Podcast #10 - Mensuel (Mars 2016)

Nouveau rendez-vous qu’on espère durable : nous lançons officiellement le premier mensuel iunctis ! Ce podcast enregistré en début de chaque mois reviendra sur les moments forts ou les coups de coeur de l’équipe. Et on suit le plan du forum, après un récap de l’actu iunctis, on évoquera tout d’abord des évènements sportifs récents avant de s’attaquer à des jeux vidéo, séries TV, films avant de conclure par la lecture. C’était notre premier numéro dans ce format et notre premier podcast depuis longtemps, en plus de notre rouille et de quelques soucis techniques, on vous demande donc d’être indulgents, tout va s’améliorer au fil des numéros !

Enregistré le : 4 avril 2016

Participants :


[b][u]Générique[/u] :[/b] [**30**](http://et-apres.bandcamp.com/track/trente) du groupe [**Et après?**](http://et-apres.bandcamp.com/) (@Hoshi) [b][u]Cover[/u] :[/b] [**Podcast iunctis**](https://iunctis.fr/uploads/podcast/iunctis.jpg) par @Tyler

iTunes : Podcasts iunctis
RSS : Podcast.xml


## Sports (02:30)

Jeux vidéo (22:45)


  • Superhot (Hoshi)
  • A Normal Lost Phone(Matthe & Steven)
  • Pro Basketball Manager 2016 (max)
  • Portal Knights (Hoshi)

Séries (34:00)


Cinéma (55:15)


Lecture (59:50)



Évènements marquants et coups de cœur de mars.
7 « J'aime »

La partie sur l’OM a été un peu coupée au montage, pour raccourcir cette partie un peu longue et mieux rythmer le podcast.

Vous trouverez la rubrique, uncut, sans retouches :

1 « J'aime »

SI ça parle mal de Batman v Superman, je monte chez toi Matthe et j’te défonce.

2 « J'aime »

Ah ok Stev’ qui me devance :hoho:

Bon, ça va Matthe, t’as de la chance (je te rejoins par contre à 100% sur la 3D, j’ai pas trop pigé son intérêt).

2 « J'aime »

:labrune: J’anticipe tout

J’ai juste écouté la partie sur SuperHot, j’écouterai le reste plus tard si j’ai le temps. Juste pour confirmer les dires d’Hoshi, j’ai du y jouer genre une heure. Le concept est intéressant, j’ai pas trop vu du scénar jusque là, mais c’est une belle démo technique, un bon jeu de speedrun je pense, mais c’est un peu creux ouais.

2 « J'aime »

Ecouté dans la bagnole tout à l’heure, très sympa les gars ! Féloch’ ! :obama6:

2 « J'aime »

J’ai trouvé ça très sympa. Le côté éclectique est très agréable. C’est varié, c’est bien.

Bien joué les gars.

4 « J'aime »

Je rejoins le concert de louanges, c’était très bon ! J’ai eu un peu peur qu’avec tous les sujets, il n’y ait que peu d’interactions entre vous mais en fait, ça papote bien et c’est super agréable.

Je m’étais tâté à prendre Pro Basketball Manager d’ailleurs en début de semaine car il était à moitié prix durant le Final Four NCAA mais j’ai résisté. En plus en écoutant A Normal Lost Phone juste avant, ça m’a fait penser que @Steven m’avait recommandé The Stanley Parable à l’époque et que je n’y ai toujours pas touché. :hoho:

Merci @Matthe pour la dédicace sur Revolution ! Pour la fin, je ne m’en souviens plus trop à vrai dire. C’était ultra bâclé de mémoire car ils avaient annulé la saison suivante sur la fin mais en gros, les nanos avaient pris le contrôle de beaucoup de choses et ils envoyaient tout plein de gens dans une certaine ville dont je ne me souviens plus le nom et voilà. :hoho:
Par contre, j’ai vu que les comics étaient dispos (au nombre de 4), je vais me faire plaisir !

Tant qu’à faire j’en profite, si un bon samaritain passe par là et peux me faire une petite liste des bonnes séries sorties cette année, je lui en serais éternellement reconnaissant. En gros, je me suis arrêté à cet été avec sense8 et Narcos et depuis, j’ai grave lâché les séries. J’ai déjà noté Making a murderer (et Nathan for you dans un autre style) et hormis les super-héros, je suis capable de tout endurer, la preuve juste au-dessus. Merci à d’avance à celui qui se dévouera (4-5 noms suffisent largement) !

1 « J'aime »

J’ai bien aimé American Crime S2 (chaque saison est indépendante), American Crime Story (procès d’OJ), Man Seeking Woman est cool. Rick & Morty en anime. A surveiller The Path (gros trio au casting) qui vient de démarrer.

Chez Netflix, ils ont surtout publié des comédies dramatiques, Master of None, Love, Flaked ont des qualités.

1 « J'aime »

Le procès d’OJ risque de m’intéresser ! Je vais jeter un coup d’oeil au reste merci.

Sinon, j’ai fini les comics de Revolution. On va dire qu’au moins, il y a une vraie fin là. :hoho:

Faut juste que tu sois prêt pour le retour de Scream fin mai !

Je crois que tu avais vu Wayward Pines, si non, la saison 1 est cool, la S2 arrive cet été aussi.

Oui effectivement, j’avais vu Wayward Pines. Par contre, je ne savais pas qu’il y avait une S2, c’est cool ça !

Toujours prêt pour Scream. :wesh:

Love j’ai trouvé ça cool mais hyper chiant et le juif a vraiment un trop gros nez, je peux pas tolèrer ça.

J’attends que @Thomas nous cale un gif Dieudonné

1 « J'aime »

Si l’envie de reprend n’hésite pas

Excellent les boys, je viens de me mater New Kids Turbo @Hoshi
:killfire: :trump3: :proud: :kidwow: :pep:

1 « J'aime »

KUT !

Non mais t’a vu ce truc totalement débile et jouissif ?

En fait, j’ai pris FM il y a 15 jours. J’étais trop trop chaud pour y jouer mais le temps de le télécharger ou encore d’installer les graphs, je suis parti sur autre chose et depuis j’ai du mal à me lancer dedans. :hoho:

Pareil avec Crusaders Kings II (vu que je sais qu’il y a des fans ici) l’été dernier par exemple.

le temps de téléchargement est rapide je trouve