T’es dur pour Lloris, la tête du second but le ballon arrivé comme un boulet de canon à 6 mètres, faudrait un arrêt de mutant pour la sortir ! Si on doit trouver un problème sur ce but c’est le côté gauche Coman/Rabiot qui aime pas défendre et laisse le centreur tranquille, mais c’est pas une surprise.
C’est surprenant de voir l’équipe de France sombrer à 3-1 alors que normalement on est intouchable dans ces conditions. Ma main à couper que si c’était pas la Suisse mais l’Allemagne, on aurait été bien plus sérieux et on aurait tenu le score. Manger un contre à 3-2 à la 89°, DD a pas du beaucoup dormir
Pour le fun et pour remuter le couteau.
Sur le second, sans accabler Coman…
Mal placé au début de l'action.
Mal placé au milieu de l'action
Mal placé à la fin de l'action et se fait bloquer parce qu'il est en retard
Il a pas d’excuses lui… c’est son poste.
Mais, même s’il est en retard pour faire gêner le centreur… On est quand même largement favorable à l’arrivée pour l’instant. 2v1 là où le ballon va tomber. Les deux centraux.
Sauf que Kimpembe ne regarde jamais le placement des Suisses et personne ne lui parle.
3 mecs pour protéger le premier poteau où… il n’y a pas un seul Suisse. Des champions.
Parce oui, #Spoiler, mais même Kante lâche totalement son mec pour aller au premier poteau.
Varanne franchement… Il voit tout depuis le début, mais ne se replace pas. Il laisse le buteur devant lui, alors qu’il doit se douter que Kimpembe ne peut jouer cette zone là si le centre est bon (et il le sera puisque Coman est en retard).
Trois mecs qui ne servent à rien parce Coman (3) est en retard. Rabiot (2) ne joue pas à son poste et reste dans une zone un peu bâtarde. Kimpembe (1) joue une zone où il n’y a personne, probablement de facon « machinale » pour compenser les placements de Rabiot ?
Et Varanne a encore tout le temps de passer devant Seferovic, mais il est TELLEMENT PASSIF PUTAIN DE MERDE.
L’échec défensif est partout à la retombée du centre
Kimpembe (1) est battu.
Varanne (2) est en retard sur son duel.
Pavard (3) est en retard sur son/ses duel(s).
Pogba (4) est en retard.
c’est pas plutôt à Rabiot de couvrir son couloir ?
Sur ton screen oui c’est Coman le responsable, mais si tu regardes quelques secondes avant, c’est Rabiot qui laisse le joueur circuler librement au lieu d’aller le presser (alors que Kante couvre dans l’axe).
Je pensais plus à Pogba, mais quand tu reprends tous les screens, il est pas loin de Kanté au départ et fini en retard.
Coman ne sait pas défendre… normal quand tu joues dans une attaque à 3 d’habitude, dans un rôle de Milieu latéral dans un 442 le positionnement ne peut pas être le même.
Rabiot qui ne sait plus où il habite, mais c’est pas son poste, alors bon, excusé.
Kimpembe je ne le trouve pas mal placé, il se positionne pour couper au premier poteau. A priori, ils ne sont pas en individuels mais en zone à ce moment et faut bloquer le centre au premier poteau des fois qu’un Suisse plonge.
Varane lui est aux fraises, clairement, tout se passe devant lui et il ne voit rien.
Et Pavard, on est d’accord que vu la position du corps, je n’ai plus la vidéo en tête à ce moment là, il marche pépouze, comme Rabiot?
Le premier à devoir défendre, c’est Coman. Rabiot ne peut pas décrocher si haut sinon ca deséquilibre tout le monde, je pense. Et Rabiot doit aussi couvrir plus dans l’axe et rester relativement « passif ». C’est pas franchement une contre-attaque d’ailleurs, on est pas franchement en grosse difficulté au début de l’action.
Mais quand Coman rate ton tacle ici ;
À ce moment là, oui. Rabiot sur Mbabu, Kanté protège derrière et Coman reste sur le mec a coté de lui.
