đŸœ À table ! Vos recettes et astuces

PremiĂšre tentative de choux crĂšme diplomate sans lactose ni gluten.

7 « J'aime »

A voir au goût mais visuellement ça donne envie

Tu es allergique aux deux ?

Ces derniers temps j’ai mis ma meuf plutot bien culinairement.

Je lui ai fait dĂ©couvrir des poissons qu’elle avait pas mangĂ©, de la sole et du turbot (oui j’aime le luxe), elle a adorĂ©.
Sole avec une petite sauce vin blanc, beurre, Ă©chalotte, accompagnĂ© d’une purĂ©e maison.
Le Turbot je l’ai fait au poivre/sel tout simple, c’est un poisson suffisamment bon, je voulais qu’elle le goute nature.

Prochaine Ă©tape, anguille ou/et bar.

On ne se refuse rien

Le turbot c’est un des meilleurs poissons que j’ai mangĂ©.

C’est tellement bon.

Je le place en deuxiĂšme position de mon classement. Juste aprĂšs les croustibat.

:sac:

4 « J'aime »

Apres comment t’en vouloir, qui peut les battre ?

2 « J'aime »

Et pas cunilairement :boris:

2 « J'aime »

C’était trĂšs bon. :bave:

@anon44086105 oui intolĂ©rant gluten et lactose, du coup je cuisine beaucoup plus et en ce moment je tente la pĂątisserie, la derniĂšre fois c’était la tropĂ©zienne.

1 « J'aime »

Ce midi j’ai mangĂ© un Bourguignon (enfin on m’a trĂšs largement incitĂ© Ă  le prĂ©parer hier aprĂšs-midi, pour que finalement le donneur d’ordre n’ait « pas trĂšs faim » ce midi, mais ça c’est un autre sujet), et impossible de retrouver le 3Ăšme commandement du @RilletteDuQuintal sur l’accompagnement appropriĂ© (et je sais qu’il est strict lĂ  dessus).

Du coup dans le doute j’ai optĂ© pour des tagliatelles fraĂźches . J’espĂšre ne pas avoir commis d’impair


1 « J'aime »

A priori tu seras épargné

(Ă©trangement il lance toujours des discussions sur la bouffe dans le sujet de course Ă  pieds :bertrand: )

J’en mange trĂšs rarement, mais je pensais que c’était patates ou rien :thinking:

4 « J'aime »

Oui moi aussi j’associais ça Ă  la patate, mais vu que ce n’est pas trĂšs sexy j’ai vite cherchĂ© autre chose.

Visiblement mon flair m’a sauvĂ© !

Tagliatelles pour les vrais ! :berlusconi2:

En plus préparé la veille, comme il faut.
Bravo @Bubaji, un sans faute.

:100: / :100:

3 « J'aime »

Tiens j’ai fait des accras de morue hier: c’est pas compliquĂ© du tout et c’est vraiment bon. Je vous conseille vivement.

8 « J'aime »

Je vais préparer des queues de langoustes sauce au beurre citronné pour midi.

Je vous en dirai des nouvelles.

5 « J'aime »

Il est 13h30.

J’aimerais pas ĂȘtre ton invitĂ©.

4 « J'aime »

On est Ă  l’apĂ©ro.

Et ça prend 30 minutes à préparer avec mon thermomix de gros bourgeois.

On est laaaarge. :sac:

1 « J'aime »

J’ai fais une buche « forĂȘt noire ». Je n’ai pas rĂ©ussi Ă  l’enroulĂ©e, mais c’est une tuerie niveau du goĂ»t.

Ça donne envie !

J’ai fait une marinade miel-citron pour les miennes hier soir.
Cuites au barbecue, accompagnĂ©es de demoiselles de Vranken, c’était bon :yumm:
Dessert, tiramisu goyaviers (par 30°, c’est hyper rafraüchissant)

Ah ouais queues de langoustes carrĂ©ment. Ça tripote du bitcoin et des NFT en cachette par ici apparemment

7 « J'aime »