:eng: Welcome to Stotfold

En termes de temps de jeu, as tu laissé sa part à Towner ?

(j’arrête)

2 « J'aime »

@Steven quels est le rôle de tes milieux? J’ai une tactique assez similaire, mais avec 2 MC (et 1 neuf/demi). Je compte peut être passer avec 3 centraux plus avoir plus de solidité contre les grosses équipes.

J’ai un Mezzala soutien (droit) et Mezzala attaque (gauche)

J’ai testé plusieurs formules et c’est celle qui marchait le mieux je trouve

Et le 3éme larron?

J’ai eu plus de mal avec ce profil là. J’ai longtemps fait Milieu récupérateur soutien, mais les notes des joueurs n’étaient pas très bonnes. Je suis passé Milieu axial (défense) et plus récemment Milieu axial soutien, mais avec la consigne de rester en place.

1 « J'aime »

t’as gagné toutes les divisions anglaises non ? go finir avec une LDC

Non je crois que j’ai loupé un championnat. La League One ou le Championship je crois

Mais sinon j’ai tout ramassé

Redescend pour les gagner :sunglasses:

1 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 18


Il y a deux ans, on avait conclu un accord avec le jeune espoir Pennisi de l’Inter (15M€). Cet été, il fêtait ses 18 ans et son arrivée à Stofold. Il va directement être le gardien remplaçant. Il pourrait dépasser Giannakos dans les années à venir.

Lewis Benjamin a été vendu à Brentford pour 5M



Jusqu’aux derniers jours du mercato, la défense ne bougeait pas. On avait juste un projet un peu particulier pour intégrer un peu plus nos espoirs Abdullah (arrivé cet été de Chelsea pour 5M) et Velewandle. Amimi va jouer la plupart du temps en défense, mais il débutera au poste de piston gauche pour faire souffler Cristian de temps en temps.

Mais peu avant la fin du mercato, le Bayern s’est approché de Cordoba et je l’ai laissé négocier avec eux. Leur offre de 75M me convenait. J’ai donc entamé des négociations pour quelqu’un d’autre (Kaczorowski, voir plus bas). Le colombien partira finalement au PSG pour un prêt payant, ce qui ne me posait pas de soucis, on avait l’argent et il pourra faire grimper sa valeur.

Comme on recrute Kaczorowski pour le milieu de préférence, Towner va finalement redescendre en défense.








Sur les côtés, on ne touche rien au côté droit qui tourne très bien.


Côté gauche, on a vendu Hesp à Leeds (20M) pour faire un peu plus de place à nos espoirs. O’Sullivan jouera à ce poste, mais ça tournera principalement entre Cristian et Amiami, O’Sullivan aura des entrées ou des matchs faciles en coupes.



Au milieu, on a le même projet que pour la défense avec une volonté de faire un peu plus de place à nos jeunes espoirs comme Roach et Richardson. On a laissé partir Catic très courtisé par le Barça et on a choisi de ne pas le remplacer numériquement. En fin de mercato Acampora a été approché par le Bayern, il sera vendu pour 75M, et on le remplace par Epitropakis (130M). On réduit donc légèrement la rotation des « tauliers » pour faire de la place.

On aura en mezzala permanents Epitropakis, Brady et en rotation Sutton. Vrignaud et Kaczorowski (recruté pour 80M) joueront principalement au poste le plus défensifs mais ils peuvent jouer mezzala soutien sans le moindre soucis, ce qu’ils feront.

Cela permettra de donner des minutes au poste défensif à Roach, et tester sur des bouts de match le jeune Richardson en mezzala.








En attaque, ça ne bouge pas, on va essayer King était en train d’exploser la saison dernière mais il a connu une fin de saison plus faible, Ben Messaoud aura donc peut-être une carte à jouer pour prendre la place de titulaire aux côtés d’Ahmed, toujours intouchable.

Brooks connait une progression rapide, il intègre l’équipe première mais jouera principalement en U23, avec peut-être quelques bouts de matchs.





On a quelques espoirs à présenter, au cas où/ Griffiths (5M de Leeds), Hancock (signée pour 1.5M€ la saison dernière de West Ham), Hart signé aussi la saison dernière pour 2.5M€ depuis Man City). Gil est un gros espoir espagnol qui avait un accord avec nous depuis plus d’un an, il vient d’avoir 18 ans aussi et peut signer. Il vient pour 25M€ du Real Madrid. On ajoute Benham de Southampton pour 5M€. On va le former pour un poste de Mezzala attaque.





La masse salariale continue de grimper, mais reste sous contrôle.


