đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż Welcome to Stotfold

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 6

TrĂšs vite en dĂ©but de saison, j’ai pu voir qu’on pouvait faire avec un dĂ©fenseur de moins et que l’attaquant Vasilache avait du mal Ă  trouver son rythme. Le joueur roumain stagnait. Au fil d’une confĂ©rence de presse, la presse mentionne notre intĂ©rĂȘt pour Max Woodcock. Ce qui Ă©tait faux, mais en consultant son profil il Ă©tait intĂ©ressant et surtout il ne demande pas un gros salaire.

C’était l’occasion de remplacer Vasilache par beaucoup plus fort que lui. L’accompagne vers la sortie, le dĂ©fenseur Lewis Fensome. Il a un profil intĂ©ressant mais il n’a pas rĂ©ussi Ă  signer de belles perfs. LĂ  oĂč un Grogan, bien plus limitĂ© en terme de niveau et de potentiel signe toujours des perfs convaincantes.

La saison ? Positive. On a parfois eu du mal Ă  produire du jeu, mais on a eu de belles performances, notamment au moins de novembre.

On finit mal l’annĂ©e, mais le match nul de la fin du mois de dĂ©cembre est trĂšs malheureux, on a dominĂ© nettement la partie.

Au classement, on a parfois Ă©tĂ© leader mais on n’a jamais tenu la place trĂšs longtemps. On reste Ă  proximitĂ©, cela me convient.

S6 - Classement 1

Quelques petites news en bref, ma 300Úme sur le banc a eu lieu en fin décembre. Et ça a aboutit à notre deuxiÚme défaite de la saison :ztfareu:

Dans le match de Cup contre Fleetwood (League One, 3 niveaux au-dessus), on a battu notre record d’affluence. Et on a signĂ© un match loin d’ĂȘtre honteux.

Les travaux du centre d’entraĂźnement se sont terminĂ©s en dĂ©but de saison. Je m’attendais Ă  un petit cap sympa. On passe de centre mĂ©diocre Ă  rudimentaire. 6 saisons, 4 de radinerie totale pour ça :affleck:

S6 - Infras aprĂšs

7 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 6

J’ai fini la saison il y a quelques jours mais j’ai oubliĂ© de poster.

On a fait une grosse série qui nous a bien mis dans la course au titre, mais on a commencé à caler sur la fin, ce qui a mis le doute.

Et malgré un calendrier difficile en fin de saison

On arrive Ă  faire l’essentiel pour accrocher la montĂ©e.
S6 - Classement final

On a deux ou trois jeunes intĂ©ressants. Pas sĂ»r qu’ils puissent pointer leur nez en Ă©quipe premiĂšre, mais on verra.

Le bilan de fin de saison

Et les stats, avec un Woodcock spectaculaire Ă  la finition, Leaver en bon centreur, Darlington toujours fiable.

5 « J'aime »

tu monte en div 6 c’est ça? en tout cas gg pour le titre

Je vais passer au 5Ăšme level

Premier League > Championship > League One > League Two > Vanarama League > Vanarama League North :trophy:

5 « J'aime »

ça commence à devenir sérieux

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 7

Beaucoup de fins de contrat chez moi, des joueurs à potentiel limité, ce qui était un soucis dans une division supérieure, ou alors un joueur comme Lamey demandait un salaire impossible. Il y a donc du mouvement.

Le mercato n’était pas simple, les joueurs intĂ©ressants Ă©taient rares, tant en contrats libre qu’en prĂȘt. J’ai mĂȘme du lĂącher un peu d’argent pour signer deux joueurs : White-Frahill (1k€) et Dyer (2k€).

Avant la fin de saison derniĂšre, j’ai prolongĂ© les prĂȘts de Harper (G) et Robinson (A). En cours du mercato, Luckie (D) Ă©tait Ă  nouveau disponible, je l’ai pris Ă  nouveau. L’attaque ne bouge pas, on conserve Fairs, Ashley et Barratt en dĂ©fense, le reste est un grand mĂ©nage.

Gardiens

DĂ©fenseurs

Latéraux

Milieux

Attaquants

Pas de pression de rĂ©sultat, comme d’hab

Et les médias sont optimistes encore :pleading_face:

S7 - Pronostics

Le mercato s’est dĂ©bloquĂ© assez tard, j’ai donc programmĂ© peu de matchs et des adversaires faibles, pour tenter de prendre confiance.

