:eng: Welcome to Stotfold

Beaucoup d’Anglais dans l’effectif, chose rare en PL.

Oui j’essaie vraiment de trouver de gros espoirs anglais, quitte à les surpayer. Je veux avoir une bonne moitié d’anglais dans le groupe

2 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 16


Ce mercato estival a été plutôt tranquille, on a pas mal de changements, mais c’étaient surtout des changements planifiés ou anticipés.

On commence par les gardiens avec un départ majeur, Dionisi. Un vrai taulier mais il fallait faire de la place à Giannakos à qui on promet un potentiel bien plus important. Il nous fallait un gardien prêt à accepter un poste de doublure sur la durée, on s’est tourné vers Benjamin, qui a un niveau plus que correct.



En défense, on a eu un départ pas forcément prévu avec Crompton. Manchester United se reconstruit et m’a recruté deux joueurs. Ils ont levé la clause de Crompton. J’aurai pu chercher un joueur plus confirmé mais j’ai gardé trois joueurs qui étaient là la saison dernière, ils formeront la charnière titulaire, on ajoute Aerts (joueur avec qui on a un accord depuis la saison dernière) pour 15M€ et Durand, signé la saison dernière et de retour de prêt. Arbouin, lui a été vendu à Everton pour 20M€.

Aerts est d’après mes recruteurs un futur grand, à un niveau au-dessus de Tavares et Williams. On verra bien.






En pistons on a un changement sur chaque poste, Martis est de retour de prêt, avec un permis de travail et je le prépare à jouer piston droit, ça va demander un peu de temps pour s’adapter au poste, mais je pense que ça va être un bon latéral offensif. On conserve Hill, qui passe en doublure, mais qui va poursuivre sa progression tranquillement.


À gauche, Trinidad était très courtisé et je n’ai pas voulu le bloquer, même s’il était très performant, il arrivait à sa limite de potentiel et 50M€ était une bonne offre. Je me suis tourné vers un joueur anglais pour ce poste de doublure, les choix étaient limités, mais on a trouvé Malton pour 26M€

Cristian reste le numéro 1 évidemment, après 6 mois d’adaptation, il doit exploser maintenant.



Au milieu, quelques changements aussi, on avait négocié le départ de Nathan Thompson en cours de saison à Arsenal (35.5M), ça tombait bien, on avait négocié l’arrivée de Catic il y a quelques mois (5M) Pour Catic, j’ai mis quelques jours à me décider sur le poste où j’allais le lancer, mais on avait pas mal d’attaquants et je trouvais l’idée de le mettre en mezzala offensif assez intéressante.

Il sera accompagné de Dadzie qui a failli demander à partir, mais en lui promettant un gros salaire, il a accepté de prolonger, malgré une offre de Tottenham de 103M. Bonne nouvelle.

Brown et Wright-Thornley restent au club, mais plutôt dans un rôle de doublure.

Arrivé en janvier pour 4M, Clausen a obtenu son permis de travail et a bien progressé, je l’intègre dans la rotation. Il sera le mezzala offensif remplaçant. Il peut aussi dépanner en piston gauche, ce qui sera bien utile.

Enfin, je parlais de la reconstruction de Man Utd, ils se sont intéressés à Lino Martins, ce joueur était intéressant mais avait du mal à passer un cap et à faire des prestations convaincantes, je l’ai donc laissé partir et j’ai investi lourdement pour le remplacer. Un des futurs grands au poste de milieu avec Vrignaud. Il a pris un peu de retard dans sa progression à Monaco, mais il a encore le temps de grandir et devenir le milieu de classe international qu’on m’a promis. On a mis 75M, mais s’il progresse vite et s’approche de ce potentiel, on aura un trio au milieu assez fou.







