đŸœ À table ! Vos recettes et astuces

Ca me donne envie aussi pour faire cuire les frites plutĂŽt que d’une friteuse Ă  l’huile dĂ©geulasse.

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  ça oui. A la base on Ă©tait parti la dessus pour ça, j’ai pas de friteuse, et j’en ai marre que ça sente le graillon pendant 2 jours quand je fais de la friture.

Donc quand j’ai vu que c’etait polyvalent, j’ai foncĂ©.

C’est les trucs qui font des frites avec une goutte d’huile ? Et ça pue pas ?

J’en ai offerte une a mon pĂšre, me souviens plus du modĂšle, c’était particuliĂšrement probant. Pas d’odeur et de bonnes frites nettement moins grasses.

Ouais c’est ça, ça pulse de l’air Ă  360 degrĂ©s visiblement, en utilisant un tout petit peu d’huile (genre meme pas besoin pour les frites surgelees deja un peu grasses)

On a rĂ©cupĂ©rĂ© la Seb Actifry de mon beau pĂšre et franchement pas déçu. Plus d’odeur et les frites sont vraiment bonne, plus digeste, pas rempli d’huile. On peut mĂȘme faire des pilons de poulet.

1 « J'aime »

Je crois que @douante avait une actifry il en
avait parlé il me semble.

De mémoire ça tombe en rade facilement non ?

1 « J'aime »

La mĂ©moire d’élĂ©phant du mec :rugy3:

La mienne a 10 ans Ă  peu prĂšs et depuis quelques temps, le moteur chauffe bof, du coup les temps de cuisson sont trĂšs allongĂ©s et la qualitĂ© des frites bof. Donc je m’en sers presque plus. Je sais pas si ça se rĂ©pare ou pas.

1 « J'aime »

Genre lĂ  je suis passĂ© Ă  Biocoop ce midi (premiĂšre fois que j’y vais, pur hasard!) y’avait des carottes d’Espagne
 sĂ©rieux

Du coup moi je préfÚre mes carottes pas bio du maraßcher du 77 chez qui je me fournis sur le marché.

Mais on est d’accord bio ET local c’est le mieux.
Comme fromage ET dessert

4 « J'aime »

Local > Bio.

Mais Ă  Biocoop ils ont des noix de cajou grillĂ©es au curry. C’est dĂ©licieux, j’en boufferai des KILOS. DES KILOOOOOOS

4 « J'aime »

J’avoue qu’il me faudra un peu de travail sur moi mĂȘme pour tester ça, mĂȘme si c’est bon au final :hoho:

1 « J'aime »

Ok alors ce soir on a fait une vraie carbonara avec ma meuf, elle a trouvĂ© 500g de guanciale et du pecorino frais, on a fait ça avec des tagliatelles, c’était, genre, et je suis genre trĂšs amateur de pĂątes, mais genre beaucoup, et ben c’était les meilleures pĂątes que j’ai jamais mangĂ©. Et je suis allĂ© 3 fois en Italie hein.
Plus jamais des lardons c’est plus possible


2 « J'aime »

Le guanciale elle a trouvĂ© ça oĂč ?

Dans une Ă©picerie italienne !

Me voila paré pour la semaine :sac:

J’ai testĂ© pour la premiĂšre fois de faire quelques courses chez un producteur local. J’ai pris des courgettes (pour faire des galettes flocon d’avoine/courgette et un gĂąteau), de la cebette et il m’a donnĂ© du fenouil (merci google pour savoir le cuisiner).

Sinon le reste ca reste du basique de chez Fresh, j’attend les fruits de l’étĂ© pour refaire un tour chez un producteur local.

3 « J'aime »

Le fenouil tu peux le faire en risotto ou en pissaladiĂšre « revisitĂ©e ». Mais sinon Ă  part ça je ne vois pas Ă  quoi ça sert


J’ai vomi un petit peu :face_vomiting:

1 « J'aime »

Le fenouil revenu dans l’huile d’olive avec de l’ail c’est excellent.

Ça c’est parce que tu ne sais pas faire une bonne pate maison à tous les coups :hautain:

Le fenouil ça passe avec des agrumes orange ou pamplemousse. En laissant mariner une nuit dans une vinaigrette un peu sucrĂ©e, le lendemain le fenouil est meilleur et avec 2/3 feuilles de salade verte et des tranches d’orange ça marche :rugy3:

1 « J'aime »