Mais on s’est pris un petit mur aprĂšs une bonne premiĂšre journĂ©e, deux dĂ©faites, une sĂ©vĂšre, avant de voir pas mal de matchs nuls. Il y a du positif, on ne fait pas de mauvais matchs, on mĂ©ritait mieux sur pas mal d’entre eux. On manque d’efficacitĂ© et d’occasions franches ceci dit.

S7 - Analyse

C’est trop tĂŽt pour se faire un avis, mais ça devrait ĂȘtre assez tranquille pour le maintien, Ă  voir si on peut aller en premiĂšre partie de tableau.

S7 - Classement 1

9 « J'aime »

AprĂšs un dĂ©but de saison au ralenti mais encourageant, on a trouvĂ© un bon rythme, on a de meilleurs rĂ©sultats que prĂ©vu et ça nous a permis de se caler dans la premiĂšre partie de tableau, on peut mĂȘme jouer les barragistes si on tient le rythme.

Au niveau de l’effectif, tout n’a pas bien roulĂ©, la fatigue se fait bien plus ressentir que les autres annĂ©es, certaines recrues déçoivent. L’une d’entre elle, qui n’était qu’en prime de match a mĂȘme choisi un autre club assez vite. Ce ne sera pas une grosse perte, et on se tourne vers un prĂȘt pour compenser ça. Un joueur plus polyvalent, ce qui rend service dans une saison intense.

S7 - Anderson

Vous noterez que James Harrison, la lĂ©gende des premiĂšres saisons a refait des apparitions, c’est liĂ© Ă  une grosse fatigue de Max Woodcock, Son instinct est intact, il nous donne la victoire dans un match grĂące Ă  un doublĂ©.

Bonne nouvelle, les finances sont plus stable dans cette division et on a pu lancer un nouvel investissement.

5 « J'aime »

La premiĂšre partie de saison avait Ă©tĂ© bonne et la suite
 a Ă©tĂ© encore meilleure. Mon changement tactique opĂ©rĂ© en cours de saison a Ă©tĂ© efficace. On joue en 352 toujours avec un milieu rĂ©cupĂ©rateur soutien plein axe, deux Mezzala Ă  ses cĂŽtĂ©s, le joueur de droite est en offensif, l’autre en soutien et ça a totalement boostĂ© notre animation offensive.

On a eu du changement en cours de route aussi, Woodcock faisait une saison dĂ©cevante, je l’ai envoyĂ© en prĂȘt et j’ai pris Warren Jones chaudement recommandĂ© par mes recruteurs. C’est un bon attaquant pivot, qui a permis de remettre Darlington en attaquant avancĂ©. Les recruteurs ont mal jugĂ© son niveau et son potentiel, mais il a eu un impact intĂ©ressant et a permis de crĂ©er la bonne dynamique de fin de saison.

Au niveau des jeunes, vu notre division et le niveau de nos structures et de recrutement, pas de miracle Ă  en attendre, mais ça permet d’avoir une Ă©quipe U18 compĂ©titive dans sa division (3Ăš en 2026, 3Ăš en 2027, 4Ăš cette saison)

Notre parcours en coupe a permis de ramasser pas mal d’argent, et ça a fait du bien pour rattraper notre retard en terme d’infrastructures (je fais un petit chapitre plus bas).

On arrivait dans le money time en position de force, avec un calendrier favorable aussi.

Et on a assuré, un peu moins en terme de jeu mais les résultats étaient au bout.

On finit champion, je ne m’y attendais pas car si je compare les effectifs en terme de qualitĂ© et quantitĂ©, on semblait loin, mais certaines recrues ont assurĂ© et on a eu une dynamique folle, que je n’imaginais pas.

S7 - Classement final

Nos revenus ont permis d’amĂ©liorer les structures, aprĂšs la fin des travaux du centre de formation, on passe de structures mĂ©diocres Ă  rudimentaires :kidyay:

S7 - Infra

En fin de saison, grosses dĂ©penses dĂ©cidĂ©es par le patron pour agrandir le stade, on va monter en League Two, donc c’était nĂ©cessaire.

