Bah oui, gagner 4 compĂ©titions internationales de suite câest si simple et si Ă©vident
Hein ? Deschamps est là depuis 2014. Il a joué 3 Coupes du Monde et il est sur son 3Úme Euro en ce moment.
6 compĂ©titions majeures Ă ĂȘtre favoris quasi Ă chaque fois. Il a gagnĂ© quoi ? Un mondial.
Qui se rappellera quâil arrive en Demi ou fait des finales ? Si on sâen fou du jeu, on sâen fou aussi des parcours sans gagner.
Ben 18 ans plus tard on se souvient encore ĂȘtre allĂ© en final face Ă lâItalie, pourquoi ce serait diffĂ©rent dans 20 ans ?
Ah mais en plus on refait lâhistoire. En 2014 dĂ©jĂ on Ă©tait trĂšs loin dâĂȘtre favoris. En 2018 on Ă©tait bien placĂ© pour une mĂ©daille mais pareil, pas du tout top 3 favori.
Et oui on sâen souviendra parfaitement des finales, 2022 câest mĂ©morable. 2016 pareil.
3 finale en 5 compĂ©tition (oui je compte pas cet euro il est pas fini) sa seule compĂ©tition foirĂ© pour moi câest lâeuro 2021. En 2014 il rĂ©cupĂšre une Ă©quipe au fond du trou oĂč il y a tout a reconstruire 2016 comme dĂ©jĂ dit on joue mieux que le Portugal et ça se joue sur un dĂ©tail ( le poteau de Gignac) 2018 on joue clairement pas si mal que ça et on gagne. 2021 oui câest un Ă©chec. 2022 on va en finale les joueurs sont a chier, il fait des changements et on est a 2 doigt de retourner le match.
Les finales ça se joue a des détails, et effectivement 2 fois ça a joué contre nous mais tu lui reproche quoi sur ces 2 finales ?
Franchement jamais de la vie. Câest pas si facile, mĂȘme avec nos effectifs. Regarde un peu lâĂ©quipe quâĂ lâAngleterre, ou lâItalie, ou lâAllemagneâŠ
Je ne dis pas que personne ne peut faire mieux que Deschamps, mais dire que câest une pipe alors quâon est parmi les Ă©quipes les plus rĂ©guliĂšres câest clairement de la mauvaise foi de ta part.
Jâentendais ce matin sur rtl, que Deschamps Ă©tait considĂ©rĂ© par ses collĂšgues sĂ©lectionneurs comme lâun des tous meilleurs.
Mais jâoubliais quâen France nous Ă©tions 66 millions Ă lâĂȘtre ^^
Vous vous souvenez des finales parce que vous ĂȘtes français⊠donc ça vous touche et il y a eu les Ă©motions.
Je parle de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, vous dites quâon ne retient pas le « jeu moche », mais surtout la victoire. Moi je vous dis quâon ne retient pas ce qui perdent (sauf si câest ton pays), donc faire des parcours câest bien, mais gagner des titres câest mieux. LĂ il nây a pas les 2.
@max : Si tu te retrouves dans de telles situations ce nâest pas pour rien. Manque de prĂ©paration, manque de travail tactique, manque de bons choix dans son groupe,⊠ça se joue sur des dĂ©tails qui se doivent dâĂȘtre provoquĂ©s aussi.
@Revizor : Sur toutes les Ă©quipes que tu me cites il y a des dĂ©ficits un peu de partout. Rarement on a eu avec lâĂ©quipe de France un groupe aussi complet sur tant dâannĂ©es. Avec des postes plus que doublĂ©s, limite tu pouvais faire une Ă©quipe de dingue avec les mecs qui restaient Ă la maison tellement le vivier Ă©tait immense. Câest clairement hallucinant, dâoĂč la rĂ©putation de nos centres aussi.
@Ginola : Ne nous fais pas une Rothen. Si seulement les entraĂźneurs ou anciens joueurs pouvaient parler et analyser leur propre sport, ce serait quand mĂȘme bien problĂ©matique. Et bizarrement ceux qui sortent certains trĂšs bons livres de football que nâimporte quel connaisseur prendra un plaisir immense Ă lire et recommandera, 80% nâont jamais eu de carriĂšre professionelle. Pourtant en termes dâanalyse technique et tactique, on est sur ce qui se fait de mieux et mĂȘme certains entraĂźneurs / staff sâen inspirent.
