đź“ş News et discussions

Après avoir séparé les news et les discussions, nous avons décidé de fusionner les deux sujets. Ce sujet sera généraliste et ouvert pour évoquer l’actu du moment, les séries ou épisodes que vous avez vu sur les séries qui n’ont pas de sujet dédié.

L’actu des séries TV et discussions diverses sur vos coups de cœur du moment

Les grilles de l’automne 2015 ont toutes étaient présentées. Voici une image montrant le plan chaîne par chaîne (il y aura bientôt la CW

https://pmctvline2.files.wordpress.com/2015/05/falltvgrid2015r51.jpg.

Pour info, la grille de la CW

MONDAY
8 pm CRAZY EX-GIRLFRIEND
9 pm Jane the Virgin

TUESDAY
8 pm The Flash
9 pm iZombie

WEDNESDAY
8 pm Arrow
9 pm Supernatural

THURSDAY
8 pm The Vampire Diaries
9 pm The Originals

FRIDAY
8 pm Reign
9 pm America’s Next Top Model

Pas de révolution dans les grilles cette année, on notera que NBC ajoute des comédies le vendredi, historiquement c’est pas très performant.
La FOX est en chantier dans son début de semaine.
La CW peaufine sa grille, c’est cohérent avec notamment les Vampire ensemble. Arrow et Flash ensemble c’est pas faisable encore, la chaîne veut utiliser Flash pour continuer d’installer iZombie.

On a eu (enfin) quelques video de Fear the Walking Dead.

Le teaser :

Et une autre vidéo de prod :

Pour plus d’infos, FTWD devrait commencer le 12 Juin, c’est un spin-off avec pour sujet le début de l’épidémie. Ce sera basé à Los Angeles au lieu d’Atlanta.

On a aussi le noms de quelques acteur Cliff Curtis, Kim Dickens, Alycia Debnam-Carey, Frank Dillane, Elizabeth Rodriguez et Mercedes Mason.

Quand j’aurai un peu de temps je ferai un recap des nouvelles séries avec leur syno, casting et un avis personnel pour dire si ce sera bien ou non (en me trompant à chaque fois bien sûr :sac: )

J’ai pas du tout suivi jusque là, sauf les séries DC que @Hush a présenté

FOX prépare un spin-off de… 24

La série tournerait autour d’un nouveau personnage, plus jeune qui traque des terroristes avec un agent féminin plus âgé.

La news en anglais (le titre merdouille un peu)

Après 24, X-Files et… 24, la FOX prévoit une mini-série Prison Break

Les deux acteurs principaux sont partants pour le projet. Pas plus d’infos sur l’histoire et le casting pour le moment.

Nouvelles séries (Automne 2015) - Partie 1


Chaque année aux US, on a droit à une fournée de nouvelles séries. J’ai décidé de vous les présenter brièvement et donner un avis très perso sans même avoir vu un trailer. Comme ça on pourra se moquer.


Blood & Oil (ABC)


Diffusion (US) : Dimanche 21h
Genre : Drama

La découverte d’un immense gisement de pétrole entraîne une révolution comparable à la ruée vers l’or. Un jeune couple emmenage dans le Dakota du Nord pour profiter de cette découverte.

Avec Don Johnson, Chace Crawford, Rebecca Rittenhouse, Amber Valletta, Scott Michael Foster, India de Beaufort, Yani Gellman et Delroy Lindo.


Intérêt :

Retour de Don Johnson et casting féminin plaisant pour les yeux, mais ça sent le soap moyen.


Quantico (ABC)


Diffusion (US) : Dimanche 22h
Genre : Thriller, espionnage

De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer, la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la pus grosse attaque terroriste sur le sol Américain depuis le 11 Septembre 2001… (allocine)

Avec Priyanka Chopra, Aunjanue Ellis, Jake McLaughlin, Yasmine Al Massri, Johanna Braddy, Tate Ellington, Graham Rogers


Intérêt :

ABC s’inspire d’Homeland, ça sent pas bon. J’ai envie de croire en ce casting quasi inconnu. Mais bon y a plus de chances que ce soit de la merde.


