⚽ 5 au 7 novembre • Europe

C’est dire le niveau pitoyable de notre championnat.

Y’a de ça et y’a aussi le fait incompréhensible que nos équipes s’en battent les reins de l’Europa League. A part Lyon qui l’a joué à fond quand ils y sont allés, les équipes françaises ne s’y mettent vraiment que les rares fois où ils passent les groupes…

Et je comprends pas pourquoi.

C’est ce que j’allais demander, les équipes alignées c’est les titulaires ou genre l’équipe bis?

Si c’était le PSG qui d’un coup devait jouer l’EL et que c’était une équipe bis alignée, à la limite je dirais pourquoi pas. Habitué à jouer à la C1, la C3 ça fait pas rêver. Mais quand je vois des Rennes, des Sainté qui s’arrachent toute l’année pour avoir une fameuse place européenne… si derrière c’est pour pas la jouer sérieusement, je comprends pas :hoho:

Y’a dix ans, c’était les équipes bis. Je me souviens du PSG avec Pancrate, magnifique.

Aujourd’hui je pense que c’est pas forcément l’équipe B, mais des quelques matchs que j’ai vu, ça joue clairement avec le frein à main. Rennes c’est pas la même équipe en Ligue 1 et en EL, clairement.

2 « J'aime »

Soit ça, soit ils sont effectivement pas au niveau, non?

Si tu mets une équipe dans un cadre plus relevé, elle va toujours avoir l’air de moins bien tourner. Peut-être qu’inconsciemment ils sont moins engagés, ou peut-être qu’en face ils ont justement des équipes plus engagées que d’habitude, ou qui prennent plus de risques?

Y a de tout. Les matchs, et les équipes adversent sont pris par dessus la jambe, les équipes alignés sont un mix des équipes A/B…

Mais c’est marrant, on entend moins parler des budgets dans cette compétition.

1 « J'aime »

Ah y’a sans doute un problème de niveau, mais Rennes est capable de battre Cluj faut pas déconner. Ils jouent comme Paris a joué contre Dijon.

Un message a été fusionné à un sujet existant : :soccer: 8 au 11 novembre • Championnats