Faut vraiment ne rien comprendre Ă lâurbanisme (pas mon cas, je suis urbaniste) pour penser que ces amĂ©nagements sont conçus sans prendre lâavis des secoursâŠ
Bah justement yâen aura encore moins
Genre ça ?
Je vais dire une connerie mais câest pas le mec garĂ© nâimporte comment le responsable ?
Des mecs qui font leur livraison sans tenir compte des autres, mĂȘme quand yâa de la place, yâen a beaucoup. Donc je suppose que câest une bonne excuse de plus.
Bah câest un livreur en lâoccurrence, tu veux quâil aille oĂč lĂ -dessus ?
Ba oui genre ça! Les amĂ©nagements ne sont pas conçus en anticipation de mecs qui se garent lĂ oĂč ils ne doivent pas ĂȘtre.
Genre oui les secours ne passent pas si un mec se gare en double file en effet.
Ceci dit (et câest le problĂšme avec les anti Hidalgo qui sont matrixĂ©s par leur haine/colĂšre sans voir plus loin , et je prĂ©cise que je ne la porte pas particuliĂšrement haut dans mon cĆur non plus), la livraison en centre ville est un vrai souci dâurbanisme/dâamĂ©nagement du territoire, mais qui dĂ©passe le simple pouvoir du maire (câest un vrai objet de recherche qui sâappelle « le dernier kilomĂštre » si ça peut tâintĂ©resser au delĂ dâun tweet rĂ©ac)
Non mais quand tu fais une route faut penser aux livraisons non? Pareil pour les artisans. Jâai un ami de mon pĂšre qui travaille dans lâĂ©lectricitĂ© il refuse des clients dans le centre de Paris car toujours bouchĂ© et impossibilitĂ© de se garerâŠ
Et en soit je suis pas rĂ©ac, jâadore faire du vĂ©lo dans Paris mais rĂ©duire la circulation la dĂ©place juste car personne fait 10 kms en 45 mn par plaisir heinâŠ
Ba aprĂšs par exemple yâa des plombiers qui nâinterviennent plus quâen vĂ©lo, et ils se rendent compte que ça leur coĂ»te moins cher et ça leur prend moins de temps
Je ne dis pas que tu as fonciĂšrement tord dans ce que tu dis (ou relaies), mais cette facultĂ© Ă rĂ©duire ça en 2 secondes à « câest la faute Ă Hidalgo », ça tourne Ă lâobsession.
Qui peut encore croire que le tout bagnole est envisageable dans les grandes villes? Et comment le défendre?
Ăa nĂ©cessite de faire Ă©voluer/repenser nos modes de vie, et ce nâest pas instantanĂ©, mais est-ce nĂ©cessairement une mauvaise chose? Je nâen suis pas convaincu.
Et tiens dâailleurs câest marrant parce que je me faisais la rĂ©flexion rĂ©cemment que je trouvais quâil y avait souvent des places libres vers chez moiâŠ
Ils le font plutÎt par fainéantise et confort effectivement.
Je suis rĂ©cemment tombĂ© sur cette chaine YouTube qui traite pas mal ce genre de questions, avec des comparaisons entre les modĂšles amĂ©ricains et europĂ©ens. TrĂšs intĂ©ressant de voir lâimpact du modĂšle tout-bagnole VS les dĂ©veloppements +/- rĂ©cents de certaines mĂ©tropoles (Amsterdam ou Copenhague par exemple). Câest trĂšs axĂ© vĂ©lo mais en terme dâamĂ©nagement urbain câest devenu un point assez central si je ne mâabuse.
CNews invite un gros facho et surprise, ça balance du « les juifs contrÎlent le monde »
Si seulement CNews pouvait rĂ©agir en coupant comme ça chaque discours xĂ©nophobes (mais jâapplaudis le fait de mettre ce mec en face de sa merde).
Monsieur, on va vous interviewer et on va vous pousser à dire vos idées nauséabondes en direct à la télé pour mieux faire les offusquer et couper le direct ensuite, ça vous va ?
A différent degré les deux cÎtés de cette vidéo sont à gerber.
Dire quâon arrive Ă saluer lâattitude de Morandini.
Câest triste, si on ne peut plus faire confiance Ă des anciens gĂ©nĂ©raux qui veulent faire un coup dâĂ©tat parce quâil y a une femme voilĂ©e dans la rueâŠ
Je peux me tromper, mais câest justement comme ça que tu neutralises un mec Ă mon sens, en le poussant Ă dire clairement ce quâil pense dâhorrible. Lâattitude du mec qui interview (que je ne connais pas) me semble pertinente.
Il sâagit de https://twitter.com/claudeposternak?s=21
Si il avait dit « les milliardaires », ils lâauraient coupĂ© aussi je pense
Tu sous-entends que les juifs sont milliardaires ?
Ils mâont zappĂ© alors