Beaucoup dâAnglais dans lâeffectif, chose rare en PL.
Oui jâessaie vraiment de trouver de gros espoirs anglais, quitte Ă les surpayer. Je veux avoir une bonne moitiĂ© dâanglais dans le groupe
Stotfold FC - Saison 16
Ce mercato estival a Ă©tĂ© plutĂŽt tranquille, on a pas mal de changements, mais câĂ©taient surtout des changements planifiĂ©s ou anticipĂ©s.
On commence par les gardiens avec un dĂ©part majeur, Dionisi. Un vrai taulier mais il fallait faire de la place Ă Giannakos Ă qui on promet un potentiel bien plus important. Il nous fallait un gardien prĂȘt Ă accepter un poste de doublure sur la durĂ©e, on sâest tournĂ© vers Benjamin, qui a un niveau plus que correct.
En dĂ©fense, on a eu un dĂ©part pas forcĂ©ment prĂ©vu avec Crompton. Manchester United se reconstruit et mâa recrutĂ© deux joueurs. Ils ont levĂ© la clause de Crompton. Jâaurai pu chercher un joueur plus confirmĂ© mais jâai gardĂ© trois joueurs qui Ă©taient lĂ la saison derniĂšre, ils formeront la charniĂšre titulaire, on ajoute Aerts (joueur avec qui on a un accord depuis la saison derniĂšre) pour 15M⏠et Durand, signĂ© la saison derniĂšre et de retour de prĂȘt. Arbouin, lui a Ă©tĂ© vendu Ă Everton pour 20MâŹ.
Aerts est dâaprĂšs mes recruteurs un futur grand, Ă un niveau au-dessus de Tavares et Williams. On verra bien.
En pistons on a un changement sur chaque poste, Martis est de retour de prĂȘt, avec un permis de travail et je le prĂ©pare Ă jouer piston droit, ça va demander un peu de temps pour sâadapter au poste, mais je pense que ça va ĂȘtre un bon latĂ©ral offensif. On conserve Hill, qui passe en doublure, mais qui va poursuivre sa progression tranquillement.
Ă gauche, Trinidad Ă©tait trĂšs courtisĂ© et je nâai pas voulu le bloquer, mĂȘme sâil Ă©tait trĂšs performant, il arrivait Ă sa limite de potentiel et 50M⏠était une bonne offre. Je me suis tournĂ© vers un joueur anglais pour ce poste de doublure, les choix Ă©taient limitĂ©s, mais on a trouvĂ© Malton pour 26MâŹ
Cristian reste le numĂ©ro 1 Ă©videmment, aprĂšs 6 mois dâadaptation, il doit exploser maintenant.
Au milieu, quelques changements aussi, on avait nĂ©gociĂ© le dĂ©part de Nathan Thompson en cours de saison Ă Arsenal (35.5M), ça tombait bien, on avait nĂ©gociĂ© lâarrivĂ©e de Catic il y a quelques mois (5M) Pour Catic, jâai mis quelques jours Ă me dĂ©cider sur le poste oĂč jâallais le lancer, mais on avait pas mal dâattaquants et je trouvais lâidĂ©e de le mettre en mezzala offensif assez intĂ©ressante.
Il sera accompagné de Dadzie qui a failli demander à partir, mais en lui promettant un gros salaire, il a accepté de prolonger, malgré une offre de Tottenham de 103M. Bonne nouvelle.
Brown et Wright-Thornley restent au club, mais plutĂŽt dans un rĂŽle de doublure.
ArrivĂ© en janvier pour 4M, Clausen a obtenu son permis de travail et a bien progressĂ©, je lâintĂšgre dans la rotation. Il sera le mezzala offensif remplaçant. Il peut aussi dĂ©panner en piston gauche, ce qui sera bien utile.
Enfin, je parlais de la reconstruction de Man Utd, ils se sont intĂ©ressĂ©s Ă Lino Martins, ce joueur Ă©tait intĂ©ressant mais avait du mal Ă passer un cap et Ă faire des prestations convaincantes, je lâai donc laissĂ© partir et jâai investi lourdement pour le remplacer. Un des futurs grands au poste de milieu avec Vrignaud. Il a pris un peu de retard dans sa progression Ă Monaco, mais il a encore le temps de grandir et devenir le milieu de classe international quâon mâa promis. On a mis 75M, mais sâil progresse vite et sâapproche de ce potentiel, on aura un trio au milieu assez fou.