La pression devient un peu plus grande au fil des saisons

S18 - Pronos

Les joueurs sont revenus de Coupe du Monde sans pépin particulier, on leur a donné deux semaines de vacances ou repos, mais ça n’a pas perturbé la prépa qui a été assez calme.

On remporte le Community Shield aux pénos dans un match équilibré, mais le scenario est heureux pour nous.

Le calendrier en championnat est très abordable, et on a bien négocié cette entame.

S18 - Classement 1


Les dirigeants voulaient augmenter le salaire d’un poste du staff, j’ai négocié un meilleur encadrement des jeunes, bonne nouvelle !

À venir… une Ligue des Champions abordable ?

5 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 18


Cette première moitié de saison est quasi parfaite, on chute contre un Chelsea inarrêtable à ce moment de la saison un match nul frustrant à Liverpool (on menait 2-0 et on a plutôt dominé l’ensemble du match) sinon le reste est parfait. Dans le lot, on a des petits coups de chatte comme un but de la victoire à la 94è contre Tottenham, d’autres buts tardifs. Mais on a jamais été dominateurs dans les matchs comme cette saison. L’équipe dégage une grosse confiance.

Après 1000 matchs officiels sur le banc de Stotfold, l’équipe semble à son sommet.

La Ligue des Champions n’a posé aucun soucis, on a eu un peu de mal à la maison contre Sociedad, mais on a déroulé pour le reste.

S18 - LDC 1
S18 - LDC 2

Des victoires, des buts, c’est beau tout ce vert !

Chelsea pourtant impeccable dans cette première partie de saison n’a pas réussi à tenir le rythme. Mais ils restent proches, comme Tottenham d’ailleurs.

S18 - Classement 2


Petit point sur les trophées individuels


On a deux apparitions dans l’équipe de l’année, mais sur le banc :
S18 - FIFA W11

Deux apparitions également dans le top 50, ce ne sont pas ceux qu’on attendraient.

Voici les trois premiers du cassement :



8 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 18


Dans cette deuxième partie de saison chaque match compte mais la fatigue touche les joueurs aussi. Ahmed a même besoin d’une semaine de vacances en début d’année pour tenir le coup, Et globalement on fait le taf même si on peine contre les plus gros et on cale contre Fulham.

Le match contre Chelsea fait mal aussi, on leur a permis de repasser devant.

En attendant le dénouement du championnat, on a une frustration avec l’élimination en EFL en demies contre Cty (plutôt logique) mais on va en finale en Cup… pour chuter, une nouvelle fois. Deuxième défaite de suite en finale, dans la Coupe qui nous réussit pourtant le mieux.

Passons au championnat. Chelsea ne lâche pas le moindre point ou presque dans cette deuxème partie de saison et on attaque le sprint final en outsider.

En plein rush pour aller en finale de C1, on doit faire des sacrifices, nos joueurs font un taf admirable malgré une rotation assez forte, mais notre match nul contre Tottenham (Chelsea fera nul contre City) ne nous permet pas de passer devant.

Avant la dernière journée, il faut compter sur un miracle…

S18 - J37

Qui n’aura pas lieu, Chelsea fait la différence dès la 11è minute et s’envole vers le titre. Titre amplement mérité. Ils ont été énormes.

S18 - J38

Heureusement, en C1 on a notre meilleure opportunité en affrontant la grosse surprise Sociedad. Ils n’ont jamais fait mieux que 4è en Liga depuis le début de la partie, jamais plus bas que 6è, ce sont des habitués de la Ligue des Champions mais jusque là ils n’ont jamais fait mieux que les quarts. Ils ont plus brillé en Europa League mais ont perdu trois finales sans l’emporter.

Le match est maîtrisé, même si les occasions ne sont pas trop franches. King, excellent cette saison, nous libère d’une belle volée sur un centre de l’immense Martis.

On souffrira très peu après ça, et après trois échecs, on remporte enfin le plus grand trophée !

S18 - Classement final


Le bilan de la saison :






Et les stats des joueurs. Je commençais à douter de King, qui ne progressait pas comme j’espérais mais il a signé une très grosse saison, son duo avec Ahmed a été impeccable. Ce dernier cartonne de plus en plus. Martis est inarrêtable !


On place quelques jeunes joueurs dans les NxGen 39 !

8 « J'aime »

Enfin :arlette:

1 « J'aime »

Avant la 20e saison, l’objectif est de faire championnat et C1 la même année :no:

J’ai avancé un peu le mercato, il y aura un comeback d’envergure :balkany2:

5 « J'aime »

Superbe partie en tout cas. Un plaisir de lire les updates. On attend THE saison avec LDC Championnat Coupe

King à +13 sur les xg :trump: :

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 19


Allez on repart pour un tour. Il n’y avait pas de plan précis pour ce mercato, je voulais juste conserver la ligne directrice de la précédente en laissant une place dans la rotation pour les jeunes. J’ai laissé les offres venir pour dicter le reste.

