:xbox: Xbox Series S / Series X

J’ai exactement le même ressenti mais au niveau de la Play !

Perso je joue à énormément de jeux différents que j’achète en occasion sur Vinted ou Leboncoin et je les revend quasi toujours quelques semaines après pour environ 5€ de moins que le prix d’achat, au final ça me reviens pas cher.

Hormis PES (revendu avant l’été suivant) chaque année et les FF (je les ai tous depuis la PS1) je ne garde aucun jeu vu que je me dis qu’une fois la console changée ils auront totalement perdu leur valeur.

Du coup ça me permet de pouvoir jouer à plein de jeux pour un petit prix. Pour moi il me serai impossible de penser à une console sans lecteur même s’ils essaient de plus en plus de proposer des prix attrayant dans les Store pour finir par casser le marché de l’occasion. Le jour où ça arrive je pense clairement mettre un énorme frein sur les jeux vidéos.

1 « J'aime »

Pour le coup sur la switch je dois avoir 90% des jeux en demat’. Bah j’en reviens parce que bon, quand ils sont finis j’en fais pas grand chose. Alors que les autres je les remets dans le circuit et je finance autre chose.
Du coup je checke vraiment du cote du physique et je ne prend en demat’ que ce qui vaut peu. Moins de 10€. En physique a la revente ca ne represente rien, autant profiter des promos.

À propos de la rétrocompatibilité, la console pourra lire les vieux CD de jeux (ceux de la toute 1ère Xbox et de la 360) ou ça sera uniquement en démat’ ?

Je suppose que ce sera comme sur la one. Je n’ai pas testé de jeu xbox, mais on pouvait insérer un disque 360 et installer une partie du jeu directement dans la console. Par contre il faut passer par une mise à jour du jeu, donc être connecté.

1 « J'aime »

C’est le Playstation Now avec des exclus xbox au lieu de PS en gros quoi. J’espère que ça fonctionne mieux que le cloud de Sony :sac:

J’espère qu’il y aura le tout premier Burnout, j’essaye désespérément d’y rejouer depuis longtemps :hogan:

Aucun soucis sur le psnow sur pc, quand les serveurs ne chient pas. Pour le coup, la beta du xcloud etait performante.

@Thomas: je ne vois qu’une solution, ressortir la ps2/ngc/xbox ou l’emulation.

Autrement, etrange, je ne vois pas d’indicateur de message nouveau sur ce topic que je suis pourtant…

1 « J'aime »

Intéressant pour le coup.

3 « J'aime »

Pour ceux qui veulent les deux oui, c’est très intéressant. :laporte:

Il faut bien vouloir les deux oui pour que ça soit rentable, car le gars qui ne joue qu’à quelques titres, il aura tout intérêt à se payer la console en cash, et les quelques jeux qui l’intéressent.

Je vois plus ça comme une façon de vendre de façon massive leur GamePass.

2 « J'aime »

La précommande sur le site de la Fnac est passée :carlton:

À 9h05 :eey:

À 9h08 ce n’était plus possible :obama2:

2 « J'aime »

Le site de Microsoft en avait encore après 9h10. C’est passé pour mon frangin.

C’est toujours compliqué les nouvelles consoles :serenite:

Edit : toujours dispo

Bien vu de la part de Microsoft de limiter à 1 console par personne :norris:

EDIT : pour voir un peu l’état des stocks :

Sony fait pareil. J’ai vu des gars tenter de préco la PS5 à micromania sur le même compte, blocage. Le 2e a du la préco sur un compte qu’il a créé pour la cause.

Et encore heureux, je n’imagine pas la spéculation si rupture effective à la sortie. Le bon coin serait fou.

1 « J'aime »

Nvidia aurait pu s’en inspirer… Enfin bon.

1 « J'aime »

Nvidia fabrique des ruptures. La shield pro a longtemps été en rupture pour pousser la vente de la version de base nouvelle génération. A la relance des commandes ils ont eu du mal à assurer la distribution auprès de leurs revendeurs et régulièrement ils ont ajouté / retiré des revendeurs de leur liste selon les approvisionnement qu’ils faisaient.

Ils doivent aussi miser sur la hype et la diffusion de leurs cartes. Un pc ne prend qu’une carte (en général). Quand t’as cramé 600€ pour une nvidia, peu de chances que tu passes de suite chez un concurrent. Et quand tu en touches une à 300 sur le bon coin, bah tu restes aussi chez nvidia.

1 « J'aime »

Ils n’étaient pas préparés :zed:

Et ils s’excusent en plus :emo:
Vous êtes vraiment mauvaise langue m’sieur Ghoul :mecreant:

2 « J'aime »

Xbox series X préco :sac:

5 « J'aime »