:eng: Welcome to Stotfold

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 6


Très vite en début de saison, j’ai pu voir qu’on pouvait faire avec un défenseur de moins et que l’attaquant Vasilache avait du mal à trouver son rythme. Le joueur roumain stagnait. Au fil d’une conférence de presse, la presse mentionne notre intérêt pour Max Woodcock. Ce qui était faux, mais en consultant son profil il était intéressant et surtout il ne demande pas un gros salaire.

C’était l’occasion de remplacer Vasilache par beaucoup plus fort que lui. L’accompagne vers la sortie, le défenseur Lewis Fensome. Il a un profil intéressant mais il n’a pas réussi à signer de belles perfs. Là où un Grogan, bien plus limité en terme de niveau et de potentiel signe toujours des perfs convaincantes.

La saison ? Positive. On a parfois eu du mal à produire du jeu, mais on a eu de belles performances, notamment au moins de novembre.

On finit mal l’année, mais le match nul de la fin du mois de décembre est très malheureux, on a dominé nettement la partie.


Au classement, on a parfois été leader mais on n’a jamais tenu la place très longtemps. On reste à proximité, cela me convient.

S6 - Classement 1


Quelques petites news en bref, ma 300ème sur le banc a eu lieu en fin décembre. Et ça a aboutit à notre deuxième défaite de la saison :ztfareu:

Dans le match de Cup contre Fleetwood (League One, 3 niveaux au-dessus), on a battu notre record d’affluence. Et on a signé un match loin d’être honteux.

Les travaux du centre d’entraînement se sont terminés en début de saison. Je m’attendais à un petit cap sympa. On passe de centre médiocre à rudimentaire. 6 saisons, 4 de radinerie totale pour ça :affleck:

S6 - Infras après

7 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 6


J’ai fini la saison il y a quelques jours mais j’ai oublié de poster.

On a fait une grosse série qui nous a bien mis dans la course au titre, mais on a commencé à caler sur la fin, ce qui a mis le doute.


Et malgré un calendrier difficile en fin de saison

On arrive à faire l’essentiel pour accrocher la montée.
S6 - Classement final


On a deux ou trois jeunes intéressants. Pas sûr qu’ils puissent pointer leur nez en équipe première, mais on verra.


Le bilan de fin de saison







Et les stats, avec un Woodcock spectaculaire à la finition, Leaver en bon centreur, Darlington toujours fiable.

5 « J'aime »

tu monte en div 6 c’est ça? en tout cas gg pour le titre

Je vais passer au 5ème level

Premier League > Championship > League One > League Two > Vanarama League > Vanarama League North :trophy:

5 « J'aime »

ça commence à devenir sérieux

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 7


Beaucoup de fins de contrat chez moi, des joueurs à potentiel limité, ce qui était un soucis dans une division supérieure, ou alors un joueur comme Lamey demandait un salaire impossible. Il y a donc du mouvement.

Le mercato n’était pas simple, les joueurs intéressants étaient rares, tant en contrats libre qu’en prêt. J’ai même du lâcher un peu d’argent pour signer deux joueurs : White-Frahill (1k€) et Dyer (2k€).

Avant la fin de saison dernière, j’ai prolongé les prêts de Harper (G) et Robinson (A). En cours du mercato, Luckie (D) était à nouveau disponible, je l’ai pris à nouveau. L’attaque ne bouge pas, on conserve Fairs, Ashley et Barratt en défense, le reste est un grand ménage.

Gardiens


Défenseurs





Latéraux



Milieux





Attaquants




Pas de pression de résultat, comme d’hab

Et les médias sont optimistes encore :pleading_face:

S7 - Pronostics

Le mercato s’est débloqué assez tard, j’ai donc programmé peu de matchs et des adversaires faibles, pour tenter de prendre confiance.

Mais on s’est pris un petit mur après une bonne première journée, deux défaites, une sévère, avant de voir pas mal de matchs nuls. Il y a du positif, on ne fait pas de mauvais matchs, on méritait mieux sur pas mal d’entre eux. On manque d’efficacité et d’occasions franches ceci dit.

