Salut les branleurs, bon, d’un naturel curieux et aimant les défis à la con (que je me fixe moi même, ce qui est encore plus con), je vais me tenter une semaine végétalienne. J’essaierai à partir de mercredi ou jeudi, le temps que je prépare le truc (puis ce soir à la maison c’est Burger ).
Comme ça, à vue de pif, je vois 2 grosses difficultés et 1 pas mal :
- Le plus dur, ça va pas être de se séparer de la viande, mais de tous les produits laitiers (beurre, lait, formage). Va falloir être inventif pour le petit déj. Là par exemple l’hiver je fais pas mal de gratins, donc la béchamel dans le fion. Le fromage, j’en bouffe tous les jours. J’en mets dans les plats. Là, à vue de pif, ça peut s’annoncer dur
- Autre point, j’ai fait un repérage à la supérette et à la boulangerie pour le midi : carottes râpées, taboulé et t’as à peu près fait le tour de ce que tu peux manger en végétalien avec les chips. J’ai repéré des falafels mais y avait un fonds de sauce citronné
A la boulangerie, c’est pas compliqué : aucun plat salé sans oeuf ou beurre ou viande.
- Donc la difficulté que je vois, c’est comment mettre de la gourmandise (du gras quoi, la vie). ça va tourner autour de l’huile du coup : vinaigrettes, friture ?
Jvous ferai un topo
Souhaitez moi bonne chance. Et merci @Ryu