🏉 World Cup 2015

Le problĂšme Top 14 ne date pas d’hier, avec LiĂšvremont ça existait dĂ©jĂ  pourtant on arrivait Ă  ĂȘtre un minimum compĂ©titif.

Je suis d’accord pour dire que c’est pas entiùrement la faute du staff, mais ils sont bien à 70 % responsables pour moi.

2 « J'aime »

Sauf qu’entre LiĂšvremont et PSA 4 ans de non jeu se sont passĂ©. Et il y avait encore des joueurs qui connaissaient une Ă©poque oĂč il y avait un minimum de jeu prĂŽnĂ©.
De toute façon quand tu choisis Bastareaud comme premier choix en centre tu sais que presque jamais la balle le passera.

Faut quand mĂȘme pas se voiler la face. Cette Ă©quipe, avec un gros noyau finaliste 2011 est arrivĂ©e au niveau d’une Ă©quipe du bas de tableau du Tournoi. Ca, c’est pas le rĂ©servoir de talent, les clubs qui ont fait ça. Le responsable lĂ  dessus, ce n’est que le Staff. Quand on voit qu’on a des schĂ©ma moins bon que ceux de l’Italie, de l’Ecosse quoi


PSA c’est aussi le mec qui voulait pas de Picamoles, on se rend compte ? Sans lui, on a rien.

AprĂšs le problĂšme se situe mĂȘme pas au niveau du championnat, le TOP14 c’est un microcosme du rugby français. La PROD2 pose problĂšme, les championnats espoirs aussi et surtout les formations, les Ă©coles de rugby. La mentalitĂ© gĂ©nĂ©rale du joueur et de l’éducateur est loin de ce qu’il faut, pour moi ça explique bien plus nos difficultĂ©s techniques actuelles.

Enfin comme j’ai dis plus tît, ce soir on a un joueur qui aurait pu concurrencer ses adversaires. Le reste y avait un peu d’envie mais il leur manque de l’intelligence tactique, de l’intelligence situationnelle, de la technique.

En tout cas je suis d’accord avec Lievremont. Pas sĂ»r qu’avec notre niveau, on leur a permis de vraiment se jauger face Ă  une top nation. Ca risque leur faire un sentiment de bizarre contre les Boks surtout au niveau physique.

EDIT - PapĂ© m’a fait de la peine. J’ai vraiment l’impression qu’il y a plus que ce qu’on veut bien lire. Je pense vraiment que PSA a eu des problĂšmes dans le groupe : “ça fait 3 ans et demi que ça marche pas”


3 « J'aime »

Le graphique des années 90. :aulas3: Les couleurs, la mise en page

Canal+ sans honte bordel.

3 « J'aime »

C’est super interessant de voir Lievremont utiliser tous mes arguments, je suis en mega kif là :smirk:

Ouai ouai, fais pas genre on t’a repĂ©rĂ© Marco ! :catpew:

Sinon Laporte rentre Ă  Toulon j’espĂšre? J’en peux plus de sa campagne Ă©lectorale

18/10 (14h00) ‱ Irlande - Argentine


  • :irf: Irlande
  • :arg: Argentine

0 votant


18/10 (17h00) ‱ Australie - Écosse


  • :aus: Australie
  • :eco: Écosse

0 votant

Picamoles est trĂšs fort rien Ă  redire lĂ -dessus mais quand tu vois le match de Read ou pire, celui de Vermeulen avant, c’est encore un cran au-dessus je trouve. Le Sud-Africain a Ă©tĂ© monstrueux tout Ă  l’heure, toujours dans l’avancĂ©e balle en main, peu de dĂ©chet en dĂ©fense et surtout 2 ou 3 ballons grattĂ©s et cet offload monumental en fin de match pour offrir l’essai Ă  du Preez. De Allende super bon aussi tout comme Burger et Louw. Déçu par de Jager par contre, il a perdu plusieurs ballons dans les 22 adverses.