On aura aussi des petits squatteurs cette saison, j’espùre qu’on les fait raquer :macron2:

Et voici le bilan de la saison

Darlington a retrouvĂ© des couleurs, Dyer et Patterson ont Ă©tĂ© de bonnes recrues, Ben Harper va ĂȘtre dur Ă  conserver, mais sa deuxiĂšme saison a Ă©tĂ© trĂšs bonne !

8 « J'aime »

J’ai relancĂ© ma partie avec l’üle de Man, histoire de continuer Ă  garder de l’avance sur tes rĂ©sultats :sac:

2 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 8

Petite revue d’effectif. Finalement j’ai pu conserver Ben Harper, dont le niveau est peut-ĂȘtre un poil juste pour la League 2 mais il a tellement assurĂ© la saison derniĂšre que je veux le tester Ă  ce niveau. En doublure, j’ai signĂ© un joueur qui, d’aprĂšs mes recruteurs, a un bon potentiel. De quoi assurer l’avenir ? Pas sĂ»r, c’est une doublure correcte pour l’instant mais j’ai des doutes sur le fait qu’il soit prĂȘt dans un an ou deux.

En dĂ©fense centrale, on a 5 joueurs pour trois postes, ça permet de faire tourner. Je pense qu’on monte bien en gamme par rapport Ă  la saison derniĂšre, Kim et Andrews devraient s’imposer si tout va bien.

En latĂ©raux, aprĂšs 2-3 saisons Ă  faire tourner 3 joueurs pour 4 places, j’ai dĂ©cidĂ© de doubler les postes. On a trainĂ© des fatigues toute la saison aprĂšs un gros rush. J’ai pu recruter des joueurs avec un temps de jeu de rotation, ce qui Ă©vitera les petits soucis d’humeur. Je suis moins confiant sur ce poste, difficile Ă  bien combler.

Au milieu, ça bouge pas mal, Brad Patterson a Ă©tĂ© vendu mais son club nous le prĂȘte un an, cela permet d’avoir un peu de stabilitĂ© car tout le reste a bougĂ© :sac:

Mais je suis trĂšs content des joueurs, on a deux rĂ©cupĂ©rateurs prometteurs, une star (un peu dure Ă  gĂ©rer semble-t-il) avec KrĂ€mer et des mezzala qui devraient faire l’affaire en rotation.

En attaque, on signe en prĂȘt le jeune Philpott qui a des promesses. Darlington reste mais il commence salement Ă  stagner, pas sĂ»r qu’il tienne le coup longtemps. C’est pour ça que j’ai doublĂ© les postes pour avoir plus de concurrence. McLoughlin et Andreadis pourraient nous permettre de le titiller un peu plus.

Bon, sans surprise, les objectifs sont ambitieux.

Et les pronostics encourageants.

S8 - Pronostics

En prĂ©pa on fait trois matchs faciles avant un match contre une Ă©quipe de la division. Et tout se passe bien. Pareil pour le dĂ©but de saison, comme si on Ă©tait sur notre lancĂ©e de la saison derniĂšre, on joue bien, on est efficaces, on gagne. Le niveau me paraissait facile
 Et puis ça cale en septembre.

J’ai signĂ© Hans Kramer le dernier jour du mercato, un joueur libre Ă  potentiel, mĂȘme s’il est caractĂ©riel, c’était tentant et je me demande si ça n’a pas cassĂ© la dynamique.

S8 - Classement 1

On verra ce que ça donne !

7 « J'aime »

AprĂšs une deuxiĂšme moitiĂ© du mois d’aout difficile, on s’est bien repris, nos prestations sont globalement bonnes mais on manque pas mal d’efficacitĂ©, ce qui cause quelques matchs nuls frustrants.

Mais on ne va pas se plaindre car nos résultats sont bons, pour une équipe de notre niveau, on fait bonne figure. Je pense que ce sera juste pour viser plus haut, car on tombe parfois sur des murs, comme Chesterfield ou Crawley.

On a longtemps Ă©tĂ© en dehors des places de barragistes mais nos matchs en retard nous permettent de grimper d’un coup en fin d’annĂ©e.

