🍽 À table ! Vos recettes et astuces

On n’a qu’une vie ! :hautain:

Bon, verdict

Les queues de langoustes, c’est bon.

La sauce au beurre, je sais pas, j’ai pas goûté. :sac:
Rien que de la préparer ça m’a écoeuré. :hoho:

C’est tellement gras.

2 « J'aime »

Moi j’ai rien payé, mes soeurs gagnent assez bien leur vie :sac:

Nous c’etait pao de queijo maison / sushis maison et poitrine de porc pururuca. Pudim et beijinjos en dessert.

2 « J'aime »

On comprend rien quand tu parles de bouffe, on dirait @Julian qui nous parle de son boulot :no:

13 « J'aime »

Encore une histoire de bolenos / couilles de bouc marinées.

2 « J'aime »

On reçoit ce soir, donc j’ai pensé à ton message et j’ai craqué, ce sera queue de langoustes également…m
Pour 7 personnes bordel.
Je leur présenterai l’addition a la fin.

3 « J'aime »

c1


Source: le parisien

1 « J'aime »

Quelques mois après, j’utilise toujours ma friteuse à air, franchement je prends plaisir à manger des frites comme ça, c’est pas gras, j’ai pas mal au bide quand j’en bouffe deux soirs de suite (oui bon hein). Je fais des nuggets dedans, des patates grillées, parfois je chauffe des petits pois ou pois chiche avant de foutre dans une salade (j’aime bien griller un peu les pois chiche avec des épices, je trouve ça plus sympa). Ça tourne au moins deux fois par semaine. Je regrette pas une seconde cet achat.

Je relançais ce sujet pour savoir si quelqu’un avait un cuiseur à riz ? Je fais assez peu de riz en général pourtant j’aime bien ça. Je me dis que ça me motiverait un truc qui fait ça sans prise de tête et surtout avec une cuisson parfaite. Ca vaut le coup ?

C’est pratique.

Après du riz ca reste excessivement simple à faire quand même :no:

Oui c’est basique mais comme c’est plus long que les pâtes ça m’ennuie plus. Je recherche ce côté pratique, et éventuellement si ça amène un vrai plus c’est bon à prendre

Oui on a ça qu’on utilise quasi quotidiennement. Pour la rapidité fait voir le nombre de watts. Nous on a du 600 je crois et ca cuit en 50min et un mode rapide en 35min qi’on utilise presque jamais.
Tu peux faire cuire du poisson vapeur avec du citron au dessus si tu aimes ou des gyoza vapeur.

On fait quasi exclusivement que du riz japonais mais le riz gliant sort tres bien tout comme le basmati etc…

Y’a le mode « keep warm » qui est pratique pour rechauffer. Et c’est ultra pratique, le plus chiant c’est juste de laver le riz sinon en 2min de prepa + 50min de cuisson tu as ton riz.

On a celui la
https://www.powerbuy.co.th/th/product/toshiba-เครื่องใช้ไฟฟ้าขนาดเล็ก-rice-cooker-625-w-1-l-silver-rc-t10dr2-261427

Mais les parents de ma femme ont le 1000 et qielqies watts qui est pareil maisnl double du prix pour une cuisson en 30min

Par contre si tu veux faire frire des oignons/ail dans de l’huile avant cuisson pour faire du riz comme au bresil, ca prend 3 plombes a chauffer pour chauffer c’est pas le.top et faut compter.30min pour que l’huile soit a temperature, tu as mieux fait de la faire a la casserolle

3 « J'aime »

50 minutes ?

:conf:

2 « J'aime »

Apres tu peux faire ton riz le soir pour le lendemain ou le matin pour le soir sans soucis.

Si tu veux du riz dans la minute en effet c’est oas fait pour ca.

Mais nous on a quasiment un flux continu de riz pret dans la machine tout le temps.

1 « J'aime »

50 minutes pour faire cuire du riz avec un rice cooker, c’est que t’as fumé de la weed, jamais ça prend autant de temps c’est impossible ou ya un problème de puissance

1 « J'aime »

Pourquoi?

Si tu cuis en 10min ton riz je veux pas voir la tete de la bouillie :sweat_smile:. Les + puissants le font en 30min minimum avec un mode rapide en 20 mais tu sent deja la diff.

Peut etre certains riz plus humide comme dans les antilles ou l’ocean indien sont comme ca, je connais vraiment pas assez pour juger, mais tout ce qui est asie ca prend du temps.
Deja que le riz gluant version tradi c’est entre 7 et 12h de cuisson, donc l’avoir en 50min c’est deja un bon compromis niveau qualité. Le riz jap c’est pareil, moins de 30min tu te retrouve avec un truc humide immonde.

1 « J'aime »

suffit de doser l’eau que tu mets, et non il ne ressort pas gluant, si tu calcules le volume en bonne quantité pour que ton riz l’absorbe et soit cuit en une vingtaine de minutes. Déjà tu laves à l’eau froide pour retirer l’amidon avant en appuyant avec tes mains pour bien extraire , trois fois pour bien le retirer. Cela prend à tout casser 1 à 2 minutes, ensuite le volume de l’eau, c’est simple, il faut à peu près 1 phalange d’eau au dessus de ton volume de riz, une phalange et demi, si c’est du riz basmati. A l’autocuisseur, t’attends juste la cuisson et c’est bon. Ce genre d’appareil fait très bien le job d’ailleurs.

Et à la marmite, ou casserole, tu pousses l’eau du riz à ébullition en feu moyen, en déplaçant le couvercle pour permettre l’évaporation, quand les bulles sont bien dessous du riz, tu mets à feu doux, et tu utilises une fourchette ou un couteau pour vérifier ensuite que t’as plus d’eau au fond, à ce moment tu laisses le riz posé, feu éteint, et il sera cuit, pas humide, pas de bouillie, rien. C’est la cuisson traditionnelle créole réunionnaise, ça prend 20 minutes max, et j’ai jamais vu personne nous dire que notre riz est gluant. Le plus gros danger est d’ailleurs qu’il soit brûlé ou trop sec si on fait pas gaffe. Après on l’accompagne avec du carry ou du rougail, donc il est jamais sec, vraiment.

2 « J'aime »

Perso mon riz je fais suer un ognon dans la casserole avec de l’huile d’olive. J’ajoute le riz, que je fais légèrement revenir avec l’ognon, puis j’ajoute 2,5 fois le volume du riz en eau. Un peu de bouillon, du sel et je fais cuire doucement jusqu’à évaporation.

Par contre ça me prend bien 30-45 minutes je pense.

2 « J'aime »

+1 avec vous deux, on peut également ajouter un bouillon de cube de ci ou ca pour parfumer un peu.

Il faut faire attention à pas le bruler, mais bon ca demande juste un peu d’attention comme dit Melkor

Et comme d’habitude j’aime bien cracher sur la technologie (vous me connaissez…), mais faut bien avouer que ca m’énerve de dépenser xx€ pour laisser un robot faire du riz à ma place (déjà que je supporte pas les micro-ondes, lave-vaisselle et autre aspirateurs…).

Même si un Rice Cooker a un côté pratique malgré tout

2 « J'aime »

:shock: ::iggywut: :what:

A moins que tu parles de ta meuf (:eac:) comment est ce possible de dire un truc pareil ?

3 « J'aime »