Zelda (saga)

Un conseil : PROFITE.

Je dis ça car une fois fini, t’as pas vraiment envie d’y retourner (même si depuis les DLC sont arrivés).

J’adorerai être dans ton cas ou pouvoir le redécouvrir.
J’attendrai son remaster sur la prochaine Switch.

C’est clairement l’un des plus grand jeu que j’ai fais dans ma vie et pourtant je suis loin d’être un grand fan des Zelda. Pour moi un grand RPG c’est un jeu qui a une histoire, des rebondissement etc, là c’est du basique et pourtant …

Profite :emocry:

1 « J'aime »

Heu attends attends là, tu l’as déjà fini ? T’as la switch depuis hier, tu te foutrais pas de la gueule du monde un peu :trump:

T’AS AFFRONTE UN LYNEL AVEC UN BOOMERANG ET UN COUVERCLE DE MARMITE ?

1 « J'aime »

Faut vraiment je progresse sur les combats je pense. Genre, j’arrive pas trop à me protéger, parfois, je fais ZL et je me fais latter dans le dos, c’est pas beau à voir :sac:

Après, je réalise en regardant quelques vidéos de combat, que je dois pas explorer suffisamment les mondes. Les mecs ont tous des coeurs à gogo (j’en ai 5), des armes de fou (j’ai tout juste trouvé une épée à 50, sinon, j’avais pas mal de merdaille). Bref, faut que j’explore et progresse en combat et en astuces (recettes etc).

Mais ouais, c’est juste super de se balader dans les mondes. Liberté totale. Il est fou ce jeu.

1 « J'aime »

Je viens de voir, alors plusieurs points sur lesquels je veux revenir :

  • Tu dis que j’ai la switch depuis hier (au moment de ton message), alors que je venais de la commander pour la retirer le lendemain (donc ce matin)
  • C’est aussi un jeu qui est sorti sur Wii U, console qui a la particularité d’être bien émulable, surtout sur ce Zelda, ce qui m’a permis de le faire.

Donc pouet. :sac:

2 « J'aime »

Je sais que je suis nul c’est bon :boudeur:

Non mais c’est vrai quoi, y a des adversaires balèzes :no:

Bon comme j’en chie avec le lynel je suis parti à la chasse aux 12 souvenirs. J’en ai 4 c’est long :obama2:

Y a des maps que j’arrive pas à débloquer aussi a cause des gardiens :hoho:

Con de jeu. 30h déjà je vois pas le temps passer.

1 « J'aime »

Bon j’ai libéré Ruta l’éléphant :kidyay: (bon j’ai esquivé cette saloperie de lynel :jordan2: trop fort)

J’ai retrouvé la moitié des souvenirs. Me reste plus que 4 morceaux de carte a découvrir ca avance :clooney2:

3 « J'aime »

Dispo le 20 novembre ! En gros c’est un siècle avant Breath of the Wild (que je suis encore dessus tellement il a une durée de vie plus qu’énorme mais tellement sublime et génial).

Perso je me suis pris Hyrule Warriors (déjà sorti sur Swtich) et c’est l’un de mes plus grand regret.

Le style de jeu me correspond pas du tout, c’est trop brouillon, le gameplay trop nimp.

J’ai enfin terminé Zelda BOTW… j’en aurai mis du temps mais quel plaisir !

C’était mon 1er Zelda, je voulais tester cette série depuis si longtemps et franchement j’ai pas été déçu. On se prend rapidement dans l’histoire mais le monde est tellement immense et vaste qu’on en sort, on en oublie presque pourquoi on était là à la base. :hoho: Mais c’était juste génial.

J’ai fais régions le jeu en procédant par régions en faisant toutes les missions secondaires et quêtes annexes. Récupérant la plupart des noix et surtout faisant tous les sanctuaire ! Ça m’a pris un temps fou mais au final j’étais plus que bien équipe et boosté pour les combats.

Les missions sont pas mal diversifiées, la bande son est vraiment magnifique, tout comme le jeu graphiquement et sa jouabilité, une grosse surprise clairement ! On se laisse prendre à fond dans le jeu, l’histoire tient la route même si parfois un peu ressemblant sur le principe des libérations des divinités.

Les possibilités dans le jeu sont immenses. Tellement de choses cachés que j’ai découvert via des sites ou tuto Youtube. Ça va de la bouffe, des recettes, des équipements ou même des éléments WTF comme surfer avec son bouclier ou restaurer l’équipement rouillé… fin j’aime bien ce côté aussi « décalé » qui m’a bien fait kiffer.

Par contre la déception reste la fin et la facilité du jeu. Le boss final je l’ai explosé en prenant à peine des dégâts. Je m’étais fais un stuff de ouf pour au final qu’on te cheat ton épée avant le combat et qu’on te donne un arc à 100 qui te permet de l’exposer sans la moindre difficulté ! :no:

Au final la seule vraie difficulté du jeu reste les lynels mais avec mon équipement final j’en ai tué 3 sans vraiment galérer sauf en m’envoyant quelques soins. C’est certainement le seul point négatif parce que sur le reste franchement c’est du très très lourd ! Avec un énorme durée de vie en plus.

1 « J'aime »

Tu me donnes presque envie d’enfin me le refaire :no:

En tout cas je me revois entièrement à te lire, lors de ma première run. J’avais fini le jeu en + de 100h, avec l’impression d’être passé à côté de tellement de chose !

Je retrouve UN PEU de BOTW dans Death Stranding en ce moment, mais on est loin de la merveille qu’est ce jeu dans la liberté d’exploration.

1 « J'aime »

D’ailleurs en ce moment le pass extensions est à 13.99€ au lieu de 19.99€.

Elles valent le coup ? Ou c’est juste pour des coffres ?

Après je pense pas que je me le referai parce que la « magie » de la découverte du scénario sera partie à mon gout. Mais bon c’est vrai qu’au vu de l’énorme liberté et diversité de la map il y a de quoi s’amuser en le refaisant.

Justement les extensions il vaut mieux les faire dans la foulée car moi j’ai trop attendu et quand je les ai lancé je n’avais aucune motivation …

Elles ajoutent un new game + en difficile ce qui donne un autre challenge au jeu et corrige un peu les soucis de difficulté que tu évoques.
J’ai aimé aussi le défi à la koh lanta, t’es sur une île isolé à poil et tu dois petit à petit te stuffer.

Pour le reste je ne sais pas trop !

1 « J'aime »

C’est exactement pour ça que je n’ai jamais réussi à me le refaire, même en hard mode…

Je ne retrouve plus l’effet woooow de la première fois à la sortie de la grotte (c’est un peu comme une meuf en gros :no: ).

1 « J'aime »

Ce n’est pas dans le Dlc, j’ai dû le faire pour un sanctuaire. ^^

Merci du conseil, je vais voir avant d’attaquer Ni No Kuni alors.

1 « J'aime »

Bon courage pour Ni No Kuni :lepen:

C’est nul ?

C’est pas nul c’est très original. Je joue très peu depuis que je l’ai j’ai dû mal à être à fond dedans perso…

Non comme dit 20100 il faut réussir à rentrer dedans. C’est treeeees enfantin, seule la DA a réussi à me retenir 10h mais j’ai craqué au delà. Les combats et l’histoire ont eu raison de moi.

Les combats j’aime bien c’est très original je trouve. Mais qd je vois qu’il faut au moins 50 h pour le finir…