S8 - Classement 2

Notre promotion en League Two est excellente pour nos finances et notre progression, on peut lancer des investissements, on tente d’amĂ©liorer un peu le centre cette annĂ©e.

8 « J'aime »

La deuxiĂšme partie de saison se prĂ©sentait bien et aprĂšs des Ă©liminations en coupe logiques, on a une bonne sĂ©rie pour se placer sur le podium. On est mĂȘme en bonne position dans la course Ă  la montĂ©e.

Mais la machine se grippe. Les joueurs sont fatiguĂ©s, les performances baissent franchement en qualitĂ©, l’attaque peine Ă  marquer, la dĂ©fense est plus fĂ©brile, l’ambiance se dĂ©grade quelque peu, la fin de saison est poussive et on va devoir passer par les barrages.

Le match aller est une catastrophe et on se fait sortir logiquement en demi-finale.

On loupe la montée donc mais la saison est néanmoins trÚs positive. On a fait bonne figure et financiÚrement on passe clairement un gros cap.

S8 - Classement final

En cours de route on a eu un dĂ©part, Cameron Jones Ă©tait inquiet sur son temps de jeu (pourtant excellent) et on l’a vendu.

Sa valeur Ă©tait faible (20k au mieux), j’ai donc tentĂ© de vendre pour rien mais avec une bonne clause, parti gagnant car en laissant le club l’a racheter, on a fait un bon bĂ©nĂ©f.

On l’a remplacĂ© par un jeune joueur en prĂȘt, qui prĂ©sente un profil similaire.

Au niveau des jeunes joueurs formĂ©s, rien d’intĂ©ressant, si ce n’est cette affaire de jeune qui a Ă©tĂ© chipĂ© par un autre club. Le joueur en question n’apparait pas encore dans la DB, on verra si c’est une future vedette.

Comme je disais, financiĂšrement c’était une grosse saison, on a pu passer un cap dans diffĂ©rents domaines. On est Ă  un vrai tournant de l’histoire du club Ă  prĂ©sent !

S8 - Statut pro

Le bilan de la saison :

9 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 9

Le gros changement de l’étĂ© Ă©tait le passage en statut professionnel. Et cela a foutu un peu plus la merde que prĂ©vu dans mon mercato. Il fallait resigner les joueurs (pour les faire passer Ă  plein temps) et certains se sont enflammĂ©s. J’en ai aussi profitĂ© pour refaire mon attaque qui stagnait. J’ai Ă©galement vendu Sam Barratt, un latĂ©ral qui m’accompagnait depuis longtemps car l’offre Ă©tait allĂ©chante (140k€, Wimbledon).

J’ai galĂ©rĂ© Ă  signer du monde aussi, toutes mes pistes en attaque ont signĂ© ailleurs, j’ai dĂ©butĂ© deux matchs de prĂ©pa sans attaquant

Puis j’ai dĂ©bloquĂ© en signant trois prĂȘts, et un retour inattendu, Cian Robinson. Il a passĂ© deux saisons en prĂȘt chez nous, une premiĂšre intĂ©ressante, une deuxiĂšme plus dĂ©cevante. Mais il offrait Ă  moindre frais une opportunitĂ© intĂ©ressante dans la rotation.

Voici le tour de l’effectif

Gardiens : Ben Harper allait enfin retourner en prĂȘt
 mais finalement j’ai demandĂ© une prolongation de prĂȘt, il reste fiable, progresse bien, bonne attitude. Je l’ai associĂ© Ă  un gardien qui est censĂ© avoir un gros potentiel mais qui tarde Ă  progresser, je tente un coup en me disant que du temps de jeu en Ă©quipe premiĂšre peut l’aider.

DĂ©fense centrale :

Ça a pas mal bougĂ©, Nicholas demandait un salaire Ă©norme et je l’ai laissĂ© filer. J’ai galĂ©rĂ© Ă  trouver de bons joueurs pour l’équipe type, j’ai signĂ© trois espoirs qui ont un niveau limitĂ© mais un gros potentiel. Je fais confiance Ă  mes nouveaux recruteurs :benalla:

On est un peu limitĂ© en terme de qualitĂ© dans l’immĂ©diat, mais on va faire comme ça pour cette saison.