Life in Pieces (CBS)


Diffusion (US) : Lundi 20h30
Genre : Comédie

La vie d’une famille dont on voit les événements à travers la version de chacun de ses membres.

Avec Dianne Wiest, James Brolin, Zoe Lister Jones, Colin Hanks, Angelique Cabral, Thomas Sadoski, Betsy Brandt, Dan Bakkedahl, Niall Cunningham, Holly J. Barrett, Giselle Eisenberg


Intérêt :

Jamais se fier au synopsis, ça tombe bien j’ai du mal à visualiser le concept. C’est placé après Big Bang, donc confiance de CBS. J’aime bien Zoe Lister Jones et Dan Bakkedahl, ils sont rôdés à la comédie. Curieux de voir ça.


Supergirl (CBS)


Diffusion (US) : Lundi 20h (Ă  partir de novembre)
Genre : Super-héros, fille en collant

Supergirl est une série d’action et aventure basée sur le personnage de DC Comics Kara Zor-El, la cousine de Superman, qui après avoir caché ses pouvoirs sur terre pendant 12 ans, décide d’accepter ses capacités surhumaines et être l’héroïne qu’elle a toujours été destinée à devenir. Kara Zor-El s’est enfuie de Krypton à 12 ans avec l’aide de ses parents, en même temps que son cousin Kal-El, alors tout enfant. Protégée et élevée par sa famille d’accueil, les Danvers, Kara a grandi dans l’ombre de sa « soeur », Alex, et a appris à cacher les pouvoirs qu’elle partage avec son cousin, afin de garder son identité secrète. A présent âgée de 24 ans, Kara vit à National City, et est l’assistante de Cat Grant qui vient juste de récupérer l’ancien photographe du Daily Planet James Olsen comme nouveau directeur artistique.Cependant, les jours tranquilles de Kara sont terminés lorsque Hank Henshaw, à la tête d’une agence super secrète dans laquelle sa soeur travaille, l’enrôle pour l’aider à protéger les citoyens de National City de sombres menaces. Si Kara va devoir concilier ses nouveaux pouvoirs avec ses relations humaines, son coeur s’emballe alors qu’elle s’élève dans les cieux pour affronter le crime en tant que Supergirl.

Avec Melissa Benoist, Mehcad Brooks, Calista Flockhart, Jeremy Jordan, David Harewood, Chyler Leigh, Laura Benanti


Intérêt :

J’ai lu un site US dire fièrement « Superman meets Ugly Betty ». J’ai vomi.


Crazy Ex-Girlfriend (CW)


Diffusion (US) : Lundi 20h
Genre : Comédie dramatique musicale

Rebecca Brunch est célibataire et part à la poursuite de son âme soeur de toujours, Josh, qui l’a largué en 2005 au lycée. Un jour elle le recroise à New York et quand il lui annonce qu’elle part en Californie, elle décide d’y aller aussi.

Avec Rachel Bloom , Santino Fontana, Donna Lynne Champlin, Vincent Rodriguez III


Intérêt :

Pas pour moi, mais ça ne veut pas dire que ce sera pourri, c’est associé à Jane the Virgin qui a été une excellente surprise parait-il.


Minority Report (FOX)


Diffusion (US) : Lundi 21h
Genre : science-fiction

En 2040, Agatha et ses deux frères jumeaux Dash et Arthur ont la capacité unique de prédire le futur, notamment de prévoir les meurtres avant qu’ils ne soient perpétués. Des scientifiques surveillent tous leurs faits et gestes. En 2054, maintenant dans leurs trentaines, Arthur a été séparé de son frère et sa soeur. Dash pense qu’il n’est pas loin et est déterminé à le retrouver… (allocine qui écrit mal)

Avec Daniel London, Laura Regan, Li Jun Li, Meagan Good, Stark Sands, Zhane Hall, Wilmer Valderrama


Intérêt :

Le film était sympa de ce que je m’en souviens. Le concept aussi, mais sur la durée ? Pas certain. J’ai pas confiance en ce projet.