Les deux premiers départs d’envergure sont à destination de Newcastle qui veut se refaire après avoir fait 5è et 7è. Thierry Hill notre piston droit remplaçant était intéressé par un départ, j’ai accepté. Ils visent dans le même temps Vignaud. Là j’étais plus fermé à la piste, mais le joueur ne voulait plus prolonger, j’ai donc laissé partir.

Le départ de Vrignaud et les difficultés financières de Man Utd (non qualifié en C1) m’ont donné une idée : pourquoi ne pas tenter Dadzie? On l’a signé pour 70M en 2035, vendu 200M à Man Utd en 2037, on le recrute pour 150M cet été.

Après Newcastle, c’est la Juventus qui s’intéresse à nos joueurs. Ils ont vendu un ailier droit et voulaient Brady pour le remplacer. Ils suivaient aussi Arts notre défenseur belge depuis un moment. On arrive à les vendre 75M et 70M.

Ce n’est pas fini, Liam Sutton a eu des demandes salariales dingues (meilleur salaire du club, pour un remplaçant…), je l’ai mis sur le marché pour faire de la place à Gabriel Gil qui était prêté cette saison, Tottenham le signe pour 70M.

Enfin, Pennisi était courtisé par Leverkusen, il voulait une place plus importante dans l’équipe, j’ai donc accéléré le processus de transition pour lui laisser le poste de titulaire. Giannakos a été mis sur le marché, l’AC Milan le prend pour 70M. J’ai donc fait ma deuxième et dernière recrue du mercato en signant Lewis Benjamin en doublure. Il s’accomode très bien du rôle, et il a fait des prestations correctes quand il a dépanné. C’est parfait.

On fait un gros bénéfice, on perd peut-être un peu dans l’immédiat dans la rotation, mais ce sont des joueurs prometteurs qui vont vite se mettre au niveau.


Passons à la revue d’effectif :

Pennisi s’est montré à la hauteur, et je lui vois un meilleur potentiel (et une meilleure attitude) que Giannakos, je l’ai donc choisi au profit du grec. Il sera le numéro 1 indiscutable, Benjamin sera la doublure, avec quelques matchs de coupes au mieux, sauf en cas de blessure.



En défense centrale, les postes sont doublés, mais la rotation a perdu un « taulier » par rapport à la saison dernière. On a perdu Towner (qui va repasser au milieu) et Arts, on récupère Cordoba de retour du PSG en prêt. Abdullah et Velewandle sont encore un peu juste pour s’imposer, mais ils vont progresser vite.

Hill-Williams et Amimi seront dans l’équipe type, avec Cordoba qui aura un gros temps de jeu aussi. Towner redescendra en cas de gros soucis, mais les deux jeunes joueurs auront plus de temps de jeu cette saison (ils ont eu 24 apparitions à eux deux la saison dernière).







Sur les côtés, il n’y a pas eu de remplaçant à Hill car j’ai eu une petite idée dans la deuxième partie de saison dernière. Ben Messaoud n’est pas un gros finisseur mais il a de bonnes caractéristiques pour ce rôle, il sera donc la doublure de Martis en piston droit, et il pourra jouer en attaque de temps en temps également.


À gauche, on garde la même idée que la saison dernière. Cristian sera titulaire 90% du temps, O’Sullivan aura les sorties de banc, et sur un gros matchs, si on doit reposer Cristian, Amimi peut jouer à ce poste avec brio.



Au milieu, on a du monde et pas mal d’idées pour partager le temps de jeu. Dadzie, Kaczorowski et le jeune Benham joueront principalement Mezzala soutien. Towner, Kaczorowski mais aussi les jeunes Roach et Griffiths peuvent jouer milieu axial au profil plus défensif. En mezzala attaque, on aura Epitropakis en titulaire avec Gil en doublure. Mais en cas de pépin, Dadzie peut parfaitement remplir ce rôle aussi.

En gros ça va surtout tourner à 4, Gil aura pas mal de temps de jeu aussi, enfin Roach, Griffiths et Benham auront des bouts de matchs et les U23 pour progresser.









En attaque, on ne change rien mais on va laisser plus de place à Brooks (qui avait été prêté en deuxième partie de saison dernière). King et Ahmed seront les titulaires indiscutables, Brooks mais aussi Ben Messaoud viendront les aider à souffler de temps en temps.



Au final on a un mercato qui semble radin, mais l’idée et de ne pas gâcher les talents qu’on a recruté, je veux voir Gil, Roach, Brooks et mes défenseurs principalement grandir avec nous.


