🍽 À table ! Vos recettes et astuces

Je pensais qu’il y avait une herbe ou une cuisson secrète. :hautain:

Je vois bien que la gastronomie pour toi se limite désormais à son plus simple habit : on met de la poudre dans le contenant, on secoue et c’est prêt.

Je note néanmoins l’idée iconoclaste. Sait on jamais. :jlm5:

Rendre gastronomique ce plat c’est le dénaturer !

1 « J'aime »

Source: le parisien

J ai essayé de réserver pendant une semaine. Pas de retour sur leur app. J ai laché l affaire

La meilleure en Europe, si on enlève le pays où sont les meilleures pizzeria. Ok.

1 « J'aime »

Moi j’ai pris RDV pour le 30/08, il y a une dizaine de jours

Apres je vais ptet les appeler pour voir si la resa est passée.

Pire, pire, faut voir.
Le sang de porc, c’est du boudin, et l’œuf de 100 ans est moche mais il garde le goût de l’œuf.

On parle quand même d’ananas dans une pizza.

6 « J'aime »

On a gouté du sang de poulet ici, specialité du nord. C’etait en petit cubes, avec une texture un peu mousseuse genre ris de veau. C’etait pas mauvais mais assez fort en gout et un arriere gout un peu ferreux. C’est plutot repandu apparement.

1 « J'aime »

Quelqu’un a déjà utilisé un Philips Airfryer ? Je me tate à en prendre un pour ma soeur et mon bof pour leur emménagement. Niveau cuisine ça à l’air basique à utiliser, pratique et polyvalent, mais j’ai toujours des doutes sur ce genre de machine, pas envie qu’ils la foutent au placard au bout d’un mois parce qu’au final c’est plus une alternative qu’un réel outil pratique.

J’ai un air fryer depuis 2/3 mois maintenant. C’est cool, mais concrètement c’est un petit four à tiroir hein. Ça cuit pas mal et moins gras les trucs surgelés à frire (frites, beignets, accras), ça cuit mal les légumes frais (faut faire qu’une couche) et ça cuit super bien le poisson (je fais régulièrement du saumon c’est cuit magnifiquement).
Mais voilà, j’ai pas de four et donc ça sert de truc polyvalent pour moi.
Faut pas s’attendre à un équivalent de friteuse réelle, mais ça fait une partie du taf. A 80 balles ça le fait

2 « J'aime »

Y a des amateurs de pif ici ?
Gerard Depardieu Thalasso GIF by Filmin

Je me suis un peu lancé cet été dans le tourisme oenologique, c’est à dire d’aller picoler au frais dans une cave et repartir à moitié beurré avec un carton de 12 sous le bras en me promettant de laisser ce délicieux nectar vieillir 15 piges dans la cave familiale alors que je sais très bien que j’aurais tout sifflé dans 6 mois.

Mais bon bref, si vous connaissez des bons plans, des trucs à découvrir par chez vous. Comme en ce moment, les foires au vin démarrent, c’est l’occase

2 « J'aime »

Goûté le caviar pour la première fois ce soir, une recette avec de l’oeuf poché, merveilleux.

1 « J'aime »