câest ce quâelles disent toutes
Hier soir jâai fait un Risotto aux crevettes.
Câest super long Ă faire. Pas loin dâune heure au total, en restant devant la poĂȘle Ă verser le bouillon louche par louche en attendant que le riz lâabsorbe.
Mais quâest ce que câest bon. Ăa fait plusieurs fois que je fais la recette. Câest un rĂ©gal.
Oui câest lâenfer les risottos pour ça
Meilleure recette de risotto que jâai faite.
A ceux qui comme moi ont tendance Ă sâen foutre partout quand ils cuisinent, jâai dĂ©couvert « Atelier TB » qui est une marque française qui fait des tabliers dans les Vosges.
jâen ai achetĂ© un (une trentaine dâeuros de mĂ©moire) câest de la bonne came.
Yâa moyen de les faire personnaliser pour offrir par exemple sinonâŠ
Et tu vas faire tes courses avec un chariot Ă roulettes ?
Dans les Vosges, yâa aussi De Buyer pour la cuisine.
Je te conseille dâaller regarder ce quâils font.
Atelier TB, trĂšs bonne idĂ©e, les deux qui font lâĂ©mission « Câest meilleur quand câest bon », ils ont fait deux tabliers en collaboration avec eux et ca a lâair dâetre de la bonne came.
Tâas un tof du tablier stp ?
Magnifique !
Je vois que Monsieur reste un homme de goût.
Au passage puisquâon est sur le topic, ce soir : endives au gratin (endives, bechamel, jambon, mimolette).
Béchamel maison évidemment.
Certainement un de mes plats préférés
Câest un de mes pires souvenirs culinaires dâenfance.
Ma mĂšre en faisait souvent et jâai toujours dĂ©testĂ© ça.
Je mangeais le jambon, la béchamel et impossible de toucher aux endives.
Idem, et autant y a des trucs que jâai appris Ă aimer avec le temps (brocolis et Ă©pinards par exemple), mais ça, jamais
MĂȘme pas, lâaciditĂ© des envides rend le jambon dĂ©gueu. Il reste que la bĂ©chamel Ă manger.
Par contre en ce moment je tourne beaucoup Ă la salade dâendives crue avec des pommes, des noix et du fromage (roquefort/fourme + emmental/comtĂ©)
Je vais avoir du mal Ă te suivre lĂ dessus par contre⊠jâadore la salade dâendives, mais cuites jâai vraiment du malâŠ
Jâaccepterai nĂ©anmoins toute invitation de yâa part pour me faire mentir :)
Pareil, je peux pas avec les endives
Pareil, sauf que la bechamel je ne peux pas, peu importe ou on en met, câest infame.
Je vois quâon a tous Ă©tĂ© traumatisĂ©s par les endives au jambon de nos parents.
Moi aussi mais avec le temps je trouve ça foutrement bon maintenant