⚽ 5 au 7 novembre • Europe

En toute objectivité, c’est une question qu’on peut se poser. Non pas comme pour Neymar, où c’est le manque d’envie qui fait parler, mais par le fait que Messi phagocyte l’attention et le jeu du Barça. Je me demande si les autres ET le futur entraineur ne seront pas libérés quand il ne sera plus là.

Niveau pression aussi, ça doit être chaud pour Messi. Il le sait bien que ça fait deux ans que l’équipe ne tient que par lui. Je pense en toute honnêteté qu’il aurait dû tenter l’aventure à City.

Bah le choix de City ça aurait été la facilité. Je pense sincèrement que s’il avait signé là-bas, le club gagnait absolument tout et lui gonflait encore plus ses stats et pouvait dire « ouais voilà, moi aussi je peux briller ailleurs » pour faire fermer quelques bouches.

Mais il a fait le choix du coeur, le Barça c’est sa maison. Après on ne peut même pas se demander si c’est un point faible que tout passe par lui, tant les autres ne sont pas capables de faire quoi que ce soit quand il n’est pas là. Si tu mets un véritable entraîneur qui a un plan de jeu, et Messi pour apporter l’étincelle en plus, c’est parfait. Là on a une bouillie de football et Messi qui doit tenter de faire quelque chose au milieu.

A la limite, s’il faut reprocher quelque chose à Messi, c’est le côté copinage. Genre Suarez c’est son meilleur pote, ça va être impossible de le dégager alors qu’à part quelques coups d’éclats, il fout plus un pied devant l’autre depuis longtemps.

Franchement je suis pas sûr. En tout cas, j’aurais trouvé ça remarquable de s’imposer en PL alors qu’il n’a connu qu’un championnat personnellement !

Oui mais ça aussi, c’est étrange. Je veux bien que le coach soit nul, c’est un fait, mais quand même, Griezmann, Dembélé, Coutinho l’an passé, c’est pas des peintres !

Oui, y’a ça aussi. Quand je parle de pression sur le Barça, c’est aussi celle-là. Messi il est quand même coach adjoint, on a parfois l’impression qu’il fait la feuille de match.

1 J'aime

La feuille de match je suis pas sûr, il suffit de voir les regards lancé à Valverde contre Prague à l’aller pour voir qu’à mon avis on surestime son influence là-dessus. Par contre oui, je pense que les dirigeants quand ils recrutent vont pas faire n’importe quoi.

Quant à réussir à City… dans le style de jeu ça poserait pas problème, avec Pep non plus, Aguero il s’entend super bien avec et c’est déjà l’un des joueurs qui a mis le plus de buts au top 5 de Premier League, en les ayant affronté qu’en LDC. Et pour le coup à City il aurait une équipe qui fait tout très bien. Après on ne le saura jamais, mais disons qu’il avait à mes yeux plus de chances de tout gagner là-bas qu’au Barça.

Bâle bat Getafe et s’assure la qualif pour les 16e de l’Europa League! :slight_smile:

2 J'aimes

Sainté vient d’encaisser

Mais Wolfsburg aussi, Sainté garde son destin en main même si ça en reste là

Je reviens 30 sec après, y a 2-0 pour Sainté :no:

But annulé pour Oleksandriya et Sainté double la mise dans la foulée

Et 2-2, Sainté encaisse à la 84 et 92è

Ce scénario FFL comme on aime

1 J'aime

C’est quand même fou, y’a vraiment pas encore eu une victoire française dans la compétition :titi:

C’est dire le niveau pitoyable de notre championnat.

Y’a de ça et y’a aussi le fait incompréhensible que nos équipes s’en battent les reins de l’Europa League. A part Lyon qui l’a joué à fond quand ils y sont allés, les équipes françaises ne s’y mettent vraiment que les rares fois où ils passent les groupes…

Et je comprends pas pourquoi.

C’est ce que j’allais demander, les équipes alignées c’est les titulaires ou genre l’équipe bis?

Si c’était le PSG qui d’un coup devait jouer l’EL et que c’était une équipe bis alignée, à la limite je dirais pourquoi pas. Habitué à jouer à la C1, la C3 ça fait pas rêver. Mais quand je vois des Rennes, des Sainté qui s’arrachent toute l’année pour avoir une fameuse place européenne… si derrière c’est pour pas la jouer sérieusement, je comprends pas :hoho:

Y’a dix ans, c’était les équipes bis. Je me souviens du PSG avec Pancrate, magnifique.

Aujourd’hui je pense que c’est pas forcément l’équipe B, mais des quelques matchs que j’ai vu, ça joue clairement avec le frein à main. Rennes c’est pas la même équipe en Ligue 1 et en EL, clairement.

2 J'aimes

Soit ça, soit ils sont effectivement pas au niveau, non?

Si tu mets une équipe dans un cadre plus relevé, elle va toujours avoir l’air de moins bien tourner. Peut-être qu’inconsciemment ils sont moins engagés, ou peut-être qu’en face ils ont justement des équipes plus engagées que d’habitude, ou qui prennent plus de risques?

Y a de tout. Les matchs, et les équipes adversent sont pris par dessus la jambe, les équipes alignés sont un mix des équipes A/B…

Mais c’est marrant, on entend moins parler des budgets dans cette compétition.

1 J'aime

Ah y’a sans doute un problème de niveau, mais Rennes est capable de battre Cluj faut pas déconner. Ils jouent comme Paris a joué contre Dijon.

Un message a été fusionné à un sujet existant : :soccer: 8 au 11 novembre • Championnats