LatĂ©raux : Sur les cĂŽtĂ©s, j’ai galĂ©rĂ© aussi, j’ai signĂ© un joueur pour le poste de doublure mais je l’ai finalement licenciĂ© assez vite pour changer mes plans. J’avais un peu nĂ©gligĂ© ce poste et j’ai investi en fin de mercato. Deux prĂȘts, Coughlan (a priori le titulaire Ă  droite), et Anderson (doublure Ă  gauche). Day vient s’adapter un an avant, je l’espĂšre, de s’imposer titulaire. White-Frahill peine Ă  progresser, j’ai failli le faire passer axial mais il reste une saison au club ou Ă  ce poste avant de faire le point.

Milieu : Au milieu, je suis assez content. J’ai vendu KrĂ€mer car niveau attitude il n’était pas au top, et j’ai trouvĂ© des joueurs vraiment pas mal Ă  ce poste de Mezzala comme Knight et Miles, ils accompagnent Carruthers dans l’équipe type, normalement. Carruthers a Ă©tĂ© dur en nĂ©gociations, j’ai mis du temps Ă  le signer Ă  plein temps, il demandait beaucoup mais j’ai cĂ©dĂ© car c’est une piĂšce centrale et les pistes pour le remplacer Ă©taient bien moins intĂ©ressantes. Il aura Cheeseman en doublure. Blanchfield sera le 4Ăšme milieu, il aura un max de temps de jeu Ă  tous les postes car il peut jouer partout. Davies est un jeune Ă  potentiel, pour progresser.

Attaque : C’était le gros chantier de l’étĂ©, comme j’ai dis, j’ai un peu galĂ©rĂ© mais pour un truc fait Ă  l’arrache je suis assez content. Deux pivots avec Derry et Robinson, deux attaquants avancĂ©s. Clark malgrĂ© une finition limitĂ©e sera le titulaire. Mais Anderson peut le titiller. Je voulais des meilleurs finisseurs, je progresse pas autant qu’espĂ©rĂ©, mais ça devrait le faire.

Et voici le reste des infos, on a des objectifs modestes, comme d’hab.

Les mĂ©dias sont, comme d’hab, trĂšs peu optimistes

S9 - Pronos

On améliore le réseau de recrutement des jeunes

Je n’avais pas demandĂ© un club affiliĂ© sĂ©nior depuis de longues annĂ©es, j’ai retentĂ© cet Ă©tĂ©, on sera avec Watford, ça ne servira pas cette annĂ©e a priori, mais ça pourrait aider pour le prochain mercato.

Le point sur les structures aprĂšs les travaux. Notre centre devient presque potable !

S9 - Structures

Et les matchs. Notre prĂ©pa Ă  l’arrache se passe correctement, sans folies. Le championnat, c’est mieux, mĂȘme si nos prestations ne sont pas toujours spectaculaires, on fait bonne figure Ă  chaque fois, personne ne nous surdomine, et on fait de bonnes sĂ©ries !

L’objectif montĂ©e est faisable !

S9 - Classement 1

8 « J'aime »

AprĂšs un bon dĂ©but de saison, on a enchainĂ© pas mal de matchs nuls, cela donne une sĂ©rie de matchs sans dĂ©faites incroyable, mais ça a un peu ralenti notre progression. Heureusement, on a rĂ©ussi Ă  remporter des matchs et on lance une belle sĂ©rie de victoire en fin d’annĂ©e.

On vient tout juste de passer en tĂȘte du classement, il faudra tenir ce rythme pour faire l’écart Ă  prĂ©sent !

S9 - Classement 2

Nouvelle évolution avec le centre qui sera amélioré.

9 « J'aime »

Quelques mouvements au mercato, deux joueurs souhaitaient partir car courtisĂ©s par de meilleurs clubs, le dĂ©fenseur Andrews, et le milieu Blanchfield. J’ai tentĂ© de nĂ©gocier 70k€ et 50% Ă  la revente, mais le comitĂ© a bloquĂ© le transfert, j’ai pu n’avoir qu’un montant cash, mais plus Ă©levĂ©.

Andrews est remplacĂ© par
 un latĂ©ral gauche. Il nous vient de Watford, notre club partenaire. Cela me permet de basculer White-Frahill dans l’axe.

En fin de saison, la nouvelle fournĂ©e de jeunes est arrivĂ©e. Deux jeunes potables, que j’ai signĂ©, et c’est tout. D’habitude je signais tous les jeunes pour avoir une Ă©quipe U18 bien remplie, mais le salaire des contrats jeunes est passĂ© de 25€/m Ă  725€ donc j’ai Ă©tĂ© plus radin.

On a tenu le gros rythme en janvier et fĂ©vrier, on s’est installĂ© tout en haut de tableau et malgrĂ© une pĂ©riode un peu plus irrĂ©guliĂšre, on a assurĂ© la montĂ©e puis le titre, avec une avance confortable.

S9 - Classement final

Voici le bilan de la saison

Et enfin quelques évolutions, on peut améliorer les structures de formation

Le centre d’entrainement devient intĂ©ressant !

S9 - Infras

Et en fin de saison, les dirigeants annoncent un gros chantier, mais c’est encore qu’un projet flou. J’ai une idĂ©e de nom pour le stade :macron2:

8 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 10

Allez on démarre un nouveau chapitre dans la troisiÚme division anglaise.

AprĂšs le passage en pro la saison derniĂšre, j’avais eu du mal Ă  recruter mais ça s’était finalement dĂ©bloquĂ© en fin de prĂ©paration, pour des rĂ©sultats satisfaisants. Ici, j’ai pu bĂątir un effectif assez vite, mais la satisfaction n’est pas vraiment lĂ . J’ai eu du mal Ă  trouver des joueurs qui permettent de passer un cap, la perte de Ben Harper dans les buts peut nous faire mal (ce qui est curieux, c’est qu’il voulait rester dans son club, trois divisions en dessous), on a plus de stabilitĂ© en dĂ©fense et au milieu, mais ce sera peut-ĂȘtre un peu juste pour la compĂ©tition.

Bref, passons aux diffĂ©rents postes. CĂŽtĂ© gardiens, Wharton reste prĂ©sent en doublure, j’ai signĂ© Cartwright en premier gardien, il Ă©tait recommandĂ© par mes recruteurs, mĂȘme si sa fiche ne claque pas trop.

En dĂ©fense, on a connu une perte importante avec Assoumou trĂšs courtisĂ© et qui souhaitait partir pour Millwall. On conserve Kim, Clifton et Mackenzie qui ont Ă©tĂ© solides la saison derniĂšre, on complĂšte avec Cox et le prĂȘt de Miles venu de Watford.

La stabilitĂ© peut aider, mais j’ai des doutes sur la soliditĂ© dans les gros matchs.

Du cĂŽtĂ© des latĂ©raux, les plans ont changĂ© en fin de mercato, mais on se prĂ©sente avec ces quatre hommes. J’ai signĂ© Newby en fin de mercato pour avoir un titulaire intĂ©ressant et aider le jeune Ewart Ă  s’adapter au poste. Ewart a un trĂšs bon potentiel d’aprĂšs les recruteurs et il a un profil qui peut trĂšs bien s’adapter pour un poste de latĂ©ral, je vais donc le former patiemment Ă  ce poste.

À gauche, on a deux profils diffĂ©rents, Barnett est un joueur qui semble plutĂŽt fiable mais qui a atteint son potentiel. DerriĂšre, il y a Sanyang qui a un bon potentiel et qui devrait vite prendre une place de titulaire.

Au milieu, lĂ  aussi on a de la stabilitĂ©, mĂȘme si ça s’est fait Ă  un coĂ»t important en terme de salaire pour Carruthers et Knight. On dĂ©butera en thĂ©orie avec Carruthers en rĂ©cupĂ©rateur, Miles et Knight Ă  ses cĂŽtĂ©s en Mezzala. Sur le banc, on avait deux jouers (Davies dĂ©jĂ  dans la rotation la saison derniĂšre et Slade, nouvelle recrue), mais le changement de plan au poste de latĂ©ral me donne envie de tester Sanmi Day sur cette ligne. Il peut faire un Mezzala intĂ©ressant. Miles ne souhaite pas prolonger, il visera un plus gros club sous peu, Davies est dur en nĂ©gociation aussi, donc j’augmente un peu la rotation pour voir qui se dĂ©gage.

