🏉 World Cup 2015

Karma pour Pascal !

On pourrait jouer 10 ans sans prendre d’essais. Mais aussi sans en marquer :berlusconi:

2 « J'aime »

On n’a pas un seul bon ballon en touche (quand on les perds pas), Ă  contrario on rĂ©ussi quand mĂȘme Ă  les gĂȘner dans ce secteur du jeu. Niveau mĂȘlĂ©e, on domine lĂ©gĂšrement mais on a pas eu une seule introduction en notre faveur il me semble. Grosse dĂ©fense des deux cĂŽtĂ©s sinon (mĂȘme si on aurait sĂ»rement du se prendre un essai sans l’en-avant d’Earls aprĂšs la remise intĂ©rieure sur Bowe) et pour l’instant on est plutĂŽt pas mal sur les ballons hauts d’ailleurs (poke @Val ).

Sinon c’est chiant de leur foutre la pression pendant 10 min en dĂ©but de match et de se voir menĂ© 3-0 dĂšs qu’ils arrivent Ă  sortir de leur camp

1 « J'aime »

O’Brien peut prĂ©parĂ© sa valise pour le retour en Irlande il est pas prĂȘt de rejouer

Bordel mais les mecs qui prĂ©fĂšrent protĂ©ger le ballon au lieu de libĂ©rer rapidement, qu’est-ce que ça peut m’énerver. Surtout pour se faire prendre sur le contre-ruck ensuite. :ztfpff:

Qu’est ce qu’on est chiants.

Bon aprĂšs je prĂ©fĂšre qu’on joue les nĂ©o Z plutĂŽt que l’Argentine

On est vraiment mauvais depuis le reprise

À part 10 grosses premiùres minutes on a RIEN fait. On fait pas de jeu, on subit on subit. On loupe trùs peu de plaquages mais fatalement tu finis par encaisser.

Les irlandais baissent pas de rythme aussi, impressionnants.

On se fait tellement bouffer

Enfin on nous enlĂšve cette horreur de Tillous-Borde.

1 « J'aime »

Le sang-neuf nous fait du bien, on a repris le momentum un peu.

EDIT : Et derriÚre on se prend une marée verte :facepalm:

Ils sont meilleurs, normal. Ils nous enquillent depuis 4 ans, on sait pas jouer depuis PSA, rien de nouveau sous le soleil.

Mais la NZ je le rĂ©pĂšte c’est cool, ils sont un peu endormis depuis le dĂ©but, on va ĂȘtre survoltĂ©s, faut lĂącher les chevaux. Mais putain il est oĂč le rugby dans tout ça ? On fait les bourrins, y’a AUCUNE crĂ©ation, AUCUNE feinte de passe, on va de droite Ă  gauche sans aucune surprise, c’est trop triste.

Alors aprĂšs avoir vu le « spectacle Â» d’aujourd’hui, on a aucune chance selon moi.

2 « J'aime »

Et bientÎt une marée noire

@aliG : oui oui j’en suis plutît convaincu aussi mais bon, on verra

Putain le Irlande - Argentine vaudra le détour :sheen:

Mea culpa, je pensais vraiment qu’on avait une chance contre l’Irlande. Comment ai-je pu ĂȘtre aussi naĂŻf ? Ce qu’on vient de voir, c’est juste scandaleux. On a tenu physiquement pendant 50-55 minutes (et encore, on est dans le coup grĂące Ă  Earls qui tue un essai tout fait) mais dĂšs qu’on a commencĂ© Ă  baisser, on s’est fait martyriser dans tous les secteurs alors que jusque lĂ , on s’en sortait pas si mal en dĂ©fense, dans les rucks et en conquĂȘte. En attaque, non rien.

Sinon Saint-AndrĂ©, ils sont beaux ou pas ces Irlandais alors ? Il y avait sans doute des raisons de les voir favoris. MĂȘme sans leurs deux leaders, il n’y a pas eu de match. Pareil pour Bastareaud. Je ne vais pas dire que j’étais heureux de le voir comme ça dans les vestiaires aprĂšs le match mais l’ouvrir en disant ĂȘtre heureux de l’élimination d’une Ă©quipe, vu ce qu’on a fait aujourd’hui et depuis 4 ans et ce qu’on risque de faire dans une semaine, ça la fout mal.