Lors de l’apparition des regens, j’ai fait ma tournée des clubs et un joueur sortait du lot. Ben Messaoud, formé à West Ham avait déjà un niveau assez dingue et les recruteurs ont confirmé qu’il avait tout d’un futur grand, on a donc misé sur lui d’entrée. On mise 40M mais vu qu’il aura un niveau proche d’Ahmed, on se met bien pour l’avenir.

J’ai bâti mon mercato en attaque autour de ce plan là. On vend Thomson (21.5M) et Kamal (35M) pour prendre un joueur Anglais prêt à accompagner Ahmed. On mise 40M sur Abayomi mais je pense que la paire sera compatible.

En quatrième homme, on va tenter d’intégrer King dans la rotation, on l’a signé la saison dernière pour 20M mais il a encore un peu de marge avant d’avoir un niveau suffisant. Il va surtout jouer en U23 mais dépanner dans le gros des marathons de matchs ou en cas de pépins.





Avant de signer Vrignaud, j’avais signé Ennis (12M, Man City) pour le poste de milieu, mais il est encore un peu juste pour les A, il part en prêt pour la saison.

Dans mes recherches de regens, mes recruteurs m’ont signé un bon potentiel chez le jeune anglais Loizou. Je voulais un international anglais en puissance, il a choisi la sélection chypriote, mais bon ça change rien. Il va se former en U18 et U23 cette saison pour un poste de piston droit.

Sinon j’ai été sage sur les paris venus de l’étranger, je n’ai pas trouvé de profil vraiment prometteur, mais je me suis surtout concentré sur les anglais cette année. On a enfin pu signer un joueur qu’on suit depuis quelques années, il n’a pas pu signer avant ses 18 ans, on a eu un accord avec lui depuis ses 16 ans mais en raison de la limitation des recrues étrangères de moins de 21 ans, on a pu le signer que pour ce mercato. Il est peu probable qu’il soit un game changer ceci dit.

Notre centre de formation commence à ressembler à quelque chose, on surveillera dans quelques mois ce jeune chipé par Newcastle.

Malgré des réévaluations de salaires, on reste les plus radins cette saison encore !


Nos objectifs montent d’un cran, mais ça reste modeste.

Et les pronos deviennent presque sympas !

S16 - Pronos

On a changé de tactique en fin de saison dernière, et je voulais un gros test pendant la préparation, ça a été le Real à la maison, et ça a été une grosse réussite avec un match maîtrisé. 26 tirs à 6. 2.42 xG contre 0.62.

Mais ce match met en avant un problème potentiel, notre efficacité défensive saute moins aux yeux. Et ça se confirme en début de saison, on fait de bonnes prestations mais on encaisse trop de buts.

S16 - Classement 1

Le tirage de la LDC est relevé cette saison !

12 « J'aime »

Toujours un plaisir à lire !

2 « J'aime »

Le Bosnien :pika:

1 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 16


Cette première moitié de saison se passe très bien, on est performants en championnat et surtout le changement tactique est payant offensivement. Après un mois d’aout pour trouver un équilibre défensif, on tourne bien. Le schéma un peu évolué, le poste le plus axial au milieu a été passé en soutien mais avec la consigne de rester en place.

Tactique S36

On a signé une très grosse fin d’année également et malgré un groupe relevé, on s’en est parfaitement sorti en Ligue des Champions. Nos victoires sont méritées, hormis peut-être le match à domicile, où u nul aurait été un peu plus logique.

LDC1
LDC2

Offensivement mes joueurs explosent grâce aux nouvelles consignes, Ahmed explose, Abayomi forme un duo très performant avec lui et les deux jeunes, King et Ben Messaoud s’en sortent déjà très bien. C’est très positif pour l’avenir.

Malgré ces bons résultats, la lutte est acharnée en haut de tableau, les adversaires sont au taquet eux aussi, le niveau est bien plus relevé que la saison dernière (5 équipes à 40+ points, contre 3 la saison dernière).

Mais on va tenter de maintenir ce rythme et miser sur un coup de mou de nos rivaux un à un…

S16 - Classement 2


En attendant que le stade devienne un peu plus important, nos leviers pour progresser se réduisent, on peaufine notre formation, j’espère récolter les fruits maintenant !

