:xbox: Xbox Series S / Series X

Microsoft store dans la console comme si tu voulais l’acheter mais il devrait indiquer que tu es deja propriétaire

C’est bon, merci pour la piste, ça s’installe :hallelujah:

Encore 20Go à télécharger :kbell: :blam:

5 « J'aime »

image

Le store d’Ubi (UPlay) est la pire merde possible…

2 « J'aime »

J’en avait bien chié le mois passé avec le season pass de AC Valhalla :dsk:

1 « J'aime »

:helico:

2 « J'aime »

Pour le coup, avec le seul, très bon, catalogue microsoft je trouvais les 13€ chers tous les mois, moi qui ne suis pas un grand joueur, mais pour 13€ avoir Microsoft EA et Ubi, c’est pas si cher.
Après, pour m’être rentable, il faudrait que je joue à un jeu nouveau tous les mois, ce qui n’est pas gagné.

1 « J'aime »

Je vois mal le prix ne pas augmenter le Ubi + c’est 15e / mois :dsk:

MS peut encaisser le coût, je pense qu’ils vont attendre un peu, continuer à installer le service et quand ils auront atteint le palier qu’ils souhaitent, les prix vont monter. C’est comme Netflix, Uber et autres, tu fais à perte un long moment et quand t’es devenu indispensable et que t’as niqué le marché, tu fais raquer :sac:

Microsoft a un retard d’image assez important depuis la One, même aux US ils ont perdu leur avantage sur Playstation, donc ils vont mettre les moyens jusqu’à ce que ça soit équilibré au moins. Y a une part d’égo là dedans :benalla:

3 « J'aime »

Puis tu sens que le système de quêtes dans le game pass pousse à jouer à certains jeux en particulier et régulièrement, sans doute pour atteindre les objectifs en terme de fréquentation de certains jeux négociés avec telle ou telle plateforme.
Ce ne serait pas étonnant.
En contrepartie, ils filent des récompenses minables, mais pour certains ça se tente. Et le côté, quête à réaliser, suffit parfois à lancer un jeu qu’on n’aurait pas lancé spontanément.

Ce retournement de situation xD
À suivre…

2 « J'aime »

Ça sent quand même l’opération de com foireuse non ?

En gros : on fait semblant d’augmenter les prix, les joueurs râlent, on dit qu’on comprend les joueurs et on annule.

Ce qui restera : Xbox, la console qui écoute les joueurs.

Je pense plus qu’ils ont voulu forcer les gens a passer sur le GamePass mais que ça a fait un drama. Notamment parce que les revendeurs US avait déjà reçu les cartes Live Gold avec les nouveaux prix :hoho:

Dans tout les cas c’est pas malin :no:

1 « J'aime »

Plutôt : la console qui a tenté de faire raquer les joueurs. Faut pas être dupe, ça aurait pas tant râlé, ça aurait marché à rendre jaloux un Jean-Claude Dusse et Microsoft n’aurait pas bougé.
Sérieux, face à la ps5 elle a du mal, c’était pas le moment de faire un coup fourré de ce genre, surtout en cette période où bcp de joueurs ont du mal financièrement…
C’est + que foireux niveau communication, Sony doit bien se marrer là.

La Xbox galère tant que ça a existé face à la PS5 ? Sérieux ?

C’est pas un très gros secret, Microsoft vend les deux consoles à perte « volontairement ». Ils se refont sur les jeux et sur le Game Pass.

Je pense qu’il veulent avantager le fait de prendre le Game Pass Ultimate au lieux de simplement le live, donc ils doivent resserrer la différence entre les deux. Si ce n’est pas encore passé (cette augmentation), ça finira par se faire.

1 « J'aime »

Ça dépend de ce que tu entends par « galérer » ^^

D’après https://www.vgchartz.com/ il s’est vendu dans le monde 150 000 PS5 contre 95 000 XBox X/S.

Season 3 Nbc GIF by The Office

Désolé :sac:

3 « J'aime »
2 « J'aime »

https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0!1&Search=xbox+series+X&sft=1&sa=0