19/06 (18:00) • :por: Portugal 2 - 4 Allemagne :ger:

G23 - Portugal - Allemagne

L’#euro2020 sur iunctis c’est un sujet live pour commenter chaque rencontre qui accompagnent un sujet unique dédié aux discussions générales : On refait l'Euro 2020 !

On vous propose de voter pour donner votre pronostic du match avant de partager nos analyses d’experts durant la partie !

Vous êtes également libre de faire un compte-rendu du match, comme donner des notes. Pour cela, vous pouvez utiliser le site igrade qui est simple à utiliser et propose une présentation très propre : Note | iGrade

:card_index_dividers: Groupe F
:round_pushpin: Munich (GER)
:tv: M6 et beIN Sports (France) / Tipik (Belgique)

Votre pronostic
  • :por: Portugal
  • :shield: Match nul
  • :ger: Allemagne

0 votant

Allez qui du coup? C’est quoi le scenario ideal pour la france? que le PT gagne non?

Allez on va espérer une petite victoire de la Seleçao, même si les Allemands piqués au vif vont être imprenables.

C’est Gino l’intellectuel qui saura te dire ce genre de choses :sac:

Moi je suis contre les allemands par principe :marine:

https://twitter.com/EURO2020FR/status/1406266647283916801

1 « J'aime »

dans l’absolu, pour être en tête du groupe le mieux sera de battre le Portugal. Donc oui, une victoire portugaise ce soir nous assurerait quasiment la qualification (pour être éliminé, Il faudrait que la Hongrie batte l’Allemagne et que nous perdions contre le Portugal et que dans le même temps les Hongrois rattrapent une différence de trois buts)

il y a probablement un scénario où l’on peut terminer premier du groupe sans gagner mercredi et donc la victoire portugaise aujourd’hui ne nous arrange pas mais il est bien complexe.

donc allez le Portugal aujourd’hui et nous vous battrons mercredi.

EDIT : je dis d’ailleurs une petite bêtise, dans le scénario que je décris nous ne serions même pas automatiquement éliminés. Nous serions troisième et probablement dans les quatre meilleurs troisièmes

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi, je vois l’Allemagne gagner (contre l’avis du xG en plus, 2.30 v 1.70 pour les Portugais). Mais j’espère une victoire du Portugal.

puisque le peuple demande, je précise que nous pouvons aussi terminer premier de notre groupe avec un match nul contre le Portugal en cas de victoire allemande ce soir si l’Allemagne ne bat pas la Hongrie lors du dernier match.

Par contre en cas de match nul ce soir, c’est un immense capharnaüm mathématique qui nous attend.

Alors quel que soit le scénario, si on bat le Portugal on finit en tête du groupe.

Pour la 2e place :
S’il y a match nul ou victoire du Portugal, elle est quasi-assurée (il faudrait que la Hongrie batte l’Allemagne et rattrape sa différence de buts)
Si l’Allemagne gagne par contre, elle peut nous passer devant en battant la Hongrie si on ne tient pas au moins le nul contre le Portugal.

Et on ne peut pas finir 4es vu le calendrier des matchs restants.

Donc je dirais nul ou victoire portugaise si on veut être quasi-surs de la 2e place (sachant qu’on peut se qualifier en meilleurs 3es avec une grande probabilité comme on a 4 points).
Après reste à savoir si la 2e place est vraiment meilleure qu’un repêchage en tant que 3e, la 2e c’est surement l’Angleterre à Wembley si elle ne jete pas son dernier match, la 3e c’est la Belgique ou les Pays-Bas sur terrai neutre.

1 « J'aime »

S’il est validé avec la main, ça va faire parler

Y aura HJ de toute façon

HJ + main, dommage pour les allemands le but était sympa.

1 « J'aime »

Les allemands font fuhrer en ce début de match :hoho:

si Gnabry la joue vicieux, il peut provoquer le péno

Ça sent le bouillon pour le Portugal.
Apres l’Allemagne semble avoir un gros déficit de confiance donc ça peut changer pendant le match.

Je me dis pareil, s’ils laissent passer l’orange, le temps jouera pour les portugais, mais l’entame est dure.

On les sent le cul entre deux chaises dans le plan de jeu

La douche froide pour les allemands !

Ronaldo 1-0

CRISTIANNOOOOOOOOOOOOOOO

World Cup Win GIF by FIFA

Ce que j’aimerai voir un joueur comme Bernardo au PSG.

1 « J'aime »

Potentiel HJ, mais ça se joue à pas grand chose, on risque d’attendre un petit moment

edit : validé assez vite finalement, joli contre !

Il est incroyable ce joueur. Sa passe :fire:

Ronaldo ce manque de respect :hoho:

2 « J'aime »