S7 - Analyse

C’est trop tôt pour se faire un avis, mais ça devrait être assez tranquille pour le maintien, à voir si on peut aller en première partie de tableau.

S7 - Classement 1

9 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 7


Après un début de saison au ralenti mais encourageant, on a trouvé un bon rythme, on a de meilleurs résultats que prévu et ça nous a permis de se caler dans la première partie de tableau, on peut même jouer les barragistes si on tient le rythme.

Au niveau de l’effectif, tout n’a pas bien roulé, la fatigue se fait bien plus ressentir que les autres années, certaines recrues déçoivent. L’une d’entre elle, qui n’était qu’en prime de match a même choisi un autre club assez vite. Ce ne sera pas une grosse perte, et on se tourne vers un prêt pour compenser ça. Un joueur plus polyvalent, ce qui rend service dans une saison intense.

S7 - Anderson

Vous noterez que James Harrison, la légende des premières saisons a refait des apparitions, c’est lié à une grosse fatigue de Max Woodcock, Son instinct est intact, il nous donne la victoire dans un match grâce à un doublé.


Bonne nouvelle, les finances sont plus stable dans cette division et on a pu lancer un nouvel investissement.

5 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 7


La première partie de saison avait été bonne et la suite… a été encore meilleure. Mon changement tactique opéré en cours de saison a été efficace. On joue en 352 toujours avec un milieu récupérateur soutien plein axe, deux Mezzala à ses côtés, le joueur de droite est en offensif, l’autre en soutien et ça a totalement boosté notre animation offensive.

On a eu du changement en cours de route aussi, Woodcock faisait une saison décevante, je l’ai envoyé en prêt et j’ai pris Warren Jones chaudement recommandé par mes recruteurs. C’est un bon attaquant pivot, qui a permis de remettre Darlington en attaquant avancé. Les recruteurs ont mal jugé son niveau et son potentiel, mais il a eu un impact intéressant et a permis de créer la bonne dynamique de fin de saison.

Au niveau des jeunes, vu notre division et le niveau de nos structures et de recrutement, pas de miracle à en attendre, mais ça permet d’avoir une équipe U18 compétitive dans sa division (3è en 2026, 3è en 2027, 4è cette saison)

Notre parcours en coupe a permis de ramasser pas mal d’argent, et ça a fait du bien pour rattraper notre retard en terme d’infrastructures (je fais un petit chapitre plus bas).

On arrivait dans le money time en position de force, avec un calendrier favorable aussi.

Et on a assuré, un peu moins en terme de jeu mais les résultats étaient au bout.

On finit champion, je ne m’y attendais pas car si je compare les effectifs en terme de qualité et quantité, on semblait loin, mais certaines recrues ont assuré et on a eu une dynamique folle, que je n’imaginais pas.

S7 - Classement final


Nos revenus ont permis d’améliorer les structures, après la fin des travaux du centre de formation, on passe de structures médiocres à rudimentaires :kidyay:

S7 - Infra

En fin de saison, grosses dépenses décidées par le patron pour agrandir le stade, on va monter en League Two, donc c’était nécessaire.

On aura aussi des petits squatteurs cette saison, j’espère qu’on les fait raquer :macron2:


Et voici le bilan de la saison






Darlington a retrouvé des couleurs, Dyer et Patterson ont été de bonnes recrues, Ben Harper va être dur à conserver, mais sa deuxième saison a été très bonne !

8 « J'aime »

J’ai relancé ma partie avec l’île de Man, histoire de continuer à garder de l’avance sur tes résultats :sac:

2 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 8


Petite revue d’effectif. Finalement j’ai pu conserver Ben Harper, dont le niveau est peut-être un poil juste pour la League 2 mais il a tellement assuré la saison dernière que je veux le tester à ce niveau. En doublure, j’ai signé un joueur qui, d’après mes recruteurs, a un bon potentiel. De quoi assurer l’avenir ? Pas sûr, c’est une doublure correcte pour l’instant mais j’ai des doutes sur le fait qu’il soit prêt dans un an ou deux.



En défense centrale, on a 5 joueurs pour trois postes, ça permet de faire tourner. Je pense qu’on monte bien en gamme par rapport à la saison dernière, Kim et Andrews devraient s’imposer si tout va bien.






En latéraux, après 2-3 saisons à faire tourner 3 joueurs pour 4 places, j’ai décidé de doubler les postes. On a trainé des fatigues toute la saison après un gros rush. J’ai pu recruter des joueurs avec un temps de jeu de rotation, ce qui évitera les petits soucis d’humeur. Je suis moins confiant sur ce poste, difficile à bien combler.




Au milieu, ça bouge pas mal, Brad Patterson a été vendu mais son club nous le prête un an, cela permet d’avoir un peu de stabilité car tout le reste a bougé :sac:

Mais je suis très content des joueurs, on a deux récupérateurs prometteurs, une star (un peu dure à gérer semble-t-il) avec Krämer et des mezzala qui devraient faire l’affaire en rotation.





En attaque, on signe en prêt le jeune Philpott qui a des promesses. Darlington reste mais il commence salement à stagner, pas sûr qu’il tienne le coup longtemps. C’est pour ça que j’ai doublé les postes pour avoir plus de concurrence. McLoughlin et Andreadis pourraient nous permettre de le titiller un peu plus.





Bon, sans surprise, les objectifs sont ambitieux.

Et les pronostics encourageants.

S8 - Pronostics

En prépa on fait trois matchs faciles avant un match contre une équipe de la division. Et tout se passe bien. Pareil pour le début de saison, comme si on était sur notre lancée de la saison dernière, on joue bien, on est efficaces, on gagne. Le niveau me paraissait facile… Et puis ça cale en septembre.

J’ai signé Hans Kramer le dernier jour du mercato, un joueur libre à potentiel, même s’il est caractériel, c’était tentant et je me demande si ça n’a pas cassé la dynamique.

S8 - Classement 1

On verra ce que ça donne !

7 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 8


Après une deuxième moitié du mois d’aout difficile, on s’est bien repris, nos prestations sont globalement bonnes mais on manque pas mal d’efficacité, ce qui cause quelques matchs nuls frustrants.

Mais on ne va pas se plaindre car nos résultats sont bons, pour une équipe de notre niveau, on fait bonne figure. Je pense que ce sera juste pour viser plus haut, car on tombe parfois sur des murs, comme Chesterfield ou Crawley.

On a longtemps été en dehors des places de barragistes mais nos matchs en retard nous permettent de grimper d’un coup en fin d’année.

S8 - Classement 2


Notre promotion en League Two est excellente pour nos finances et notre progression, on peut lancer des investissements, on tente d’améliorer un peu le centre cette année.

8 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 8


La deuxième partie de saison se présentait bien et après des éliminations en coupe logiques, on a une bonne série pour se placer sur le podium. On est même en bonne position dans la course à la montée.

Mais la machine se grippe. Les joueurs sont fatigués, les performances baissent franchement en qualité, l’attaque peine à marquer, la défense est plus fébrile, l’ambiance se dégrade quelque peu, la fin de saison est poussive et on va devoir passer par les barrages.

Le match aller est une catastrophe et on se fait sortir logiquement en demi-finale.

On loupe la montée donc mais la saison est néanmoins très positive. On a fait bonne figure et financièrement on passe clairement un gros cap.

S8 - Classement final

En cours de route on a eu un départ, Cameron Jones était inquiet sur son temps de jeu (pourtant excellent) et on l’a vendu.

Sa valeur était faible (20k au mieux), j’ai donc tenté de vendre pour rien mais avec une bonne clause, parti gagnant car en laissant le club l’a racheter, on a fait un bon bénéf.

On l’a remplacé par un jeune joueur en prêt, qui présente un profil similaire.