Mais franchement, c’est un échec collectif ce but.
Rabiot couvre dans l’axe car Kimpembe se retrouve à terre sur le screen du milieu de l’action. Il ne peut pas sortir sur l’ailier Suisse sans ouvrir un trou énorme dans l’axe de la défense.
C’est plus la passivité de Rabiot et Coman qui m’interpelle plutôt que la défense centrale. Le centre est superbe, le joueur arrive lancé, c’est dur à défendre. Si le but est dans l’autre sens, jamais on dira que les centraux suisse ont mal joué.
Des centres comme ça, Varane - Umtiti en ont eu des dizaines à gérer en 2018, sauf que la défense était mieux en place donc on défendait rarement en reculant.
Communiqué du président de la Commission des Handicapés Obnibulés par l’Universalisme et Contre les Retournements d’Opinions Ubuesques des Traîtres Ennemis (La C.H.O.U.C.R.O.U.T.E.), Matthe.
Si, comme on peut le penser, les scores sont exactes, les résultats du huitième de finale de l’euro 2020 viennent de tomber comme un coup de tonnerre. Voir la Suisse inscrire trois buts face a notre pays et potentiellement affronter la Belgique en demi-finale est un signe très inquiétant pour la France et pour notre football. Ce résultat, après trois années de travail entièrement voué au service de notre pays, est profondément décevant pour moi et ceux qui ont oeuvré à cette action. Je reste fier du travail accompli. Au-delà de la démagogie des journalistes et de la dispersion de notre attaque qui ont rendu possible cette situation, j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conséquences en me retirant de la vie footballistique après la fin de l’euro 2020. Jusque-là, je continuerai naturellement d’exercer ma fonction de président de la choucroute. J’exprime mes regrets et mes remerciements à tous ceux qui ont soutenu l’équipe de France et je salue les Français que nous avons servis au mieux pendant ces années. J’invite les français et les supporters à se mobiliser et à se rassembler dès maintenant pour la coupe du monde 2022 afin de préparer l’avenir. En attendant, bien entendu, faisons barrage à la Belgique, aucune voix ne doit manquer au Danemark.
Je vous remercie.
A noter aussi que la passe de Xhaka est sublime, et que le crochet de Gavranovic qui détruit Kimpembe aussi!
C’est clair qu’il y a eu de grosses lacunes françaises, notamment défensivement, mais les Suisses avaient bien préparés leur match et ont su faire preuve d’une justesse incroyable dans les moments clés. Mentalement ils m’ont bluffé!
C’est vrai que pour le coup on est hyper critique envers l’équipe de France mais si on perd hier c’est avant tout car la Suisse a fait un TRÈS bon match. Offensivement et sur les contres c’était assez incroyable comme chaque passe pouvait casser les lignes françaises.
Au delà d’un déficit tactique en EDF, c’est collectivement très solide ce qu’a proposé la Suisse. J’aimerai qu’ils passent l’Espagne pour confirmer.
Je réagirais sur les joueurs plus tard mais pour Deschamps j’ai l’impression qu’il n’a plus vraiment la confiance de ses joueurs et qu’il essaye à tout prix de la retrouver, déjà par le système au début du match demandé par les joueurs (pas sur que demander aux joueurs le système qu’ils veulent soit une bonne chose) et ensuite l’histoire avec Coman si tu as la confiance de tes joueurs le mec sort, là Deschamps le laisse parce que le mec veut pas sortir alors que le mec est blessé. Pour moi il y a un truc de cassé entre Deschamps et son groupe il doit laisser sa place
Il est arrivé en 2012 après les différents fiasco que l’on connaît et je pense qu’on le remerciera jamais assez comme un Aimé Jacquet mais à un moment, il faut savoir prendre du recul et passer la main.
Oui DD, tu es un grand, peut-être futur Président de la FFF,…
Cette équipe a besoin d’une nouvelle dynamique et je pense que ZZ peut amener/fédérer ce style de jeu offensif que l’on veut voir.