8 « J'aime »

Ça m’épate ce genre de longues parties ! Très sympa à suivre !

1 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 16


On commence par le mercato hivernal qui pour une fois a été du renfort uniquement., on signe le très talentueux Amimi pour la défense. Pourquoi passer à une rotation à 6? Le début de saison a été un peu compliqué défensivement et on avait les moyens, je me suis dis que ça sera utile d’avoir du très lourd pour l’axe gauche.

On a donc signé ce jeune allemand très puissant et relativement accessible pour le marché. Cela permet à Aerts de grandir, mais aussi de préparer l’absence de Tavares pour la CAN.

Cela me permet d’avoir un taulier dans la ligne de trois titulaires, avec Williams et Tavares.

On a renégocié quelques contrats aussi en cours de route, la masse salariale grimpe !

Dans cette demi-saison, j’ai passé un nouveau cap avec la 900e sur le banc ! Faudrait que je fasse un bilan de tous ces matchs palliers, mais de mémoire on les gagne pas souvent, là ça passe !

Parlons du calendrier, après un mois de janvier perfectible, on a retrouvé notre rythme et il le fallait car les concurrent n’ont rien lâché. La course se faisait à 5 et ça bougeait beaucoup dans cette moitié de saison.

D’ailleurs à quelques journées de la fin, tout restait à jouer !

Et nos résultats nous permettent même d’être en tête à l’avant dernière journée…

S16 - J37

Malheureusement un match nul dans la dernière journée nous coûte le titre. Mais on a été leader qu’une fois dans la saison, à la 37è journée, donc pas trop de frustration.

S16 - Classement final

L’objectif était de remporter un titre, après un échec contre Arsenal en EFL, on gagne la FA Cup, on a l’occasion de prendre notre revanche contre le Barça en LDC, mais on échoue encore.

Au final, il manque encore un petit truc pour jouer le titre et rivaliser avec les plus grands d’Europe, mais on semble s’en approcher. Offensivement ce n’était pas aussi brillant que j’espérais, on marque autant qu’il y a deux ans, un peu plus que la saison dernière (68 contre 59), on a une excellente défense, comme la saison dernière (26 buts encaissés). Avec 82 points, on bat notre record (77 la saison dernière). Donc on progresse !


Voici le bilan de la saison :








Au niveau des structures, on peut enfin améliorer le dernier cran de la formation pour passer d’excellentes à superbes structures.

Pour la troisième fois de suite, le projet d’achat du stade tombe à l’eau.


À suivre…

Le mercato ouvre ses portes, une de mes stars refuse de prolonger et demande à partir lorsque Manchester United arrive avec une offre de plus de 100M€…

8 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Interlude


Je découvre l’existence d’une compétition de merde avec ce jeu. Placée en plein mois de juin, on se tape une compétition internationale, avec des joueurs en méforme totale, d’autres en vacances, le risque de blessure est immense.

Sur le premier match, ça allait à peu près physiquement, mais le second on a fini avec 10 joueurs en rouge. On a dominé mais sans pouvoir faire mieux que le nul contre Atlanta.

On se fait éliminer à la différence de buts. Pas grave

J’ai mis mes joueurs en vacances après cette compet, foutant en l’air notre préparation.

3 « J'aime »

IMG_20221012_121139

IMG_20221012_121139

IMG_20221012_121139

?

AIE

AIE

AIE

!

