Quasiment pas un message de la semaine alors quâon joue ce soir un quart de finale de Coupe du Monde contre la Nouvelle-ZĂ©lande. VoilĂ ce quâont rĂ©ussi Ă faire Saint-AndrĂ©, son staff, son Ă©quipe, la FĂ©dĂ©. Sur le sondage, mĂȘme pour le fun, personne nâa mis la France, mĂȘme la Namibie avait eu des votes contre les Blacks !
Bref, comme la plupart jâai lâimpression, je nâai aucune excitation par rapport au match de ce soir, ça craint. Lâan dernier, pour le foot, jâĂ©tais vraiment super chaud mais lĂ , rien du tout, jâattends ce match comme une fatalitĂ©. Câest ça le pire des constats que je tirerais du mandat de Saint-AndrĂ© : le manque dâĂąme, dâĂ©motions autour de son Ă©quipe alors que jâai lâimpression que ça lui tient pas mal Ă coeur lors des confĂ©rences de presse (bien plus que le jeu en tout cas).
On se retrouve au pied du mur, contre le meilleur adversaire qui soit, on devrait ĂȘtre prĂȘt, comme des fous, Ă vouloir Ă©crire lâhistoire et au lieu de ça, on a tous la tĂȘte baissĂ©e Ă prier pour ne pas en prendre 50. Ăa mâattriste vraiment, moi le premier en plus. Jâaimerais vraiment soutenir cette Ă©quipe, ces types nâont pas lâair mĂ©chant et ont lâair de tout donner sur le terrain, mais je ne peux pas faire semblant non plus. Ils ne dĂ©gagent rien, ne mâenvoient rien, câest dur de leur envoyer des choses dans lâautre sens.
Oui, au plus profond de moi, bien bien cachĂ© mĂȘme sans doute, je dois y croire, un peu, mais les consĂ©quences dâune victoire me feraient tellement peur. Le fait quâon croit que tout va bien, quâil suffit de se rĂ©unir 3 mois avant la Coupe du Monde pour rattraper 4 ans de travail. Puis entendre Saint-AndrĂ© et sa bande se pavaner et se prendre pour des cadors seraient carrĂ©ment au-dessus de mes forces.
Je ne passerais pas avant ce soir donc allez les Bleus quand mĂȘme : ne baissez pas la tĂȘte, rendez nous fiers et surtout amusez-vous bordel (mais ne gagnez pas si possible) !