12/06 (21:00) • :bel: Belgique 3 - 0 Russie :rus:

G04 - Belgique - Russie

L’#euro2020 sur iunctis c’est un sujet live pour commenter chaque rencontre qui accompagnent un sujet unique dédié aux discussions générales : On refait l'Euro 2020 !

On vous propose de voter pour donner votre pronostic du match avant de partager nos analyses d’experts durant la partie !

Vous êtes également libre de faire un compte-rendu du match, comme donner des notes. Pour cela, vous pouvez utiliser le site igrade qui est simple à utiliser et propose une présentation très propre : Note | iGrade

:card_index_dividers: Groupe B
:round_pushpin: Saint-Pétersbourg (RUS)
:tv: M6 et beIN Sports (France) / La Une (Belgique)

Votre pronostic
  • :bel: Belgique
  • :shield: Match nul
  • :rus: Russie

0 votant

On va poutrer les belges.

2 « J'aime »

J’aimerais beaucoup. Mais ça manque d’une génération dorée franchement… A part Golovin ça aura eu du mal à éclore malgré des potentiels de fous annoncé (notamment dans fm :sac: )

Ozdoev c’est une immense deception pour moi. Mais bon, tout le monde attend tellement la Belgique avec leur effectif de fou, qui risque d’avoir une nouvelle fois du mal à confirmer, que la Russie n’a rien a perdre de toutes façons. Surtout en jouant à domicile.

Je crois surtout dans l’état d’esprit. Individuellement oui, c’est la ramasse. Mais un Golovin en forme peut suffir à transcender le reste.

Et puis Chalov, Zobnin, Fernandes, Dzyuba, Mirantchuk(s)… C’est pas des peintres non plus.

3 « J'aime »

Je vois pas comment le match peut se jouer ce soir.

Lukaku est apparemment très proche d’Eriksen depuis cette saison.
Toby Alderweireld a joué avec lui pendant deux saisons aux Spurs.
Chadli pendant trois ans.
Jan Vertonghen pendant cinq ans…

Ouais ouais, ça flippe côte belge quoi :no:

Cette hymne, les poils à chaque fois.

1 « J'aime »

Ils ont jamais joué à Metro 2033 ? On dit « Artiom » pas « Artem ».

L’hommage de Lukaku :heart:

Lukakuuuuuuuu

Et le hors jeu non ? La passe au départ était pour lui putain…

Détourne par un russe. Pas hors-jeu.

Lukaku. :heart:

Faut pas que ce soit volontaire ? Si c’est pas le cas c’est royalement ridicule.

1 « J'aime »

En vrai il y a clairement hors jeu non ?

1 « J'aime »

C’est validé. Je ne me souviens plus de la regle sur ce genre de cas.

Si le ballon est détourné par un adversaire, volontaire ou non, ça remet le joueur en jeu.

On s’est fait baiser 2-3 fois avec West Ham cette saison.

3 « J'aime »

Il ne suffit pas qu’un joueur soit en position de hors-jeu pour que l’infraction soit sifflée. Par exemple, il y a hors jeu si le joueur :

Intervient dans le jeu (récupère la balle)
Interfère avec un adversaire (en faisant faute, obstruction ou en bouchant le champ de vision d’un adversaire)
Tire un avantage de sa position (reprendre un ballon repoussé par un joueur, par le poteau, ou par la transversale)

Lukaku n’a pas tiré avantage de sa position ?

Bon, au moins ça réveille la Russie. Allez, ça peut le faire.

image

Source : Lois du jeu, de la FIFA

Le geste du Russe est considéré comme un sauvetage. Pas HJ du coup.

1 « J'aime »