Stotfold FC - Saison 4
Je vais donc présenter un peu plus en détail mon effectif alors que le mercato est (normalement) bouclé. Cette saison, le but était d’alléger les finances du club (après deux saisons à l’économie, on avait un solde solide de 150k€ environ, on est tombé à 60k€), je veux donc réduire un peu les frais. Ça passe par des signatures plus intelligentes et économiques, mais tout en restant compétitif. Je visais un groupe de 19-20 joueurs, pas plus. Le calendrier sera plus costaud car il y a 22 équipes dans le championnat, donc tous les postes sont potentiellement doublés, mais avec des joueurs polyvalents qui joueront un peu plus.
Gardiens : Callum Smith arrivé en fin de saison dernière sera le numéro 1
Je cherchais une doublure vraiment pas chère ou en prêt, je n’ai pas trouvé de pépite en tout cas, Campbell jouera qu’en cas de gros soucis.
Défense : il y a trois place, j’ai 5 joueurs, ça me semble un bon compromis.
La star en défense c’est Grogan, il a fait une bonne saison, il occupe le poste le plus axial.
En stoppeurs, ça va tourner, on a Renari Williams, ancien latéral droit reconverti, il m’accompagne depuis la première saison et sera haut dans la rotation une fois encore.
Hampson-Farley a un profil intéressant, il devrait accompagner Williams et Grogan dans l’équipe type.
Scott Bain est là pour la deuxième saison consécutive, il a un certain potentiel et il a signé des perfs très correctes, il devrait avoir un temps de jeu assez fort.
Enfin, un jeune formé au club, Allen peut jouer en défense et au milieu, il n’est jamais brillant mais se montre assez régulier.
Latéraux : à droite, on commence par deuxième plus gros salaire du club et grosse recrue de la fin de saison dernière, Thiselton, son profil ne paie pas de mine mais sur le terrain tout ou presque passe par lui.
Il sera doublé par Barratt. Il est latéral gauche de formation mais droitier et je le forme patiemment pour ce poste de doublure, il a un profil intéressant et un potentiel pour monter un peu plus haut.
À gauche, tout a changé, j’ai signé deux joueurs en même temps, le titulaire devrait être Kilner, il a un peu plus d’expérience, un bon niveau d’entrée et une marge de progression.
Earmes sera sa doublure, il est encore un peu juste pour débuter dans l’équipe type mais il a, normalement, un potentiel pour égaler Kilner ou Thiselton.
Milieux : Lawrence a été courtisé cet été et ça a permis de signer une belle vente (8k€), ça me permet aussi d’économiser un gros salaire.
La paire principale devrait être Bond et Dyson, ils ont des profils plutôt défensifs mais ça me permettra, je l’espère, d’avoir un peu plus de solidité cette saison.
Autre profil un peu défensif, c’est Ellison, joueur fiable la saison dernière, c’est le seul à avoir été conservé, il devrait débuter en rotation mais selon les perfs ça bougera, il a un coup à jouer.
Si on a besoin d’une touche plus technique, j’aurais le jeune turc Vezir. Mon staff ne lui voit pas une grosse marge de progression mais c’est pas grave, il peut faire un bon milieu axial de soutien voire un meneur remplaçant très correct.
En parlant de meneur de jeu, le gros investissement a été à ce poste, Faulkner-Curran a été décevant et ne progressait pas, il a été vendu, j’ai signé Williams à la place. Il a le niveau pour amener un gros plus immédiatement.
Attaquants: en attaque, la star c’est Darlington, arrivé la saison dernière, il a vite trouvé sa place, il forme un bon duo avec Harrison et c’est le joueur que je souhaitais absolument conserver. Il reste dans un rôle de pivot.
Notre buteur star depuis 3 ans reste dans l’effectif, sa place de titulaire n’est pas sûre d’être conservée car il a un profil qui est moins complet que les autres, mais s’il continue de marquer…
En doublure, on a deux jeunes à potentiel et polyvalents. Bledar Meta notre joueur formé au club sera bien là, a priori en attaquant mais c’est possible qu’il joue comme doublure de Williams en meneur également.
J’ai aussi signé Vasilache, profil qui m’a sauté aux yeux en regardant les jeunes joueurs libres, le recruteur a confirmé un bon potentiel, il a un profil pour jouer à trois postes, en renard, en pivot et en meneur de jeu si besoin. Ça sent le bon coup !
L’objectif de la saison est modeste, le but est le maintien. On a déjà surpris du monde mais là, le gap semble vraiment fort, les autres équipes ont clairement des joueurs supérieurs à certains postes.
Et pour la première fois, les médias suivent le mouvement, alors qu’on nous prédisait plutôt en haut ou milieu de tableau jusque là, on nous annonce à la lutte, tout en bas.