15 minutes, il y a du progrĂšs !
Edit : Ă©tonnent les Sud Africains quand mĂȘme, je pensais la machine lancĂ©e mais ça piĂ©tine plus quâautre choseâŠ
15 minutes, il y a du progrĂšs !
Edit : Ă©tonnent les Sud Africains quand mĂȘme, je pensais la machine lancĂ©e mais ça piĂ©tine plus quâautre choseâŠ
30 min et les Jap sont devant !!
Les rucks câest simple chez eux, ils y vont Ă 12 et donnent tout, et ça marche 
Ils ont le niveau de leur dernier tri-nations. En tout cas pour lâinstant, la branlĂ©e annoncĂ©e met du temps Ă se dessiner.
les 3 memes essais haha.
Ca a pas duré longtemps. ![]()
Pénalité sur le renvoi, touche puis maul et nouvel essai sud-africain.
Et sinon quand est-ce que le rugby des grandes nations va arrĂȘter son nombrilisme ? Parce que des Ă©quipes comme la GĂ©orgie, la Russie, le Japon, les USA ne peuvent jamais jouer contre les meilleures Ă©quipes au monde hors cdm⊠Vous trouvez ça normal ? Comment ils font pour progresser ? Je demande pas de les intĂ©grer au tournoi de âpremiĂšre divisionâ mais au moins organiser des amicaux ⊠Depuis quand on a pas jouĂ© la GĂ©orgie, la Roumanie ou la Russie ? Les mecs ils doivent se delevopper dans lâombre et nâont aucune exposition, un peu triste quoi.
Les mauls plutĂŽt ! On a tentĂ© ça plusieurs fois Ă Agen lâan passĂ© et on nâa jamais rĂ©ussi Ă marquer. ![]()
Sinon, jâĂ©tais assez curieux de voir le Japon Ă lâoeuvre et je suis agrĂ©ablement surpris pour lâinstant, ils semblent vraiment bien progresser. Câest dommage quâils ne soient pas prĂȘts Ă intĂ©grer le Super Rugby, ça aurait Ă©tĂ© une annĂ©e de gagnĂ©e en vue de leur Coupe du Monde.
Leur dĂ©fense tient bien le coup, ils ne manquent pas beaucoup de plaquages, ils ont rĂ©ussi Ă gratter 4 ou 5 ballons et ils sont assez disciplinĂ©s. Offensivement, ils ont montrĂ© de belles choses au dĂ©but mais depuis, ils ont un peu de mal Ă avoir la main sur le ballon et Ă se dĂ©gager correctement. Au physique, les Boks devraient prendre le dessus peu Ă peu mais il va falloir ĂȘtre meilleur dans les transmissions (cette passe volleyĂ©e freestyle de Burger en dĂ©but de rencontre
).
Des tests-matchs il y en a, pas beaucoup mais il y en a.
On a dĂ©jĂ fait des progrĂšs en crĂ©ant des compĂ©titions regroupant ces nations secondaires. AprĂšs la progression arrivera petit Ă petit avec le dĂ©velopement dâinfrastructure de formation, mais ça va prendre du temps.
On en avait parlĂ© dĂ©jĂ Ă lâĂ©poque sur MO et oui, on est dâaccord quâil faudrait que chaque annĂ©e, les grandes nations affrontent au moins une fois les âpetitesâ Ă©quipes. Mais le calendrier est dĂ©jĂ trĂšs chargĂ© donc pour faire ça, il faudrait libĂ©rer une date et supprimer un test contre une autre grosse Ă©quipe, soit des sous en moins et ça, câest plutĂŽt dur Ă envisager pour les FĂ©dĂ©rations. A la rigueur, les Ă©quipes pourraient envoyer des sĂ©lections Aâ pour faire des petites tournĂ©es dans ces pays-lĂ . On voit dĂ©jà ça parfois mais lĂ encore, ça fait des matchs en plus et ce nâest pas toujours facile dâorganiser ces sĂ©lections bis.
Câest pas du nombrilisme, câest lâĂ©conomie professionnel qui veut ça. Par contre pour te rassurer, les fĂ©dĂ©rations nationale du groupe A dont au moins la FFR amorce pas mal pour la FIRA et le dĂ©veloppement des tournois B.
AprĂšs dĂ©jĂ quâon se plaint du niveau de nos internationaux et du nombre de match quâils font. Il est prĂ©fĂ©rable quâils fassent des amicaux contre des nations fortes sur lesquels elles peuvent travailler et engranger (Ă©conomiquement).
edit : Putain @Val Val, on va croire que jâai juste reformulĂ© ton message !
Jâajouterais que le grand objectif de la fĂ©dĂ©ration internationale (World Rugby) actuellement est justement de globaliser le plus possible le rugby et le dĂ©velopper dans des nations âmineuresâ. Ca passe par le rugby Ă 7 notamment, on lâa vu avec la rĂ©cente introduction aux JO ou lâattribution de la Coupe du Monde 2019 au Japon.
Si seulement les Japonais pouvaient tenir juste 3 minutes en menant au score !
Essai de de Jager, assez bon jusque lĂ dâailleurs.
Le Japon repasse devant. ![]()
EDIt : Ah ok je suis bien Ă la bourre. ![]()
Tanaka qui réussit à faire exploser le ballon des mains de Burger 
Le Japon égalise 
Dans les lancements, la stratĂ©gie, la mise en place⊠Câest propre la Japon quoi ! Et je me risquerai presque Ă dire que câest plus intĂ©ressant et rafraĂźchissant que ce que lâon a montrĂ© en test nous !
19-19 
Et le public qui pousse avec eux 
Du coup on ne cherche plus la touche cÎté sudaf, on prends les points. 
Next time yellow card 
La nouvelle charniĂšre du Preez-Pollard va faire la diffâ. ![]()