Zelda (saga)

Genre : Action-aventure, Action-RPG
Lancement : 1986 The Legend of Zelda
Développeur : :jp: Nintendo
Éditeur : :jp: Nintendo
Distributeur : :jp: Nintendo
Personnalité : :jp: Shigeru Miyamoto, :jp: Takashi Tezuka, :jp: Koji Kondo, :jp: Eiji Aonuma


Les jeux de la saga culte


  • The Legend of Zelda (1987)

  • Zelda II: The Adventure of Link (1988)

  • The Legend of Zelda: A Link to the Past (1992)

  • The Legend of Zelda: Link’s Awakening (1993)

  • The Legend of Zelda: Ocarina of Time (1998) : Ocarina of Time est le cinquième jeu de la série The Legend of Zelda et a permis de révolutionner la série dans la mesure où, cinq ans après la sortie du précédent opus, The Legend of Zelda: Link’s Awakening, il fut le premier épisode totalement en trois dimensions.

  • The Legend of Zelda: Majora’s Mask (2000) : Sixième opus de la série des The Legend of Zelda, Majora’s Mask fait directement suite à The Legend of Zelda: Ocarina of Time sorti en 1998. Il reprend un gameplay et des graphismes similaires à son prédécesseur mais présente une atmosphère plus oppressante et onirique. Le jeu propose un gameplay basé sur un continuel retour dans le temps pour fuir une catastrophe qui serait fatale à l’humanité, et sur l’utilisation de masques magiques qui confèrent des pouvoirs spéciaux à leurs porteurs.

  • The Legend of Zelda: Oracle of Ages (2001) : Link doit, durant cette aventure, délivrer Nayru, l’Oracle du Temps. Cette dernière, vivant dans la contrée de Labrynna, a été capturée par Veran, une sorcière, qui souhaite utiliser ses pouvoirs sur le temps pour retourner dans le passé et y obtenir le pouvoir. Le seul moyen pour Link d’affronter Veran est de réunir les huit essences du temps, chacune étant sévèrement gardée dans un donjon et protégée par un boss. C’est seulement lorsque Link aura réuni les huit essences du temps qu’il pourra atteindre le repaire de Veran et espérer sauver Nayru.

  • The Legend of Zelda: Oracle of Seasons (2001) : C’est un épisode de la série The Legend of Zelda, en relation avec The Legend of Zelda: Oracle of Ages. Un code fourni par l’un des jeux, permet dans l’autre de poursuivre la quête.

  • The Legend of Zelda: The Wind Waker (2003) : The Wind Waker suit les pas de The Legend of Zelda: Ocarina of Time et de son successeur The Legend of Zelda: Majora’s Mask en conservant le gameplay de base et le système de commande des deux titres de la Nintendo 64. Une lourde insistance est située dans l’utilisation de la direction du vent avec le bâton appelé la « Baguette du Vent », qui facilite la navigation à voile. Controversé en cours de son développement par ses graphismes en cel-shading et son jeune Link, The Wind Waker a été l’un des jeux les plus populaires de la GameCube.

  • The Legend of Zelda: The Minish Cap (2004)

  • The Legend of Zelda: Four Swords Adventures (2005) : Cet épisode est plus particulièrement dédié au multijoueur : en connectant quatre Game Boy Advance à la GameCube, on peut y jouer jusqu’à quatre joueurs.

  • The Legend of Zelda: Twilight Princess (2006)

  • The Legend of Zelda: Phantom Hourglass (2007)

  • The Legend of Zelda: Spirit Tracks (2009) : Opus de la série The Legend of Zelda, il est la suite directe de Phantom Hourglass sorti en 2007.

  • The Legend of Zelda: Skyward Sword (2011)

  • The Legend of Zelda: A Link Between Worlds (2013) : Il prend place dans le même univers que A Link to the Past.

  • The Legend of Zelda: Breath of the Wild (2017) : Jeu d’action-aventure en monde ouvert développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo sur Wii U et Nintendo Switch.

4 « J'aime »

Une de mes sagas favorites.

Le Link’s Awakening sur GB m’a tenu de longues semaines etant gosse, et sa melancolie m’avait beaucoup marqué à l’epoque. Mon opus preferé.

