17 juin 🕗 20:00 • :bre: Brésil 1 - 1 Suisse :sui:

Je connaissais pas Akanji mais il a été costaud avec Schär en défense

1 J'aime

Chapeau la Suisse, je pensais que ça allait finir en 3-0 mais belle réaction.
Quasiment tous les gros qui déjouent, elle promet cette CDM.

1 J'aime

J’ai l’impression de voir un message de @Chaze apres un match de l’OM contre l’OL

5 J'aimes

Non c’est sur le Brésil a pas été au niveau mais bon, je trouve pas que les brésiliens se sont jetés. L’anti jeu de berhani et surtout lichsteiner je trouve ça ignoble par contre.
Miranda vient de dire à la tv justement, “Du coup si je m’était jeté sur le but suisse il aurait peut être marqué faute.”
Et le.penalty il y est je suis DSL. Mais jamais le de joue le ballon

Flûte alors à ce point là? Je dois être biaisé par les commentateurs brésiliens alors haha

1 J'aime

Le péno sur qui? Pas sur Jesus rassure moi? Non parce qu’il se jète par terre après le contact avec le bras d’Akanji :hoho:

Miranda il a le seum; Neymar tu lui prenais le ballon, il faisait six roulades. Il a cherché les fautes et ce dès son premier ballon, où il a immédiatement été dos au jeu à attendre qu’on vienne faire faute sur lui.

Je trouve au contraire que les Suisses ont parfaitement défendu sur lui, il a été transparent. Ou plutôt il a crevé l’écran par sa nullité :no:

L’alcool brésilien ça à l’air très fort

Neymar à été transparent mais en tirant le maillot ou en faisant des fautes plus flagrante c’est sur que ça aide pas. J’ai pas trouvé qu’il se roulait ou en rajoutait encore une fois. Au contraire je trouve que les fautes à répétitions ont jamais mais alors jamais été sanctionnés de la.bonne manière. M’enfin

En tout cas comparé aux amicaux le.niveau du Brésil à bien chuté. Espérons que ce ne soit qu’une piqûre de rappel et qu’il vont élever le niveau car ils été vraiment en excès de confiance un peu. Willian horrible comme toujours. Y’a que Marcelo et coutinho pour sauver la baraque

J’ai eu l’impression que c’était Neymar - Suisse. Il devrait plutôt faire jouer ses partenaires plutôt que de partir dans des séries de dribble impossible. En faisant jouer ses partenaires, il serait beaucoup plus efficace.

3 J'aimes

Je pense vraiment que t’as été influencé par l’ambiance et les commentaires brésiliens. Parce que vraiment, Neymar en a rajouté des tonnes. A la fin ok, il se faisait faucher, mais il cherchait en même temps. A aucun moment les Suisses avaient à le laisser partir en dribbles, il avait qu’à lâcher son ballon, ça aurait été plus difficile de défendre sur lui.

Par contre moi j’ai trouvé que souvent l’arbitre sifflait alors qu’il n’y avait vraiment pas grand chose. Ni toi ni moi sommes objectifs, la vérité se situe sans doute entre les deux.

Pour les autres qui ont regardé, vous en avez pensé quoi de l’arbitrage?

Pour moi Akandji ceinture Jesus le penalty aurait pu être sifflé

Non mais à un moment il met le bras autour, je suis d’accord. Par contre, Jesus tombe genre deux secondes après que Akanji l’ai lâché :no: Après la VAR a jugé qu’il n’y avait pas faute du coup.

Il en rajoute c’est sur mais l’arbitre aurait pu sifflé peno au moment ou Akanji le ceinture. Il passe les 2 bras quand même

Plus un bras que l’autre (le gauche surtout avec lequel il retient Jesus), mais il enlève vite les bras, des contacts comme ça t’en as 250 dans chaque match. Il finit par laisser Jesus passer et lui préfère plutôt se laisser tomber que de chercher à jouer le ballon. C’est surtout qu’il saute les deux jambes en l’air, à aucun moment t’as l’impression qu’il perd l’équilibre dans sa course, il fait vraiment un saut quoi. Je suis arbitre, je siffle pas non plus :no:

Dans la surface ça peut largement se siffler

Je pense vraiment que Neymar joue Ă  60%.
D’ailleurs je lisais que Ronaldo en 2002 avait fait sa coupe horrible pour pas qu’on parle de son physique, sachant que ney est dans la même situation et qu’il a une coupe encore pire que lui peut être que c’est le vrai Ronaldo qui a donné le conseil :sac:

Comme je disais, sans le saut de cabriole de Jesus, peut-être. Mais là Jesus se jette par terre après le contact, en sautant… C’est une simulation ça, même si y’a une légère obstruction avant. Enfin bref, l’arbitre et ses assistants munis de caméras ont estimé que non :hollande:

Heureusement qu’on a le fameux outil vidéo pour mettre fin à toute polémique. :troll:

1 J'aime

:bre: Brésil 1 - 1 Suisse :sui:

Après match ici : Groupe E - :bre: :sui: :cri: :srb: