Podcast #11 - Mensuel (Avril 2016)

Le mensuel iunctis en podcast est bien là pour évoquer les coups de coeur et évènements marquants du mois d’avril. Mieux organisés et avec un seul problème technique à signaler, on part sur de meilleures bases. Le podcast est un peu plus long car plus de sujets ont été évoqué et l’actualité sportive s’y est même invitée.

On compte sur vous pour partager sur ce sujet vos coups de cœur d’avril 2016 !

Enregistré le : 12 mai 2016

Participants :


[b][u]Générique[/u] :[/b] [**30**](http://et-apres.bandcamp.com/track/trente) du groupe [**Et après?**](http://et-apres.bandcamp.com/) (@Hoshi) [b][u]Cover[/u] :[/b] [**Podcast iunctis**](https://iunctis.fr/uploads/podcast/iunctis.jpg) par @Tyler

iTunes : Podcasts iunctis
RSS : Podcast.xml


## Sports [size=3](02:30)[/size]

Jeux vidéo size=3[/size]


  • Tour d’actualité d’avril + Doom (Bonus loi esports : 1 - 2) (Steven et Hoshi)
  • Mass Effect (Hoshi)
  • Far Cry Primal (Potaval)
  • Hearthstone (max)

Séries size=3[/size]


Cinéma size=3[/size]


Lecture size=3[/size]


Autres size=3[/size]



Coups de cœur du mois d’avril !
6 « J'aime »

Gros plaisir dans la participation, en espérant qu’il y en aura autant dans l’écoute !

1 « J'aime »

Profondément choqué par les insultes envers Ben Arfa après mon départ. Les représailles seront terribles.

Merci à vous pour avoir parlé de la chaîne J&JTV, ça m’a fait très plaisir! Et donc un merci tout particulier à Max! J’ai pas encore pu tout écouter, mais comme souvent l’ambiance semble au rendez-vous.

1 « J'aime »

@Matthe Elodie Yung qui joue Electra dans Daredevil est une française :)

Ben oui je crois que je l’ai dis, c’est notamment pour ça justement qu’elle n’a aucun accent puisqu’elle est française

Elle a joué dans banlieue 13 je crois aussi.

Non justement tu dis que non :coffe:

De rien si j’en parle c’est que j’aime bien, sinon j’en parlerais pas.

Ah bah je me suis mal exprimé alors parce que vraiment je le savais :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

1H45 de plaisir :emma:

Belle estimation de @Steven :donj:

Je pense que la semaine prochaine, je vais commencer 11.22.63 après la magnifique saison 2 du Bureau des Légendes :joey:

2 « J'aime »

Je viens de finir l’écoute. Du grand podcast encore une fois :)

1 « J'aime »

J’ai écouté le début du podcast (1h45 les gars, merde :no:).

J’ai déjà parlé de la liste des Bleus dans le topic en question donc je ne reviendrais pas dessus.
Par contre, 2-3 trucs sur l’Atletico. C’est la diff’ particulière qui est en vigueur en Liga, c’est pour ça qu’ils ne pouvaient pas être champion même avec un 40-0. Puis je trouve @Hoshi super dur avec Torres, il est quand même bien revenu avec Simeone. Mais sinon entièrement d’accord sur la progression des joueurs. Quand tu vois le niveau de Juanfran maintenant alors que c’était un simple Arbeloa avant. Filipe Luis est monstrueux alors qu’il s’était perdu à Chelsea, Koke et Saul sont ultra forts.
Un petit mot sur Carrasco aussi dans lequel tu ne croyais pas du tout dans le podcast L1 du début de saison si je me souviens bien. Il a vraiment le profil idéal pour cette équipe. On évoque souvent, à juste titre, leurs qualités défensives mais offensivement et surtout techniquement, quand ils s’y mettent, c’est du lourd sur des séquences ! J’ai en tête des sorties de balle contre le Barça (genre l’action qui amène le péno de Griezmann) ou des séquences de possession en début de match contre le Bayern vraiment impressionnantes de justesse. J’espère qu’ils vont remporter la Ligue des Champions maintenant !

2 « J'aime »

Pareil, je trouve Hoshi super dur avec Torres. Quand tu vois encore son match d’aujourd’hui, un but et un superbe geste qui termine sur la transversale que Griezmann peut reprendre pour mettre le 2-0. Depuis deux mois, Torres est de nouveau à un super niveau.

Oui, je suis dur.

Et oui, bravo Carrasco, il m’a fait mentir, et j’aime bien quand c’est dans ces conditions :mahmoud:

J’ai enfin réussi à finir. :no:

Merci pour la déprime en évoquant Maman, j’ai raté l’avion et Il était une fois la vie (on attend le screen des virus en forme de Sarkozy). C’était tellement bon. D’ailleurs, j’ai revu le film à Noël dernier. :hoho:

Sinon, il faut vraiment que je me fasse 11.22.63. Reste à trouver du temps.

Pour la 3D, j’ai écouté d’une oreille mais il y a les horaires qui jouent aussi. Chez moi, les films sans 3D sont aux horaires les plus bâtardes (genre l’aprem durant la semaine) alors qu’en 3D, tu en as tout le temps.

1 « J'aime »

Sinon de votre côté, quels ont été vos coups de coeur en avril ?

Comme pour le podcast, ça peut être un truc sorti pendant le mois d’avril ou autre chose que vous avez rattrapé en avril.


De mon côté, j’ai hésité à évoquer The Detour, une série de TBS. C’est une comédie avec un pitch basique : une famille part en voyage en voiture mais rien ne se passe comme prévu.

La particularité est le ton, la série n’a vraiment aucune limite, les blagues vont souvent loin et ça change. Le duo principal Jason Jones et Natalie Zea sont très bons, et le scenario prend vraiment par surprise par moments.

3 trucs pour moi :

  • la draft NFL où on a bien fait explosé le compteur du topic ;
  • le match Liverpool - Dortmund en EL, ça faisait très longtemps que je n’avais pas vibré autant devant du foot ;
  • le retour d’Orphan Black qui fait très plaisir.