22/04 ➜ 28/04 ⚽ Championnats / Europe

Vraiment éclatée cette équipe de Madrid, être débordé par Fernandinho arrière droit :boutin:

Vini qui montre comment on marque un but tout seul, comme un grand.
Quel match!

Quel match !!! Olalala !

Quand le Real accélère c’est pas mal du tout. Et Modric, quel joueur!!

tous les supporters du Réal qui voulaient le vendre l’an dernier… le foot ça va vite.

Et but de Bernardo.

Saaaaloooope ce missile de Silva !

1 « J'aime »

Bernardo qui vient nettoyer le seum de Courtois qui s’était arrêté de jouer

Camavinga qui s’arrête pensant que l’arbitre va siffler la faute sur De Bruyne et Bernardo trouve la lulu en 1 vs 1 face à Carvajal. Faut jouer les gars.

Les gardiens vont chercher le ballon au fond des filets une frappe sur deux :hoho:

Ce match est incroyable

Benzema mais c’est trop

Il est vraiment fou ce futur ballon d’or !

1 « J'aime »

Le miracle pour le Réal, c’est encore pire que contre Paris

1 « J'aime »

Franchement c’est un miracle pour le Real à ce stade.

Ils marquent sur toutes les micro-occasions qu’ils ont eu pendant que City aurait pu en mettre dix. Ils risquent de le regretter au retour.

Ils ont eu la même chose face au PSG.
Perso je pense que le Real en LDC, ils ont une aura, une expérience qui fait qu’ils sont très difficile à éliminer.

1 « J'aime »

Et bon, ils ont un Benzema à un niveau ahurissant. Le premier but… c’est incroyable le geste qu’il sort. Et le péno il faut avoir un mental d’acier alors qu’il avait raté deux pénos en un match la semaine dernière.

Mais comme tu dis, le Real a un truc, une sorte de bonne étoile. Parce que collectivement y’avait trois classes d’écart aujourd’hui. City ils auraient vraiment pu en mettre cinq de plus avec un brin de réussite.

Et au final, le Real n’est qu’à un petit but avant le retour à la maison.

1 « J'aime »

https://twitter.com/GaryLineker/status/1519057361494843393?s=20&t=liCXUOxagT75EyYG-bZK8w

:hoho:

2 « J'aime »

Incroyable match. Mais on voit le gap que doit passer Paris pour se hisser à ce niveau quand même. D’un côté comme de l’autre, pas un joueur qui se promène en marchant…

Un petit bémol peut être sur l’aspect organisation défensive/gardiens peut être. De ce côté là c’était quand même un peu décevant, et ça a bien contribué au spectacle (bien aidé par les talents offensifs de part et d’autres).

1 « J'aime »

C’est beaucoup le fait de la tactique utilisée par Guardiola ce score : énorme pression avec gros pressing et des milieux qui se projettent ce qui permet de mettre le Real sous l’eau. Mais le côté négatif c’est que si le pressing ne permet pas de récupérer le ballon, derrière tu t’exposes en 1 contre 1. Laisser Fernandinho qui n’a presque jamais joué arrière droit en 1 contre 1 face à Vinicus en jouant avec la ligne médiane, c’est réclamer la punition :blanquer: en plus de ce schéma très haut, on Laporte a été très coupable que deux buts.

Ça m’a un peu fait penser aux quarts de finale City-Tottenham d’il y a quelques années où City était très offensif et se faisait punir en contre par des joueurs rapides.

Après Pep a fait sans Walker et Cancelo, puis Stones qui s’est blessé. Gardé cette mentalité résolument offensive et agressive quand t’es obligé de jouer avec Fernandinho, MDC de 37 ans, en arrière droit… perso je dis chapeau.

D’autant que City au final craque sur un geste exceptionnel et un péno qui sort un peu de nul part. Et qu’avec ne serait-ce qu’un tout petit peu de réussite, y’avait 2-3 buts de plus au moins.