7 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 17


En démarrant ce mercato, je voulais chercher à améliorer l’effectif, tout en gardant un bon nombre de joueurs anglais. Mais ça démarre par une attaque de Manchester United pour Dadzie et le joueur a demandé à partir. En cours de négociation, il nous a permis de formulé une offre de prolongation de contrat, mais il a préféré rejoindre Man Utd. Leur première offre était autour des 110M€, en négociant, on les a fait raquer un max;

Ça a changé un peu mes plans, mais on a fini par trouver une équipe qui tournait bien. Mais le dernier jour du mercato, nouvel imprévu avec Brown approché par Man City… et il a lui aussi demandé à partir. On a négocié le max possible…

Parmi les autres départs notables :
Tavares (D - 40M€ à Hambourg)
Durand (D - 35M€ à Union Berlin)
Malton (LG - 45M€ à Chelsea)
Clausen (M - 37M€ à RB Salzburg)

Passons à la revue d’effectif.


Côté gardien, rien ne change, Giannakos a montré qu’il avait le niveau, Benjamin a été une doublure très honnête et il ne fait pas chier avec le temps de jeu.



En défense, on avait réussi à avoir une majorité de joueurs anglais mais la vente de Brown le dernier jour du mercato a changé un peu le plan. Archie Towner (présenté plus bas) a débuté en défense mais il jouera finalement au milieu. On a ajouté Cordoba le dernier jour du mercato pour 55M€. On voulait réduire à 5 éléments pour former un gros potentiel, qui est présenté plus bas également.






Sur les côtés, un seul changement, le duo Martis-Hill a été très bon à droite et est reconduit.


Côté gauche, Malton était courtisé et on l’a laissé partir. On recrute Hesp en doublure (30M€), il est un peu meilleur techniquement que Malton, peut-être que ça le fera encore plus.



Au milieu, le départ de Brown a changé un peu les plans. Je partais avec Vignaud et Wright-Thornley dans le rôle plus défensif, Brown et Sutton (50M€) en mezzala soutien et Catic sera avec Acampora (65M€) pour se partager le poste de mezzala attaque à gauche.

Mais dans l’urgence, j’ai recruté un défenseur pour mettre en place un plan que j’avais en tête en début de mercato.

Towner sera le titulaire dans le poste défensif. Vignaud a encore le temps de se former en doublure.


Acampora sera le mezzala soutien titulaire, il monte donc d’un cran dans la hiérarchie. Catic reste le titulaire en mezzala attaque


En doublure, on aura Wright-Thrornley en mezzala soutien. Il a un profil technique qui peut coller. Sutton sera en mezzala attaque.



En début de mercato, j’avais noté des cibles potentielles. Parmi elles, Ciaran Brady de l’Inter. Même s’il ne devrait plus trop progresser, il a un niveau exceptionnel. Au moment de sa venue, je ne savais pas trop où j’allais l’aligner. J’ai hésité entre Mezzala ou Attaquant en retrait. Juste après sa signature, l’Inter a supervisé Abayomi qui était notre attaquant numéro 2, c’était l’occasion idéale de régler la question du poste. King et Ben Messaoud n’étant pas encore prêts à assumer un statut de titulaire indiscutable, il sera donc attaquant en retrait, avec Ahmed.

King est le numéro 3 dans la hiérarchie, Ben Messaoud naviguera entre les équipes jeunes et les A.





La vente de Dadzie nous a permis de préparer aussi l’avenir. Quelques joueurs sortaient du lot, mais trois étaient accessibles.

O’Sullivan va être formé en piston, idéalement pour doubler Cristian à moyen terme.

Velewandle est un latéral gauche aussi, mais il a un bon profil pour jouer en défense centrale, on va l’y former pour intégrer notre rotation à terme.

Enfin, Roach pourrait être l’un des meilleurs espoirs dans un poste plus défensifs au milieu. Je vais le choyer !


Les objectifs montent d’un cran, mais ça reste raisonnable.

Une grosse surprise dans les pronos avec Sheffield qui est vu champion. Ils ont signé deux joueurs d’envergure seulement. Un bug sans doute.

S17 - Pronos


Au niveau des résultats, notre défense ne rassurait pas totalement en cours de prépa, mais une fois en compétition, ça tournait mieux. Et surtout, offensivement on est au taquet.

