đŸ—“ïž09/07 (21:00) ‱ đŸ‡Ș🇾 Espagne 2 - 1 France đŸ‡«đŸ‡·

Bah oui, gagner 4 compĂ©titions internationales de suite c’est si simple et si Ă©vident :hoho:

Hein ? Deschamps est là depuis 2014. Il a joué 3 Coupes du Monde et il est sur son 3Úme Euro en ce moment.

6 compĂ©titions majeures Ă  ĂȘtre favoris quasi Ă  chaque fois. Il a gagnĂ© quoi ? Un mondial.

Qui se rappellera qu’il arrive en Demi ou fait des finales ? Si on s’en fou du jeu, on s’en fou aussi des parcours sans gagner.

Ben 18 ans plus tard on se souvient encore ĂȘtre allĂ© en final face Ă  l’Italie, pourquoi ce serait diffĂ©rent dans 20 ans ?

1 « J'aime »

Ah mais en plus on refait l’histoire. En 2014 dĂ©jĂ  on Ă©tait trĂšs loin d’ĂȘtre favoris. En 2018 on Ă©tait bien placĂ© pour une mĂ©daille mais pareil, pas du tout top 3 favori.

Et oui on s’en souviendra parfaitement des finales, 2022 c’est mĂ©morable. 2016 pareil.

3 finale en 5 compĂ©tition (oui je compte pas cet euro il est pas fini) sa seule compĂ©tition foirĂ© pour moi c’est l’euro 2021. En 2014 il rĂ©cupĂšre une Ă©quipe au fond du trou oĂč il y a tout a reconstruire 2016 comme dĂ©jĂ  dit on joue mieux que le Portugal et ça se joue sur un dĂ©tail ( le poteau de Gignac) 2018 on joue clairement pas si mal que ça et on gagne. 2021 oui c’est un Ă©chec. 2022 on va en finale les joueurs sont a chier, il fait des changements et on est a 2 doigt de retourner le match.

Les finales ça se joue a des détails, et effectivement 2 fois ça a joué contre nous mais tu lui reproche quoi sur ces 2 finales ?

Franchement jamais de la vie. C’est pas si facile, mĂȘme avec nos effectifs. Regarde un peu l’équipe qu’à l’Angleterre, ou l’Italie, ou l’Allemagne

Je ne dis pas que personne ne peut faire mieux que Deschamps, mais dire que c’est une pipe alors qu’on est parmi les Ă©quipes les plus rĂ©guliĂšres c’est clairement de la mauvaise foi de ta part.

J’entendais ce matin sur rtl, que Deschamps Ă©tait considĂ©rĂ© par ses collĂšgues sĂ©lectionneurs comme l’un des tous meilleurs.
Mais j’oubliais qu’en France nous Ă©tions 66 millions Ă  l’ĂȘtre ^^

1 « J'aime »

Vous vous souvenez des finales parce que vous ĂȘtes français
 donc ça vous touche et il y a eu les Ă©motions.

Je parle de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, vous dites qu’on ne retient pas le « jeu moche Â», mais surtout la victoire. Moi je vous dis qu’on ne retient pas ce qui perdent (sauf si c’est ton pays), donc faire des parcours c’est bien, mais gagner des titres c’est mieux. LĂ  il n’y a pas les 2.

@max : Si tu te retrouves dans de telles situations ce n’est pas pour rien. Manque de prĂ©paration, manque de travail tactique, manque de bons choix dans son groupe,
 ça se joue sur des dĂ©tails qui se doivent d’ĂȘtre provoquĂ©s aussi.

@Revizor : Sur toutes les Ă©quipes que tu me cites il y a des dĂ©ficits un peu de partout. Rarement on a eu avec l’équipe de France un groupe aussi complet sur tant d’annĂ©es. Avec des postes plus que doublĂ©s, limite tu pouvais faire une Ă©quipe de dingue avec les mecs qui restaient Ă  la maison tellement le vivier Ă©tait immense. C’est clairement hallucinant, d’oĂč la rĂ©putation de nos centres aussi.

@Ginola : Ne nous fais pas une Rothen. Si seulement les entraĂźneurs ou anciens joueurs pouvaient parler et analyser leur propre sport, ce serait quand mĂȘme bien problĂ©matique. Et bizarrement ceux qui sortent certains trĂšs bons livres de football que n’importe quel connaisseur prendra un plaisir immense Ă  lire et recommandera, 80% n’ont jamais eu de carriĂšre professionelle. Pourtant en termes d’analyse technique et tactique, on est sur ce qui se fait de mieux et mĂȘme certains entraĂźneurs / staff s’en inspirent.