Lors de lâapparition des regens, jâai fait ma tournĂ©e des clubs et un joueur sortait du lot. Ben Messaoud, formĂ© Ă West Ham avait dĂ©jĂ un niveau assez dingue et les recruteurs ont confirmĂ© quâil avait tout dâun futur grand, on a donc misĂ© sur lui dâentrĂ©e. On mise 40M mais vu quâil aura un niveau proche dâAhmed, on se met bien pour lâavenir.
Jâai bĂąti mon mercato en attaque autour de ce plan lĂ . On vend Thomson (21.5M) et Kamal (35M) pour prendre un joueur Anglais prĂȘt Ă accompagner Ahmed. On mise 40M sur Abayomi mais je pense que la paire sera compatible.
En quatriĂšme homme, on va tenter dâintĂ©grer King dans la rotation, on lâa signĂ© la saison derniĂšre pour 20M mais il a encore un peu de marge avant dâavoir un niveau suffisant. Il va surtout jouer en U23 mais dĂ©panner dans le gros des marathons de matchs ou en cas de pĂ©pins.
Avant de signer Vrignaud, jâavais signĂ© Ennis (12M, Man City) pour le poste de milieu, mais il est encore un peu juste pour les A, il part en prĂȘt pour la saison.
Dans mes recherches de regens, mes recruteurs mâont signĂ© un bon potentiel chez le jeune anglais Loizou. Je voulais un international anglais en puissance, il a choisi la sĂ©lection chypriote, mais bon ça change rien. Il va se former en U18 et U23 cette saison pour un poste de piston droit.
Sinon jâai Ă©tĂ© sage sur les paris venus de lâĂ©tranger, je nâai pas trouvĂ© de profil vraiment prometteur, mais je me suis surtout concentrĂ© sur les anglais cette annĂ©e. On a enfin pu signer un joueur quâon suit depuis quelques annĂ©es, il nâa pas pu signer avant ses 18 ans, on a eu un accord avec lui depuis ses 16 ans mais en raison de la limitation des recrues Ă©trangĂšres de moins de 21 ans, on a pu le signer que pour ce mercato. Il est peu probable quâil soit un game changer ceci dit.
Notre centre de formation commence à ressembler à quelque chose, on surveillera dans quelques mois ce jeune chipé par Newcastle.
Malgré des réévaluations de salaires, on reste les plus radins cette saison encore !
Nos objectifs montent dâun cran, mais ça reste modeste.
Et les pronos deviennent presque sympas !
On a changé de tactique en fin de saison derniÚre, et je voulais un gros test pendant la préparation, ça a été le Real à la maison, et ça a été une grosse réussite avec un match maßtrisé. 26 tirs à 6. 2.42 xG contre 0.62.
Mais ce match met en avant un problÚme potentiel, notre efficacité défensive saute moins aux yeux. Et ça se confirme en début de saison, on fait de bonnes prestations mais on encaisse trop de buts.
Le tirage de la LDC est relevé cette saison !
Toujours un plaisir Ă lire !
Le Bosnien
Stotfold FC - Saison 16
Cette premiĂšre moitiĂ© de saison se passe trĂšs bien, on est performants en championnat et surtout le changement tactique est payant offensivement. AprĂšs un mois dâaout pour trouver un Ă©quilibre dĂ©fensif, on tourne bien. Le schĂ©ma un peu Ă©voluĂ©, le poste le plus axial au milieu a Ă©tĂ© passĂ© en soutien mais avec la consigne de rester en place.
On a signĂ© une trĂšs grosse fin dâannĂ©e Ă©galement et malgrĂ© un groupe relevĂ©, on sâen est parfaitement sorti en Ligue des Champions. Nos victoires sont mĂ©ritĂ©es, hormis peut-ĂȘtre le match Ă domicile, oĂč u nul aurait Ă©tĂ© un peu plus logique.
Offensivement mes joueurs explosent grĂące aux nouvelles consignes, Ahmed explose, Abayomi forme un duo trĂšs performant avec lui et les deux jeunes, King et Ben Messaoud sâen sortent dĂ©jĂ trĂšs bien. Câest trĂšs positif pour lâavenir.
Malgré ces bons résultats, la lutte est acharnée en haut de tableau, les adversaires sont au taquet eux aussi, le niveau est bien plus relevé que la saison derniÚre (5 équipes à 40+ points, contre 3 la saison derniÚre).
Mais on va tenter de maintenir ce rythme et miser sur un coup de mou de nos rivaux un Ă unâŠ
En attendant que le stade devienne un peu plus important, nos leviers pour progresser se rĂ©duisent, on peaufine notre formation, jâespĂšre rĂ©colter les fruits maintenant !
