7 juin 2015 • France - Belgique

Et ben !

Beau plongeon Hazard. Je donne 10 pour le style.

Il a préféré plonger plutôt que partir seul au but, quel abuseur !

Cabaye lui prend bien les jambes en tombant quand même

Aucne envie sérieux

Il y a faute la dessus, pas une grosse, mais une faute quand même et c’est le dernier défenseur donc carton rouge pour moi.

Mouais, il y a l’envie mais au final il touche le ballon !

Tu vas te faire taper par @Thomas avec ton “dernier défenseur” toi.

Oui :no:

Y’a pas de « dernier défenseur » dans les règles @Woodhouse ;)

Il touche le ballon, mais en tombant il embarque les jambes de Hazard, ça se siffle, c’est pas un scandale.

Et « toucher le ballon » n’est pas un blanc-seing pour tout s’autoriser hein :no:

Sérieusement ? :huh: Je savais pas . J’aurai appris un truc.

edit : je parle du dernier défenseur.

Oui parce que Trémoulinas touche le ballon quand il met ses deux crampons en avant sur les tibias de Mertens et ça n’empêche pas qu’il aurait du se faire sortir même si c’est un amical.

Cabaye aussi aurait du avoir une carte rouge, Hazard allait vers le but

Cette charnière centrale…

Koscielny, Cabaye, Matuidi, Griezmann et Giroud ils jouent?

Mouais, les autres défenseurs étaient vraiment pas loin, et l’action était à 40 mètres.

J’le mettrais plutôt à Sagna le carton rouge sur cette action vu comment il se jette. :no:

http://fr.fifa.com/mm/document/footballdevelopment/refereeing/02/36/01/11/27_06_2014_new--lawsofthegamewebfr_french.pdf
Loi XII p.38/144 et annexe + détaillée p.119 ;)

Le seul critère important est « l’annihilation d’une occasion manifeste de but » ce qui, de l’avis de l’arbitre, n’était pas le cas pour l’action en question.

Votre impression sur la mi-temps ? Je ne regarde que d’un œil vu que ce match n’est pas important.