des joueurs supĂ©rieurs Ă certains postes.
Et pour la premiĂšre fois, les mĂ©dias suivent le mouvement, alors quâon nous prĂ©disait plutĂŽt en haut ou milieu de tableau jusque lĂ , on nous annonce Ă la lutte, tout en bas.