A Normal Lost Phone

A Normal Lost Phone : fiche technique


Genre : Énigme
Développeurs : Elizabeth Maler, Rafael Martinez-Jausoro, Estellation et Dimitri Landais
Date de sortie : janvier 2016 (prototype), 26 janvier 2017 (jeu final)
Prix : Prototype gratuit (2016), jeu complet 2.99€

Ulule : Pour développer une version finale du jeu (terminé)
Leetchi : Pour promouvoir le jeu à la GDC (terminé)
Newsletter : Inscription


A Normal Lost Phone, c’est quoi ?


« Vous venez de trouver un téléphone, vous découvrez rapidement qu’il appartient à Sam, sa famille s’inquiète de sa disparition soudaine… »

A Normal Lost Phone est à la base un prototype conçu lors d’une Global Game Jam. Cet évènement réuni des développeurs indépendants qui unissent leurs connaissance pour concevoir un jeu rapidement. Dans le cas de ce jeu, un prototype a été créé en 48 heures. La Game Jam n’est pas une compétition (contrairement au Ludum Dare qui a un concept assez proche), juste un moyen d’explorer d’autres façons de jouer.

Devant le succès rencontré par le prototype, les développeurs se sont réunis sous l’appellation Accidental Queens et ont développé une version complète du jeu. Le prototype amélioré n’est plus disponible à compté du 22 novembre 2016, lorsque cette version complète est officiellement disponible en pré-commande. Toutefois, le premier prototype issu de la Game Jam est toujours accessible.

A Normal Lost Phone est un jeu d’énigme, jouable sur navigateur sur PC, mobiles ou tablettes. Le jeu est disponible en plusieurs langues, dont le français au prix de 2.99€.

Si vous bloquez sur les énigmes, voici deux possibilités : les indices vous apporteront une aide suffisante pour pouvoir trouver la réponse vous-mêmes. Pour les plus plus pressés, vous avez aussi la solution ci-dessous !

Indices
  • les dates sont à indiquer au format US : MMJJ, mois puis le jour.
  • une application anodine pourrait vous aider pour la calculatrice
Solution

Si malgré les indices vous ne parvenez pas à trouver les réponses, voici les trois codes clés :

  • 0131 : anniversaire de Sam
  • 1219 : le weekend à Covonia
  • 85922 : code postal de Covonia

(Cette solution s’applique au prototype gratuit, la solution peut avoir changé pour le jeu complet)

Je suis entrain de tester.

Sacrée galère de lire tous les sms. Mais c’est chose faite !

Pour le moment je suis bloqué au mot de passe sur l’application Lovebirds. Du coup je tchek à nouveau les sms pour essayer de choper une info.

EDIT :

[spoiler]J’ai enfin trouvé les mots de passes des deux comptes. C’est vraiment pas simple au premier abord, il faut vraiment TOUT lire si on veut vraiment trouver la solution.

Du coup maintenant c’est parti pour la lecture des messages sur les deux comptes Lovbirds.

Bon par contre je suis bloqué au code dans la calculatrice. J’ai essayé toutes les dates que j’ai noté sur mon bloc note, rien ne passe. Si quelqu’un a la soluce… :no:[/spoiler]

Moi aussi, test débuté à l’instant.

Ça à l’air énorme, rien que l’ambiance mise par les textos entre le père et son fils…

EDIT :

Premier mot de passe trouvé facilement, mais rien d’intéressant sur le 1er compte…le 2ème mot de passe doit être bien plus difficile à trouver…

Ça fait une demi-heure que je suis je ne trouve pas le deuxième mot de passe :frowning:

Idem !!

Je pense que je vais me tenter tout décembre et tout janvier en format MM/JJ :sweat_smile:

Passe janvier, j’ai déjà essayé :stuck_out_tongue:

OK, c’est bon, je l’ai !! Sur décembre ;-)

Vous avez trouvé le code de la calculatrice vous ? :no:

Je viens de finir les échanges avec Phil + envois photos, je m’y attaque !!

1 « J'aime »

La même. Pas prêt de le trouver celui-ci.

Perso j’ai quasiment tout essayé ce qui est trouvable…

Anniversaire de Sam, de son père, la date à laquelle il a quitté sa copine, celle à laquelle son secret à été découvert par Lola, celle du “Festival de BD”… Pas trouvé. J’ai essayé en plusieurs versions. Mois/Jour, Jour/Mois, et même en rajoutant les années. Pas trouvé non plus.

J’ai essayé sa date de naissance : 31011998, rien, ça ne passe pas non plus. Et on ne peut pas la faire avec le mois en 1er, le 0 en 1ère place n’est pas pris.

1 « J'aime »

je sais pas comment vous faites ! j’ai tellement pas de patience haha ! courage a vous !

Ouh putain j’ai trouvé !!

2 indices: c’est pas une date et c’est 5 chiffres !!

Ça ne va pas suffir comme indice :p

EDIT: bon j’ai quand même trouvé du coup.

Bon bah c’est la fin de jeu je suppose…

Ça vous a plu comme jeu ?

Je vais le faire dans ce soir ou demain.

J’ai un autre jeu gratuit, plus poussé techniquement à partager dans les prochains jours

Balance le :( j’ai fini trop vite, je m’ennuie maintenant.

Bref, très bon concept mais un peu court…

Californium, un jeu qui parle de Philip K. Dick, le jeu peut être acheté ou joué sur le site d’Arte.

Par contre c’est un concept totalement différent (qui joue plus sur l’ambiance)