3 « J'aime »

Les avis sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild sont tous excellents :

Le test de JVC : http://www.jeuxvideo.com/test/617770/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-l-aventure-avec-un-grand-a.htm

1 « J'aime »

Anagund :sego: :obama6:

J’ai lu le test d’Ana et regardé la vidéo sur jv.com et je trouve qu’il est quand même difficile de ne pas au moins retirer 1 voire 2 point concernant la réalisation technique.

Ce n’est que mon humble avis et je ne renie pas la qualité intrinsèque du jeu mais je trouve qu’on est quand même en droit d’attendre beaucoup mieux en terme de réalisation…

1 « J'aime »

Tu ne peux pas attendre mieux au niveau réalisation pour un jeu qui sort en day one sur une nouvelle console.

Nouvelle console qui est limitée en terme de puissance brute. Et surtout c’est une console portable pas une console de salon. Et pour une console portable je trouve qu’elle s’en sort pas mal du tout la Switch. Sur le marché aucune console ne fait mieux.

C’est une console portable que tu peux “brancher” à ta télé et jouer.

Pour en revenir à Zelda, les notes sont assez subjectives et surtout, Ana l’a dit, ça fonctionne au coup de cœur.

Pour lui le jeu mérite 20 mais il a aussi dit “le jeu n’est pas parfait même si il a 20 sur l’ensemble des critères, il souffre de quelques défauts.”

Mais soyons objectif, depuis quand un jeu qui sort day one avec la console a été aussi bien fait, aussi riche et a suscité autant d’envie chez tout le monde ? A tel point que moi qui n’était pas intéressé au début j’ai envie de la prendre après avoir vu le test d’ana en live.

Donc 20 n’est pas égal à “jeu parfait”. C’est une note globale sur tous les critères.

1 « J'aime »

Amen :pray:

Maintenant go l’acheter petit con.

1 « J'aime »

Ces fanboys :clooney2:

:sac:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Alors @Edelan ce Zelda ? T’as pu y jouer ?

Personnellement je ne le lache plus. Je prend un retard monstre sur les taff à faire pour mes clients :hoho:
Je fais la connerie de me lever tous les matins et d’aller au chiottes jouer avec la Switch, ce matin je suis ressorti 40min après.

Alors comme je l’avais dis j’ai rarement accroché aux Zelda. J’ai avancé sur celui-ci et il me plaît bien. Je suis au chemin pour le premier village. J’ai essayé de couper en passant sur la montagne, je kiffe escalader mais bon en haut j’ai eu une sale surprise. J’m’amuse bien surtout en lançant les bombes dans les camps de mobs ou flèche de feu dans les barils. Du coup j’avance pas beaucoup vu les détours que je me tape.

M’étonne pas pour les wc. J’ai pas encore tenté. Déjà qu’avec un livre ou un journal j’y reste 20 plombes :sac:

1 « J'aime »

Ton spoiler est foiré :sac:

1 « J'aime »

J’ai corrigé

Merci. Heureusement qu’il n’y avait pas grand chose d’important XD. J’ai un peu hésité à en mettre plus. Bien fait de pas me faire confiance :sac:

1 « J'aime »

Je regarde le Let’s Play de diablox9 et il a l’air dingue le jeu

Pour son 403848eme retour.
C’est cool de le réentendre en tout cas, j’espère qu’il va mieux.

En vrai je l’ai jamais vraiment suivi mais comme pas vraiment le temps de prendre une console juste pour un jeu, autant le suivre

Voilà en cette belle après-midi du 7 Mai je viens de terminer Zelda : Breath Of The Wild.

Moment émotion :emo:

Jeu magnifique. J’avais pas envie que ça se termine. (TWSS)

1 « J'aime »

Bordel j’en chie. :no:

Je suis en train de tenter de reprendre la main sur les créatures divines. J’ai commencé par Zora (l’éléphant dans le lac). MAIS faut que je nique un Lynel avant. impossible bordel :hoho:

Du coup, je suis reparti en campagne aux sanctuaires pour gagner des coeurs et tenter de trouver des armes dignes de ce nom.

Chaud :obama2:

Et les sanctuaires commencent à devenir balèzes aussi :sac:

Bref, super jeu mais pas simple du tout. Je me fais vieux je crois :papy:

Je pense que c’est ça, parce que je ai trouvé assez facile en fait :sac:

1 « J'aime »