📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Faut vraiment ne rien comprendre Ă  l’urbanisme (pas mon cas, je suis urbaniste) pour penser que ces amĂ©nagements sont conçus sans prendre l’avis des secours


2 « J'aime »

Bah justement y’en aura encore moins

Genre ça ?

Je vais dire une connerie mais c’est pas le mec garĂ© n’importe comment le responsable ?

Des mecs qui font leur livraison sans tenir compte des autres, mĂȘme quand y’a de la place, y’en a beaucoup. Donc je suppose que c’est une bonne excuse de plus.

6 « J'aime »

Bah c’est un livreur en l’occurrence, tu veux qu’il aille oĂč lĂ -dessus ?

Ba oui genre ça! Les amĂ©nagements ne sont pas conçus en anticipation de mecs qui se garent lĂ  oĂč ils ne doivent pas ĂȘtre.
Genre oui les secours ne passent pas si un mec se gare en double file en effet.

Ceci dit (et c’est le problĂšme avec les anti Hidalgo qui sont matrixĂ©s par leur haine/colĂšre sans voir plus loin , et je prĂ©cise que je ne la porte pas particuliĂšrement haut dans mon cƓur non plus), la livraison en centre ville est un vrai souci d’urbanisme/d’amĂ©nagement du territoire, mais qui dĂ©passe le simple pouvoir du maire (c’est un vrai objet de recherche qui s’appelle « le dernier kilomĂštre » si ça peut t’intĂ©resser au delĂ  d’un tweet rĂ©ac)

1 « J'aime »

Non mais quand tu fais une route faut penser aux livraisons non? Pareil pour les artisans. J’ai un ami de mon pĂšre qui travaille dans l’électricitĂ© il refuse des clients dans le centre de Paris car toujours bouchĂ© et impossibilitĂ© de se garer


Et en soit je suis pas rĂ©ac, j’adore faire du vĂ©lo dans Paris mais rĂ©duire la circulation la dĂ©place juste car personne fait 10 kms en 45 mn par plaisir hein


Ba aprĂšs par exemple y’a des plombiers qui n’interviennent plus qu’en vĂ©lo, et ils se rendent compte que ça leur coĂ»te moins cher et ça leur prend moins de temps :man_shrugging:

Je ne dis pas que tu as fonciĂšrement tord dans ce que tu dis (ou relaies), mais cette facultĂ© Ă  rĂ©duire ça en 2 secondes Ă  « c’est la faute Ă  Hidalgo », ça tourne Ă  l’obsession.

Qui peut encore croire que le tout bagnole est envisageable dans les grandes villes? Et comment le défendre?
Ça nĂ©cessite de faire Ă©voluer/repenser nos modes de vie, et ce n’est pas instantanĂ©, mais est-ce nĂ©cessairement une mauvaise chose? Je n’en suis pas convaincu.

Et tiens d’ailleurs c’est marrant parce que je me faisais la rĂ©flexion rĂ©cemment que je trouvais qu’il y avait souvent des places libres vers chez moi


5 « J'aime »

Ils le font plutÎt par fainéantise et confort effectivement.

1 « J'aime »

Je suis rĂ©cemment tombĂ© sur cette chaine YouTube qui traite pas mal ce genre de questions, avec des comparaisons entre les modĂšles amĂ©ricains et europĂ©ens. TrĂšs intĂ©ressant de voir l’impact du modĂšle tout-bagnole VS les dĂ©veloppements +/- rĂ©cents de certaines mĂ©tropoles (Amsterdam ou Copenhague par exemple). C’est trĂšs axĂ© vĂ©lo mais en terme d’amĂ©nagement urbain c’est devenu un point assez central si je ne m’abuse.

CNews invite un gros facho et surprise, ça balance du « les juifs contrĂŽlent le monde Â» :hoho:

https://twitter.com/T_Bouhafs/status/1405858002800889861

Si seulement CNews pouvait rĂ©agir en coupant comme ça chaque discours xĂ©nophobes (mais j’applaudis le fait de mettre ce mec en face de sa merde).

2 « J'aime »

Monsieur, on va vous interviewer et on va vous pousser à dire vos idées nauséabondes en direct à la télé pour mieux faire les offusquer et couper le direct ensuite, ça vous va ?

A différent degré les deux cÎtés de cette vidéo sont à gerber.

3 « J'aime »

Dire qu’on arrive à saluer l’attitude de Morandini.

1 « J'aime »

C’est triste, si on ne peut plus faire confiance Ă  des anciens gĂ©nĂ©raux qui veulent faire un coup d’état parce qu’il y a une femme voilĂ©e dans la rue
:emo:

Je peux me tromper, mais c’est justement comme ça que tu neutralises un mec à mon sens, en le poussant à dire clairement ce qu’il pense d’horrible. L’attitude du mec qui interview (que je ne connais pas) me semble pertinente.

2 « J'aime »

Il s’agit de https://twitter.com/claudeposternak?s=21

1 « J'aime »

Si il avait dit « les milliardaires », ils l’auraient coupĂ© aussi je pense :macron12:

2 « J'aime »

Tu sous-entends que les juifs sont milliardaires ? :sac:

2 « J'aime »

Ils m’ont zappĂ© alors :sac:

2 « J'aime »