Respect aux Gallois, ils ont quand mĂȘme fait un gros gros match mais Ă  force de dĂ©fendre (Warburton, ce monstre
), tu finis forcĂ©ment par t’exposer et ça a logiquement craquĂ© Ă  la fin. Ils peuvent sortir la tĂȘte haute nĂ©anmoins !

Les Boks vont nous dĂ©tester en tout cas, on a rĂ©ussi Ă  relancer Savea qui avait du mal jusque lĂ  (il Ă©gale Lomu et Habana avec 8 essais en passant). Pareil pour Kaino et Read. Retallick a Ă©tĂ© Ă©tincelant aussi, bref toute l’équipe s’en est donnĂ©e Ă  coeur joie. Ça va peut-ĂȘtre leur faire drĂŽle physiquement en demi mais les Sudafs ne passeront pas avec un jeu si restrictif. On a vu durant le Rugby Championship qu’ils Ă©taient capables de bousculer les Blacks en jouant et ils devront refaire pareil s’ils veulent passer Ă  mon avis.

Un petit mot sur Spedding et sa dĂ©fense. Sur l’essai de Milner-Skudder, il se fait dĂ©poser Ă  cĂŽtĂ© de Dulin limite et est donc affreusement mal placĂ©. C’est pareil sur le premier essai de Savea (aprĂšs la chistera de Carter) oĂč il est mal positionnĂ© et est du coup invisible sur l’action. Cerise sur le gĂąteau avec le 2e essai de Savea avant la pause oĂč il veut y aller comme un Ăąne et se prend un cul terrible. Nakaitaci va garder de mauvais souvenirs de sa rencontre avec Savea aussi, il l’a martyrisĂ© en attaque comme en dĂ©fense.

Changement de sujet total mais on a bien vu que, encore une fois, sans Chouly, notre touche ne valait rien et c’est sans doute la mĂȘme problĂ©matique pour les renvois. AprĂšs pour le reste, beaucoup de choses ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit, je ne vais pas rabĂącher.

Edit :

Pas trop d’accord sur le gros noyau. Il y a seulement Dusautoir et PapĂ© qui Ă©taient Ă  la fois titulaire lors de la finale 2011 et lors de la Coupe du Monde actuelle. AprĂšs, on retrouve juste Parra, Mas et Szarzewski c’est tout.

Edit 2 :

Une sortie par la grande porte !

2 « J'aime »

Source: le jdd et l’Equipe

Quand je parle du gros noyau Val’, c’est sur les quatre annĂ©es. Pas sur cette coupe du monde. Notre niveau a baissĂ© de maniĂšre substantielle juste aprĂšs ce match face Ă  l’Australie.
On va dire que sur la période de travail, il restait encore pas mal de mec qui connaissait le XV de France avant.

En tout cas, les joueurs ont mis trĂšs longtemps Ă  sortir des vestiaires hier soir.

1 « J'aime »

Sinon question en passant, Serge Blanco est il dans la nĂ©crologie de votre journal ce matin ? Depuis hier soir, on ne le voit ni ne l’entend plus. Je suis inquiet. :sadboy:

1 « J'aime »

C’est la plus grosse taule de notre histoire?

En Coupe du Monde oui ! C’est mĂȘme la plus grosse branlĂ©e jamais prise par une Ă©quipe en phase finale.

Contre les Blacks, on avait pris un 61-10 en juin 2007 mais c’était lors d’une tournĂ©e avec les remplaçants je crois.

Au fait @Melkor, t’as une prĂ©fĂ©rence entre l’Irlande et l’Argentine ? :platini2:

Ce début de feu des Pumas !

Quand je repense Ă  Saint-AndrĂ© qui dit qu’on est Ă  notre place entre la 5e et la 8e


2 « J'aime »

17-0 :platini3:

Ce tampon sur Madigan :pep:

La passe au pied en arriĂšre de Madigan :hoho: