Stotfold FC - Saison 9
Le gros changement de lâĂ©tĂ© Ă©tait le passage en statut professionnel. Et cela a foutu un peu plus la merde que prĂ©vu dans mon mercato. Il fallait resigner les joueurs (pour les faire passer Ă plein temps) et certains se sont enflammĂ©s. Jâen ai aussi profitĂ© pour refaire mon attaque qui stagnait. Jâai Ă©galement vendu Sam Barratt, un latĂ©ral qui mâaccompagnait depuis longtemps car lâoffre Ă©tait allĂ©chante (140kâŹ, Wimbledon).
Jâai galĂ©rĂ© Ă signer du monde aussi, toutes mes pistes en attaque ont signĂ© ailleurs, jâai dĂ©butĂ© deux matchs de prĂ©pa sans attaquantâŠ
Puis jâai dĂ©bloquĂ© en signant trois prĂȘts, et un retour inattendu, Cian Robinson. Il a passĂ© deux saisons en prĂȘt chez nous, une premiĂšre intĂ©ressante, une deuxiĂšme plus dĂ©cevante. Mais il offrait Ă moindre frais une opportunitĂ© intĂ©ressante dans la rotation.
Voici le tour de lâeffectif
Gardiens : Ben Harper allait enfin retourner en prĂȘt⊠mais finalement jâai demandĂ© une prolongation de prĂȘt, il reste fiable, progresse bien, bonne attitude. Je lâai associĂ© Ă un gardien qui est censĂ© avoir un gros potentiel mais qui tarde Ă progresser, je tente un coup en me disant que du temps de jeu en Ă©quipe premiĂšre peut lâaider.
DĂ©fense centrale :
Ăa a pas mal bougĂ©, Nicholas demandait un salaire Ă©norme et je lâai laissĂ© filer. Jâai galĂ©rĂ© Ă trouver de bons joueurs pour lâĂ©quipe type, jâai signĂ© trois espoirs qui ont un niveau limitĂ© mais un gros potentiel. Je fais confiance Ă mes nouveaux recruteurs 
On est un peu limitĂ© en terme de qualitĂ© dans lâimmĂ©diat, mais on va faire comme ça pour cette saison.
LatĂ©raux : Sur les cĂŽtĂ©s, jâai galĂ©rĂ© aussi, jâai signĂ© un joueur pour le poste de doublure mais je lâai finalement licenciĂ© assez vite pour changer mes plans. Jâavais un peu nĂ©gligĂ© ce poste et jâai investi en fin de mercato. Deux prĂȘts, Coughlan (a priori le titulaire Ă droite), et Anderson (doublure Ă gauche). Day vient sâadapter un an avant, je lâespĂšre, de sâimposer titulaire. White-Frahill peine Ă progresser, jâai failli le faire passer axial mais il reste une saison au club ou Ă ce poste avant de faire le point.
Milieu : Au milieu, je suis assez content. Jâai vendu KrĂ€mer car niveau attitude il nâĂ©tait pas au top, et jâai trouvĂ© des joueurs vraiment pas mal Ă ce poste de Mezzala comme Knight et Miles, ils accompagnent Carruthers dans lâĂ©quipe type, normalement. Carruthers a Ă©tĂ© dur en nĂ©gociations, jâai mis du temps Ă le signer Ă plein temps, il demandait beaucoup mais jâai cĂ©dĂ© car câest une piĂšce centrale et les pistes pour le remplacer Ă©taient bien moins intĂ©ressantes. Il aura Cheeseman en doublure. Blanchfield sera le 4Ăšme milieu, il aura un max de temps de jeu Ă tous les postes car il peut jouer partout. Davies est un jeune Ă potentiel, pour progresser.
Attaque : CâĂ©tait le gros chantier de lâĂ©tĂ©, comme jâai dis, jâai un peu galĂ©rĂ© mais pour un truc fait Ă lâarrache je suis assez content. Deux pivots avec Derry et Robinson, deux attaquants avancĂ©s. Clark malgrĂ© une finition limitĂ©e sera le titulaire. Mais Anderson peut le titiller. Je voulais des meilleurs finisseurs, je progresse pas autant quâespĂ©rĂ©, mais ça devrait le faire.
Et voici le reste des infos, on a des objectifs modestes, comme dâhab.
Les mĂ©dias sont, comme dâhab, trĂšs peu optimistes

On améliore le réseau de recrutement des jeunes
Je nâavais pas demandĂ© un club affiliĂ© sĂ©nior depuis de longues annĂ©es, jâai retentĂ© cet Ă©tĂ©, on sera avec Watford, ça ne servira pas cette annĂ©e a priori, mais ça pourrait aider pour le prochain mercato.
Le point sur les structures aprĂšs les travaux. Notre centre devient presque potable !

Et les matchs. Notre prĂ©pa Ă lâarrache se passe correctement, sans folies. Le championnat, câest mieux, mĂȘme si nos prestations ne sont pas toujours spectaculaires, on fait bonne figure Ă chaque fois, personne ne nous surdomine, et on fait de bonnes sĂ©ries !
Lâobjectif montĂ©e est faisable !