Parce que tu crois que les autres nations se souviennent dâautre chose Ă part leur propre parcours ?
Des gagnants, soit 1 seule fois la France sur 6 compétions.
Franchement tu fais des pirouettes admirables, tâes gymnaste olympique ?
Mais la finale de 2016 se joue sur un poteau de Gignac et une frappe lunaire dâEder. Franchement sur la frappe de Gignac tu peux mettre Lacazette ( vu que tu adores parler de lui) câest clairement pas sur quâil la mette.
Et pour 2022 justement ses choix sont bons vu quâils retournent le match.
Câest Deschamps qui a toussĂ© sur la gueule de Rabiot câest pour ça quâil y a eu des malades en 2022. Fuck DD.
Ben ça tombe bien, lâĂ©quipe de France est sensĂ© donner des Ă©motions⊠aux français.
Franchement que les espagnols ou les anglais nâaiment pas notre jeu, ça mâen touche une sans faire bouger lâautre.
Ce qui est terrible câest que dâun cotĂ© tu caricatures nos propos pour faire croire quâon ne tolĂšre aucune critique envers Deschamps comme un LFI envers Melenchon, et de lâautre tu ne veux absolument RIEN trouver de bien chez ce mec qui est admirĂ© par plein dâautres sĂ©lectionneurs. Tu crois pas quâil y a un juste milieu ?
AprÚs les parcours des Bleus avec DD ont une part considérable de chance/réussite hein
DD est trĂšs bon, dans son style bien particulier qui vĂ©hicule pas grand chose en terme dâĂ©motions quand tu regardes le match pour y voir un spectacle, des buts, du beau jeu. Par contre câest toujours ultra solide, ses Ă©quipes semblent toujours hyper unies et avec un vrai mental de champion. Dire le contraire câest aussi manquer dâhonnĂȘtetĂ©.
Je nâai jamais dis quâil avait fait uniquement de la merde, jâai toujours dis quâil aurait dĂ» partir en 2018.
Il tire beaucoup trop sur la choane et au final les dĂ©fauts ont pris lâavantage sur ses qualitĂ©s⊠on a lâimpression quâil est dans une spirale de descente et quâau final plutĂŽt que dâaccepter une remise en question, il fait tirer jusquâĂ la cassure (qui est en cours avec les supporters en ce moment) et ne change rien, sâenfonce dans son style, jeu et management. En continuant la rĂ©gression footballistique, gardant ses idĂ©es.
Jâai lâimpression de voir Laurent Blanc en version premium.
Personne ne dit lâinverse ! Câest pour ça que Sativa parlait dâun homme de paille.
Ouais, mais :
- tâas pas le chance pendant 14 ans, sinon ça sâappelle du travail
- quelle chance on a en 2016 et en 2022⊠tu retiens la chance parce quâon a des tirages favorables en phase de groupe, mais mĂȘme quand câest pas le cas on sâen sort trĂšs bien. Pas de façon spectaculaire, mais trĂšs bien.
Ah mais jâai jamais dit le contraire, aprĂšs pour faire 3 finale en 5 compĂ©tition câest plus que de la chance/rĂ©ussite, alors oui câest ultra solide souvent chiant et ça marche.
Alors par contre si yâa bien un truc sur lequel il est parfait pourtant, câest ça. Tâas pas un joueur Ă se plaindre de Deschamps en EDF et câest une vraie bande de pote. Il est adorĂ© par ses Ă©quipes. Tâas que Benzema qui peut pas le blairer, mais Benzema en mĂȘme tempsâŠ
Ah oui, le management de son groupe câest certainement son point fort, je parlais du management hors groupe (gestion humaine).
Combien de joueurs non sĂ©lectionnĂ©s ou boycottĂ©s du jour au lendemain nâont jamais eu dâexplications et se sont retrouvĂ©s jeter comme des merdes sans la moindre raison ou mĂȘme le moindre appel tĂ©lĂ©phonique ? Je ne parles mĂȘme pas de Lacazette. Hier je matais une longue interview de JĂ©rĂ©my Mathieu, il disait aussi faire parti de cette trĂšs belle liste. LâidĂ©e de garder le groupe pour rien chambouler.
La gestion / justification des non sĂ©lectionnĂ©s et de certains passes-droits, ça reste un gros dĂ©lire que jamais personne nâa compris.
Le short est sorti hier :