Pour les NĂ©o-zĂ©landais, j’ai du mal Ă  voir comment on pourra s’en sortir. Ils sont capables de nous faire subir ce qu’a fait l’Irlande aujourd’hui, en pire mĂȘme. AprĂšs, ils n’ont pas Ă©tĂ© top dans les rucks et sous les ballons hauts, ça devrait nous permettre d’espĂ©rer un peu. Puis pour ĂȘtre positif, ça sera sans doute le dernier match de Saint-AndrĂ© !

C’est une rĂ©action Ă  chaud mais je suis tellement déçu par cette rencontre. Je n’ai rien contre cette Ă©quipe, il n’y a pas de mauvais gars je pense mais je n’ai pas vibrĂ© une fois du match (et du Tournoi), c’est juste dingue quand on y pense. A l’heure de jeu, il me tardait qu’une chose : l’interview de Saint-AndrĂ© Ă  la fin mais il a jouĂ© la montre je suis sĂ»r le bougre.

J’adore O’Brien, il a fait un Ă©norme match mais le quart, il va le regarder depuis la tribune.
Mon dernier carré 100% Rugby Championship commence à sentir bon !

2 « J'aime »

1 « J'aime »

On a fait 20 bonnes minutes, les 20 premiĂšres et puis plus rien. On s’étonne pas car de toute façon on sait pas faire vivre un ballon, Tillous-Bordes ou Parra c’est la mĂȘme chose pour moi.
Michalak a pas su peser, au centre on s’est juste fait bouffer par des mecs au profil d’un BOD. C’est Ă  dire qu’ils savent courir eux et faire des passes. Dans le triangle, je ne sais toujours pas a quoi sert Nakaitaci. Dulin a Ă©tĂ© pas si mauvais en dĂ©fense qu’on pouvait imaginer. Seul Spedding a eu sses moments ou il a Ă©tĂ© plutĂŽt bon mais il Ă©tait sacrĂ©ment seul derriĂšre.

J’ai bien aimĂ© Ben Arous au niveau de la premiere ligne. Et par contre au niveau du combat on a quand mĂȘme eu trois joueurs largement au dessus (Picamoles, Maestri et Dusautoir) qui ont plaquĂ©s Ă  tour de bras. Et lĂ , la tristesse arrive au niveau de Chouly (qui est bon dans le secteur de la touche) qui est loin d’ĂȘtre international quoi. Il doit faire un mĂštre ballon en main par match, il rate des plaquages facile et surtout il est affreux en terme physique quoi
 C’est Casper, il oblige 2 joueurs a faire son taf et ils explosent physiquement au bout d’une heure

Pour O’brien par contre, au vu des images ça mĂ©rite plus 3 semaines qu’une seule. Le est volontaire et fait pour blesser, ça risque rentrer en compte.

2 « J'aime »

Des pronostiques pour les quarts ?

:afs: - :wal: : Je vois les gallois moi. C’est leur moment, ils ont tout pour passer, physiquement je pense qu’ils peuvent rĂ©pondre aux gros sudafs. J’espĂšre sincĂšrement qu’ils passeront, ce serait une rĂ©compense Ă©norme pour tout le boulot fait par cette Ă©quipe, pour son jeu, pour son esprit et son talent.
:nzl: - :fra: : Bah les nĂ©o Z quoi. Parce qu’on est nuls. Sauf miracle y’aura pas de 3Ăšme exploit contre les blacks. Notre seule chance serait qu’ils passent totalement Ă  cĂŽtĂ© et qu’on ait un concours de circonstances incroyables pour marquer un essai, c’est dire.
:irl: - :arg: : un bien belle affiche entre deux superbes Ă©quipes ! Ca va ĂȘtre beau. J’espĂšre voir l’Argentine se qualifier. Je pense que ce sera du 50/50, de la crĂ©ativitĂ©, de la puissance, du rythme, du beau jeu au pied, des contres, des rucks costauds
 Ça va ĂȘtre dingue.
:aus: - :eco: : Australie. Mais peut ĂȘtre pas aussi facilement que prĂ©vu, les scott vont ferailler le plus longtemps possible, Ă  voir combien de temps ils tiendront
 S’ils prennent pas le score ce sera trĂšs trĂšs dur.

:ztflol:

2 « J'aime »