Ăa mâĂ©pate ce genre de longues parties ! TrĂšs sympa Ă suivre !
Stotfold FC - Saison 16
On commence par le mercato hivernal qui pour une fois a Ă©tĂ© du renfort uniquement., on signe le trĂšs talentueux Amimi pour la dĂ©fense. Pourquoi passer Ă une rotation Ă 6? Le dĂ©but de saison a Ă©tĂ© un peu compliquĂ© dĂ©fensivement et on avait les moyens, je me suis dis que ça sera utile dâavoir du trĂšs lourd pour lâaxe gauche.
On a donc signĂ© ce jeune allemand trĂšs puissant et relativement accessible pour le marchĂ©. Cela permet Ă Aerts de grandir, mais aussi de prĂ©parer lâabsence de Tavares pour la CAN.
Cela me permet dâavoir un taulier dans la ligne de trois titulaires, avec Williams et Tavares.
On a renégocié quelques contrats aussi en cours de route, la masse salariale grimpe !
Dans cette demi-saison, jâai passĂ© un nouveau cap avec la 900e sur le banc ! Faudrait que je fasse un bilan de tous ces matchs palliers, mais de mĂ©moire on les gagne pas souvent, là ça passe !
Parlons du calendrier, aprĂšs un mois de janvier perfectible, on a retrouvĂ© notre rythme et il le fallait car les concurrent nâont rien lĂąchĂ©. La course se faisait Ă 5 et ça bougeait beaucoup dans cette moitiĂ© de saison.
Dâailleurs Ă quelques journĂ©es de la fin, tout restait Ă jouer !
Et nos rĂ©sultats nous permettent mĂȘme dâĂȘtre en tĂȘte Ă lâavant derniĂšre journĂ©eâŠ
Malheureusement un match nul dans la derniĂšre journĂ©e nous coĂ»te le titre. Mais on a Ă©tĂ© leader quâune fois dans la saison, Ă la 37Ăš journĂ©e, donc pas trop de frustration.
Lâobjectif Ă©tait de remporter un titre, aprĂšs un Ă©chec contre Arsenal en EFL, on gagne la FA Cup, on a lâoccasion de prendre notre revanche contre le Barça en LDC, mais on Ă©choue encore.
Au final, il manque encore un petit truc pour jouer le titre et rivaliser avec les plus grands dâEurope, mais on semble sâen approcher. Offensivement ce nâĂ©tait pas aussi brillant que jâespĂ©rais, on marque autant quâil y a deux ans, un peu plus que la saison derniĂšre (68 contre 59), on a une excellente dĂ©fense, comme la saison derniĂšre (26 buts encaissĂ©s). Avec 82 points, on bat notre record (77 la saison derniĂšre). Donc on progresse !
Voici le bilan de la saison :
â
Au niveau des structures, on peut enfin amĂ©liorer le dernier cran de la formation pour passer dâexcellentes Ă superbes structures.
Pour la troisiĂšme fois de suite, le projet dâachat du stade tombe Ă lâeau.
Ă suivreâŠ
Le mercato ouvre ses portes, une de mes stars refuse de prolonger et demande Ă partir lorsque Manchester United arrive avec une offre de plus de 100MâŹâŠ
Stotfold FC - Interlude
Je dĂ©couvre lâexistence dâune compĂ©tition de merde avec ce jeu. PlacĂ©e en plein mois de juin, on se tape une compĂ©tition internationale, avec des joueurs en mĂ©forme totale, dâautres en vacances, le risque de blessure est immense.
Sur le premier match, ça allait à peu prÚs physiquement, mais le second on a fini avec 10 joueurs en rouge. On a dominé mais sans pouvoir faire mieux que le nul contre Atlanta.
On se fait éliminer à la différence de buts. Pas grave
Jâai mis mes joueurs en vacances aprĂšs cette compet, foutant en lâair notre prĂ©paration.
?
AIE
AIE
AIE
!
