🏉 World Cup 2015

Et des en-avants ! Ahah

Le jeu au pied des arriÚres géorgiens, ce bordel. Par contre ils font jeu égal au physique avec les Tonga.
Ca c’est du bon rugby fĂ©dĂ©rale !

Pas mal la Géorgie !

Beaucoup d’erreurs de bons cĂŽtĂ©s mais les gĂ©orgiens semblent plus surs, ils se pĂ©nalisent moins je trouve et ils dĂ©fendent mieux.

edit: Joli combinaison tongienne :kobe:

Cette combinaison en touche :obama6:

L’arbitrage est pas mal sĂ©vĂšre quand mĂȘme !

assez oui.

C’est clair. :hoho:

C’est dommage car ils sont plutĂŽt bien lĂ  (forcĂ©ment au moment oĂč j’écris ça, ils sont Ă  deux doigts de prendre un essai sur une belle combinaison :no:). Ils ont eu un peu de mal au dĂ©marrage mais depuis, leur pack fait des ravages. Gorgodze est quand mĂȘme un sacrĂ© joueur. L’autre Toulonnais Mikautadze se dĂ©merde bien aussi.
Par contre derriĂšre, ça ne fait pas rĂȘver mais tant que ça fait le job devant pour empĂȘcher les Tonguiens de mettre du rythme (leur back three a l’air chaud) et de prendre la tĂȘte au score, ça devrait aller. D’autant plus que les Tonga sont assez indisciplinĂ©s dans les rucks et peu inspirĂ©s en attaque pour le moment.

Je suis un peu déçu sinon, je m’attendais Ă  plus violent. Mchedlidze ne me déçoit aucunement par contre : un ballon, un coup de pied, une pĂ©nalitĂ© concĂ©dee.

1 « J'aime »

HĂ©roĂŻques en dĂ©fense les gĂ©orgiens, mĂȘme s’ils viennent de se prendre un essai ça fait au moins un quart d’heure qu’ils ne voient plus le ballon.

1 « J'aime »

Ouais dans le dĂ©fi physique ils sont vraiment prĂ©sents. C’est super cool pour eux, ça montre que les directives du Tournoi B et de la FIRA en gĂ©nĂ©ral sont positives.

victoire pour la géorgie dans la douleur xd

C’est beau :kidyay:

PremiÚre surprise de ce Mondial avec cette victoire méritée de la Géorgie !

TrÚs déçu des Tongas.

Jo Wilfred Tonga déçoit souvent

6 « J'aime »

PremiĂšre petite surprise avec cette victoire de la GĂ©orgie ! Leur joie Ă  la fin Ă©tait superbe Ă  voir ! Du mĂȘme coup, ils font un grand pas vers la qualification pour la prochaine Coupe du Monde.

C’était Fort Alamo durant les 20 derniĂšres minutes mais ils ont bien tenu en Ă©tant souvent Ă  la limite. Grosse conquĂȘte, excellente dĂ©fense (surtout comparĂ©e Ă  celle des Tonga sur le 2e essai
 4 ou 5 plaquages manquĂ©s sur le coup) et un mental d’acier.

Assez déçu des Tonga offensivement, beaucoup trop d’initiatives individuelles Ă  mon goĂ»t et ils ont trĂšs mal nĂ©gociĂ© pas mal de coups. Genre un 3 contre 2 en dĂ©but de 2e pĂ©riode ou lors de leur premier gros temps fort Ă  l’heure de jeu oĂč ils campent pendant 6 minutes Ă  5m de la ligne sans scorer. MĂȘme techniquement, c’était loin d’ĂȘtre propre. On peut sortir Ma’afu, Kalamafoni et les deux ailiers.

Coté Géorgie, Gorgodze a été monstrueux tout comme ses deux compÚres de la 3e ligne.

2 « J'aime »

Il aura pas trainé Cudmore. :hoho:

Merci à l’Irlande d’avoir pris le bonus avant la pause, je vais pouvoir faire une petite sieste comme ça.
Ils rĂ©citent parfaitement leurs gammes dans le sillage d’un trĂšs bon Sexton pour le moment, il y a une bonne alternance dans le jeu et il n’y a vraiment pas grand chose Ă  jeter.

Edit : Comme la GĂ©orgie tout Ă  l’heure, ils sont passĂ©s prĂšs de la correctionnelle juste avant la pause, l’en-avant n’étant pas ultra flagrant.

1 « J'aime »

Les irlandais dĂ©roulent leur jeu d’attaque, les canadiens sont bien faibles quand mĂȘme. Sur l’essai d’Henderson, ils ont mĂȘme pas tenu deux temps de jeu Ă  dĂ©fendre sur leur ligne.

Les trois canadiens focalisĂ© sur Earls et ce dernier n’a juste qu’à remettre intĂ©rieur Ă  Kearney :mais:

Les japonais ont dĂ©cidĂ© de jouer et pour l’instant la dĂ©fense sud-africaine limite les dĂ©gats en concĂ©dant des pĂ©nalitĂ©s. :obama6: