đŸœ À table ! Vos recettes et astuces

Pas trÚs fidÚle, ça manque de cuisson.

5 « J'aime »

:hyene:

(Cela dit, elle est magnifique)

:clap2: :clap2:

ça me donne faim :sadboy:

Qu’en pense @RilletteDuQuintal ?
Pas de frangipane cette année ? :sadboy:

Canelle dans la frangipane :sarko:

Sinon premiĂšre galette ajd. DeuxiĂšme demain.
Attaque en douceur.

La prochaine est prévue mardi matin au boulot.

3 « J'aime »


Source: le parisien

RĂ©solution 2020, arrĂȘter les bouteilles en plastique. Sauf que l’eau de mon robinet a vraiment un goĂ»t calcaire/chlore.

Si je laisse aĂ©rer longtemps c’est buvable, mais relou du coup.

On m’a parlĂ© des perles de cĂ©ramique ou le charbon actif Ă  placer dans la carafe afin de vite enlever le goĂ»t de l’eau du robinet. Y en a qui ont essayĂ© l’une ou l’autre de ses mĂ©thodes ?

Moi je mets au frigo, quand elle est fraiche je trouve qu’elle part ce gout calcaire. :sac:

Gros conseil mais ça marche.

J’utilise des perles de cĂ©ramique que mon beau pĂšre nous a passer. Chez nous pas trop remarquĂ© de difference l’eau Ă©tant de bonne qualitĂ©. Par contre chez mon beau pĂšre l’eau est meilleure il a arrĂȘtĂ© d’acheter des bouteilles.
Il faut bien attendre 30 minutes pour commencer a voirn une différence.

1 « J'aime »

Sodastream

Ca me fait roter de ouf.

1 « J'aime »

Oui plus ou moins pareil mais ça prend du temps !

J’ai les billes en cĂ©ramique, ça marche bien.
J’ai deux bouteilles, comme ça le temps qu’une bouteille « se nettoie » j’ai l’autre qui est dĂ©jĂ  prĂȘte !

1 « J'aime »

Je suis dans un délire cuisine en ce moment, et je regarde notamment pour me racheter des poeles.

Notamment essayer d’eviter les poeles en teflon que j’ai depuis 10 ans et qui se dĂ©composent gentiment en petits morceaux que j’avale au fil du temps 


Bref je me renseigne sur la poele De Buyer Mineral B qui a l’air de faire l’unanimitĂ©, je regarde le premier commentaire du site :

Really good pan, can get it nice and hot and it holds heat well. Handle can get a bit hot but just stop being a wuss and man up. I made a steak and it was so tasty that the girl made love to me right there on the table. Recommended

:rugy3:

9 « J'aime »

bg1
image

3 « J'aime »

manger.PNG

Source: le jdd

1 « J'aime »

Petit point restau : d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale les menus du midi sont une sacrĂ©e bonne affaire.
Et bien figurez vous, pour ceux qui ne le savent pas nĂ©cessairement, que les restaus Ă©toilĂ©s font la mĂȘme, avec des menus accessibles/- chers en semaine.

Ce midi (c’est pour ça que j’y pense) je vais dans un 1 Ă©toile qui a un menu Ă  30€ en semaine (hors boissons), et j’en avais dĂ©jĂ  fait un dans un 2 Ă©toiles oĂč c’était 40€. Des potes avaient fait Sarran Ă  Toulouse, je crois que c’était 50€ mais avec vin.

Alors ça reste des prix quand mĂȘme ++ pour un restau, mais pour ceux qui ont envie de se faire plaisir ou pour une occasion spĂ©ciale, je trouve que ça peut ĂȘtre un assez bon plan. Regardez Ă  cĂŽtĂ© de chez vous !

5 « J'aime »

Pour mon anniversaire, ma femme m’a emmenĂ© chez Sarran, c’est bien ça : 50€ avec vins Ă  volontĂ© ! Et les serveurs sont pas chiens, ils montent au trait :papy:

On avait bien bouffĂ© dans une ambiance pas du tout prout prout. Et on avait croisĂ© Michel Ă  la fin du repas on a tapĂ© la causette 30 secondes c’était cool :hollande:

Dans le mĂȘme genre, tous les ans, ces mĂȘmes restaus font une offre sur une semaine, un menu unique Ă  prix tabassĂ©. Faudrait je retrouve le nom :norris:

6 « J'aime »