Au niveau des jeunes joueurs formés, rien d’intéressant, si ce n’est cette affaire de jeune qui a été chipé par un autre club. Le joueur en question n’apparait pas encore dans la DB, on verra si c’est une future vedette.


Comme je disais, financièrement c’était une grosse saison, on a pu passer un cap dans différents domaines. On est à un vrai tournant de l’histoire du club à présent !

S8 - Statut pro


Le bilan de la saison :






9 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 9


Le gros changement de l’été était le passage en statut professionnel. Et cela a foutu un peu plus la merde que prévu dans mon mercato. Il fallait resigner les joueurs (pour les faire passer à plein temps) et certains se sont enflammés. J’en ai aussi profité pour refaire mon attaque qui stagnait. J’ai également vendu Sam Barratt, un latéral qui m’accompagnait depuis longtemps car l’offre était alléchante (140k€, Wimbledon).

J’ai galéré à signer du monde aussi, toutes mes pistes en attaque ont signé ailleurs, j’ai débuté deux matchs de prépa sans attaquant…

Puis j’ai débloqué en signant trois prêts, et un retour inattendu, Cian Robinson. Il a passé deux saisons en prêt chez nous, une première intéressante, une deuxième plus décevante. Mais il offrait à moindre frais une opportunité intéressante dans la rotation.

Voici le tour de l’effectif


Gardiens : Ben Harper allait enfin retourner en prêt… mais finalement j’ai demandé une prolongation de prêt, il reste fiable, progresse bien, bonne attitude. Je l’ai associé à un gardien qui est censé avoir un gros potentiel mais qui tarde à progresser, je tente un coup en me disant que du temps de jeu en équipe première peut l’aider.



Défense centrale :

Ça a pas mal bougé, Nicholas demandait un salaire énorme et je l’ai laissé filer. J’ai galéré à trouver de bons joueurs pour l’équipe type, j’ai signé trois espoirs qui ont un niveau limité mais un gros potentiel. Je fais confiance à mes nouveaux recruteurs :benalla:

On est un peu limité en terme de qualité dans l’immédiat, mais on va faire comme ça pour cette saison.






Latéraux : Sur les côtés, j’ai galéré aussi, j’ai signé un joueur pour le poste de doublure mais je l’ai finalement licencié assez vite pour changer mes plans. J’avais un peu négligé ce poste et j’ai investi en fin de mercato. Deux prêts, Coughlan (a priori le titulaire à droite), et Anderson (doublure à gauche). Day vient s’adapter un an avant, je l’espère, de s’imposer titulaire. White-Frahill peine à progresser, j’ai failli le faire passer axial mais il reste une saison au club ou à ce poste avant de faire le point.





Milieu : Au milieu, je suis assez content. J’ai vendu Krämer car niveau attitude il n’était pas au top, et j’ai trouvé des joueurs vraiment pas mal à ce poste de Mezzala comme Knight et Miles, ils accompagnent Carruthers dans l’équipe type, normalement. Carruthers a été dur en négociations, j’ai mis du temps à le signer à plein temps, il demandait beaucoup mais j’ai cédé car c’est une pièce centrale et les pistes pour le remplacer étaient bien moins intéressantes. Il aura Cheeseman en doublure. Blanchfield sera le 4ème milieu, il aura un max de temps de jeu à tous les postes car il peut jouer partout. Davies est un jeune à potentiel, pour progresser.







Attaque : C’était le gros chantier de l’été, comme j’ai dis, j’ai un peu galéré mais pour un truc fait à l’arrache je suis assez content. Deux pivots avec Derry et Robinson, deux attaquants avancés. Clark malgré une finition limitée sera le titulaire. Mais Anderson peut le titiller. Je voulais des meilleurs finisseurs, je progresse pas autant qu’espéré, mais ça devrait le faire.





Et voici le reste des infos, on a des objectifs modestes, comme d’hab.

Les médias sont, comme d’hab, très peu optimistes

S9 - Pronos

On améliore le réseau de recrutement des jeunes

Je n’avais pas demandé un club affilié sénior depuis de longues années, j’ai retenté cet été, on sera avec Watford, ça ne servira pas cette année a priori, mais ça pourrait aider pour le prochain mercato.

