Karma pour Pascal !
On pourrait jouer 10 ans sans prendre dâessais. Mais aussi sans en marquer 
On nâa pas un seul bon ballon en touche (quand on les perds pas), Ă contrario on rĂ©ussi quand mĂȘme Ă les gĂȘner dans ce secteur du jeu. Niveau mĂȘlĂ©e, on domine lĂ©gĂšrement mais on a pas eu une seule introduction en notre faveur il me semble. Grosse dĂ©fense des deux cĂŽtĂ©s sinon (mĂȘme si on aurait sĂ»rement du se prendre un essai sans lâen-avant dâEarls aprĂšs la remise intĂ©rieure sur Bowe) et pour lâinstant on est plutĂŽt pas mal sur les ballons hauts dâailleurs (poke @Val ).
Sinon câest chiant de leur foutre la pression pendant 10 min en dĂ©but de match et de se voir menĂ© 3-0 dĂšs quâils arrivent Ă sortir de leur campâŠ
OâBrien peut prĂ©parĂ© sa valise pour le retour en Irlande il est pas prĂȘt de rejouer
Bordel mais les mecs qui prĂ©fĂšrent protĂ©ger le ballon au lieu de libĂ©rer rapidement, quâest-ce que ça peut mâĂ©nerver. Surtout pour se faire prendre sur le contre-ruck ensuite. 
Quâest ce quâon est chiants.
Bon aprĂšs je prĂ©fĂšre quâon joue les nĂ©o Z plutĂŽt que lâArgentine
On est vraiment mauvais depuis le repriseâŠ
Ă part 10 grosses premiĂšres minutes on a RIEN fait. On fait pas de jeu, on subit on subit. On loupe trĂšs peu de plaquages mais fatalement tu finis par encaisser.
Les irlandais baissent pas de rythme aussi, impressionnants.
On se fait tellement bouffer
Enfin on nous enlĂšve cette horreur de Tillous-Borde.
Le sang-neuf nous fait du bien, on a repris le momentum un peu.
EDIT : Et derriÚre on se prend une marée verte 
Ils sont meilleurs, normal. Ils nous enquillent depuis 4 ans, on sait pas jouer depuis PSA, rien de nouveau sous le soleil.
Mais la NZ je le rĂ©pĂšte câest cool, ils sont un peu endormis depuis le dĂ©but, on va ĂȘtre survoltĂ©s, faut lĂącher les chevaux. Mais putain il est oĂč le rugby dans tout ça ? On fait les bourrins, yâa AUCUNE crĂ©ation, AUCUNE feinte de passe, on va de droite Ă gauche sans aucune surprise, câest trop triste.
Alors aprĂšs avoir vu le « spectacle » dâaujourdâhui, on a aucune chance selon moi.
Et bientÎt une marée noire
@aliG : oui oui jâen suis plutĂŽt convaincu aussi mais bon, on verraâŠ
Putain le Irlande - Argentine vaudra le détour 
Mea culpa, je pensais vraiment quâon avait une chance contre lâIrlande. Comment ai-je pu ĂȘtre aussi naĂŻf ? Ce quâon vient de voir, câest juste scandaleux. On a tenu physiquement pendant 50-55 minutes (et encore, on est dans le coup grĂące Ă Earls qui tue un essai tout fait) mais dĂšs quâon a commencĂ© Ă baisser, on sâest fait martyriser dans tous les secteurs alors que jusque lĂ , on sâen sortait pas si mal en dĂ©fense, dans les rucks et en conquĂȘte. En attaque, non rien.
Sinon Saint-AndrĂ©, ils sont beaux ou pas ces Irlandais alors ? Il y avait sans doute des raisons de les voir favoris. MĂȘme sans leurs deux leaders, il nây a pas eu de match. Pareil pour Bastareaud. Je ne vais pas dire que jâĂ©tais heureux de le voir comme ça dans les vestiaires aprĂšs le match mais lâouvrir en disant ĂȘtre heureux de lâĂ©limination dâune Ă©quipe, vu ce quâon a fait aujourdâhui et depuis 4 ans et ce quâon risque de faire dans une semaine, ça la fout mal.
