CâĂ©tait peut ĂȘtre une recette de brioche cuite au radiateur.
Bon je retente
Je vais laisser la pate lever avec un film dessus pendant 2h. Le cas échéant je met au four à 40 degrés.
Non non pas de film ! Il faut quâelle respire, il faut prendre un torchon lĂ©gĂšrement humide, et si possible mettre une lampe qui chauffe juste au dessus, ou Ă proximitĂ© dâun point de chaleur ! (Ou four lumiĂšre allumĂ©e si tu as la fonction).
Un radiateur ?
Ou une PS4 si tâen as une. Tu lances un Skyrim dessus ça chauffe mieux quâun chauffage
Il faudra sans doute lâallumer cette fois-ci.
@Bubaji en fait câest du film, mais un peu lĂąche, le film nâest pas gonflĂ©. Jâai mis la pĂąte devant la baie vitrĂ©e.
Elle peut se rhabiller la brioche de @ghoul
En tout cas, câest appĂ©tissant.
Jâai fait un rougail-saucisses pour demain midi.
Jâai pas mis 10 kilos dâoignons et y aura du riz en accompagnement.
Ca me fait penser que jâai fait un rougail saucisses cette semaine avec votre recette.
Ăa manquait de piment et de polenta.
Lâun parce que jâai Ă©tĂ© frileux, lâautre parce que comme @monz je me respecte et jâavais fait du riz.
Et en dessert yâavait les tartelettes de lâami @om4ever.
Sauf que lĂ câĂ©tait carnaval.
Jâai fait 4 tartelettes, 400 grammes de creme dâamandes, 1 pomme, 1 poire.
Jâai rempli le fond de creme dâamandes, il mâen restait la moitiĂ©.
Du coup je mets les fruits, je vois quâil reste de la place je refous de la creme dâamande.
Sauf que je me dis que ca va manque de fruits je remets des fruits par dessus.
Sauf que il me restait de la creme dâamandes donc jâai tout versĂ© dessus,
Pyramidettes amandes et un peu de poire et pomme donc.
Ăa a dĂ©gueulĂ© dans le four de partout, jâai du relancer la cuisson tellement câĂ©tait epais.
A goĂ»t on sentait bien lâamande. RĂ©ussi donc
Assez difficile Ă doser le piment. Câest la 1ere fois que je fais un rougail-saucisses et jâavais aucune idĂ©e de la quantitĂ© Ă mettre.
Du coup je pense quâil y en aura pas assez. Je suis un peureux
Envoyez les photos bande de frileux
Jâai zappĂ© dsl
Je vois que tâas fait la mĂȘme « erreur » que moi sur la dose de crĂšme dâamande en partant sur du 2 oeufs (donc 400 gr) « parce quâil peut jamais y en avoir assez »
Jâen ai refait hier, cette fois ci avec une variante normande pour la garniture. Pour 4 tartelettes,
- 1 oeuf
- 17 gr de sucre
- 10 gr de farine
- 5 cl de crĂšme liquide
- 17 gr de poudre dâamande
- Quelques gouttes dâarome de vanille
Pour le coup le goĂ»t Ă©tait plus Ă©quilibrĂ© et fruitĂ©, et jâavais prĂ©cuit les fond de tarte 10 minutes avant, pour donner un peu de croquant Ă la pĂąte.
De mon cÎté, aprÚs un trianon y a 2 semaines (à se damner), je pars sur un millefeuille demain.
Sans crĂšme dâamande
Si la pùte feuilletée est réussie, je tenterai la frangipane pour les rois.
Ăa va arriver vite
Ăa donne pas trop envie en photo en fait.