Blindspot (NBC)


Diffusion (US) : Lundi 22h
Genre : Drama, thriller

Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l’enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur… (allocine)

Avec Jaimie Alexander, Sullivan Stapleton, Audrey Esparza, Rob Brown, Marianne Jean-Baptiste, Ukweli Roach, Ashley Johnson


Intérêt :

En lisant le synopsis de wikipedia, ça semblait être une série policière de merde, là ça semble plutôt aller vers du complot, je suis toujours curieux. Je reste méfiant, et Berlanti est bien sympa de bosser sur 50 séries, mais à trop s’éparpiller on fait de la merde.


The Muppets (ABC)


Diffusion (US) : Mardi 20h
Genre : Comédie, mockumentary

Les Muppets reviennent et pour la première fois, la vie personnelle et les relations entre les marionnettes, que ce soit au travail ou à la maison, seront explorées. (allocine)


Intérêt :

SĂ©rieux ?


Limitless (CBS)


Diffusion (US) : Mardi 22h
Genre : Policier

Brian Sinclair découvre le pouvoir incroyabe de la drogue NZT et se voit forcer de collaborer avec le FBI, et plus particulièrement l’Agent Rebecca Tate, pour résoudre des affaires épineuses où ses nouvelles abilités sous influence sont précieuses… (allocine)

Avec Jake McDorman, Jennifer Carpenter, Mary Elizabeth Mastrantonio, Hill Harper, Bradley Cooper


Intérêt :

Tiré d’un film que je n’ai pas vu. Un policier ça me saoûle déjà malgré le casting prometteur.


Grandfathered (FOX)


Diffusion (US) : Mardi 20h
Genre : Comédie

Un beau-gosse récemment divorcé qui tient un restaurant (c’est important visiblement) vient de découvrir qu’il a un fils. Mais en plus, il découvre qu’il a une petite-fille, tout ça à cause d’un coup d’un soir.

Avec John Stamos, Josh Peck, Paget Brewster, Christina Milian, Kelly Jenrette, Ravi Patel


Intérêt :

C’est marrant sur allocine, le mec n’est pas un divorcé mais un célibataire endurci. Va savoir. Je sens pas cette série à première vue. Mais je vous ai dit qu’il ne fallait pas trop se fier au synopsis d’une comédie ?


The Grinder (FOX)


Diffusion (US) : Mardi 20h30)
Genre : Comédie

Un acteur revient dans sa ville natale après que sa série The Grinder où il jouait un avocat s’est terminée. Les membres de sa famille sont de vrais avocats et possèdent un cabinet. Pensant que son expérience à la télévision suffit à être un avocat, il décide de rejoindre la firme.

Avec Rob Lowe, Fred Savage, Mary Elizabeth Ellis, William Devane, Natalie Morales, Hana Hayes, Kumail Nanjiani


Intérêt :

Le casting est sympa, ça a l’air très con, je serai là pour tester.


Scream Queens (FOX)


Diffusion (US) : Mardi 21h
Genre : Horreur

Grace vient d’arriver à Wallace University et veut rejoindre la sororité Kappa. Lors de la soirée d’initiation, un accident arrive, les filles sont attaquées par un tueur mystérieux.

Avec Emma Roberts, Jamie Lee Curtis, Lea Michele, Abigail Breslin, Nasim Pedrad, Oliver Hudson, Skyler Samuels, Keke Palmer, Billie Lourd, Diego Boneta, Glen Powell, Lucien Laviscount, Niecy Nash, Nick Jonas, Ariana Grande


Intérêt :

Ça pue le bide, mais ça peut être marrant.


Chicago Med (NBC)


Diffusion (US) : Mardi 21h
Genre : Drama

Chicago Med est un hôpital où sont souvent amenés les victimes des interventions des équipes de Chicago Fire ou Chicago P.D… L’équipe de médecin doit faire face à des situations d’urgence et tendues pour sauver la vie des patients.

Avec Oliver Platt, Nick Gehlfuss, Yaya DaCosta, Laurie Holden, Emily Shaffer, Epatha Merkerson


Intérêt :

Le backdoor pilot dans Chicago Fire n’était pas extra, mais j’ai une certaine tolérance aux dramas médicaux.


Best Time Ever with Neil Patrick Harris (NBC)


Diffusion (US) : Mardi 22h
Genre : Variété

Neil Patrick Harris va surjouer et faire un show mélangeant chant et danse.