Le point sur les structures après les travaux. Notre centre devient presque potable !

S9 - Structures


Et les matchs. Notre prépa à l’arrache se passe correctement, sans folies. Le championnat, c’est mieux, même si nos prestations ne sont pas toujours spectaculaires, on fait bonne figure à chaque fois, personne ne nous surdomine, et on fait de bonnes séries !

L’objectif montée est faisable !

S9 - Classement 1

8 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 9


Après un bon début de saison, on a enchainé pas mal de matchs nuls, cela donne une série de matchs sans défaites incroyable, mais ça a un peu ralenti notre progression. Heureusement, on a réussi à remporter des matchs et on lance une belle série de victoire en fin d’année.

On vient tout juste de passer en tête du classement, il faudra tenir ce rythme pour faire l’écart à présent !

S9 - Classement 2

Nouvelle évolution avec le centre qui sera amélioré.

9 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 9


Quelques mouvements au mercato, deux joueurs souhaitaient partir car courtisés par de meilleurs clubs, le défenseur Andrews, et le milieu Blanchfield. J’ai tenté de négocier 70k€ et 50% à la revente, mais le comité a bloqué le transfert, j’ai pu n’avoir qu’un montant cash, mais plus élevé.


Andrews est remplacé par… un latéral gauche. Il nous vient de Watford, notre club partenaire. Cela me permet de basculer White-Frahill dans l’axe.

En fin de saison, la nouvelle fournée de jeunes est arrivée. Deux jeunes potables, que j’ai signé, et c’est tout. D’habitude je signais tous les jeunes pour avoir une équipe U18 bien remplie, mais le salaire des contrats jeunes est passé de 25€/m à 725€ donc j’ai été plus radin.

On a tenu le gros rythme en janvier et février, on s’est installé tout en haut de tableau et malgré une période un peu plus irrégulière, on a assuré la montée puis le titre, avec une avance confortable.

S9 - Classement final


Voici le bilan de la saison








Et enfin quelques évolutions, on peut améliorer les structures de formation

Le centre d’entrainement devient intéressant !

S9 - Infras

Et en fin de saison, les dirigeants annoncent un gros chantier, mais c’est encore qu’un projet flou. J’ai une idée de nom pour le stade :macron2:

8 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 10


Allez on démarre un nouveau chapitre dans la troisième division anglaise.

Après le passage en pro la saison dernière, j’avais eu du mal à recruter mais ça s’était finalement débloqué en fin de préparation, pour des résultats satisfaisants. Ici, j’ai pu bâtir un effectif assez vite, mais la satisfaction n’est pas vraiment là. J’ai eu du mal à trouver des joueurs qui permettent de passer un cap, la perte de Ben Harper dans les buts peut nous faire mal (ce qui est curieux, c’est qu’il voulait rester dans son club, trois divisions en dessous), on a plus de stabilité en défense et au milieu, mais ce sera peut-être un peu juste pour la compétition.

Bref, passons aux différents postes. Côté gardiens, Wharton reste présent en doublure, j’ai signé Cartwright en premier gardien, il était recommandé par mes recruteurs, même si sa fiche ne claque pas trop.



En défense, on a connu une perte importante avec Assoumou très courtisé et qui souhaitait partir pour Millwall. On conserve Kim, Clifton et Mackenzie qui ont été solides la saison dernière, on complète avec Cox et le prêt de Miles venu de Watford.

La stabilité peut aider, mais j’ai des doutes sur la solidité dans les gros matchs.






Du côté des latéraux, les plans ont changé en fin de mercato, mais on se présente avec ces quatre hommes. J’ai signé Newby en fin de mercato pour avoir un titulaire intéressant et aider le jeune Ewart à s’adapter au poste. Ewart a un très bon potentiel d’après les recruteurs et il a un profil qui peut très bien s’adapter pour un poste de latéral, je vais donc le former patiemment à ce poste.