S17 - Classement 1


Au niveau des petites news :

S17 - Infras

Un tirage plus abordable cette saison !

8 « J'aime »

200M…

Acheté 70M à Arsenal.
Deux saisons pas si folles que ça chez nous, mais il avait une grosse cote. Tottenham était monté à plus de 100M il y a quelques mois.

Je vais pas te mentir, j’avais aucune idée qu’un montant aussi élevé était possible. Mon dernier FM étant le 16…

Ca serait possible que tu fasse un “tour de partie” à l’occasion pour voir quels sont les joueurs majeurs et où ils jouent ?

1 « J'aime »

Je pourrais prendre le temps de faire ça un jour oui.Surtout qu’une génération complète de regens est en train de vieillir là

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 17


On n’a pas très bien commencé notre parcours en championnat avec une défaite contre Chelsea et en LDC avec une défaite imméritée contre Feyenoord. Mais on est monté en puissance et on finit très bien l’année.

Je ne m’inquiétais pas trop pour la qualif en LDC malgré notre défaite dans la première journée, notre nul en Italie, je craignais plus pour la première place mais notre victoire contre la Juve à la maison a facilité le travail.

S17 - LDC1
S17 - LDC2

En championnat, après avoir été à bonne distance de Chelsea, on est bien monté en puissance et on recolle. De quoi jouer le titre ?

S17 - Classement 2


Avec notre centre de formation plus développé, chaque jeune chipé est un gros potentiel à suivre. On verra quand il apparaîtra.


Je ferai de temps en temps des points sur des trophées ou des joueurs.

Nos apparitions dans les trophées de jeunes et le top 50 des joueurs

L’historique du ballon d’Or

Le screen du dernier vainqueur :

La bio de Mbappé

4 « J'aime »

Stotfold FC Stotfold FC - Saison 17


Le mercato d’hiver a été calme, un seul départ pour alléger l’effectif car le calendrier est généralement plus calme en deuxième partie de saison. Wright-Thornley n’a jamais réussi à livrer de belles perfs, à la hauteur de sa fiche. Il était courtisé, je ne l’ai pas retenu.

Aucune arrivée, on n’avait pas besoin de combler ce départ. On avait Towner et Vignaud dans le rôle plus défensif, Catic, Sutton, Acampora et Brady (qui a reculé d’un cran dans la majeure partie de cette moitié de saison) en mezzala.

Cela a permis de resserrer la rotation au milieu et en attaque et éviter trop de mécontents.


La deuxième partie de saison a été réussie, en championnat on a imprimé un gros rythme et Chelsea n’a pas réussi à tenir la cadence, on finit champion à trois journées de la fin.

Malheureusement, notre taux de réussite en finale reste trop bas, on subit notre troisième défaite de suite en finale en EFL, on perd en finale de FA Cup et on perd contre Liverpool dans une finale qu’on aurait du gagner en LDC.

On progresse, c’est net, mais il manque encore ce petit palier pour vaincre un gros sur un match à enjeu.

On a quand même atteint l’avant dernier palier avec le titre !

S17 - Classement final

Ça va être dur de faire mieux la saison prochaine !


Voici le bilan de la saison






Ahmed commence à bien cartonner, Martis est un tueur en piston droit, King a passé un cap cette saison, nos petits jeunes ont pris quelques minutes pour essayer d’accélérer leur progression.


Après quelques mois en stand by, on peut améliorer notre encadrement de jeunes.

J’hésite entre stopper la partie ou viser 20 saisons pour finir sur un compte rond.

12 « J'aime »

Est ce que Towner t’a fait bonne impression ? :bloguin:

(bravo pour le titre, mais va chercher la LDC :no:)

4 « J'aime »

Pas mal, mais trop technique pour ceux qui n’ont pas un boulot de bureau consistant à passer 8h par jour devant son ordi.

2 « J'aime »

Surtout, est-ce que Towner vient de Brest ?

7 « J'aime »