Dur à dire… contrairement à Endrick & Estêvão, lui n’est pas vraiment titulaire. Je ne mate pas trop les matchs de Palmeiras, mais je sais qu’il fait beaucoup parler de lui même si c’est moins que les 2 que j’ai cité avant. La preuve, les deux autres sont partis pour plus de 60M€ alors que lui ça parle de la moitié du prix. Même si ça reste aussi une belle somme.
Après c’est tellement aléatoire l’adaptation des brésiliens en Europe que c’est très compliqué de prévoir. Quand on voit ceux qui partent sans être brillant et explosent par la suite ou ceux qui sont des cracks et se mangent en Europe… c’est un peu la roulette russe. Que ça soit en termes de mental, adaptation, sérieux, accompagnement, etc. C’est tellement imprévisible que limite plus personne n’ose se prononcer sur les jeunes espoirs brésiliens. Et au Brésil ils disent tous qu’ils vont tous finir ballon d’or.
Mais dans le profil c’est un jeune très rapide, grosse point de vitesse, belle vision de jeu et techniquement très bon ! L’avantage c’est qu’il taquine bien des deux pieds et peut jouer un peu partout devant. Perso je l’aurai bien plus vu en Liga mais why not.
Puis j’ai aussi du mal avec ce concept, je viens de regarder : en termes de temps de jeu avec l’équipe 1 il n’a même pas joué 12 matchs complets. Comme pour pas mal dernièrement qui quitte le Brésil. C’est de pire en pire et on est clairement sur des « paris ».
Mais comme le Real avait fait avec Rodrygo, Vini, Reinier,… sur le lot de mecs à 40M€, même si un seul explose, t’as gagné.
Notre DS, Tim Steidten, était celui du Bayer Leverkusen et a façonné en partie l’équipe de Xabi Alonso. On connaît pas trop le joueur, mais on a envie de lui faire 100% confiance pour son premier été avec les mains libres, vu comment Moyes le faisait chier avant.
La FA va pousser pour un bannissement à vie de Paqueta
60 personnes ont profité directement des paris
De 7£ à 400£, pour des gains jusqu’à 100.000£
C’est Betway - sponsor de West Ham - qui a alerté les autorités pour des paris suspects
La majorité des paris ont été faits depuis le Brésil, de Paquetá Island, ile sur la cote de Rio où une partie de la famille de Paqueta réside et où il est né.
Il avait demandé au staff de ne pas jouer lors du match qui a définitivement lancé l’investigation de la FA (un de ceux où il prend clairement un jaune à la 93è minute volontairement)
Sauf si la procédure suit son cours, que la FA le suspende provisoirement et que, de ce fait, un exil de 6 mois ou 1 an soit nécessaire pour pouvoir jouer. Ou c’est une volonté réelle du joueur d’y retourner au Brésil peut-être, et on s’entend avec Flamengo sur un prêt avec OA.
Et vu la très bonne forme de Flamengo en ce moment, il y a vraiment quelque chose à faire cette saison. On est sur le chemin du retour du grand club brésilien qu’il était auparavant ! Actuellement 1er et très bien dans toutes les compétitions, ramener un Paquetá serait limite une solution pour faire championnat + Libertadores ! Côté supporters, la hype est IMMENSE et il le sait aussi.
𝗔𝗖𝗖𝗢𝗥𝗗 𝗧𝗥𝗢𝗨𝗩Ė entre Dortmund et West Ham pour Niclas Füllkrug ! Montant du transfert : 26 M€ + 4 M€ de bonus. (@Plettigoal)
(@Fabrice Romano) EXCLUSIVITÉ : West Ham a réservé la visite médicale pour Guido Rodriguez samedi, puis il sera temps de signer le contrat ! Rodriguez, disponible en tant qu’agent libre après avoir quitté le Betis et le Barça, l’accord verbal a échoué en juin. West Ham s’est mis d’accord sur les conditions aujourd’hui et il est prêt pour la visite médicale. C’est parti