À gauche, on a deux profils différents, Barnett est un joueur qui semble plutôt fiable mais qui a atteint son potentiel. Derrière, il y a Sanyang qui a un bon potentiel et qui devrait vite prendre une place de titulaire.



Au milieu, là aussi on a de la stabilité, même si ça s’est fait à un coût important en terme de salaire pour Carruthers et Knight. On débutera en théorie avec Carruthers en récupérateur, Miles et Knight à ses côtés en Mezzala. Sur le banc, on avait deux jouers (Davies déjà dans la rotation la saison dernière et Slade, nouvelle recrue), mais le changement de plan au poste de latéral me donne envie de tester Sanmi Day sur cette ligne. Il peut faire un Mezzala intéressant. Miles ne souhaite pas prolonger, il visera un plus gros club sous peu, Davies est dur en négociation aussi, donc j’augmente un peu la rotation pour voir qui se dégage.







En attaque, tout a changé, mais c’est pour le mieux je pense. On a deux joueurs en prêt avec Agbo et Demaney, et deux joueurs signés avec Rastrick et Watkin. Le second a loupé toute la préparation pour une grosse blessure mais il a va arriver bientôt, l’idée est de voir qui marche bien, quel duo fonctionne et on fait le point en janvier.





Comme d’hab, des ambitions mesurées et un pronostic prudent.


S10 - Pronos


La préparation s’est mieux passée que prévu, je le sentais pas trop mais dans les deux matchs compétitifs, la performance était rassurante.

Le début de saison est plus difficile, on sent le gap en terme de niveau. Il faut que l’équipe trouve ses marques, mais je ne suis pas trop inquiet, on arrive à faire des prestations plutôt correctes.

S10 - Classement 1

7 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 10


Au fil des matchs, je trouve qu’on a bien progressé, les matchs où on est nettement dominés se font plus rares, les joueurs montent en puissance et la confiance vient. On a quelques ratés mais rien qui ne freine vraiment notre progression.

Chercher la montée sera difficile mais on peut miser sur un parcours comme en League Two, une année d’apprentissage, et une autre plus ambitieuse.

S10 - Classement 2


Depuis quelques mois une rumeur court…

4 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 10


La deuxième partie de saison commence par un départ majeur, Clifton (DC) est courtisé par une équipe de division supérieure et souhaite les rejoindre, on valide la vente mais avec un accord de prêt dans la foulée

Cependant, le joueur change d’attitude, après avoir été irréprochable pendant un an et demi il est en retard à un entrainement, puis absent à un autre.

Après une remise en place, tout se passe mieux. Et passons aux résultats. On maintient un très bon rythme, pas d’énorme série mais un bon taux de victoire qui nous permet de rester en haut du classement.

La parenthèse de l’EFL Trophy a permis de maintenir l’effectif sous pression aussi et la finale a peut-être été un déclic pour mieux gérer les grands rdv. On méritait la victoire, on a galéré, mais on l’arrache aux pénos. Et derrière on gère bien quelques tournants.

Comme le match face à Wigan, leader du championnat, et bien sûr les barrages. Honnêtement je ne m’attendais pas spécialement à monter, j’aime bien l’idée d’aller chercher le titre en deuxième saison. Mais l’équipe est plus que solide dans les barrages, trois bons matchs, et trois victoires méritées. Pour obtenir la montée.

Mais on aurait du boucler la victoire avant les pénos…

Les quatre barragistes se tenaient à un point, c’était on ne peut plus équilibré.

S10 - Classement final


Voici le bilan de la saison









Avec la montée en Championship, le budget va grimper et les dirigeants sont plus confiants. Ils lâchent le pognon. L’amélioration du centre était actée durant la saison, les deux autres projets après la montée acquise.

10 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 11


Après cette montée surprise, on passe un cap en terme de budget mais je choisis de jouer sur la stabilité, les joueurs ont fait bonne figure et ont encore une marge de progression. On augmente juste les salaires pour conserver les plus impatients.