Intérêt :

Par pitié, tuez-moi.

2 « J'aime »

Putain ça m’a pris plus d’une heure pour la moitié du truc, je pensais que ça allait prendre ça pour le tout :hoho:

T’as pas l’air très emballé par les nouveautés @Steven en même temps y a de quoi .

Y a de la mauvaise foi aussi, j’ai fait exprès de ne voir aucun trailer, mais là oui, pas des masses emballé

J’ai regardé le pilote du Supergirl quand il avait leaké et :picard: c’était ultra mou et formaté.

Nouvelles séries (Automne 2015) - Partie 2


Chaque année aux US, on a droit à une fournée de nouvelles séries. J'ai décidé de vous les présenter brièvement et donner un avis très perso sans même avoir vu un trailer. Comme ça on pourra se moquer.

Code Black (CBS)


Diffusion (US) : Mercredi 22h
Genre : Drama médical

Basée sur un documentaire de Ryan McGarry, la série suit les urgences surpeuplées d’un hôpital de Los Angeles.

Avec Marcia Gay Harden, Luis Guzman, Raza Jaffrey, Benjamin Hollingsworth, Bonnie Somerville, Melanie Kannokada, Harry Ford, William Allen Young.


Intérêt :

Urgences 21 ans après, beaucoup s’y sont essayés, tous ont échoué. L’inspiration docu peut donner un truc sympa.


Rosewood (FOX)


Diffusion (US) : Mercredi 20h
Genre : Policier

Le docteur Beaumont Rosewood de Miami dirige un des meilleurs laboratoires de pathologie de Miami. Il est capable de faire parler un corps inerte comme personne d’autre… (allocine)

Avec Morris Chestnut, Jaina Lee Ortiz, Gabrielle Dennis, Anna Konkle, Maggie Elizabeth Jones


Intérêt :

Une nouvelle série policière, avec un aspect médical. Mouais.


Angel from Hell (CBS)


Diffusion (US) : Jeudi 21h30
Genre : Comédie

Amy, une jeune femme effrontée, s’insinue dans la vie organisée et en apparence parfaite d’Allison en prétendant être son ange gardien. Allison qui est un docteur, est alors persuadé qu’Amy est juste folle jusqu’à ce que tous ses avertissements se révèlent véridiques. Amy lui ayant demandé de garder le secret, Allison ne peut en parler ni à son père et associé, Mark, un dermatologue qui partage un bureau avec elle, ni à son petit frère, Brad, un représentant pharmaceutique qui vit au-dessus de son garage. Toutes deux vont former un duo improbable. Mais Amy est-elle vraiment un ange… ou simplement cinglée ? (allocine)

Avec Jane Lynch, Maggie Lawson, Kyle Bornheimer, Kevin Pollak


Intérêt :

J’ai des doutes sur le synopsis mais on a 4 acteurs solides niveau comédie, de quoi rendre curieux.


Heroes Reborn (NBC)


Diffusion (US) : Jeudi 20h
Genre : SF

Cette mini-série promet de renouer avec les bases de la série, soit la découverte de nouveaux pouvoirs par des inconnus.

Avec Jack Coleman, Zachary Levi, Robbie Kay, Danika Yarosh, Judith Shekoni, Ryan Guzman, Henry Zebrowski, Gatlin Green, Kiki Sukezane, Jimmy Jean-Louis, Rya Kihlstedt


Intérêt :

J’ai lâché la série à la fin de la S1, j’ai peu de confiance en Tim Kring. Mais l’aspect reboot peut me rendre curieux.


The Player (NBC)


Diffusion (US) : Jeudi 22h
Genre : Drama, action, thriller

A Las Vegas, Alex King, un ancien sniper devenu agent de sécurité réputé qui vient de perdre sa femme, est plongé au coeur d’une mystérieuse conspiration. Il fait partie du Jeu, qui consiste à compléter une série d’actions héroïques où il doit sauver la vie d’innocents. De riches anonymes parient sur lui. Il est le pion… (allocine)

Avec Wesley Snipes, Philip Winchester, Charity Wakefield, Damon Gupton, Cara Buono


Intérêt :

Snipes qui a besoin de pognon associé à Winchester de Strike Back, niveau action c’est du rodé. De là à faire une bonne série… Les séries d’action, hors Banshee c’est rarement bon.


