:eng: Manchester United FC

On en sait rien justement, il a fait aucune déclaration par rapport à sa situation.
Surtout que pour le coup, Rooney n’est plus indiscutable depuis presque deux saisons…

Englobe les blessures, les extra-sportifs, les choix du coach etc

Apparemment Mata entretient une bonne relation avec Mourinho enfin au point que pour le moment, il est pas officiellement sur le départ.

Je note l’absence du 6 pour Pogba ??

1 « J'aime »

Le 6 n’était attribué à personne l’an dernier non plus :wink:

Normal, le numéro 6 a été retiré et est au Hall of Fame depuis le passage d’Eric Djemba-Djemba :eac:

EDIT : ah non merde il avait le 19…mauvais souvenir

4 « J'aime »

Match en cours MU vs Dortmund commencé a 14 H, mon ChromeCast de sortis pour maté le match en stream. Sinon, en direct sur Bein.

But de Castro :eey:

De toute manière, je vais le castrer sur FM.:eyeroll:

Je sais pas comment récupérer directement les vidéos. :clooney4:

@Ferdi Tkt, j’allais faire le résumé + les buts et Highlights. :grinning:

1 « J'aime »

https://twitter.com/MUFC_JUT2/status/756118413890711552

https://twitter.com/MUFC_JUT2/status/756488143411539968

le mec :hoho::hoho:

3 « J'aime »


:boom: Manchester United 1-4 Borussia Dortmund :boom:


:large_orange_diamond: Tournée 2016 présentée par Aon | :clock1: 22 juillet 2016 | :stadium: Shanghai Stadium | :walking: Buteurs : :soccer: Mkhitaryan 59e / :soccer: Castro 19e, 86e, :soccer: Aubameyang (pén) 36e, :soccer: Dembélé 57e


Le premier match de Manchester United de la Tournée 2016, présentée par Aon, ne s’est pas passé pour le mieux puisque les Red Devils se sont inclinés 4-1 face au Borussia Dortmund à Shanghai. Cependant, ce match amical a permis au nouveau manager José Mourinho de poursuivre son adaptation au club.


Compositions

:arrow_forward: Manchester United : Johnstone (Romero 46e), Valencia (capitaine) (Pereira 75e), Bailly, Jones (Rojo 46e), Shaw, Blind (McNair 66e), Herrera, Mata, Mkhitaryan (Januzaj 66e), Lingard (Young 46e), Memphis (Rashford 46e).
:no_entry_sign: Remplaçants non utilisé : Tuanzebe, Pereira, Keane. :cj: Avertissements : Bailly, Shaw.

:arrow_forward: Borrussia Dortmund : Weidenfeller, Bender, Dembélé, Aubameyang, Rode, Ramos, Kagawa, Sokratis, Castro, Schmelzer, Passlack (Larsen 46e).


Des buts de Gonzalo Castro et de l’excellent Pierre-Emerick Aubameyang en première période ont mis sur les bons rails les Allemands, qui comptaient dans leurs rangs l’ancien Mancunien Shinji Kagawa. Ousmane Dembélé a inscrit un troisième but après la pause et malgré la réduction du score signée Henrikh Mkhitaryan (son premier but non officiel pour MU), Dortmund a repris son avance de trois buts grâce à un superbe but de Castro.

Comme contre Wigan, Mourinho ne s’est jamais assis du match, prodiguant ses consignes et ses encouragements depuis la touche pendant 90 minutes.
Les deux équipes n’ont pas commencé de la meilleure des manières et les joueurs ont pris du temps à s’acclimater aux conditions très humides.

:soccer: Dortmund s’est procuré la première véritable occasion de la partie à la 20e minute, pour ouvrir le score. Sam Johnstone repoussait une première frappe de 35 mètres d’Aubameyang… sur Dembélé qui butait lui aussi sur Johnstone. Mais le gardien et Phil Jones, sur la ligne également, ne parvenaient pas à stopper la frappe de Castro.

Les Mancuniens ne réussissaient pas à imposer leur rythme en attaque. Juan Mata touchait énormément de ballons dans le rôle du meneur de jeu derrière Memphis Depay. Mkhitaryan, qui affrontait son ancien club, évoluait sur le côté gauche tandis que Jesse Lingard jouait sur la droite alors que Mourinho continue de tester ses joueurs à différents postes. Les deux garçons changeaient d’aile en fin de première période. Lingard était le premier à se procurer une occasion trois minutes après l’ouverture du score de Dortmund. Il récupérait une balle perdue, mais envoyait sa frappe directement sur le gardien allemand Roman Weidenfeller.

:soccer: Les hommes de Mourinho encaissaient un deuxième but à la 36e minute, à la suite d’une décision sévère. Le ballon rebondissait sur le bras d’Antonio Valencia après un retourné acrobatique d’Aubameyang. Le Franco-Gabonais se faisait justice lui-même en transformant le penalty.

Le même joueur tentait sa chance à cinq minutes de la pause d’une volée qui passait juste à côté tandis que Johnstone détournait magnifiquement une autre frappe d’Aubameyang deux minutes plus tard.

Mourinho injectait du sang frais au retour des vestiaires : Sergio Romero, Marcos Rojo, Ashley Young et Marcus Rashford remplaçaient Johnstone, Jones, Lingard et Memphis.

La plus belle action de la soirée était à mettre à l’actif de Rashford qui glissait une passe magnifique à Mkhitaryan à la 56e minute, mais l’Arménien butait sur Weidenfeller.

:soccer: Moins de 60 secondes plus tard, Dembélé inscrivait le troisième but allemand d’une frappe sublime. Après avoir échappé à l’attention de Luke Shaw et Rojo, le milieu français envoyait une frappe imparable dans les buts de Romero.

:soccer: Le sort du match était donc là quasi-décidé, mais United rétorquait instantanément : la feinte de Rashford sur une passe de Daley Blind permettait à Mata se filer au but. Généreux, il servait Mkhitaryan qui n’avait plus qu’à mettre au fond.

Mourinho tentait d’autres formation et faisait entrer Adnan Januzaj, Paddy McNair et Andreas Pereira, mais le match était plié. :soccer: Castro marquait même un quatrième but pour Dortmund.



3 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Manchester-united-devoile-son-nouveau-maillot-domicile/709190

Pas fan des deux rouges différents, en plus le template me rappelle un kit de Galatasaray. :no:

1 « J'aime »

Effectivement c’est pas bo

Il est dégueulasse, les créateurs (ou designers ou stylistes, osef du terme) font trop souvent des trucs pétés.
Je me rappelle que quand y avait les concours de maillots sur MO, y avait souvent des créations bien + belles que les maillots qu’on peut trouver IRL… (Snex etc)

1 « J'aime »

Snex, je me souviens surtout de sa meuf.

8 « J'aime »

Tu te souviendrais de la mienne si je l’avais en avatar aussi. Lol l’idée quand même, mettre sa meuf en avatar.

Excuse nous Brad Pitt.

6 « J'aime »