đŸœ À table ! Vos recettes et astuces

Y a beaucoup de sauce là. Mais ça a l’air bon !

Saucisses fumées ?

J’y suis allĂ© fort avec la tomate oui. Non saucisse de Toulouse pour que ça plaise Ă  tout le monde.
Habituellement ma mÚre (sur les conseils de la belle-famille réunionnaise) fait un mélange de saucisses, fumées et non fumées.

1 « J'aime »

Pour une premiùre, c’est pas trop mal !
Pas parfait, la dĂ©co chocolat sur le dessus n’a pas bien tenue (d’oĂč la photo sur le cĂŽtĂ© :sac:), mais le goĂ»t est top !

PrĂȘt pour la frangipane, j’ai mis la moitiĂ© de la pĂąte feuilletĂ©e au congel :cena:

12 « J'aime »

Je vais venir rapidement chez toi

le régime max on a dit le régime :dsk:

2 « J'aime »

Oui aprĂšs les fĂȘtes :sac:

1 « J'aime »

J’ai bien envie de tester la tartelette au citron, j’adore ça et j’ai de plus en plus envie de cuisiner. Je vais tester ça mercredi je pense. Par contre je pense pas faire la pĂąte moi mĂȘme j’ai pas encore assez de skill en cuisine

1 « J'aime »

La pùte sablée est limite plus facile à faire que la crÚme.
Oeuf sucre sel + farine beurre mou et mĂ©lange jusqu’à faire un genre de crumble, on Ă©tale et voilĂ  !

Au premier confinement j’en avait fait une avec une crĂšme au Yuzu c’était une dinguerie :hoho:

Bon par contre ça coute cher :fillon1:

1 « J'aime »

Il y a environ 3 semaines j’ai tentĂ© une frangipane (oui il n’y a pas de pĂ©riode pour ça :no:). Sachant que je n’avais jamais rien tentĂ© en gĂąteaux hormis des cookies, un gĂąteau Yaourt et des crĂȘpes dans ma vie.

Au final j’étais trĂšs satisfait ! Seul bĂ©mol, j’avais lu 5/6 cuillĂšre Ă  cafĂ© d’essence d’amende amĂšre. Je trouvais ça Ă©norme donc j’en ai mis « que Â» 3 petites cuillĂšres. En fait c’était le 5/6 d’une cuillĂšre.

C’est Ă  dire qu’elle avait un sacrĂ© gout d’amende mais sinon elle Ă©tait trĂšs bonne. :sac:

a7da79db3934e68ed1449c3c59aaa0cb612d3be1, 50%

4 « J'aime »

Non mais 5/6 de cuillere a café  Faire des fractions aussi compliquĂ©es sur un contenant si petit. N’importe quoi. En gros, une cuillere pas trop pleine. Cette fausse prĂ©cision me gave.
( Et ça n’a rien a voir avec la sauce a la moutarde que j’ai fait tout a l’heure oĂč la dose de moutarde Ă©tait de 2/3 de cuillere a soupe).

5 « J'aime »

Je suppose que c’est sur les sites type marmiton non ? Tu as des chiffres ronds Ă  la base mais quand tu ajustes les quantitĂ©s selon le nombre de personnes ça te fait des fractions quoi.

Oui marmiton. Effectivement j’ai du modifier les quantitĂ©s.

« ah merde, c’était une goutte Â»

Pas mal pour une premiĂšre (:desch3:) , moi j’attends Janvier, DĂ©cembre c’est bredele et bĂ»che aux marrons :dsk:

1 « J'aime »

Franchement plutÎt réussi

4 « J'aime »

Ça donne envie, j’adore les millefeuilles.

5 « J'aime »

:hoho::hoho::hoho:

1 « J'aime »

Enfoiré

1 « J'aime »

PremiÚre galette en préparation.

5 « J'aime »

Je te conseille la cuisson au chauffage, ca marche du tonnerre :sac:

6 « J'aime »