Passons à la revue d’effectif. Côtés gardiens, je voulais changer de titulaire, Cartwright a eu du mal en fin de saison et il demandait un salaire important. J’ai eu du mal à trouver un joueur qui nous fasse passer un cap, j’ai finalement signé un très bon espoir italien, en espérant qu’il progresse vite. Wharton solide en coupe est conservé. Le meilleur sera le titulaire.


En défense centrale, on passe un cap je pense. On ajoute Crompton et Smith qui pourront jouer dans l’équipe type. Aucune offre n’est venue pour Kim qui avait un bon de sortie, on le garde. Cox et MacKenzie ne sont pas impressionnants sur leur fiche, mais ils ont des perfs solides.


Chez les latéraux, j’ai prolongé le prêt de Newby avant que la montée soit acquise, il va rester en concurrence avec Ewart à droite. À gauche, Sanyang reste malgré une saison en demi-teinte, Harvey vient a priori pour le poste de titulaire.

Ce poste reste perfectible, on verra au prochain mercato si une bonne affaire se présente.


Au milieu, pas de bouleversement, on garde le trio qui a été satisfaisant, on ajoute un Mezzala très intéressant en la personne de Johnson. Sur le poste de récupérateur, j’aurais pu investir plus, mais Gale va être testé quelques mois.

L’ajout de Johnson me permet d’avoir trois Mezzala de qualité pour deux places, ça passera bien niveau temps de jeu.






En attaque, Agbo n’était pas dispo au moment où les recrues ont été fixées. J’ai conservé Rastrick qui a été une bonne satisfaction. Je lui mets un vrai attaquant pivot à ses côtés et un joueur polyvalent pour les deux postes en doublure. On ajoutera une recrue en cas de pépin.




En cours de mercato on a eu deux départs parmi nos jeunes :no:



On améliore le réseau de recrutement.

Et on fait un point sur les infrastructures. Ça commence à ressembler à quelque chose !


Et on passe au sportif. Comme d’hab on ne nous voit pas très haut.

S11 - Pronos

Et les dépenses salariales montrent un petit écart quand même :hoho:

Pour la prépa, on a eu des matchs différents, des équipes de niveau corrects, deux équipes plus fortes avec Watford et Hibernians, et des matchs plus faciles. Ça s’est bien passé, mais pas autant que notre début de saison. Je m’attendais à souffrir mais on semble sur notre lancée de la fin de saison dernière, on est bon dans le jeu, efficaces et solides. Cela nous offre un début de saison de rêve. Contre Stoke on a souffert, on a eu beaucoup de réussite, on risque de subir un petit coup de pression maintenant.

Autant dire que l’objectif maintien part bien, je pense qu’on va rentrer dans le rang mais c’est pas grave, ce championnat va permettre de grandir. L’objectif est de rester économe mais investir un peu plus de saison en saison pour améliorer l’effectif le temps que nos infras soient au niveau.

S11 - Classement 1

5 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 11


Après un début de saison de rêve, on a eu plus de difficultés à faire des séries de victoire, mais ce qui rassure c’est qu’on se montre largement à la hauteur dans la majorité des matchs, on fait jeu égal la majorité du temps, on est dominé sur d’autres et on a perdu des points logiquement, mais ça ne me surprend pas, il y a un gap important de niveau individuel entre nos joueurs et certains adversaires.

On descend un peu au classement mais on reste bien installé à une place de barragiste.

S11 - Classement 2

Le maintient est acquis donc je vais pouvoir monter d’un cran dans les investissements, malgré notre petit stade, on fait du chiffre, on fait un bénéfice de 200k€ par mois environ. La balance chute juste quand un gros investissement se fait. Cela me donne une idée de ce que je peux mettre.

On a un centre d’entrainement correct et des structures de formations acceptables, un nouveau stade en construction. Et le centre va encore être amélioré.


En fin d’année, les rumeurs de reprises reviennent, et cette fois, c’est allé très vite !

11 « J'aime »