Vlasic l’aurait mise @Irons
On commence bien faut juste concrétiser
Payet il est heureux avec Ünder, Konrad et Dieng autour de lui
Et c’est Lingard qui a marqué à la 89e…
Grosse pression des marseillais d’emblée, faut gagner pour René la !
Putain les occases
Mais non Dimitri
On revoit l’OM de Bielsa
On sent Rennes plus menaçant que Monaco et Lokomotiv, faudra pas trop gâcher car ça peut sentir la tuile à un moment.
Mais pour l’instant très bon début
2 avertissements verbaux pour Guirassy, carton jaune direct pour Sampa et rouge pour Pancho. C’est bien la diplomatie
Que j’aime la caballe des arbitres contre notre staff.
J’imagine que Pancho ne l’a pas volé, mais entre la faute oubliée sur Dieng et le jaune évident qui n’est pas donné, faut capter que ça s’agace un peu.
C’est pas dramatique mais ça peut participer à nous rendre nerveux.
MT 0-0
Bon début de match, quelques belles occasions puis c’est redescendu dans le rythme, on a trop de déchet dans les passes, ça manque de mouvements. Rennes a bien défendu aussi et a mieux tenu le ballon.
Konrad trop timide pour l’instant, ça déçoit. Saliba et Gueye ont mal ajusté quelques passes, ça a cassé le rythme parfois.
On va attendre le second souffle
On devrait mener c’est rageant
Le groupe tourne, mais la qualité reste plutôt bonne. Ça manque de Gerson pour le liant vers l’avant et les appels pour faire bouger la defense coté gauche, mais ça bosse bien quand même.
Guendouzi n’est pas aussi poissard que Rongier sur ses frappes, mais pas loin.
Et arbitrage aux fraises un peu.
Belle faute sur Bamba non sifflée.
Main dans la surface non sifflée et pas de VAR.
Deux remontrances pour Guirassy alors qu’il mérite très très clairement jaune sur Luan…
Sampaoli râle → Jaune
Pancho vient râler/traduire → Rouge
Biengggg.
Premier match de l’OM que je matte depuis l’an dernier. Sacré level up niveau talent sur le terrain.
Dans le jeu ça ne se sent pas forcément pour le moment, mais tu sens des joueurs bien plus impliqués, à défaut d’être appliqués.
J’aime beaucoup ce que fait Guendouzi qui est clairement comme un poisson dans l’eau dans le milieu marseillais : pas mauvais au pressing, très bon à la relance, perce des lignes avec ses passes et une très bonne frappe de loin.
Côté « moins bons » je trouve Konrad très limité et Under décevant. Saliba est aussi très moyen défensivement.
Côté Rennais par contre il y a des contres intéressants, tous gâchés par Guirassy
Souvenir de Sanson qui court dans le vide.
Normalement, il joue « avec » Gerson, qui fluidifie les combinaisons et qui fait bouger les défenseurs pour ouvrir des espaces à Konrad. C’est frappant sur les grosses occasions de Konrad cette année, je trouve. (Et c’est aussi là que Gerson nous fait du bien, son jeu sans le ballon)
Là, demander à Konrad de se faire du 2 voir 3 v 1 à chaque fois, c’est pas juste.
Il me rappelle l’apport qu’avait Gustavo, hors coupe de cheveux, quand il évoluait au milieu.
Joueur hyper interessant, à voir s’il tient à ce rythme tout un match.
S’il y a but côté OM, je sens que ça viendra de lui au départ de l’action.
Pardon ?
0 diff