En attaque, tout a changĂ©, mais c’est pour le mieux je pense. On a deux joueurs en prĂȘt avec Agbo et Demaney, et deux joueurs signĂ©s avec Rastrick et Watkin. Le second a loupĂ© toute la prĂ©paration pour une grosse blessure mais il a va arriver bientĂŽt, l’idĂ©e est de voir qui marche bien, quel duo fonctionne et on fait le point en janvier.

Comme d’hab, des ambitions mesurĂ©es et un pronostic prudent.

S10 - Pronos

La prĂ©paration s’est mieux passĂ©e que prĂ©vu, je le sentais pas trop mais dans les deux matchs compĂ©titifs, la performance Ă©tait rassurante.

Le dĂ©but de saison est plus difficile, on sent le gap en terme de niveau. Il faut que l’équipe trouve ses marques, mais je ne suis pas trop inquiet, on arrive Ă  faire des prestations plutĂŽt correctes.

S10 - Classement 1

7 « J'aime »

Au fil des matchs, je trouve qu’on a bien progressĂ©, les matchs oĂč on est nettement dominĂ©s se font plus rares, les joueurs montent en puissance et la confiance vient. On a quelques ratĂ©s mais rien qui ne freine vraiment notre progression.

Chercher la montĂ©e sera difficile mais on peut miser sur un parcours comme en League Two, une annĂ©e d’apprentissage, et une autre plus ambitieuse.

S10 - Classement 2

Depuis quelques mois une rumeur court

4 « J'aime »

La deuxiĂšme partie de saison commence par un dĂ©part majeur, Clifton (DC) est courtisĂ© par une Ă©quipe de division supĂ©rieure et souhaite les rejoindre, on valide la vente mais avec un accord de prĂȘt dans la foulĂ©e

Cependant, le joueur change d’attitude, aprĂšs avoir Ă©tĂ© irrĂ©prochable pendant un an et demi il est en retard Ă  un entrainement, puis absent Ă  un autre.

AprĂšs une remise en place, tout se passe mieux. Et passons aux rĂ©sultats. On maintient un trĂšs bon rythme, pas d’énorme sĂ©rie mais un bon taux de victoire qui nous permet de rester en haut du classement.

La parenthĂšse de l’EFL Trophy a permis de maintenir l’effectif sous pression aussi et la finale a peut-ĂȘtre Ă©tĂ© un dĂ©clic pour mieux gĂ©rer les grands rdv. On mĂ©ritait la victoire, on a galĂ©rĂ©, mais on l’arrache aux pĂ©nos. Et derriĂšre on gĂšre bien quelques tournants.

Comme le match face Ă  Wigan, leader du championnat, et bien sĂ»r les barrages. HonnĂȘtement je ne m’attendais pas spĂ©cialement Ă  monter, j’aime bien l’idĂ©e d’aller chercher le titre en deuxiĂšme saison. Mais l’équipe est plus que solide dans les barrages, trois bons matchs, et trois victoires mĂ©ritĂ©es. Pour obtenir la montĂ©e.

Mais on aurait du boucler la victoire avant les pénos

Les quatre barragistes se tenaient Ă  un point, c’était on ne peut plus Ă©quilibrĂ©.

S10 - Classement final

Voici le bilan de la saison

Avec la montĂ©e en Championship, le budget va grimper et les dirigeants sont plus confiants. Ils lĂąchent le pognon. L’amĂ©lioration du centre Ă©tait actĂ©e durant la saison, les deux autres projets aprĂšs la montĂ©e acquise.

10 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 11

AprÚs cette montée surprise, on passe un cap en terme de budget mais je choisis de jouer sur la stabilité, les joueurs ont fait bonne figure et ont encore une marge de progression. On augmente juste les salaires pour conserver les plus impatients.

Passons Ă  la revue d’effectif. CĂŽtĂ©s gardiens, je voulais changer de titulaire, Cartwright a eu du mal en fin de saison et il demandait un salaire important. J’ai eu du mal Ă  trouver un joueur qui nous fasse passer un cap, j’ai finalement signĂ© un trĂšs bon espoir italien, en espĂ©rant qu’il progresse vite. Wharton solide en coupe est conservĂ©. Le meilleur sera le titulaire.