Pour les NĂ©o-zĂ©landais, jâai du mal Ă voir comment on pourra sâen sortir. Ils sont capables de nous faire subir ce quâa fait lâIrlande aujourdâhui, en pire mĂȘme. AprĂšs, ils nâont pas Ă©tĂ© top dans les rucks et sous les ballons hauts, ça devrait nous permettre dâespĂ©rer un peu. Puis pour ĂȘtre positif, ça sera sans doute le dernier match de Saint-AndrĂ© !
Câest une rĂ©action Ă chaud mais je suis tellement déçu par cette rencontre. Je nâai rien contre cette Ă©quipe, il nây a pas de mauvais gars je pense mais je nâai pas vibrĂ© une fois du match (et du Tournoi), câest juste dingue quand on y pense. A lâheure de jeu, il me tardait quâune chose : lâinterview de Saint-AndrĂ© Ă la fin mais il a jouĂ© la montre je suis sĂ»r le bougre.
Jâadore OâBrien, il a fait un Ă©norme match mais le quart, il va le regarder depuis la tribune.
Mon dernier carré 100% Rugby Championship commence à sentir bon !

On a fait 20 bonnes minutes, les 20 premiĂšres et puis plus rien. On sâĂ©tonne pas car de toute façon on sait pas faire vivre un ballon, Tillous-Bordes ou Parra câest la mĂȘme chose pour moi.
Michalak a pas su peser, au centre on sâest juste fait bouffer par des mecs au profil dâun BOD. Câest Ă dire quâils savent courir eux et faire des passes. Dans le triangle, je ne sais toujours pas a quoi sert Nakaitaci. Dulin a Ă©tĂ© pas si mauvais en dĂ©fense quâon pouvait imaginer. Seul Spedding a eu sses moments ou il a Ă©tĂ© plutĂŽt bon mais il Ă©tait sacrĂ©ment seul derriĂšre.
Jâai bien aimĂ© Ben Arous au niveau de la premiere ligne. Et par contre au niveau du combat on a quand mĂȘme eu trois joueurs largement au dessus (Picamoles, Maestri et Dusautoir) qui ont plaquĂ©s Ă tour de bras. Et lĂ , la tristesse arrive au niveau de Chouly (qui est bon dans le secteur de la touche) qui est loin dâĂȘtre international quoi. Il doit faire un mĂštre ballon en main par match, il rate des plaquages facile et surtout il est affreux en terme physique quoi⊠Câest Casper, il oblige 2 joueurs a faire son taf et ils explosent physiquement au bout dâune heureâŠ
Pour Oâbrien par contre, au vu des images ça mĂ©rite plus 3 semaines quâune seule. Le est volontaire et fait pour blesser, ça risque rentrer en compte.
Des pronostiques pour les quarts ?
-
: Je vois les gallois moi. Câest leur moment, ils ont tout pour passer, physiquement je pense quâils peuvent rĂ©pondre aux gros sudafs. JâespĂšre sincĂšrement quâils passeront, ce serait une rĂ©compense Ă©norme pour tout le boulot fait par cette Ă©quipe, pour son jeu, pour son esprit et son talent.
-
: Bah les nĂ©o Z quoi. Parce quâon est nuls. Sauf miracle yâaura pas de 3Ăšme exploit contre les blacks. Notre seule chance serait quâils passent totalement Ă cĂŽtĂ© et quâon ait un concours de circonstances incroyables pour marquer un essai, câest dire.
-
: un bien belle affiche entre deux superbes Ă©quipes ! Ca va ĂȘtre beau. JâespĂšre voir lâArgentine se qualifier. Je pense que ce sera du 50/50, de la crĂ©ativitĂ©, de la puissance, du rythme, du beau jeu au pied, des contres, des rucks costauds⊠Ăa va ĂȘtre dingue.
-
: Australie. Mais peut ĂȘtre pas aussi facilement que prĂ©vu, les scott vont ferailler le plus longtemps possible, Ă voir combien de temps ils tiendront⊠Sâils prennent pas le score ce sera trĂšs trĂšs dur.
physiquement je pense quâils peuvent rĂ©pondre aux gros sudafs.
![]()