Stotfold FC - Saison 17
En dĂ©marrant ce mercato, je voulais chercher Ă amĂ©liorer lâeffectif, tout en gardant un bon nombre de joueurs anglais. Mais ça dĂ©marre par une attaque de Manchester United pour Dadzie et le joueur a demandĂ© Ă partir. En cours de nĂ©gociation, il nous a permis de formulĂ© une offre de prolongation de contrat, mais il a prĂ©fĂ©rĂ© rejoindre Man Utd. Leur premiĂšre offre Ă©tait autour des 110MâŹ, en nĂ©gociant, on les a fait raquer un max;
Ăa a changĂ© un peu mes plans, mais on a fini par trouver une Ă©quipe qui tournait bien. Mais le dernier jour du mercato, nouvel imprĂ©vu avec Brown approchĂ© par Man City⊠et il a lui aussi demandĂ© Ă partir. On a nĂ©gociĂ© le max possibleâŠ
Parmi les autres départs notables :
Tavares (D - 40M⏠à Hambourg)
Durand (D - 35M⏠à Union Berlin)
Malton (LG - 45M⏠à Chelsea)
Clausen (M - 37M⏠à RB Salzburg)
Passons Ă la revue dâeffectif.
CĂŽtĂ© gardien, rien ne change, Giannakos a montrĂ© quâil avait le niveau, Benjamin a Ă©tĂ© une doublure trĂšs honnĂȘte et il ne fait pas chier avec le temps de jeu.
En dĂ©fense, on avait rĂ©ussi Ă avoir une majoritĂ© de joueurs anglais mais la vente de Brown le dernier jour du mercato a changĂ© un peu le plan. Archie Towner (prĂ©sentĂ© plus bas) a dĂ©butĂ© en dĂ©fense mais il jouera finalement au milieu. On a ajoutĂ© Cordoba le dernier jour du mercato pour 55MâŹ. On voulait rĂ©duire Ă 5 Ă©lĂ©ments pour former un gros potentiel, qui est prĂ©sentĂ© plus bas Ă©galement.
Sur les cÎtés, un seul changement, le duo Martis-Hill a été trÚs bon à droite et est reconduit.
CĂŽtĂ© gauche, Malton Ă©tait courtisĂ© et on lâa laissĂ© partir. On recrute Hesp en doublure (30MâŹ), il est un peu meilleur techniquement que Malton, peut-ĂȘtre que ça le fera encore plus.
Au milieu, le dĂ©part de Brown a changĂ© un peu les plans. Je partais avec Vignaud et Wright-Thornley dans le rĂŽle plus dĂ©fensif, Brown et Sutton (50MâŹ) en mezzala soutien et Catic sera avec Acampora (65MâŹ) pour se partager le poste de mezzala attaque Ă gauche.
Mais dans lâurgence, jâai recrutĂ© un dĂ©fenseur pour mettre en place un plan que jâavais en tĂȘte en dĂ©but de mercato.
Towner sera le titulaire dans le poste défensif. Vignaud a encore le temps de se former en doublure.
Acampora sera le mezzala soutien titulaire, il monte donc dâun cran dans la hiĂ©rarchie. Catic reste le titulaire en mezzala attaque
En doublure, on aura Wright-Thrornley en mezzala soutien. Il a un profil technique qui peut coller. Sutton sera en mezzala attaque.
En dĂ©but de mercato, jâavais notĂ© des cibles potentielles. Parmi elles, Ciaran Brady de lâInter. MĂȘme sâil ne devrait plus trop progresser, il a un niveau exceptionnel. Au moment de sa venue, je ne savais pas trop oĂč jâallais lâaligner. Jâai hĂ©sitĂ© entre Mezzala ou Attaquant en retrait. Juste aprĂšs sa signature, lâInter a supervisĂ© Abayomi qui Ă©tait notre attaquant numĂ©ro 2, câĂ©tait lâoccasion idĂ©ale de rĂ©gler la question du poste. King et Ben Messaoud nâĂ©tant pas encore prĂȘts Ă assumer un statut de titulaire indiscutable, il sera donc attaquant en retrait, avec Ahmed.
King est le numéro 3 dans la hiérarchie, Ben Messaoud naviguera entre les équipes jeunes et les A.
La vente de Dadzie nous a permis de prĂ©parer aussi lâavenir. Quelques joueurs sortaient du lot, mais trois Ă©taient accessibles.
OâSullivan va ĂȘtre formĂ© en piston, idĂ©alement pour doubler Cristian Ă moyen terme.
Velewandle est un latĂ©ral gauche aussi, mais il a un bon profil pour jouer en dĂ©fense centrale, on va lây former pour intĂ©grer notre rotation Ă terme.
Enfin, Roach pourrait ĂȘtre lâun des meilleurs espoirs dans un poste plus dĂ©fensifs au milieu. Je vais le choyer !
Les objectifs montent dâun cran, mais ça reste raisonnable.
Une grosse surprise dans les pronos avec Sheffield qui est vu champion. Ils ont signĂ© deux joueurs dâenvergure seulement. Un bug sans doute.