En dĂ©fense centrale, on passe un cap je pense. On ajoute Crompton et Smith qui pourront jouer dans l’équipe type. Aucune offre n’est venue pour Kim qui avait un bon de sortie, on le garde. Cox et MacKenzie ne sont pas impressionnants sur leur fiche, mais ils ont des perfs solides.

Chez les latĂ©raux, j’ai prolongĂ© le prĂȘt de Newby avant que la montĂ©e soit acquise, il va rester en concurrence avec Ewart Ă  droite. À gauche, Sanyang reste malgrĂ© une saison en demi-teinte, Harvey vient a priori pour le poste de titulaire.

Ce poste reste perfectible, on verra au prochain mercato si une bonne affaire se présente.

Au milieu, pas de bouleversement, on garde le trio qui a Ă©tĂ© satisfaisant, on ajoute un Mezzala trĂšs intĂ©ressant en la personne de Johnson. Sur le poste de rĂ©cupĂ©rateur, j’aurais pu investir plus, mais Gale va ĂȘtre testĂ© quelques mois.

L’ajout de Johnson me permet d’avoir trois Mezzala de qualitĂ© pour deux places, ça passera bien niveau temps de jeu.

En attaque, Agbo n’était pas dispo au moment oĂč les recrues ont Ă©tĂ© fixĂ©es. J’ai conservĂ© Rastrick qui a Ă©tĂ© une bonne satisfaction. Je lui mets un vrai attaquant pivot Ă  ses cĂŽtĂ©s et un joueur polyvalent pour les deux postes en doublure. On ajoutera une recrue en cas de pĂ©pin.

En cours de mercato on a eu deux départs parmi nos jeunes :no:

On améliore le réseau de recrutement.

Et on fait un point sur les infrastructures. Ça commence à ressembler à quelque chose !

Et on passe au sportif. Comme d’hab on ne nous voit pas trùs haut.

S11 - Pronos

Et les dĂ©penses salariales montrent un petit Ă©cart quand mĂȘme :hoho:

Pour la prĂ©pa, on a eu des matchs diffĂ©rents, des Ă©quipes de niveau corrects, deux Ă©quipes plus fortes avec Watford et Hibernians, et des matchs plus faciles. Ça s’est bien passĂ©, mais pas autant que notre dĂ©but de saison. Je m’attendais Ă  souffrir mais on semble sur notre lancĂ©e de la fin de saison derniĂšre, on est bon dans le jeu, efficaces et solides. Cela nous offre un dĂ©but de saison de rĂȘve. Contre Stoke on a souffert, on a eu beaucoup de rĂ©ussite, on risque de subir un petit coup de pression maintenant.

Autant dire que l’objectif maintien part bien, je pense qu’on va rentrer dans le rang mais c’est pas grave, ce championnat va permettre de grandir. L’objectif est de rester Ă©conome mais investir un peu plus de saison en saison pour amĂ©liorer l’effectif le temps que nos infras soient au niveau.

S11 - Classement 1

5 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 11

AprĂšs un dĂ©but de saison de rĂȘve, on a eu plus de difficultĂ©s Ă  faire des sĂ©ries de victoire, mais ce qui rassure c’est qu’on se montre largement Ă  la hauteur dans la majoritĂ© des matchs, on fait jeu Ă©gal la majoritĂ© du temps, on est dominĂ© sur d’autres et on a perdu des points logiquement, mais ça ne me surprend pas, il y a un gap important de niveau individuel entre nos joueurs et certains adversaires.

On descend un peu au classement mais on reste bien installé à une place de barragiste.

S11 - Classement 2

Le maintient est acquis donc je vais pouvoir monter d’un cran dans les investissements, malgrĂ© notre petit stade, on fait du chiffre, on fait un bĂ©nĂ©fice de 200k€ par mois environ. La balance chute juste quand un gros investissement se fait. Cela me donne une idĂ©e de ce que je peux mettre.

On a un centre d’entrainement correct et des structures de formations acceptables, un nouveau stade en construction. Et le centre va encore ĂȘtre amĂ©liorĂ©.

En fin d’annĂ©e, les rumeurs de reprises reviennent, et cette fois, c’est allĂ© trĂšs vite !

11 « J'aime »