đŸœ À table ! Vos recettes et astuces

@Val vers chez toi, je suis allé à la Fromagerie Baechler, un régal.

Tu as la recette ?

la poudre c’est pas le top pour ça, le mieux est de moudre soit mĂȘme les cacahuĂštes. Si t’as que de la poudre 40 cl de lait n’est pas suffisant, il faut rajouter 10 cl de plus minimum, et de la sauce soja Ă©paisse supĂ©rieure noire et si tu veux vraiment la rendre bien onctueuse, une ou deux cuilliĂšre de cafĂ© de sauce d’huitre c’est pas mal non plus.

3 « J'aime »

Oh yes merci !

1 « J'aime »

De rien, tu me diras si c’est plus Ă  ton goĂ»t.

1 « J'aime »

J’ai fait un mafĂ©, c’est le feu. :+1:
J’ai fait de la mayo, bon exercice pour se rappeler du niveau calorique de cette chose :-1:

Celui de la vidéo de François Régis Gaudry ?

FRG c’est un homme bien. J’ai du faire 3/4 de ses recettes Youtube.

:tebow:

1 « J'aime »

Haha oui toutafĂ©, en revanche je le trouve plutĂŽt trĂšs dĂ©sagrĂ©able (mais ses recettes ont l’air trĂšs bonnes
)

1 « J'aime »

Désagréable ?

Moi j’aime bien et je dis pas ça parce que son Ă©mission sur France Inter est top et qu’on m’a offert son bouquin a NoĂ«l.

:sac:

3 ƒufs (il faudra monter les blancs en neige)
100g de sucre
90g de farine
Zest de 2 citrons
500g fromage blanc

MĂ©lange le fromage blanc et le sucre + 3 jaunes d’Ɠufs + farine + zest + blanc en neige.

Alors bien sur il faut bien mélanger entre chaque éléments et incorporer doucement les blancs.

Cuire au four 25min à 180 degré

Ps: j’ai pris un moule assez haut pour avoir vraiment du volume.

Assez hautain, cf sa maniĂšre de parler du beurre de cacahuĂšte dans la recette.

Et je l’avais entendu le matin du rĂ©veillon de NoĂ«l sur France Inter dire avec StĂ©phanie Le Quellec qu’il avait achetĂ© une dinde chez un petit magasin de producteurs rue des Martyrs pour le rĂ©veillon, et que ça prouvait que c’était accessible Ă  tous de manger des bons produits


2 « J'aime »

Un parisien quoi :no: (no offense les mecs en province c’est comme ça qu’on appelle tous les petits bourgeois qui pùtent plus haut que leur cul :sac: ).

4 « J'aime »

Huuuum la bonne pissaladiĂšre au fenouil, yummy

6 « J'aime »

Bonap :hollande:

Team anchois avec grand respect. Team cñpres aussi d’ailleurs

3 « J'aime »

C’est pas ce que je prĂ©fĂšre les anchois j’avoue, je suis plutĂŽt prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration française du Hareng fumĂ© (harengs pommes Ă  l’huile, un grand classique chez moi)

1 « J'aime »

T’as renversĂ© un bocal d’olives sur une flammekuech ?

3 « J'aime »

Pas du tout la mĂȘme pate, retourne commander des bobuns :hautain:

3 « J'aime »

Tu les fais comment les harengs pomme à l’huile ?

J’adore prendre ça au restau mais j’en ai jamais fait.

Ba c’est une salade de pommes de terre avec des harengs fumĂ©s en fait :hoho:

Je fais cuire les patates à l’eau
Et je mĂ©lange avec les harengs fumĂ©s avec de l’huile d’olive + Ă©chalotes (voire cornichons/radis/oeufs durs pour revisiter ce classique de maniĂšre iconoclaste)