🏉 World Cup 2015

J’ai un peu le mĂȘme Ă©tat d’esprit. Notre axe 9-10-12 va souffrir que ce soit en attaque par manque d’automatisme ou en dĂ©fense par manque de poids.
Aucune surprise chez les Blacks sinon. A la rigueur, pas de Romano et Kerr-Barlow devant Perenara sur le banc.

Pour les Gallois, Tyler Morgan au centre me fait assez peur. Je n’avais pas du tout Ă©tĂ© convaincu contre les Fidji. En attaque, il avait vendangĂ© deux actions sur l’aile vers North (pour une fois qu’il ne pĂ©tait pas !) et en dĂ©fense, il n’avait pas Ă©tĂ© irrĂ©prochable.
Aprùs, il est encore trùs jeune et contrairement à Hook, c’est un vrai 13 costaud.

Edit :

Premiùre question de l’interview :

• Serge, ĂȘtes-vous intervenu cette semaine auprĂšs des joueurs ?
  • Serge BLANCO : Cela fait un an que je suis lĂ . Je ne fais rien et je ne veux surtout rien faire.

C’est beau. :hoho:

2 « J'aime »

il dit la mĂȘme chose aux joueurs du BO on voit le rĂ©sultat

1 « J'aime »

17/10 (17h00) ‱ Afrique du Sud - Pays de Galles

• :afs: Afrique du Sud
  • :wal: Pays de Galles

0 votant

17/10 (21h00) ‱ Nouvelle-ZĂ©lande - France

• :nzl: Nouvelle-ZĂ©lande
  • :fra: France

0 votant

Quasiment pas un message de la semaine alors qu’on joue ce soir un quart de finale de Coupe du Monde contre la Nouvelle-ZĂ©lande. VoilĂ  ce qu’ont rĂ©ussi Ă  faire Saint-AndrĂ©, son staff, son Ă©quipe, la FĂ©dĂ©. Sur le sondage, mĂȘme pour le fun, personne n’a mis la France, mĂȘme la Namibie avait eu des votes contre les Blacks !

Bref, comme la plupart j’ai l’impression, je n’ai aucune excitation par rapport au match de ce soir, ça craint. L’an dernier, pour le foot, j’étais vraiment super chaud mais lĂ , rien du tout, j’attends ce match comme une fatalitĂ©. C’est ça le pire des constats que je tirerais du mandat de Saint-AndrĂ© : le manque d’ñme, d’émotions autour de son Ă©quipe alors que j’ai l’impression que ça lui tient pas mal Ă  coeur lors des confĂ©rences de presse (bien plus que le jeu en tout cas).

On se retrouve au pied du mur, contre le meilleur adversaire qui soit, on devrait ĂȘtre prĂȘt, comme des fous, Ă  vouloir Ă©crire l’histoire et au lieu de ça, on a tous la tĂȘte baissĂ©e Ă  prier pour ne pas en prendre 50. Ça m’attriste vraiment, moi le premier en plus. J’aimerais vraiment soutenir cette Ă©quipe, ces types n’ont pas l’air mĂ©chant et ont l’air de tout donner sur le terrain, mais je ne peux pas faire semblant non plus. Ils ne dĂ©gagent rien, ne m’envoient rien, c’est dur de leur envoyer des choses dans l’autre sens.

Oui, au plus profond de moi, bien bien cachĂ© mĂȘme sans doute, je dois y croire, un peu, mais les consĂ©quences d’une victoire me feraient tellement peur. Le fait qu’on croit que tout va bien, qu’il suffit de se rĂ©unir 3 mois avant la Coupe du Monde pour rattraper 4 ans de travail. Puis entendre Saint-AndrĂ© et sa bande se pavaner et se prendre pour des cadors seraient carrĂ©ment au-dessus de mes forces.

Je ne passerais pas avant ce soir donc allez les Bleus quand mĂȘme : ne baissez pas la tĂȘte, rendez nous fiers et surtout amusez-vous bordel (mais ne gagnez pas si possible) !

6 « J'aime »

Je regarderai le match, mĂȘme s’il n’y a pas de suspense a priori, j’espĂšre qu’on se fera 9as chier

Ton constat est vrai. J’ai du mal avec PSA je pense surtout par rapport Ă  son tempĂ©rament, ce qu’il dĂ©gage. Pour moi ces leaders de jeu sont des joueurs qui me font pas rĂȘver.

Michalak
 Chouly. Il a Ă©tĂ© celui qui les a soit remis en bleu, soit lancĂ©. Ils me donne pas envie de m’emballer. Je suis rĂ©ellement plus pressĂ© de voir le match entre Gallois et Boks.

Cette tension :heart_eyes:

Come on Wales !!!

Je sens tellement l’enfumage de l’arbitre anglais

Y’a rien Ă  dire sur l’arbitrage pour l’instant, arrĂȘtes un peu. :mais:

ESSAIIIIIII I :kermit:

GG le mec (Vermeulen je crois) qui revient en travers sur Biggar (qui allait se faire plaquer) alors que Davies est tout seul à cÎté. :jeanf:

Allez putain 1 point d’avance pour les gallois

Les sudafs n’ont aucune crĂ©ativitĂ© mais ils sont incontestablement plus puissants. Il faudra tenir, tenir et tenir.

Deux Ă©quipes qui jouent l’occupation. Cela donne une rencontre assez fermĂ© mais bon c’est les quarts.

1 « J'aime »

Les sudaf ont dĂ©cidĂ© de prendre aucun risque. On allume les chandelles et les passes au pied, les ailiers n’ont pas touchĂ© un ballon en bout de ligne. Ironie de l’histoire c’est sur une chandelle que les gallois marque leur essai d’ailleurs. Le Roux fait un match moyen pour l’instant.

Sinon gros combat dans les zones de plaquages et de rucks, y’a dĂ©jĂ  eu pas mal de turnovers mais trĂšs peu ont Ă©tĂ© exploitĂ©s autrement que par du jeu au pied. Je pensais que les sudaf allaient dominer physiquement et en conquĂȘte et pour l’instant c’est pas du tout flagrant.

Les supporters qui chantent la marseillaise à la sortie des NZ du bus, énorme :hoho:

Ma fibre patriotique va encore trembler ce soir, j’ai tellement hñte

MĂȘme pas d’avertissement verbal pour Charteris qui vient sur le cĂŽtĂ© complĂštement hors-jeu pour stopper le maul Ă  5 mĂštres. :doc:

J’avoue, tranquille et il se couche sur le ballon en plus :hoho:

Pas mal de fautes bĂȘtes sur ce match

Burger il s’est cru au foot US. :mais:

Seulement trois points sur cette sĂ©quence Ă©norme, c’est pas cher payĂ©, mais fallait repartir avec quelque chose quand mĂȘme.