Dr. Ken (ABC)


Diffusion (US) : Vendredi 20h30
Genre : Comédie

Dr Ken est un brillant physicien qui n’a malheureusement pas un très bon contact avec les patients malgré ses efforts. Cependant, ses bonnes intentions énervent les gens, que ce soit au travail ou à la maison. Heureusement, sa femme Allison, thérapeute, est la parfaite compagne pour éviter que ça ne dégénère. (allocine)

Avec Ken Jeong, Suzy Nakamura, Tisha Campbell-Martin, Dave Foley, Jonathan Slavin, Albert Tsai, Krista Marie Yu


Intérêt :

Même si Ken Jeong a pas mal tendance à me saouler mais j’ai un bon avis sur le reste du casting. Je testerai au moins.


People Are Talking (NBC)


Diffusion (US) : Vendredi 20h30
Genre : Comédie

Une comédie sur le sexe, les races et tout ce que les parents vous ont toujours dit de ne pas aborder…

Avec Mark-Paul Gosselaar, Tone Bell, Bresha Webb, Brooke Ishibashi


Intérêt :

Y a des séries que je sens pas, d’autres que je sens. Celle-ci j’ai aucun avis. Le casting ne me parle pas plus que ça, le créateur pareil (DJ Nash qui avait fait Growing up Fisher).

2 « J'aime »

Je comprends pas trop les networks, toutes ces séries sont ultra classiques et après ils viennent raler sur le manque d’audience. Je pige pas pourquoi ils ne veulent pas prendre un peu de risque et s’inspirer de ce qui se fait sur les chaines cablées.

Les prises de risques paient rarement, je peux comprendre ça. Le truc positif c’est qu’il y a un peu moins de policiers, ça commence à se casser la gueule, et ça, ça soulage. Là on est dans la mode des reboot. Vu le carton de Empire, on va avoir une mode série soapesque dans l’univers musical. On a eu la mode éphémère Glee avant…

On n’est jamais à l’abri de bonnes surprises, y a parfois des petites pépites, mais faut bien trier en général

Je leurs demande pas de faire Breaking Bad mais tout de même. Là, on a 2 séries médicales,2 reboot (Heroes et Muppets),2 séries dérivée de films moyen, une énieme prod shondaland, Blood & Oil dont le sujet intéresse personne ( je serais pas surpris que ça soit le premier drama annulé) et des sitcoms qui s’appuient plus sur la renommée des acteurs que sur l’originalité ( y a qu’a voir les trailer de Grandfatherd et de Dr Ken).
Après je vais quand même donner sa chance au produit mais j’ai l’impression que depuis 2-3 ans la qualité baisse de plus en plus.

Je crois qu’il y avait eu des curieux à l’époque sur MO, la série Dark Matter a lancé son pilot sur Syfy vendredi soir.

Pour rappel, le synopsis (allocine), puis le teaser :

Lorsque les membres de l’équipage d’un vaisseau spatial abandonné se réveillent après un sommeil forcé, sans aucun souvenir ni de leur identité ni de leur présence à bord, ils doivent alors s’associer et travailler ensemble pour survivre et faire face aux menaces environnantes, aux vengeances, trahisons et secrets cachés.

Je testerai ça assez vite, ça a l’air sympa

2 « J'aime »

Pilote maté, ça fait cheapos au debut, mais au final c’est plutot bien sympa. Y a de quoi faire une histoire classe.

Certains dialogues étaient un peu pourris et les persos peinent un peu à s’imposer, mais la fin a bien titillé ma curiosité par contre.

J’ai bien aimé le plan sur les deux gars qui mattent le cul de la fille :sac:

2 « J'aime »

Sur ma liste. :laporte:
(Avec Black Orphan, Hannibal, iZombie, la fin de 12Monkeys…)

Elle m’attire bien cette série, par les producteurs de Stargate en plus. Je rajoute à la liste.