đŸœ À table ! Vos recettes et astuces

Je pensais qu’il y avait une herbe ou une cuisson secrùte. :hautain:

Je vois bien que la gastronomie pour toi se limite dĂ©sormais Ă  son plus simple habit : on met de la poudre dans le contenant, on secoue et c’est prĂȘt.

Je note nĂ©anmoins l’idĂ©e iconoclaste. Sait on jamais. :jlm5:

Rendre gastronomique ce plat c’est le dĂ©naturer !

1 « J'aime »


Source: le parisien

J ai essayé de réserver pendant une semaine. Pas de retour sur leur app. J ai laché l affaire

La meilleure en Europe, si on enlĂšve le pays oĂč sont les meilleures pizzeria. Ok.

1 « J'aime »

Moi j’ai pris RDV pour le 30/08, il y a une dizaine de jours

Apres je vais ptet les appeler pour voir si la resa est passée.

Pire, pire, faut voir.
Le sang de porc, c’est du boudin, et l’Ɠuf de 100 ans est moche mais il garde le goĂ»t de l’Ɠuf.

On parle quand mĂȘme d’ananas dans une pizza.

6 « J'aime »

On a goutĂ© du sang de poulet ici, specialitĂ© du nord. C’etait en petit cubes, avec une texture un peu mousseuse genre ris de veau. C’etait pas mauvais mais assez fort en gout et un arriere gout un peu ferreux. C’est plutot repandu apparement.

1 « J'aime »

Quelqu’un a dĂ©jĂ  utilisĂ© un Philips Airfryer ? Je me tate Ă  en prendre un pour ma soeur et mon bof pour leur emmĂ©nagement. Niveau cuisine ça Ă  l’air basique Ă  utiliser, pratique et polyvalent, mais j’ai toujours des doutes sur ce genre de machine, pas envie qu’ils la foutent au placard au bout d’un mois parce qu’au final c’est plus une alternative qu’un rĂ©el outil pratique.

J’ai un air fryer depuis 2/3 mois maintenant. C’est cool, mais concrĂštement c’est un petit four Ă  tiroir hein. Ça cuit pas mal et moins gras les trucs surgelĂ©s Ă  frire (frites, beignets, accras), ça cuit mal les lĂ©gumes frais (faut faire qu’une couche) et ça cuit super bien le poisson (je fais rĂ©guliĂšrement du saumon c’est cuit magnifiquement).
Mais voilà, j’ai pas de four et donc ça sert de truc polyvalent pour moi.
Faut pas s’attendre Ă  un Ă©quivalent de friteuse rĂ©elle, mais ça fait une partie du taf. A 80 balles ça le fait

2 « J'aime »

Y a des amateurs de pif ici ?
Gerard Depardieu Thalasso GIF by Filmin

Je me suis un peu lancĂ© cet Ă©tĂ© dans le tourisme oenologique, c’est Ă  dire d’aller picoler au frais dans une cave et repartir Ă  moitiĂ© beurrĂ© avec un carton de 12 sous le bras en me promettant de laisser ce dĂ©licieux nectar vieillir 15 piges dans la cave familiale alors que je sais trĂšs bien que j’aurais tout sifflĂ© dans 6 mois.

Mais bon bref, si vous connaissez des bons plans, des trucs Ă  dĂ©couvrir par chez vous. Comme en ce moment, les foires au vin dĂ©marrent, c’est l’occase

2 « J'aime »

GoĂ»tĂ© le caviar pour la premiĂšre fois ce soir, une recette avec de l’oeuf pochĂ©, merveilleux.

1 « J'aime »

Tiens @Hoshi, je te relance sur le sujet des friteuses à air, ça te plaßt bien ?

J’ai bien envie de tester ça, nettoyer une friteuse c’est vraiment trop la merde.

1 « J'aime »

Je sais plus oĂč j’en faisais mon retour

C’est sympa, mais concrĂštement ça s’apparente + Ă  un four Ă  chaleur tournante avec tiroir anti adhĂ©sif qu’à une friteuse.

C’est une friteuse qui te scotche !

2 « J'aime »

J’ai pris une friteuse Ă  air pour tester, les friteuses Ă  huile c’est trop chiant Ă  gĂ©rer, et comme je fais principalement du surgelĂ©, le gain en goĂ»t n’est pas aussi fort

Un guide d’achat Les NumĂ©riques recommandait ce modĂšle pour les budgets raisonnables.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0837H1TCV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

(@Groot a du avoir la commission d’ailleurs)

J’ai pu tester qu’une fois pour des frites. Par rapport au four Ă  chaleur tournante j’arrive Ă  avoir une meilleure cuisson, plus homogĂšne, plus rapide aussi. J’ai eu des frites croustillantes. Un peu trop peut-ĂȘtre, ça aurait Ă©tĂ© mieux avec 3-4 minutes de moins je pense. Je ne remuais pas assez bien le bac et certaines manquaient de cuisson quand d’autres Ă©taient un peu trop dorĂ©es. Mais avec un peu plus d’expĂ©rience dessus, je pense que je vais trouver la bonne mĂ©thode.

J’ai fait une deuxiĂšme recette depuis, des patates grenailles avec de l’huile d’olive, quelques Ă©pices et un peu de farine, c’était un rĂ©gal. C’est bien dorĂ©, et la cuisson Ă©tait rapide :bave:

Il y a des promesses.

2 « J'aime »

tu vas me tenter avec ta friteuse Ă  air :hoho:

Non pas de comission par contre. Amazon est lent cette annĂ©e. D’ailleurs le lien iunctis fonctionne vers amazon.de ? :sac:

Le .de c’est une autre affiliation et on ne l’a pas crĂ©Ă©, c’est pas grave