Parce que tu crois que les autres nations se souviennent d’autre chose à part leur propre parcours ? :hoho:

Des gagnants, soit 1 seule fois la France sur 6 compétions. :desch3:

Franchement tu fais des pirouettes admirables, t’es gymnaste olympique ?

Mais la finale de 2016 se joue sur un poteau de Gignac et une frappe lunaire d’Eder. Franchement sur la frappe de Gignac tu peux mettre Lacazette ( vu que tu adores parler de lui) c’est clairement pas sur qu’il la mette.

Et pour 2022 justement ses choix sont bons vu qu’ils retournent le match.

C’est Deschamps qui a toussĂ© sur la gueule de Rabiot c’est pour ça qu’il y a eu des malades en 2022. Fuck DD.

1 « J'aime »

Ben ça tombe bien, l’équipe de France est sensĂ© donner des Ă©motions
 aux français.

Franchement que les espagnols ou les anglais n’aiment pas notre jeu, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

Ce qui est terrible c’est que d’un cotĂ© tu caricatures nos propos pour faire croire qu’on ne tolĂšre aucune critique envers Deschamps comme un LFI envers Melenchon, et de l’autre tu ne veux absolument RIEN trouver de bien chez ce mec qui est admirĂ© par plein d’autres sĂ©lectionneurs. Tu crois pas qu’il y a un juste milieu ?

AprÚs les parcours des Bleus avec DD ont une part considérable de chance/réussite hein :no:

DD est trĂšs bon, dans son style bien particulier qui vĂ©hicule pas grand chose en terme d’émotions quand tu regardes le match pour y voir un spectacle, des buts, du beau jeu. Par contre c’est toujours ultra solide, ses Ă©quipes semblent toujours hyper unies et avec un vrai mental de champion. Dire le contraire c’est aussi manquer d’honnĂȘtetĂ©.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais dis qu’il avait fait uniquement de la merde, j’ai toujours dis qu’il aurait dĂ» partir en 2018.

Il tire beaucoup trop sur la choane et au final les dĂ©fauts ont pris l’avantage sur ses qualitĂ©s
 on a l’impression qu’il est dans une spirale de descente et qu’au final plutĂŽt que d’accepter une remise en question, il fait tirer jusqu’à la cassure (qui est en cours avec les supporters en ce moment) et ne change rien, s’enfonce dans son style, jeu et management. En continuant la rĂ©gression footballistique, gardant ses idĂ©es.

J’ai l’impression de voir Laurent Blanc en version premium.

Personne ne dit l’inverse ! C’est pour ça que Sativa parlait d’un homme de paille.

Ouais, mais :

• t’as pas le chance pendant 14 ans, sinon ça s’appelle du travail
  • quelle chance on a en 2016 et en 2022
 tu retiens la chance parce qu’on a des tirages favorables en phase de groupe, mais mĂȘme quand c’est pas le cas on s’en sort trĂšs bien. Pas de façon spectaculaire, mais trĂšs bien.

Ah mais j’ai jamais dit le contraire, aprĂšs pour faire 3 finale en 5 compĂ©tition c’est plus que de la chance/rĂ©ussite, alors oui c’est ultra solide souvent chiant et ça marche.

Alors par contre si y’a bien un truc sur lequel il est parfait pourtant, c’est ça. T’as pas un joueur Ă  se plaindre de Deschamps en EDF et c’est une vraie bande de pote. Il est adorĂ© par ses Ă©quipes. T’as que Benzema qui peut pas le blairer, mais Benzema en mĂȘme temps

Ah oui, le management de son groupe c’est certainement son point fort, je parlais du management hors groupe (gestion humaine).

Combien de joueurs non sĂ©lectionnĂ©s ou boycottĂ©s du jour au lendemain n’ont jamais eu d’explications et se sont retrouvĂ©s jeter comme des merdes sans la moindre raison ou mĂȘme le moindre appel tĂ©lĂ©phonique ? Je ne parles mĂȘme pas de Lacazette. Hier je matais une longue interview de JĂ©rĂ©my Mathieu, il disait aussi faire parti de cette trĂšs belle liste. L’idĂ©e de garder le groupe pour rien chambouler.

La gestion / justification des non sĂ©lectionnĂ©s et de certains passes-droits, ça reste un gros dĂ©lire que jamais personne n’a compris.

Le short est sorti hier :