En plein mercato, le club a tourné une autre page. C’est notre quatrième changement de propriétaire en 19 ans.






Les objectifs avec le nouveau président sont élevés, la pression va monter d’un cran

On a toujours le bug de Sheffield dans les pronos :hoho:

S19 - Pronos


Une prépa tranquille, pas de compét internationale, les joueurs sont tous revenus en même temps, hormis quelques petits pépins physiques pendant la prépa, pour Dadzie et Cristian notamment, rien de méchant. On a prévu un gros match contre le Barça, on a fait une belle perf (le score est assez heureux)

Le championnat s’est bien passé aussi, on a dominé nettement, contre Arsenal aussi, mais sur ce match on a débloqué la situation tardivement.

S19 - Classement 1

Le calendrier était léger, le vrai test se fera dans la grosse rotation, particulièrement fin décembre-début janvier.


Au classement de l’UEFA, on grimpe, toutes nos saisons européennes sont maintenant comptées, la première année était notre victoire en Europa, puis toutes les saisons en LDC.

On a mis le temps, mais avec le nouveau proprio, un nouveau stade sera construit !

Le tirage de la Ligue des Champions, plutôt abordable mais pas simple pour autant.

9 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 19


Après un début parfait, on a calé contre Man City et globalement on va perdre des points seulement contre les gros. Dont Liverpool qui fait une bonne première partie de saison. On s’en sort mieux contre Chelsea cette saison. Le match nul contre Tottenham est plus frustrant…

En Ligue des Champions, on fait un parcours parfait, si bien que j’ai pu faire tourner sans crainte.

S19 - LDC 1
S19 - LDC 2

Pareil en EFL Cup où on a un tirage très abordable qui nous a permis de donner du temps de jeu à nos jeunes.

S19 - Classement 2


Notre club a atteint le maximum dans tous les domaines ? Non il restait l’encadrement des jeunes, avec le nouveau patron, il a fallu discuter, mais c’est fait !


Voici quelques récompenses et classements où apparaissent nos joueurs

Et Ahmed fait le doublé !

10 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 19


Mercato très calme, on n’a rien fait si ce n’est prêter James Roach pour accumuler plus de temps de jeu ailleurs.

Le masse salariale a bien grimpé au fil des années, mais elle reste abordable par rapport au trio de tête.


La deuxième partie de saison a été excellente, on arrive à bien mieux gérer les gros rendez-vous même si on a eu deux matchs chanceux qui changent la tournure de la saison. Le match à Tottenham plutôt équilibré mais qu’on remporte à la dernière minute et enfin le choc contre Chelsea en fin de saison. En plein marathon LDC, on a fait tourner tout le 11 type et on arrive à l’emporter en fin de match. Un match nul aurait largement suffit à notre bonheur mais ça les a achevé. Et nous, ça nous a permis de gérer plus tranquillement les compéts.

On est arrivé en finale des deux coupes nationales, avec succès pour la EFL

Mais une défaite frustrante en Cup.

En Ligue des Champions, on a fait que des bons matchs. Sans exception. Mais on a manqué salement de réussite contre l’Atlerico et Tottenham à l’extérieur. Mais nos matchs retour ont été brillants. L’Atletico a n’a rien pu faire, on leur a rien laissé passer, et on a écrasé Tottenham au retour aussi.

On explose le Bayern sans soucis avant d’affronter City en finale. Là c’est un match équilibré, qui n’a pu se décider qu’aux tirs au but, la chance nous a sourit sur le coup.

En championnat, nos victoires contre les rivaux nous ont mis en position favorable

Hormis un match nul contre Fulham dans un calendrier serré, on a fait carton plein et on remporte le titre !

S19 - Classement final


On place quelques joueurs dans les 50 pépites du foot


Et voici le bilan de la saison







10 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Épilogue


Je visais les 20 saisons mais avec cette saison quasi parfaite, le temps est venu pour moi de dire au revoir à Stotfold FC.

Partis du level 10 anglais, nous sommes arrivés au sommet du football mondial. Avec une balance de plusieurs centaines de millions d’euros, une génération de joueurs brillants et un stade en construction qui sera financé sans soucis.

Le risque de finir sur une saison plus faible était plus grand et après quelques mois intenses sur cette partie, cette saison était le meilleur moment pour l’arrêter.

Voici mon profil complet :

Je conserve les sauvegardes, si vous avez des curiosités sur des historiques, des joueurs, etc. Je pourrais la charger sans soucis pour partager des screens.

14 « J'aime »

Respect Hat Tip GIF - Respect Hat Tip Tip Hat - Discover & Share GIFs

4 « J'aime »