Au niveau des résultats, notre défense ne rassurait pas totalement en cours de prépa, mais une fois en compétition, ça tournait mieux. Et surtout, offensivement on est au taquet.
Au niveau des petites news :
Un tirage plus abordable cette saison !
200MâŠ
Acheté 70M à Arsenal.
Deux saisons pas si folles que ça chez nous, mais il avait une grosse cote. Tottenham était monté à plus de 100M il y a quelques mois.
Je vais pas te mentir, jâavais aucune idĂ©e quâun montant aussi Ă©levĂ© Ă©tait possible. Mon dernier FM Ă©tant le 16âŠ
Ca serait possible que tu fasse un âtour de partieâ Ă lâoccasion pour voir quels sont les joueurs majeurs et oĂč ils jouent ?
Je pourrais prendre le temps de faire ça un jour oui.Surtout quâune gĂ©nĂ©ration complĂšte de regens est en train de vieillir lĂ
Stotfold FC - Saison 17
On nâa pas trĂšs bien commencĂ© notre parcours en championnat avec une dĂ©faite contre Chelsea et en LDC avec une dĂ©faite immĂ©ritĂ©e contre Feyenoord. Mais on est montĂ© en puissance et on finit trĂšs bien lâannĂ©e.
Je ne mâinquiĂ©tais pas trop pour la qualif en LDC malgrĂ© notre dĂ©faite dans la premiĂšre journĂ©e, notre nul en Italie, je craignais plus pour la premiĂšre place mais notre victoire contre la Juve Ă la maison a facilitĂ© le travail.
En championnat, aprÚs avoir été à bonne distance de Chelsea, on est bien monté en puissance et on recolle. De quoi jouer le titre ?
Avec notre centre de formation plus développé, chaque jeune chipé est un gros potentiel à suivre. On verra quand il apparaßtra.
Je ferai de temps en temps des points sur des trophées ou des joueurs.
Nos apparitions dans les trophées de jeunes et le top 50 des joueurs
Lâhistorique du ballon dâOr
Le screen du dernier vainqueur :
La bio de Mbappé
Stotfold FC - Saison 17
Le mercato dâhiver a Ă©tĂ© calme, un seul dĂ©part pour allĂ©ger lâeffectif car le calendrier est gĂ©nĂ©ralement plus calme en deuxiĂšme partie de saison. Wright-Thornley nâa jamais rĂ©ussi Ă livrer de belles perfs, Ă la hauteur de sa fiche. Il Ă©tait courtisĂ©, je ne lâai pas retenu.
Aucune arrivĂ©e, on nâavait pas besoin de combler ce dĂ©part. On avait Towner et Vignaud dans le rĂŽle plus dĂ©fensif, Catic, Sutton, Acampora et Brady (qui a reculĂ© dâun cran dans la majeure partie de cette moitiĂ© de saison) en mezzala.
Cela a permis de resserrer la rotation au milieu et en attaque et éviter trop de mécontents.
La deuxiĂšme partie de saison a Ă©tĂ© rĂ©ussie, en championnat on a imprimĂ© un gros rythme et Chelsea nâa pas rĂ©ussi Ă tenir la cadence, on finit champion Ă trois journĂ©es de la fin.
Malheureusement, notre taux de rĂ©ussite en finale reste trop bas, on subit notre troisiĂšme dĂ©faite de suite en finale en EFL, on perd en finale de FA Cup et on perd contre Liverpool dans une finale quâon aurait du gagner en LDC.
On progresse, câest net, mais il manque encore ce petit palier pour vaincre un gros sur un match Ă enjeu.
On a quand mĂȘme atteint lâavant dernier palier avec le titre !
Ăa va ĂȘtre dur de faire mieux la saison prochaine !
Voici le bilan de la saison
Ahmed commence Ă bien cartonner, Martis est un tueur en piston droit, King a passĂ© un cap cette saison, nos petits jeunes ont pris quelques minutes pour essayer dâaccĂ©lĂ©rer leur progression.
AprÚs quelques mois en stand by, on peut améliorer notre encadrement de jeunes.
JâhĂ©site entre stopper la partie ou viser 20 saisons pour finir sur un compte rond.
Est ce que Towner tâa fait bonne impression ?
(bravo pour le titre, mais va chercher la LDC )
Pas mal, mais trop technique pour ceux qui nâont pas un boulot de bureau consistant Ă passer 8h par jour devant son ordi.
Surtout, est-ce que Towner vient de Brest ?